| Restauration "mon petit niva" | |
|
+8bibieric Nivajneb nono de la colo nivacat66 Team Lada 80 silvio darki jgmp 12 participants |
Auteur | Message |
---|
jgmp Un peu
Date d'inscription : 25/04/2015 Nombre de messages : 21 Localisation : gironde Age : 50 Niva type, année : 1.7 i multipoints 2001 Couleur : bleu
| Sujet: Restauration "mon petit niva" Dim 3 Avr 2016 - 20:23 | |
| Bonjour à tous,Ce petit post pour vous présentez la restauration de mon petit niva multipoint 2001 70000kmAchat en juillet 2015 de la bête immobilisé dans un champ pendant 4 ans suite à un arbre qui a traversé la route devant l'ancien proprio suite à ça il a commencé a vendre certaines pièces.Seul certitude il démarre, donc il manqué la face avant, radiateur, ventilateurs, cuve gpl, pare choc avt arrière, quelques plastiques intérieur et le capot ( mon premier niva et ma première resto étant novice en mécanique et carrosserie ) pari un peu fou mais tombé amoureux de ce petit 4x4 je me suis lancé Achat des pièces manquantes ( assez long à tout trouver le bon coin, casse etc.. ), traitement de la rouille intérieur plancher et extérieur bas de caisse intérieur d'aile démontage de la protection métal et rallongement des tuyaux d'évacuation ( merci au forum ) et grattage anti gravillon sur le dessous, pointage nouvelle face avant ( pote ), niveau mécanique vidanges moteur, boites, ponts, récepteur d'embrayage, cuve gpl ( pro ), kit frein arrière, restauration des étriers purge, restauration des jantes ( pro ) nouveaux pneus, amortisseurs arrière, silents blocs barre panhar, tirants et poussants de pont, changement pompe et filtre à essence et après tout ça ponçage complet, apprêt, ponçage, peinture ( pote ) et enfin le saint Graal le contrôle technique le 15 janvier ( petite contre visite un phare qui éclair trop bas ) sans contre visite ( non fonctionnement du lave glace ), vu d'ou je suis parti j'avoue avoir esquissé un petit sourire devant le contrôleur car en arrivant j'en mené pas large .Merci au forum car j'ai trouvé pas mal d'infos et de solutions ( quelques heures de lecture ). Le résultat après de longues heures de boulotSans la face avantnouvelle face avant ressoudéponçage et masticantigravillon intérieur d'ailecamouflage apprêt 2 couches christopheponçage de l'apprêtmise en peinture 2 couches brillant direct Résultat final Un grand merci à christophe , vivi , laurent ,fred et jérôme pour leur aide chacun à son niveau ( savoir faire ou conseil ) |
|
| |
darki Beaucoup
Date d'inscription : 22/03/2016 Nombre de messages : 70 Localisation : Metz (Moselle) Age : 29 Niva type, année : Niva M 1.7i 2010 80k kms; Niva 1.7 1995 30k kms Couleur : Vert
| Sujet: Re: Restauration "mon petit niva" Dim 3 Avr 2016 - 21:48 | |
| Tu as fais un sacré boulot sur ce Niva ! Félicitation ! Simple question : comment ça se fait que tu es une plaque à l'ancien format ? Cela fait déjà 5-6 ans qu'elles ont été remplacé |
|
| |
silvio Tsar Niva
Date d'inscription : 19/08/2007 Nombre de messages : 1857 Localisation : 57255 Age : 64 Niva type, année : 1.7 I modifié 2.1 TurboD (homologué) Couleur : blanc option taches de rouille
| Sujet: Re: Restauration "mon petit niva" Dim 3 Avr 2016 - 21:48 | |
| il est comme neuf maintenant |
|
| |
Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
| Sujet: Re: Restauration "mon petit niva" Dim 3 Avr 2016 - 22:19 | |
| |
|
| |
nivacat66 500 000e
Date d'inscription : 30/10/2009 Nombre de messages : 8022 Localisation : OLETTE 66 Age : 74 Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber Couleur : blanc et bleu
| Sujet: Re: Restauration "mon petit niva" Lun 4 Avr 2016 - 8:04 | |
| |
|
| |
jgmp Un peu
Date d'inscription : 25/04/2015 Nombre de messages : 21 Localisation : gironde Age : 50 Niva type, année : 1.7 i multipoints 2001 Couleur : bleu
| Sujet: restoration Lun 4 Avr 2016 - 8:42 | |
| Merci pour vos commentaires Pour l immatriculation effectivement la photo date de la sortie du ct depuis nouvelle immat. |
|
| |
nono de la colo A la folie
Date d'inscription : 21/03/2009 Nombre de messages : 426 Localisation : montferrand le chateau (DOUBS) Age : 55 Niva type, année : niva ex serie st tropez de 91 et mon kdj 90 Couleur : beige desert mat
| Sujet: Re: Restauration "mon petit niva" Mar 5 Avr 2016 - 7:22 | |
| en effet, très belle restauration, bravo |
|
| |
Nivajneb A la folie
