Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Rth_ sur NivAventure, tu es le 5474e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Plus de compression sur deux cylindres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mikabul
Passionnément
mikabul


Date d'inscription : 01/03/2009
Nombre de messages : 138
Localisation : montpellier
Age : 54
Niva type, année : gpl 2006
Couleur : bleu petrol

Plus de compression sur deux cylindres Empty
MessageSujet: Plus de compression sur cylindre 2/3   Plus de compression sur deux cylindres EmptyMar 18 Avr 2017 - 13:47

Bonjour à toutes et tous voilà je vous contac pour un problème simple plus de compression sur deux cylindre ....moteur mort ? Je me pose la question de comment savoir d'où cela viens joint culasse, soupape , segment , bielle si vous pouvez m'aider je prend .....merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
mikabul
Passionnément
mikabul


Date d'inscription : 01/03/2009
Nombre de messages : 138
Localisation : montpellier
Age : 54
Niva type, année : gpl 2006
Couleur : bleu petrol

Plus de compression sur deux cylindres Empty
MessageSujet: Plus de compression sur deux cylindres   Plus de compression sur deux cylindres EmptyMar 18 Avr 2017 - 13:54

Bonjour à vous , je vous contact pour un problème simple plus de compression sur les cylindres 2/3 je ne sais l'origine du souci :soupape , joint culasse, segments, embiellage si vous avez des idées à me conseiller pour vérifier je prend , merci à toutes et tous de vos future réponses
Revenir en haut Aller en bas
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

Plus de compression sur deux cylindres Empty
MessageSujet: Re: Plus de compression sur deux cylindres   Plus de compression sur deux cylindres EmptyMar 18 Avr 2017 - 17:37

Salut,
Pour ma part, j'ai le cas identique sur mon gpl de 2007, j'ai deux soupapes de fendues.
J'avais auparavant changé mes bougies, le faisceau HT et l'allumage.
Commences par vérifier tout celà et élimines les causes possible au fur et à mesure.
Le gpl est très corrosif pour les soupapes et il est souvent à l'origine de dégâts sur les soupapes.
D'où l'importance d'effectuer la révision annuelle par un gpliste professionnel.

Personnellement je penses que tu vas avoir droit aux soupapes....
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Plus de compression sur deux cylindres Empty
MessageSujet: Re: Plus de compression sur deux cylindres   Plus de compression sur deux cylindres EmptyMar 18 Avr 2017 - 17:52

mikabul a écrit:
Bonjour à toutes et tous voilà je vous contac pour un problème simple plus de compression sur deux cylindre ....moteur mort ? Je  me pose la question de comment savoir d'où cela viens joint culasse, soupape , segment , bielle si vous pouvez m'aider je prend .....merci à vous
tu ne dis pas comment c'est arrivé, sur quels cylindres etc.
si le moteur est rincé, ben ça peut être les segments et cylindres usés, si c'est arrivé brutalement ce peut être les soupapes, voire joint de culasse entre le 2e et 3e cylindre de pété, ou poussoirs qui ne fonctionnent plus...
tu vois, des raisons il peut y en avoir plein
commence par déposer la culasse, tu y verras plus clair Plus de compression sur deux cylindres 549745

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
mikabul
Passionnément
mikabul


Date d'inscription : 01/03/2009
Nombre de messages : 138
Localisation : montpellier
Age : 54
Niva type, année : gpl 2006
Couleur : bleu petrol

Plus de compression sur deux cylindres Empty
MessageSujet: re perte compression   Plus de compression sur deux cylindres EmptyLun 1 Mai 2017 - 14:37

bonjour , désolé si pas trop de detail donc c'est arrivé en mettant un coup de frein a main pour équilibré les frein arriere qui venait d’être changé et là pouffpouffpouff plus de peche pour faire bouger titine ....bon je n'ai pas les sous pour un mécano et pas les compétence pour attaquer ça alors que faire vendre la belle ou alors patienter et se lancer un beau jour je n'ai jamais démonté une autre chose que la culasse d'un 103 sp
Revenir en haut Aller en bas
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

Plus de compression sur deux cylindres Empty
MessageSujet: Re: Plus de compression sur deux cylindres   Plus de compression sur deux cylindres EmptyLun 1 Mai 2017 - 14:41

Tu tires le frein à main , et ça bloque ton moteur......!!!!!!
Ne déculasse pas trop vite, je doute que le problème vienne de ton moteur.... Tu as peut être une mâchoire collée ou quelque chose comme ça.
Les experts ici vont t'aiguiller.
Revenir en haut Aller en bas
mikabul
Passionnément
mikabul


Date d'inscription : 01/03/2009
Nombre de messages : 138
Localisation : montpellier
Age : 54
Niva type, année : gpl 2006
Couleur : bleu petrol

Plus de compression sur deux cylindres Empty
MessageSujet: re perte compression   Plus de compression sur deux cylindres EmptyLun 1 Mai 2017 - 14:58

non non elle ne démarre plus tourne dans le vide la belle plus de compression cylindre 2 et manque au 3 et 4 quelques avis me disent soupape mais je sais pas comment faire
Revenir en haut Aller en bas
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

Plus de compression sur deux cylindres Empty
MessageSujet: Re: Plus de compression sur deux cylindres   Plus de compression sur deux cylindres EmptyLun 1 Mai 2017 - 15:07

Je suis, si toutefois tu as lu mes mésaventures Plus de compression sur deux cylindres Lol, dans le même cas que toi, et avec le tuto et sans jamais avoir déculassé une voiture, avec les amis qui t'aident ici, je l'ai fait et vais remonter ma culasse demain
Vas voir dans topic "renseignements achat" tu verras à quoi était du mon manque de compression en photo....

Disons, que oui, il y a une bonne probabilité pour que tes soupapes soient en cause, notemment si tu roules beaucoup au gpl, car le gpl est connu pour être corrosif sur les soupapes.....
Revenir en haut Aller en bas
JBniva
A la folie
JBniva


Date d'inscription : 26/01/2014
Nombre de messages : 373
Localisation : Jalhay Belgique (Fagne de l'est)
Age : 69
Niva type, année : Niva 4x4 2013 gaz
Couleur : bleu

Plus de compression sur deux cylindres Empty
MessageSujet: Re: Plus de compression sur deux cylindres   Plus de compression sur deux cylindres EmptyLun 1 Mai 2017 - 20:56

Bonjour
Chaîne de distribution qui a sauté et => soupapes cassées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonhommejb.net
Contenu sponsorisé





Plus de compression sur deux cylindres Empty
MessageSujet: Re: Plus de compression sur deux cylindres   Plus de compression sur deux cylindres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de compression sur deux cylindres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus que deux cylindres
» compression
» compression
» Compression
» Problème moteur, impossible d'avancer, câle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: