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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 11 EmptyVen 19 Mai 2017 - 12:43

D'après eux, poussoirs hs, pas assez de jeu à la soupape, coup de flamme et le soupape dégage....
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 11 EmptyVen 19 Mai 2017 - 13:34

Re
SSi tu as fait rectifier la culasse par un professionnel, normalement il a du la mettre au banc d'essai et voir si elle n'est pas fendue.
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 11 EmptyVen 19 Mai 2017 - 14:11

Re,
Laculasse n'a pas été rectifiée.
Par contre c'est bien un pro qui a fait le travail sur le remplacement des soupapes etc....
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 11 EmptyVen 19 Mai 2017 - 15:28

Quand je fais tourner ma tous avec le cache culbuteursnenlevé , j'entends de l'air sous pression dans le fond,de,ma chaîne de distribution!!!!
C'est normal ou pas ?
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 11 EmptyVen 19 Mai 2017 - 16:54

En tournant ma roue, je ressens pourtant une sacrée compression
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 11 EmptyVen 19 Mai 2017 - 17:14

Je suite suis placé a ma roue avant droite, je fais tourner et regarde en même temps les soupapes.
Je sens bien quartés cycles de compression via la dureté de la roue, normal c'est le cycle des 4cylindres.
Je ressens très nettement une baisse de compression a ma roue quand je vois la soupape de droite du cylindre 4 finir de descendre un poil et remonter, a cet instant précis je ne vois aucun mouvement de soupapes sur le cylindre 3
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 11 EmptyVen 19 Mai 2017 - 18:07

Je suis toujours placé à ma roue avant droite, je numérote les soupapes de la droite vers la gauche de 1à 8 , ok....
Je place mon repére d'aac via le repere de la roue dentée de la chaîne de distribution au PMH de mon cylindre 1 donc, et je prends les positions de soupapes

1 et 2 pas appuyées sont au me niveau
La 3 est baissée
La 4 n'est pas appuyée
La 5 est légèrement appuyée
La 6 pas appuyée
La7 et 8 pas appuyée
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 11 EmptyVen 19 Mai 2017 - 18:13

scratch si tu est au PMH sur le 1 pas possible d avoir les soupapes 1 , 2 , 7 , 8 , libre
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 11 EmptyVen 19 Mai 2017 - 18:23

A cette phase, si je tourne encore un peu la roue en avant, la 5s'abaisse...
Je suis en live devant l'auto
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 11 EmptyVen 19 Mai 2017 - 18:26

J'ai placé, le repère de la roue dentée face au pion du carter d'aac
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 11 EmptyVen 19 Mai 2017 - 18:28

1,2,4,6,7,8 sont au même niveau de ce que je vois...si je tourne encore, là tout s'agite mais je ne suis plus face a mon repère
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 11 EmptyVen 19 Mai 2017 - 21:31

pour que ce soit les poussoir il faudrait qu ils sortent exagérément pour ouvrir la soupape en bas de la came mécaniquement je ne sait pas si c est possible
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 11 EmptyVen 19 Mai 2017 - 23:56

Bonjour
Tu as essayé avec la soufflette dans le trou de la bougie quand les culbuteurs du cylindre 3 sont en balance ?
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 11 EmptySam 20 Mai 2017 - 0:24

JBniva a écrit:
Bonjour
Tu as essayé avec la soufflette dans le trou de la bougie quand les culbuteurs du cylindre 3 sont en balance ?



Non ça je n'ai pas tester, ça sera le prochain contrôle car là honnêtement tout me semble bon:gourdin:
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 11 EmptySam 20 Mai 2017 - 9:27

JBniva a écrit:
Bonjour
Tu as essayé avec la soufflette dans le trou de la bougie quand les culbuteurs du cylindre 3 sont en balance ?

toi tu a rien compris au cycle d un moteur 4 temps Renseignements achat - Page 11 549745
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 11 EmptySam 20 Mai 2017 - 12:58

Pourrais je avoir mal recalé la distri? Ce qui ferai ça comme problème?
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 11 EmptySam 20 Mai 2017 - 14:23

Le paternel est passé ce matin voir un peu Renseignements achat - Page 11 Lol

Lui pense que l'on aurait peut être décalé la distri d'une dent...
Y a t'il un moyen de savoir sans démonter si le piston 1est au PMH hormis le repère de la roue dentée de la chaîne de distribution??

