| probleme de chauffe | |
|
+9Team Lada 80 lion42 jpz duncan gege 45 jacou34 Oniva Alpsport renaud 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
duncan Tsar Niva
Date d'inscription : 23/03/2007 Nombre de messages : 1857 Localisation : 01 Bourg en Bresse Age : 55 Niva type, année : plus de niva
| Sujet: Re: probleme de chauffe Lun 3 Avr 2017 - 11:12 | |
| n'ayant aucune prétention en méca, ce que je disait était pour un moulin XUD donc à priori différent du fonctionnement dont tu parlais. Pour info, je suis aussi capable de démonter entièrement un moteur, et n'y trouve pas de difficulté particulière. Je parle pas du remontage.....
|
|
| |
Matjack Pour la vie
Date d'inscription : 11/01/2017 Nombre de messages : 917 Localisation : ST OMER dans le 62 Age : 45 Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!
| Sujet: Re: probleme de chauffe Lun 3 Avr 2017 - 20:22 | |
| |
|
| |
renaud Beaucoup
Date d'inscription : 31/10/2016 Nombre de messages : 86 Localisation : 54 mheurthe et moselle Age : 45 Niva type, année : 1.7 gpl 2004 Couleur : bleu vert
| Sujet: PROBLEME RESOLU Jeu 6 Avr 2017 - 8:57 | |
| bonjour a tous. ma hantise du joint de culasse a disparu. c'était une mauvaise purge. j'ai remis le thermostat d'eau, et j'ai fabriquer ce système avec le bouchon du radiateur, j'ai percer un trou de 18mm et y ai souder un bout de tube en cuivre afin de pouvoir coller une bouteille de coca (zero, sans caféine,hihi) , afin que le niveau de l'eau soit supérieur au deux durites les plus hautes. je ne conaissais pas et c'est vraiment impeccable, et il faut le laisser tourner une bonne quinzaine de minutes pour évacuer tout l'air. je suis partit faire un tour dans les bois et la nikel, il chauffe maximum a 100c° quand on force un peu et redescend a 90 en usage normal. donc je suis ravis et vous remercie encore pour votre aide. |
|
| |
patof Passionnément
Date d'inscription : 04/02/2017 Nombre de messages : 105 Localisation : Lillers Age : 63 Niva type, année : juin 2002 multi point ess/gpl Couleur : Aubergine
| Sujet: Re: probleme de chauffe Jeu 6 Avr 2017 - 9:46 | |
| - renaud a écrit:
- bonjour a tous. ma hantise du joint de culasse a disparu. c'était une mauvaise purge. j'ai remis le thermostat d'eau, et j'ai fabriquer ce système avec le bouchon du radiateur, j'ai percer un trou de 18mm et y ai souder un bout de tube en cuivre afin de pouvoir coller une bouteille de coca (zero, sans caféine,hihi) , afin que le niveau de l'eau soit supérieur au deux durites les plus hautes. je ne conaissais pas et c'est vraiment impeccable, et il faut le laisser tourner une bonne quinzaine de minutes pour évacuer tout l'air. je suis partit faire un tour dans les bois et la nikel, il chauffe maximum a 100c° quand on force un peu et redescend a 90 en usage normal. donc je suis ravis et vous remercie encore pour votre aide.
Renaud, as-tu pris des photos de ta modif qui a permis une bonne purge? |
|
| |
jeanot69 Passionnément
Date d'inscription : 19/10/2016 Nombre de messages : 231 Localisation : Lyon Age : 49 Niva type, année : 1.7 essence monopoint année 2000 Couleur : Vert
| Sujet: Re: probleme de chauffe Jeu 6 Avr 2017 - 17:29 | |
| - Oniva a écrit:
- Tu sais Jpz, je participe pour aider, cela ne me rapporte rien, et cela me prend du temps le plus souvent inutilement.
Je ne cherche pas à étaler mes connaissances, et j'en ai quelques unes bien que tu en doute systématiquement. D'ailleurs, je vais aller bricoler mon Niva au lieu de perdre mon temps en vains bavardages Salut En tout cas tes posts me semblent toujours pertinents Amicalement |
|
| |
jeanot69 Passionnément
Date d'inscription : 19/10/2016 Nombre de messages : 231 Localisation : Lyon Age : 49 Niva type, année : 1.7 essence monopoint année 2000 Couleur : Vert
| Sujet: Re: probleme de chauffe Jeu 6 Avr 2017 - 17:58 | |
| - duncan a écrit:
- alors ce que je dis n'est que du rapporté, mais..
un mécano m'a dit que quand ton circuit Bypass ne s'ouvrait pas à cause de ton thermostat, le petit circuit chauffait trop, et par dilatation des fluides, se mettait en pression. (par petit circuit je parle de celui qui sert à mettre le moteur en t°, rapidement. Et le grand c'est quand le thermostat s'ouvre). Une recherche Google m'a amené sur des forums où se genre de choses se réglaient par le changement du thermostat. Je ne saurais vous en dire plus, je laisse le soins aux sachants de commenter! Salut J'imagine que la surpression vient d'une temperature d'eau très importante donc vaporisation dans le circuit de refroidissement et surpression car l'air prend plus de place. |
|
| |
jeanot69 Passionnément
Date d'inscription : 19/10/2016 Nombre de messages : 231 Localisation : Lyon Age : 49 Niva type, année : 1.7 essence monopoint année 2000 Couleur : Vert
| Sujet: Re: probleme de chauffe Jeu 6 Avr 2017 - 18:04 | |
| Après la cause d'une temperature tres élevée est a priori ou le calorstat toujours fermé ou la pompe hs |
|
| |
renaud Beaucoup
Date d'inscription : 31/10/2016 Nombre de messages : 86 Localisation : 54 mheurthe et moselle Age : 45 Niva type, année : 1.7 gpl 2004 Couleur : bleu vert
| Sujet: Re: probleme de chauffe Jeu 6 Avr 2017 - 18:10 | |
| bonjour, non je n'ai pas fait de photos, mais je vais le faire, c'est mon beau pére qui m'as montrer comment faire, il l'avait plein de différent modèles, fait maison, pour le refroidissement ou les frein, mais il l'a tout donner quand il l'a arréter le métier, trés dommage d'ailleur. bonne soirée a tous. |
|
| |
patof Passionnément
Date d'inscription : 04/02/2017 Nombre de messages : 105 Localisation : Lillers Age : 63 Niva type, année : juin 2002 multi point ess/gpl Couleur : Aubergine
| Sujet: Re: probleme de chauffe Jeu 6 Avr 2017 - 18:44 | |
| - renaud a écrit:
- bonjour, non je n'ai pas fait de photos, mais je vais le faire, c'est mon beau pére qui m'as montrer comment faire, il l'avait plein de différent modèles, fait maison, pour le refroidissement ou les frein, mais il l'a tout donner quand il l'a arréter le métier, trés dommage d'ailleur. bonne soirée a tous.
Merci Renaud super, on attends les photos avec impatience |
|
| |
grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5535 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: probleme de chauffe Jeu 6 Avr 2017 - 18:54 | |
| - renaud a écrit:
- bonjour a tous. ma hantise du joint de culasse a disparu. c'était une mauvaise purge. j'ai remis le thermostat d'eau, et j'ai fabriquer ce système avec le bouchon du radiateur, j'ai percer un trou de 18mm et y ai souder un bout de tube en cuivre afin de pouvoir coller une bouteille de coca (zero, sans caféine,hihi) , afin que le niveau de l'eau soit supérieur au deux durites les plus hautes. je ne conaissais pas et c'est vraiment impeccable, et il faut le laisser tourner une bonne quinzaine de minutes pour évacuer tout l'air. je suis partit faire un tour dans les bois et la nikel, il chauffe maximum a 100c° quand on force un peu et redescend a 90 en usage normal. donc je suis ravis et vous remercie encore pour votre aide.
slt tu défais ton vase d expansion sans le bouchon et tu le tiens a mis hauteur du capot et il se purge nickel |
|
| |
Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
| Sujet: Re: probleme de chauffe Jeu 6 Avr 2017 - 22:13 | |
| - grosminet a écrit:
- renaud a écrit:
- bonjour a tous. ma hantise du joint de culasse a disparu. c'était une mauvaise purge. j'ai remis le thermostat d'eau, et j'ai fabriquer ce système avec le bouchon du radiateur, j'ai percer un trou de 18mm et y ai souder un bout de tube en cuivre afin de pouvoir coller une bouteille de coca (zero, sans caféine,hihi) , afin que le niveau de l'eau soit supérieur au deux durites les plus hautes. je ne conaissais pas et c'est vraiment impeccable, et il faut le laisser tourner une bonne quinzaine de minutes pour évacuer tout l'air. je suis partit faire un tour dans les bois et la nikel, il chauffe maximum a 100c° quand on force un peu et redescend a 90 en usage normal. donc je suis ravis et vous remercie encore pour votre aide.
slt tu défais ton vase d expansion sans le bouchon et tu le tiens a mis hauteur du capot et il se purge nickel oui mais dans ce cas il faut attendre que le bouchon du radiateur souvre |
|
| |
grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5535 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: probleme de chauffe Jeu 6 Avr 2017 - 23:40 | |
| - Team Lada 80 a écrit:
- grosminet a écrit:
- renaud a écrit:
- bonjour a tous. ma hantise du joint de culasse a disparu. c'était une mauvaise purge. j'ai remis le thermostat d'eau, et j'ai fabriquer ce système avec le bouchon du radiateur, j'ai percer un trou de 18mm et y ai souder un bout de tube en cuivre afin de pouvoir coller une bouteille de coca (zero, sans caféine,hihi) , afin que le niveau de l'eau soit supérieur au deux durites les plus hautes. je ne conaissais pas et c'est vraiment impeccable, et il faut le laisser tourner une bonne quinzaine de minutes pour évacuer tout l'air. je suis partit faire un tour dans les bois et la nikel, il chauffe maximum a 100c° quand on force un peu et redescend a 90 en usage normal. donc je suis ravis et vous remercie encore pour votre aide.
slt tu défais ton vase d expansion sans le bouchon et tu le tiens a mis hauteur du capot et il se purge nickel oui mais dans ce cas il faut attendre que le bouchon du radiateur souvre que le termostat s ouvre la des bulles et c est bon j ai fais comme ça sur celui de jeannot taillot il y a 3 ans quand je lui aie changer le joint de culasse |
|
| |
Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
| Sujet: Re: probleme de chauffe Jeu 6 Avr 2017 - 23:54 | |
| arrete moi si je me trompe , le bouchon est en pression sur le radiateur , donc pour que les bulles remontent au bocal le bouchon du radiateur doit aussi s ouvrir |
|
| |
renaud Beaucoup
Date d'inscription : 31/10/2016 Nombre de messages : 86 Localisation : 54 mheurthe et moselle Age : 45 Niva type, année : 1.7 gpl 2004 Couleur : bleu vert
| Sujet: Re: probleme de chauffe Ven 7 Avr 2017 - 12:05 | |
| encore :voila:1 team lada |
|
| |
grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5535 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: probleme de chauffe Ven 7 Avr 2017 - 19:43 | |
| - Team Lada 80 a écrit:
- arrete moi si je me trompe , le bouchon est en pression sur le radiateur , donc pour que les bulles remontent au bocal le bouchon du radiateur doit aussi s ouvrir
oui |
|
| |
renaud Beaucoup
Date d'inscription : 31/10/2016 Nombre de messages : 86 Localisation : 54 mheurthe et moselle Age : 45 Niva type, année : 1.7 gpl 2004 Couleur : bleu vert
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme de chauffe | |
| |
|
| |
| probleme de chauffe | |
|