Date d'inscription : 19/07/2014 Nombre de messages : 268 Localisation : Nyons (Drôme-26) Age : 41 Niva type, année : 1600 de 87 - Weber 32DIR107 - allumeur transistoré - boite 4 Couleur : Gris étrange
| Sujet: Re: Restauration "mon petit niva" Mar 5 Avr 2016 - 7:40 | |
| Merci pour ce petit reportage, c'est du beau boulot tout ça ! |
|
| |
jgmp Un peu
| Sujet: restauration Mar 5 Avr 2016 - 8:06 | |
| |
|
| |
bibieric Passionnément
Date d'inscription : 14/02/2009 Nombre de messages : 141 Localisation : st sernin du bois Age : 52 Niva type, année : 2121 03/2008 Couleur : bordeau
| |
| |
jgmp Un peu
| Sujet: restauration Mer 6 Avr 2016 - 7:38 | |
| Salut bibieric merci je suis content du résultat mais c'est vraiment du taf avec des moments de galère mais la satisfaction de rouler avec un fois terminé que du bonheur |
|
| |
ant_oine Un peu
Date d'inscription : 16/12/2023 Nombre de messages : 15 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Niva invincible Ven 15 Nov 2024 - 23:30 | |
| Bonjour je m’appelle antoine bientôt propriétaire d’un niva sûrement un 2002 1.7 gpl ( crit’air 1 en plus ) car je fais de la route etc et que ça sera ma voiture seul et unique oui je suis fou mais j’adore ça je suis jeune et plein d’envie de bouger en road trip un peu partout , Je souhaiterai savoir quelle pièce puis je renforçai dessus j’ai vu des durites en silicone des silent blocs en polyuréthane etc y a t’il des pièces à changer car elle on était mal conçu en usine sur un niva voilà
Objectif niva encore plus increvable qu’ils n’est déjà Merci pour vos retour |
|
| |
Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4836 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 60 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Restauration "mon petit niva" Sam 16 Nov 2024 - 9:28 | |
| Bonjour Antoine, maintenant que tu as vendu ta Twingo et acheté ta belle Niva, rempli ton profil en renseignant le type de Niva etc. Pour l'utilisation pour laquelle elle est faite, elle est au mieux comme elle est d'origine... comme ça va être ta voiture de tout les jours je te conseille vivement de ne pas l'orienter vers du TT pas des réhausses et des pneus larges et donc bruyants et consommateurs. A ta place je changerais les pièces à changer par des Pieces de marque mais pas du silicone qui ne sert à rien à part se faire plaisir... le mieux est l'ennemi du bien. Une Niva le plus proche de l'origine est une voiture polyvalente, équilibrée et fiable... dans ce que tu dis de l'utilisation que tu as prévu, tu as besoin de fiabilité et polyvalence. Puisque t'es jeune tu ne vas pas suivre ce que je dis mais je l'ai dit et le pense. Je serais toi je mettrais juste des protections sous la caisse et je remet ma Niva en parfait état avec des pièces d'origine, des pneus polyvalents route/TT et en taille origine.. |
|
| |
Alex18 Passionnément
Date d'inscription : 27/05/2024 Nombre de messages : 129 Localisation : Bourges Niva type, année : Niva tinga de 96 Couleur : Sable
| Sujet: Re: Restauration "mon petit niva" Sam 16 Nov 2024 - 10:16 | |
| Salut comme le dit gastair Oublié les durite silicone et silent bloc polyuréthane A par soulager ton porte monnaie cela ne la rendra pas plus fiable L'avantage c'est que sur une lada les pièces ne coûte pas cher donc pour une ton utilisation met des montages d'origine Tout a son utilité selon les pièces que tu achètes |
|
| |
ant_oine Un peu
Date d'inscription : 16/12/2023 Nombre de messages : 15 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Restauration "mon petit niva" Lun 18 Nov 2024 - 2:54 | |
| |
|
| |
Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4836 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 60 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Restauration "mon petit niva" Lun 18 Nov 2024 - 18:45 | |
| Bonsoir
Avec plaisir ; sage décision ! |
|
| |
yioryos Nivanovitch
Date d'inscription : 10/11/2006 Nombre de messages : 5914 Localisation : 83 haut Var Age : 67 Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006 Couleur : vert
| Sujet: Re: Restauration "mon petit niva" Lun 18 Nov 2024 - 23:10 | |
| Bonsoir an_oine.
Pour une meilleure recherche, le titre a été modifié.
y
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< en NIVA, c'est Orthodoxe.
σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration "mon petit niva" | |
| |
|
| |
| Restauration "mon petit niva" | |
|