Je lui ai dis, ok, admettons on a décalé d'une dent , comment se fait ce alors que j'ai réussi à rouler une heure non stop sans défaut, que j'avais 10,5 bars après reculassage, que je n'ai pas de point dur nulle part quand je fais tourner a vide ????????
J'ai encore essayé ce matin de faire tourner a vide, sur 3 cycles sur 4 de compression, j'ai une compression du tonnerre, ....et un beaucoup moins dur
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 11 EmptySam 20 Mai 2017 - 14:28

pour le PMH tu vire la bougie 1 tu met un tournevis ds le trou et to tourne a la main tu va sentir le piston monter , tu continue jusquau moment ou le tournevis est immobile entre la monté et la descente (en haut bien sur )  /!\ il monte 2 fois pour un cycle , donc si pas en face du repère , refait un tour

si la distribution etait mal calée elle le serait pr les 4 cylindres !!!!
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 11 EmptySam 20 Mai 2017 - 14:47

Salut et merci Team Lada pour ta réponse.
C'est exactement ce que j'ai dis au paternel, j'aurai un défaut sur les 4 cylindres pas que sur un.
En tous cas, je vais caler au PMH le cylindre 1 avec le tournevis via le trou de bougie et je regarderai et prendrai une photo de ma position du repère sur roue dentée de l'aac.

Mais bon, ça n'est pas ça qui me redonne de la compression Renseignements achat - Page 11 Lol
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 11 EmptySam 20 Mai 2017 - 15:32

Matjack a écrit:
Salut et merci Team Lada pour ta réponse.
C'est exactement ce que j'ai dis au paternel, j'aurai un défaut sur les 4 cylindres pas que sur un.
En tous cas, je vais caler au PMH le cylindre 1 avec le tournevis via le trou de bougie et je regarderai et prendrai une photo de ma position du repère sur roue dentée de l'aac.

Mais bon, ça n'est pas ça qui me redonne de la compression Renseignements achat - Page 11 Lol
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 11 EmptySam 20 Mai 2017 - 15:47

cheers Oui c'est ce que je me dis chaque jour Renseignements achat - Page 11 Lol

Mais quand j'aurai trouvé, et bin j'aurai un bon 1700  cheers 

Cependant je n'y suis pas encore......saloperie de cylindre 3 Renseignements achat - Page 11 Gourdin 
J'en ai parlé à des gens qui touchent en restauration de voitures ce matin, ils ne comprennent pas le hic.....

A mon avis, j'avais bien 10,5 bars, j'ai roulé avec mon fil d'injecter croqué, ça a donc du merder dans l'arrivée d'essence, peut être injecteur toujours ouvert injectant de l'essence tout le temps, et du coup sur ce laps de,temps, j'ai refendu la soupape et du coup ça explique ment mon 0 bars.
Le fil croqué, c'est la seule chose qui déconnait encore après avoi rreculassé vraisemblablement donc.....
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 11 EmptySam 20 Mai 2017 - 23:09

Bonsoir
Lion42 quand les culbuteurs sont en balance (peut-être je me trompe de terme )je veux dire que les culbuteurs ont un certain jeu (on peux les faire balancer) donc n'appuient pas sur les soupapes qui sont donc fermées.
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 11 EmptySam 20 Mai 2017 - 23:10

Nerob a écrit:
Matjack a écrit:
Salut et merci Team Lada pour ta réponse.
C'est exactement ce que j'ai dis au paternel, j'aurai un défaut sur les 4 cylindres pas que sur un.
En tous cas, je vais caler au PMH le cylindre 1 avec le tournevis via le trou de bougie et je regarderai et prendrai une photo de ma position du repère sur roue dentée de l'aac.

Mais bon, ça n'est pas ça qui me redonne de la compression Renseignements achat - Page 11 Lol
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si il avait un 1600 avec le même problème , je vois pas ou serait la différence de manque de compression sur un cylindre entre un 1600 et un 1700

la seule différence réside dans le fait que sur le 1700 multi il y a des poussoirs hydrauliques
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 11 EmptySam 20 Mai 2017 - 23:13

Matjack a écrit:
JBniva a écrit:
Bonjour
Tu as essayé avec la soufflette dans le trou de la bougie quand les culbuteurs du cylindre 3 sont en balance ?



Non ça je n'ai pas tester, ça sera le prochain contrôle car là honnêtement tout me semble bonRenseignements achat - Page 11 Gourdin

si c était le cas tu ne serais pas en panne  Renseignements achat - Page 11 Lol Renseignements achat - Page 11 Lol Renseignements achat - Page 11 Lol
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 11 EmptyDim 21 Mai 2017 - 0:05

Tu as raison, tou n'est pas bon, et je sens que je vais tout ré déculasser pour voir les soupapes car elles doivent avoir reprit un coup de flamme avec cet injecteur dont l'alimentation ne devait pas être fameuse...
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 11 EmptyDim 21 Mai 2017 - 0:22

avais-tu nettoyer la rampe d'huile des poussoirs hydrolique avant de tout remonter !!!

cette rampe parfois se bouche ou le tuyau se casse !!!

celà pouvait dejà etre la cause du 1er probleme et si pas verifier  avant remontage  Renseignements achat - Page 11 Indecis1
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 11 EmptyDim 21 Mai 2017 - 9:04

JBniva a écrit:
Bonsoir
Lion42 quand les culbuteurs sont en balance  (peut-être je me trompe de terme )je veux dire que les culbuteurs ont un certain jeu (on peux les faire balancer) donc n'appuient pas sur les soupapes qui sont donc fermées.

oui tu te trompe de terme : en balance signifie que la soupape d échappement se referme et que la soupape d admission s ouvre d ou le terme balance ou bascule

une remonte pendant que l autre descend  Renseignements achat - Page 11 549745    Renseignements achat - Page 11 996876
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 11 EmptyDim 21 Mai 2017 - 9:31

vérifie les poussoirs en mesurant le jeu que tu a en dos de came
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 11 EmptyDim 21 Mai 2017 - 9:33

groink69 a écrit:
avais-tu nettoyer la rampe d'huile des poussoirs hydrolique avant de tout remonter !!!

cette rampe parfois se bouche ou le tuyau se casse !!!

celà pouvait dejà etre la cause du 1er probleme et si pas verifier  avant remontage  Renseignements achat - Page 11 Indecis1


Non je n'ai pas vérifier si la rampe était bouchée, ça je ne l'ai pas fait.
J'ai juste regardé l'aspect exterieur.
Cependant, en faisant tourner a vide, les poussoirs font bien leur boulot et les soupapes remontent bien.

Je vérifierai ça quand j'arriverai à eux au ré demontage...

Le rôle exact des poussoirs hydraulique c'est quoi?
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MessageSujet: Re: Renseignements achat   Renseignements achat - Page 11 EmptyDim 21 Mai 2017 - 9:37

Je veux bien vérifier les poussoirs et tous les contrôler......

Pouvez vous dire quoi faire exactement comme manip pour les tester et dire, celui là, il est bon, celui là il est mort svp??

Le seul test que j'ai fait moi en démontant, c'est que je l'ai prit dans la main, et avec le pouce j'ai appuyé sur la tête du poussoir comme le ferai avec un stylo bille, il n'y en a qu'un qui avait un tout petit peu de jeu, les autres impossible de faire bouger la têtetête
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