Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue deynat sur NivAventure, tu es le 5446e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Capot impossible a ouvrir

Aller en bas 
+3
Team Lada 80
Parest
cotchcotch
7 participants
AuteurMessage
cotchcotch
Beaucoup
cotchcotch


Date d'inscription : 19/01/2010
Nombre de messages : 51
Localisation : Drôme provençale
Age : 49
Niva type, année : GPL 1,7 2013
Couleur : blanc

Capot impossible a ouvrir Empty
MessageSujet: Capot impossible a ouvrir   Capot impossible a ouvrir EmptyMar 21 Fév 2017 - 19:37

Bonjour a tous,

Comme beaucoup sur ce forum j'ai eu un soucis avec le cable de fermeture du capot moteur. Renseignements pris je l'ai remplace par cable vtt avec gaine et tout et tout mais trop sur de moi je l'ai referme et la pas asse tendu. Depuis je cherche la techniue du cintre ou du tournevis et les liens que j'ai pu trouver ne sont plus actifs. Qualqu'un pourrait me decrire la procedure? Svp je veux pouvoir me reconcilier avec mon lada. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Parest
Beaucoup
Parest


Date d'inscription : 17/02/2017
Nombre de messages : 64
Localisation : GARAT (16)
Age : 58
Niva type, année : Niva 1.7 i 2004
Couleur : vert

Capot impossible a ouvrir Empty
MessageSujet: Re: Capot impossible a ouvrir   Capot impossible a ouvrir EmptyMar 21 Fév 2017 - 19:52

Salut

Si ton câble est juste un peu long, tu dois pouvoir attraper le bout, au niveau de la tirette sous le tableau de bord, avec une pince et ainsi tirer dessus pour ouvrir sans faire de dégât.
Revenir en haut Aller en bas
cotchcotch
Beaucoup
cotchcotch


Date d'inscription : 19/01/2010
Nombre de messages : 51
Localisation : Drôme provençale
Age : 49
Niva type, année : GPL 1,7 2013
Couleur : blanc

Capot impossible a ouvrir Empty
MessageSujet: Re: Capot impossible a ouvrir   Capot impossible a ouvrir EmptyMar 21 Fév 2017 - 20:08

En fait le cable est sorti de son logement sur le loquet c'esr pour ca qu'il ne me reste plus que la technique en passant par la grille d'aeration du capot et je voudrais savoir si quelqu'un a deja utilise cette option car je ne sais pas comment attraper le loquet.
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Capot impossible a ouvrir Empty
MessageSujet: Re: Capot impossible a ouvrir   Capot impossible a ouvrir EmptyMar 21 Fév 2017 - 20:26

avec un long tournevis
Revenir en haut Aller en bas
Parest
Beaucoup
Parest


Date d'inscription : 17/02/2017
Nombre de messages : 64
Localisation : GARAT (16)
Age : 58
Niva type, année : Niva 1.7 i 2004
Couleur : vert

Capot impossible a ouvrir Empty
MessageSujet: Re: Capot impossible a ouvrir   Capot impossible a ouvrir EmptyMar 21 Fév 2017 - 20:32

Aïe ! Là c'est un peu plus difficile.

L'accrocher avec un fil de fer (cintre ou autre) en passant par les ailettes d'aération peut marcher. Il faut que le fil soit plié en 2 ; en tirant sur les deux brins, ça évite qu'il s'ouvre comme un crochet trop mou. Mais ça se décroche facilement à cause de l'inclinaison du loquet.
Le mieux, c'est d'avoir du bon fil de nylon, (gros fil de pêche par exemple), et de faire une boucle avec un nœud coulant ; arriver à passer cette boucle sur l'accroche du loquet avec un fil de fer. En tirant doucement maintenant sur le fil de nylon, le nœud coulant va se serrer dans la rainure et avec un peu de chance, si le fil ne casse pas, la pêche sera bonne. Et n'oubli pas ; la patience rapporte plus que la rage.
Revenir en haut Aller en bas
cotchcotch
Beaucoup
cotchcotch


Date d'inscription : 19/01/2010
Nombre de messages : 51
Localisation : Drôme provençale
Age : 49
Niva type, année : GPL 1,7 2013
Couleur : blanc

Capot impossible a ouvrir Empty
MessageSujet: Re: Capot impossible a ouvrir   Capot impossible a ouvrir EmptyMar 21 Fév 2017 - 21:15

Fil de peche ca je n'y avait pas pense j'essaie des que le jour se leve. La difficulte c'est de localiser le bitougnou du loquet. En tout cas merci. Je te tiendrai informe de la peche.

@team lada 80, pour la technique du tournevis je dois appuyer sur quelle partie du loquet?

Merci pour votre aide en tout cas. Je dois reussir car en plus ma batterie est morte.

A+++
Revenir en haut Aller en bas
cotchcotch
Beaucoup
cotchcotch


Date d'inscription : 19/01/2010
Nombre de messages : 51
Localisation : Drôme provençale
Age : 49
Niva type, année : GPL 1,7 2013
Couleur : blanc

Capot impossible a ouvrir Empty
MessageSujet: Re: Capot impossible a ouvrir   Capot impossible a ouvrir EmptyMar 21 Fév 2017 - 21:25

Capot impossible a ouvrir 804205
Fil de peche ca je n'y avait pas pense j'essaie des que le jour se leve. La difficulte c'est de localiser le bitougnou du loquet. En tout cas merci. Je te tiendrai informe de la peche.

@team lada 80, pour la technique du tournevis je dois appuyer sur quelle partie du loquet?

Merci pour votre aide en tout cas. Je dois reussir car en plus ma batterie est morte.

A+++
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Capot impossible a ouvrir Empty
MessageSujet: Re: Capot impossible a ouvrir   Capot impossible a ouvrir EmptyMar 21 Fév 2017 - 21:42

celle ou est attaché le cable
Revenir en haut Aller en bas
cotchcotch
Beaucoup
cotchcotch


Date d'inscription : 19/01/2010
Nombre de messages : 51
Localisation : Drôme provençale
Age : 49
Niva type, année : GPL 1,7 2013
Couleur : blanc

Capot impossible a ouvrir Empty
MessageSujet: Re: Capot impossible a ouvrir   Capot impossible a ouvrir EmptyMer 22 Fév 2017 - 16:40

N'ayant pas de fil de peche assez robuste, j'ai opte pour le fil de fer plastifie double (en effet beaucoup plus efficace que le simple crochet), et la miracle a la seconde tentative hop ouvert. Capot impossible a ouvrir 82925 Merci pour le tuyau simple et efficace. En plus sans abimer le capot pas comme les precedentes tentatives ou j'ai ecaille la peinture et le precieux dessin que je venais juste de faire realiser dessus. Comme quoi ne jamais se precipiter, c'est comme ca qu'on les aume nos ladas.
Revenir en haut Aller en bas
Parest
Beaucoup
Parest


Date d'inscription : 17/02/2017
Nombre de messages : 64
Localisation : GARAT (16)
Age : 58
Niva type, année : Niva 1.7 i 2004
Couleur : vert

Capot impossible a ouvrir Empty
MessageSujet: Re: Capot impossible a ouvrir   Capot impossible a ouvrir EmptyMer 22 Fév 2017 - 18:29

Super, je suis content pour toi.
Petite astuce : laisser une deuxième boucle avec un bout de câble au juste au cas où.
Capot impossible a ouvrir 20170210
En cas de problème au niveau de la tirette ou dans la gaine, on peut facilement attraper cette boucle supplémentaire avec un crochet pour ouvrir sans aucun dégât.
Capot impossible a ouvrir 20170211
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Capot impossible a ouvrir Empty
MessageSujet: Re: Capot impossible a ouvrir   Capot impossible a ouvrir EmptyMer 22 Fév 2017 - 18:50

ton soucis est la , prend un petit domino electrique vire le plastique et sert toi en a la place du truc aplati , ta boucle est top grande, elle va ce redeccrocher

et si elle se redeccroche  peux tu me dire a quoi va servir la 2 eme boucle ???

Capot impossible a ouvrir 20170211
Revenir en haut Aller en bas
JM
Un peu
JM


Date d'inscription : 07/02/2017
Nombre de messages : 16
Localisation : CHAMPIER 38260
Age : 43
Niva type, année : GPL 2004
Couleur : VIOLET

Capot impossible a ouvrir Empty
MessageSujet: Re: Capot impossible a ouvrir   Capot impossible a ouvrir EmptyMer 22 Fév 2017 - 18:59

Capot impossible a ouvrir Lol  moi j'ai toujours le meme blèm, je fait avec un long tournevis, mais comme je fait quelques modif à mon  Capot impossible a ouvrir Niva_ro2  je m' occuperais de ça plus tard ( t'en que ça marche comme ça )  Capot impossible a ouvrir 453763
Revenir en haut Aller en bas
Parest
Beaucoup
Parest


Date d'inscription : 17/02/2017
Nombre de messages : 64
Localisation : GARAT (16)
Age : 58
Niva type, année : Niva 1.7 i 2004
Couleur : vert

Capot impossible a ouvrir Empty
MessageSujet: Re: Capot impossible a ouvrir   Capot impossible a ouvrir EmptyMer 22 Fév 2017 - 19:49

Plastique ???  Il n'y a pas de plastique !!!

Ce sont des bagues de sertissage en métal.

Le câble est un câble de frein gros diamètre en INOX assez rigide et crois-moi, après l'avoir mis en place et sertis j'ai essayé de le décrocher ; même avec une pince, il ne sort pas.

Et pour rappel : la deuxième boucle sert  "En cas de problème au niveau de la tirette ou dans la gaine, on peut facilement attraper cette boucle supplémentaire avec un crochet pour ouvrir sans aucun dégât." 
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Capot impossible a ouvrir Empty
MessageSujet: Re: Capot impossible a ouvrir   Capot impossible a ouvrir EmptyMer 22 Fév 2017 - 20:22

Team Lada 80 a écrit:
ton soucis est la , prend un petit domino electrique vire le plastique et sert toi en a la place du truc aplati , ta boucle est top grande, elle va ce redeccrocher

et si elle se redeccroche  peux tu me dire a quoi va servir la 2 eme boucle ???

qui a dit qu'il y avait du plastique sur ton montage ?
Revenir en haut Aller en bas
Parest
Beaucoup
Parest


Date d'inscription : 17/02/2017
Nombre de messages : 64
Localisation : GARAT (16)
Age : 58
Niva type, année : Niva 1.7 i 2004
Couleur : vert

Capot impossible a ouvrir Empty
MessageSujet: Re: Capot impossible a ouvrir   Capot impossible a ouvrir EmptyMer 22 Fév 2017 - 21:30

Oups ! le plastique du domino ; autant pour moi ; faut vraiment que j’arrête le cognac  Capot impossible a ouvrir Gourdin Capot impossible a ouvrir Gourdin Capot impossible a ouvrir Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
patof
Passionnément
patof


Date d'inscription : 04/02/2017
Nombre de messages : 105
Localisation : Lillers
Age : 63
Niva type, année : juin 2002 multi point ess/gpl
Couleur : Aubergine

Capot impossible a ouvrir Empty
MessageSujet: Re: Capot impossible a ouvrir   Capot impossible a ouvrir EmptyJeu 23 Fév 2017 - 9:30

Parest a écrit:
Oups ! le plastique du domino ; autant pour moi ; faut vraiment que j’arrête le cognac  Capot impossible a ouvrir Gourdin Capot impossible a ouvrir Gourdin Capot impossible a ouvrir Gourdin
 ton idée de deuxième cable est bonne, j'ajouterai que je percerai la boite a air et je passerai le cable dedans.
ainsi de la  grille d'air tu l'attrapera facilement.
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

Capot impossible a ouvrir Empty
MessageSujet: Re: Capot impossible a ouvrir   Capot impossible a ouvrir EmptyJeu 23 Fév 2017 - 11:53

vous vous compliquez bien la vie...
j'ai racheté un cable d'origine (corde a piano + exactement) avec la gaine sur la baie , j'ai bourré de graisse et remis en place
aucun probleme depuis 1an 1/2...
Revenir en haut Aller en bas
Gérard
Passionnément
Gérard


Date d'inscription : 30/05/2013
Nombre de messages : 209
Localisation : Niévre
Niva type, année : J'avais un 1700 multi GPL 2006 maintenant un JIMNY
Couleur : Vert

Capot impossible a ouvrir Empty
MessageSujet: Re: Capot impossible a ouvrir   Capot impossible a ouvrir EmptyJeu 23 Fév 2017 - 12:00

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capot impossible a ouvrir Empty
MessageSujet: Re: Capot impossible a ouvrir   Capot impossible a ouvrir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Capot impossible a ouvrir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grille de capot
» drole de capot
»  Comment ouvrir une niva sans clé ?
» quelle clé pour ouvrir bouchon remplissage
» capot bloque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: