| Restauration "mon petit niva" | |
|
+8bibieric Nivajneb nono de la colo nivacat66 Team Lada 80 silvio darki jgmp 12 participants |
Auteur | Message |
---|
jgmp Un peu
Date d'inscription : 25/04/2015 Nombre de messages : 21 Localisation : gironde Age : 50 Niva type, année : 1.7 i multipoints 2001 Couleur : bleu
| Sujet: Restauration "mon petit niva" Dim 3 Avr 2016 - 20:23 | |
| Bonjour à tous,Ce petit post pour vous présentez la restauration de mon petit niva multipoint 2001 70000kmAchat en juillet 2015 de la bête immobilisé dans un champ pendant 4 ans suite à un arbre qui a traversé la route devant l'ancien proprio suite à ça il a commencé a vendre certaines pièces.Seul certitude il démarre, donc il manqué la face avant, radiateur, ventilateurs, cuve gpl, pare choc avt arrière, quelques plastiques intérieur et le capot ( mon premier niva et ma première resto étant novice en mécanique et carrosserie ) pari un peu fou mais tombé amoureux de ce petit 4x4 je me suis lancé Achat des pièces manquantes ( assez long à tout trouver le bon coin, casse etc.. ), traitement de la rouille intérieur plancher et extérieur bas de caisse intérieur d'aile démontage de la protection métal et rallongement des tuyaux d'évacuation ( merci au forum ) et grattage anti gravillon sur le dessous, pointage nouvelle face avant ( pote ), niveau mécanique vidanges moteur, boites, ponts, récepteur d'embrayage, cuve gpl ( pro ), kit frein arrière, restauration des étriers purge, restauration des jantes ( pro ) nouveaux pneus, amortisseurs arrière, silents blocs barre panhar, tirants et poussants de pont, changement pompe et filtre à essence et après tout ça ponçage complet, apprêt, ponçage, peinture ( pote ) et enfin le saint Graal le contrôle technique le 15 janvier ( petite contre visite un phare qui éclair trop bas ) sans contre visite ( non fonctionnement du lave glace ), vu d'ou je suis parti j'avoue avoir esquissé un petit sourire devant le contrôleur car en arrivant j'en mené pas large .Mer