Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue pierre-francois.nogara sur NivAventure, tu es le 5463e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
 

 Au secours!!!

Aller en bas 
+4
grosminet
Daniel78200
jpz
pony24
8 participants
AuteurMessage
pony24
Un peu
pony24


Date d'inscription : 08/09/2016
Nombre de messages : 13
Localisation : 24 Dordogne
Age : 71
Niva type, année : 1.7 essence , GPL année 2003
Couleur : vert

Au secours!!! Empty
MessageSujet: Au secours!!!   Au secours!!! EmptyJeu 8 Sep 2016 - 17:58

Bonsoir à tous,

Je lance un S.O.S. car je suis "paumé"!!! J'ai un NIVA de 2003 1,7 GPL.  J'ai démonté ma boite de vitesses pour changer mes roulements  et j'ai dû enlever le tube d'échappement qui part du collecteur. Jusque là tout allait bien! J'en suis au remontage de l'échappement et je ne sais plus comment passe ce tuyau!!! Je n'arrive pas à trouver son chemin! ça m'agace car pour l'enlever je n'ai eu aucun problème, en le tournant il est sorti tout seul. Si quelqu'un avait une photo de ce montage, ça m'aiderait grandement.
Un grand MERCI d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée à tous,

A.G.
Revenir en haut Aller en bas
pony24
Un peu
pony24


Date d'inscription : 08/09/2016
Nombre de messages : 13
Localisation : 24 Dordogne
Age : 71
Niva type, année : 1.7 essence , GPL année 2003
Couleur : vert

Au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!   Au secours!!! EmptyVen 9 Sep 2016 - 11:42

Problème réglé!!!!!

ça y est, j'ai réussi à passer mon tuyau d'échappement...!!! Heureusement car je vois que les "Nivatistes" ne se précipitent pas pour aider quelqu'un qui est bloqué........!!!!!!!
A charge de revanche!!

A.G.
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!   Au secours!!! EmptyVen 9 Sep 2016 - 17:45

pony24 a écrit:
Problème réglé!!!!!

ça y est, j'ai réussi à passer mon tuyau d'échappement...!!! Heureusement car je vois que les "Nivatistes" ne se précipitent pas pour aider quelqu'un qui est bloqué........!!!!!!!
A charge de revanche!!

A.G.
je crois que le dernier à m'avoir proposé un tuto pour mettre sur le site doit avoir 4-5 ans !
tout le monde demande, mais très rare ceux qui apportent quelque chose à la communauté
tu as galéré avec ton tube d'échappement, pourquoi tu n'as pas pris quelques photos au remontage, mettre un petit blabla dessus et me le proposer pour que je le mette au gout de nivaventure
il restera lisible par tous et aussi longtemps que durera le site
je ne parle pas du forum qui lui ne garde pas les photos mais du site, que j'en suis sûr tu connais par cœur
je sais, personne n'a le temps pour ce genre de futilités... il y en a eu quand même un grand nombre qui l'ont fait
D'ailleurs je les en remercie encore Au secours!!! Smilejap
Au secours!!! 996876

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Daniel78200
Tsar Niva
Daniel78200


Date d'inscription : 20/09/2009
Nombre de messages : 1863
Localisation : 78 Dans le Mantois
Age : 80
Niva type, année : 1600 de 1988, Parti dans le Grand Sud ?
Couleur : Aux dernieres nouvelles, toujours rouge !

Au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!   Au secours!!! EmptyVen 9 Sep 2016 - 18:32

jpz a écrit:
pony24 a écrit:
Problème réglé!!!!!

ça y est, j'ai réussi à passer mon tuyau d'échappement...!!! Heureusement car je vois que les "Nivatistes" ne se précipitent pas pour aider quelqu'un qui est bloqué........!!!!!!!
A charge de revanche!!

A.G.
je crois que le dernier à m'avoir proposé un tuto pour mettre sur le site doit avoir 4-5 ans !
tout le monde demande, mais très rare ceux qui apportent quelque chose à la communauté
tu as galéré avec ton tube d'échappement, pourquoi tu n'as pas pris quelques photos au remontage, mettre un petit blabla dessus et me le proposer pour que je le mette au gout de nivaventure
il restera lisible par tous et aussi longtemps que durera le site
je ne parle pas du forum qui lui ne garde pas les photos mais du site, que j'en suis sûr tu connais par cœur
je sais, personne n'a le temps pour ce genre de futilités... il y en a eu quand même un grand nombre qui l'ont fait
D'ailleurs je les en remercie encore Au secours!!! Smilejap
Au secours!!! 996876

Eh oui JPZ, mais ça c'était avant. Au secours!!! Smiley15

Notre ami n'a pas vu non plus la case présentation !

@+ Daniel
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5542
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!   Au secours!!! EmptyVen 9 Sep 2016 - 18:44

pony24 a écrit:
Bonsoir à tous,

Je lance un S.O.S. car je suis "paumé"!!! J'ai un NIVA de 2003 1,7 GPL.  J'ai démonté ma boite de vitesses pour changer mes roulements  et j'ai dû enlever le tube d'échappement qui part du collecteur. Jusque là tout allait bien! J'en suis au remontage de l'échappement et je ne sais plus comment passe ce tuyau!!! Je n'arrive pas à trouver son chemin! ça m'agace car pour l'enlever je n'ai eu aucun problème, en le tournant il est sorti tout seul. Si quelqu'un avait une photo de ce montage, ça m'aiderait grandement.
Un grand MERCI d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée à tous,

A.G.
bonjour tu est d ou en dordogne suis pas loin de la dordogne moi Au secours!!! Icon_biggrin2 Au secours!!! Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
pony24
Un peu
pony24


Date d'inscription : 08/09/2016
Nombre de messages : 13
Localisation : 24 Dordogne
Age : 71
Niva type, année : 1.7 essence , GPL année 2003
Couleur : vert

Au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!   Au secours!!! EmptyVen 9 Sep 2016 - 20:44

Bonsoir à tous,

A Daniel : Effectivement je ne suis pas passé pas la case présentation car j'avoue ne pas l'avoir trouvée!! mais je suis prêt à le faire.
A grosminet: j'habite en Dordogne à Mensignac exactement, à mi-chemin entre Périgueux et Ribérac.

A JPZ : Je suis tout à fait d'accord avec ta remarque. Je suis sur plusieurs forums de mécanique dans divers domaines et partout il y a le problème du retour des infos. Tu comprendras qu'après 3 heures passées couché sous le LADA pour enquiller un tube d'échappement que j'avais moi même enlevé 3 jours avant, il n'est pas glorieux de devoir lancer un appel aux connaisseurs du forum pour résoudre le problème!!! Toutefois, une simple photo du dessous d'un NIVA m'aurait suffit pour comprendre où il passait. Je pensais que sur ce forum il y avait des membres qui roulaient en NIVA! Eh bien NON, aucune réponse! Ou peut être j'ai dû sembler trop naïf ou incompétent de poser ce genre de question.
Quand tu parles de photos et d'explications pour un tuto, c'est exactement ce que j'avais l'intention de faire et qui me semble tout à fait normal sur un forum. Pour moi, c'est évident, ça coule de source. Aujourd'hui j'ai une vision différente: puisque personne n'a pris le temps de me faire une photo de son LADA et après 2 heures de plus ce matin sous la voiture, je n'ai plus envie de passer du temps pour simplifier la vie à ceux qui ne sont pas venus à mon secours.
Comme je ne trouve pas la case présentation je le fais ici:
J'ai un NIVA depuis 1998, dâte à laquelle j'ai restauré un 1600 pour la campagne. Ensuite j'ai pris un GPL neuf tous les ans (prime GPL) mais je roule très peu donc depuis 2003 j'ai conservé le même. C'est un véhicule très pratique à la campagne car il passe partout mais peu logeable et avec une mécanique très fragile.

Encore mes excuses à tous pour cette intrusion sur le forum sans passer par la présentation et longue vie à NivAventure.

Bonsoir à tous,

Alain
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5542
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!   Au secours!!! EmptyVen 9 Sep 2016 - 21:07

pony24 a écrit:
Bonsoir à tous,

A Daniel : Effectivement je ne suis pas passé pas la case présentation car j'avoue ne pas l'avoir trouvée!! mais je suis prêt à le faire.
A grosminet: j'habite en Dordogne à Mensignac exactement, à mi-chemin entre Périgueux et Ribérac.

A JPZ : Je suis tout à fait d'accord avec ta remarque. Je suis sur plusieurs forums de mécanique dans divers domaines et partout il y a le problème du retour des infos. Tu comprendras qu'après 3 heures passées couché sous le LADA pour enquiller un tube d'échappement que j'avais moi même enlevé 3 jours avant, il n'est pas glorieux de devoir lancer un appel aux connaisseurs du forum pour résoudre le problème!!! Toutefois, une simple photo du dessous d'un NIVA m'aurait suffit pour comprendre où il passait. Je pensais que sur ce forum il y avait des membres qui roulaient en NIVA! Eh bien NON, aucune réponse! Ou peut être j'ai dû sembler trop naïf ou incompétent de poser ce genre de question.
Quand tu parles de photos et d'explications pour un tuto, c'est exactement ce que j'avais l'intention de faire et qui me semble tout à fait normal sur un forum. Pour moi, c'est évident, ça coule de source. Aujourd'hui j'ai une vision différente: puisque personne n'a pris le temps de me faire une photo de son LADA et après 2 heures de plus ce matin sous la voiture, je n'ai plus envie de passer du temps pour simplifier la vie à ceux qui ne sont pas venus à mon secours.
Comme je ne trouve pas la case présentation je le fais ici:
J'ai un NIVA depuis 1998, dâte à laquelle j'ai restauré un 1600 pour la campagne. Ensuite j'ai pris un GPL neuf tous les ans (prime GPL) mais je roule très peu donc depuis 2003 j'ai conservé le même. C'est un véhicule très pratique à la campagne car il passe partout mais peu logeable et avec une mécanique très fragile.

Encore mes excuses à tous pour cette intrusion sur le forum sans passer par la présentation et longue vie à NivAventure.

Bonsoir à tous,

Alain
a ok je suis a 1h30 de périgueux j y passe tout les 2 jours (la nuits Au secours!!! Icon_biggrin2 je vais a saillat)
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
yioryos
Nivanovitch
yioryos


Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 5821
Localisation : 83 haut Var
Age : 66
Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006
Couleur : vert

Au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!   Au secours!!! EmptyVen 9 Sep 2016 - 23:10

Au secours!!! Bienven2  à toi  Au secours!!! Conduite pony24, et à ton  Au secours!!! Niva_ve2  ...... Au secours!!! Conduite

Intrusion!!!  Au secours!!! Indecis1 je suis pas d'accord.
NIVA...... C'est passion, sacerdoce, bourru, simple, parfois chi..., Etc....

C'est au moins à essayer. 
Et qui sait, au bout du compte tu peux faire partie de cette bande de  Au secours!!! 453763 geek.

Pour la présentation; c'est dans la rubrique "fourré tout"  Au secours!!! 549745 vas y

Et laisse allez, c'est une valse.

Au secours!!! Smiley15

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
en NIVA, c'est Orthodoxe.


σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
Revenir en haut Aller en bas
JBniva
A la folie
JBniva


Date d'inscription : 26/01/2014
Nombre de messages : 373
Localisation : Jalhay Belgique (Fagne de l'est)
Age : 69
Niva type, année : Niva 4x4 2013 gaz
Couleur : bleu

Au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!   Au secours!!! EmptyVen 9 Sep 2016 - 23:53

Bonjour à tous et toutes
Pony24: pourquoi être amer, laisse nous le temps de réagir. De plus tout les montages échappement ne sont pas les mêmes, sans parler des montages fait maison. Les solutions à nos problèmes de niva prennent parfois des jours où des semaines de recherche. A+ pour d'autres partage d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonhommejb.net
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5542
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!   Au secours!!! EmptySam 10 Sep 2016 - 8:23

JBniva a écrit:
Bonjour à tous et toutes
Pony24: pourquoi être amer, laisse nous le temps de réagir. De plus tout les montages échappement ne sont pas les mêmes, sans parler des montages fait maison. Les solutions à nos problèmes de niva prennent parfois des jours où des semaines de recherche. A+ pour d'autres partage d'expérience.
slt et pourquoi il passe pas aux même endroit devant ? les 1600 ou 1700
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
pony24
Un peu
pony24


Date d'inscription : 08/09/2016
Nombre de messages : 13
Localisation : 24 Dordogne
Age : 71
Niva type, année : 1.7 essence , GPL année 2003
Couleur : vert

Au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!   Au secours!!! EmptySam 10 Sep 2016 - 18:03

JBniva a écrit:
Bonjour à tous et toutes
Pony24: pourquoi être amer, laisse nous le temps de réagir. De plus tout les montages échappement ne sont pas les mêmes, sans parler des montages fait maison. Les solutions à nos problèmes de niva prennent parfois des jours où des semaines de recherche. A+ pour d'autres partage d'expérience.

Bonsoir jbniva, bonsoir à tous,

Non, non je ne suis pas amer du tout!! et en plus je n'aurais aucune raison de l'être. Simplement j'ai enragé un peu quand j'ai vu que une trentaine de personnes avaient regardé mon message et aucune n'avait eu l'idée de prendre son appareil photos pour me montrer où passait ce "putain" de tuyau! En réalité c'est très simple: il faut enlever les 4 boulons centraux de la barre stabilisatrice et en la basculant un peu le coude du tuyau passe tout seul... Je sais bien pourtant que sur un NIVA quand on veut démonter quelque chose il faut faire de la place autour mais je me fais avoir chaque fois!
Pardon encore si j'ai pu froisser quelqu'un mais je suis direct, c'est mon problème, je dis ce que je pense et parfois même sans le penser ou avant de le penser!!!
Je vais essayer de trouver la rubrique présentation.

Bonne soirée,

A.G.
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!   Au secours!!! EmptySam 10 Sep 2016 - 18:16

pony24 a écrit:
je n'ai plus envie de passer du temps pour simplifier la vie à ceux qui ne sont pas venus à mon secours.
alors que pour toi, tu exiges que l'on t'aide
tu ne fais pas ce que tu attends des autres, c'est pas très cool quand même
tu penses que j'ai plus profité des membres que ce que j'ai donné pendant toutes ces années ?
pour toi, la vie ne se résume qu'à un calcul qui doit être positif qu'en ta faveur ?
tu sais, il y en a qui ont donné toute leur vie sans attendre rien en retour
je suis attristé de voir de tel comportement sur nivaventure, pour moi, avoir une Niva c'est déjà d'être au dessus de ce genre de calcul
heureusement que tu n'es pas la majorité de ceux qui ont fréquentés, fréquentent et fréquenteront nivaventure...
je ne suis pas très sympa, je sais, mais je n'approuve pas du tout ton comportement d'enfant gâté

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

Au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!   Au secours!!! EmptySam 10 Sep 2016 - 18:18

si tu y tiens


Au secours!!! Sam_2210



pas sur que sa t aurais beaucoup aider


Au secours!!! 549745
Revenir en haut Aller en bas
pony24
Un peu
pony24


Date d'inscription : 08/09/2016
Nombre de messages : 13
Localisation : 24 Dordogne
Age : 71
Niva type, année : 1.7 essence , GPL année 2003
Couleur : vert

Au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!   Au secours!!! EmptySam 10 Sep 2016 - 20:27

jpz a écrit:
pony24 a écrit:
je n'ai plus envie de passer du temps pour simplifier la vie à ceux qui ne sont pas venus à mon secours.
alors que pour toi, tu exiges que l'on t'aide
tu ne fais pas ce que tu attends des autres, c'est pas très cool quand même
tu penses que j'ai plus profité des membres que ce que j'ai donné pendant toutes ces années ?
pour toi, la vie ne se résume qu'à un calcul qui doit être positif qu'en ta faveur ?
tu sais, il y en a qui ont donné toute leur vie sans attendre rien en retour
je suis attristé de voir de tel comportement sur nivaventure, pour moi, avoir une Niva c'est déjà d'être au dessus de ce genre de calcul
heureusement que tu n'es pas la majorité de ceux qui ont fréquentés, fréquentent et fréquenteront nivaventure...
je ne suis pas très sympa, je sais, mais je n'approuve pas du tout ton comportement d'enfant gâté
Bonsoir jpz,

Pourquoi dis tu ça? je ne comprends pas le sens de tes propos et ce qui a pu te pousser à écrire cela. Je ne pense pas que tu me connaisses car si c'était le cas tu verrais que tu es complètement à l'opposé de la réalité. Que tu me traites" d'enfant gâté" me choque profondément car tu ne sais rien. J'ai énormément donné pour les vieilles mécaniques en temps et en argent à tel point que ma vie familiale en a souffert, je n'ai donc aucune leçon de morale à recevoir. Je conçois parfaitement le travail représenté par un tel forum et le temps qu'il faut y consacrer mais ce n'est pas une raison pour rejeter tous ceux qui sont mécontents.
Oui j'avais préparé des photos et des commentaires qui auraient pu, au final, servir à beaucoup d'autres qui se trouveraient dans cette situation mais je ne vais pas encore refaire l'histoire!
Si tu le souhaites tu peux me virer du forum car là aussi je n'ai pas trouvé la procédure de désinscription! 
Cependant je pense que l'initiative d'un tel forum est très utile aux utilisateurs de NIVA car on passe beaucoup de temps à faire la mécanique de ces engins. 
Je suis vraiment désolé que tu aies pu te sentir humilié mais je ne suis ni un calculateur ni un profiteur (contrairement à ce que tu penses) et si tu le penses, eh bien tu as raison je n'ai rien à faire sur ce forum.

Bonne soirée et longue vie à NivAventure.

A.G.
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7352
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!   Au secours!!! EmptySam 10 Sep 2016 - 23:27

perso ,je fais surement partie de la trentaine de personne qui ont vu ton appel a l'aide ,mais mon niva etant a 300km de chez moi en lozere j'aurais eu bien du mal a faire une photo pour t'aider ,je n'ai pas les bras assez long !!!

et je suis pas le seul dans ce cas ou le niva n'est pas a porter de main   Au secours!!! Pasdebol

sans parler de ceux qui regarde le forum au travail (oh les vilains  Au secours!!! 913491) donc là aussi pour donner une solution a ton probleme !!!


et ce n'est surement pas venu a l'esprit de faire une photo de la part des membres incriminés par tes reproches sur le manque d'aide !!

en plus tu as eté assez rapide pour trouver la solution comme un grand !!!

que demander d'autre Au secours!!! Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!!   Au secours!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au secours !!!
» Au secours ...
» au secours!!!!!
» au secours!!!!!!
» Problème démarrage à chaud 1.7i monopoint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: