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Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6409 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
Sujet: Re: Boite a vitesse Dim 1 Fév 2015 - 9:55
avant de démonter la boite faudrait peut être déterminer d ou vient la fuite
Mika83 Passionnément
Date d'inscription : 29/04/2014 Nombre de messages : 130 Localisation : 83 Age : 43 Niva type, année : 1997 Couleur : Rouge
Sujet: Re: Boite a vitesse Dim 1 Fév 2015 - 16:15
lion42 a écrit:
avant de démonter la boite faudrait peut être déterminer d ou vient la fuite
Oui dès que j’ai les chandelles, je commence par ce que tu m’as dit Surélever en sécurité Enlever la traverse Vérifier le capuchon Mais je crois que pour retirer la traverse je suis obligé de défaire la plaque thermique du catalyseur.
Et pour ça faut-il défaire la pipe d’échappement ?
Merci
jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
Sujet: Re: Boite a vitesse Dim 1 Fév 2015 - 17:45
pour moi c'est le joint spi qui fuit, pour le changer il n'y a pas besoin de déposer la boîte de vitesses
Date d'inscription : 29/04/2014 Nombre de messages : 130 Localisation : 83 Age : 43 Niva type, année : 1997 Couleur : Rouge
Sujet: Re: Boite a vitesse Dim 1 Fév 2015 - 19:12
jpz a écrit:
pour moi c'est le joint spi qui fuit, pour le changer il n'y a pas besoin de déposer la boîte de vitesses
Ok JPZ, Peux-tu me dire ou se situe ce joint spi ? MERCI
jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
Sujet: Re: Boite a vitesse Dim 1 Fév 2015 - 19:14
Mika83 a écrit:
jpz a écrit:
pour moi c'est le joint spi qui fuit, pour le changer il n'y a pas besoin de déposer la boîte de vitesses
Ok JPZ, Peux-tu me dire ou se situe ce joint spi ? MERCI
sur la photo de lion42 il a été déposé c'est entre la tulipe et la boîte
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6409 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
Sujet: Re: Boite a vitesse Dim 1 Fév 2015 - 19:16
Mika83 Passionnément
Date d'inscription : 29/04/2014 Nombre de messages : 130 Localisation : 83 Age : 43 Niva type, année : 1997 Couleur : Rouge
Sujet: Re: Boite a vitesse Dim 1 Fév 2015 - 19:25
jpz a écrit:
Mika83 a écrit:
jpz a écrit:
pour moi c'est le joint spi qui fuit, pour le changer il n'y a pas besoin de déposer la boîte de vitesses
Ok JPZ, Peux-tu me dire ou se situe ce joint spi ? MERCI
sur la photo de lion42 il a été déposé c'est entre la tulipe et la boîte
lion42 a écrit:
OK OK Faut quoi comme outil pour retirer ce joint ? MERCI a vous deux.
Mika83 Passionnément
Date d'inscription : 29/04/2014 Nombre de messages : 130 Localisation : 83 Age : 43 Niva type, année : 1997 Couleur : Rouge
Sujet: Re: Boite a vitesse Mar 3 Fév 2015 - 15:54
J'ai trouver ça, sa a l'aire pas mal !!
Mika83 Passionnément
Date d'inscription : 29/04/2014 Nombre de messages : 130 Localisation : 83 Age : 43 Niva type, année : 1997 Couleur : Rouge
Sujet: fermeture du sujet Mar 3 Mar 2015 - 20:42
Merci pour vos conseil mais j'dois fermer le post, petit souci perso, je ne peu plus faire mois même les réparations j'ai donc mener ma niva direct au garage.
Merci pour vos tuyaux !
a bientot
distruj Un peu
Date d'inscription : 22/11/2013 Nombre de messages : 14 Localisation : Morlaix (29) Age : 50 Niva type, année : GPL multipoint 2001 Couleur : vert
Sujet: Re: Boite a vitesse Lun 27 Juin 2016 - 22:28
Je ressuscité ce poste car j'ai un souci qui m'a l'air bien proche. Je gare mon niva et je remarque qu'il sent l'huile chaude, et surtout cette odeur très caractéristique d'huile de pont. Donc j'inspecte et je constate que des gouttes tombent au sol au niveau de la traverse sous le carter arrière de la BV. Le lendemain, je décide de tenter ma chance avec du stop fuite. J'ouvre le bouchon de remplissage de la BV pour y mettre le-dit produit et pour faire l'appoint d'huile, quand soudain, avant même que le trop plein ne s'écoule par l'orifice de remplissage, l'huile se met à pisser (le mot n'est pas trop fort) toujours le long du silent bloc situé sous le carter arr. de la BV. J'ai donc une fuite importante située sous le niveau de l'orifice de remplissage, véhicule à l'arrêt. Je pense donc au bouchon cité par Lion42 dans une précédente réponse. Si cette hypothèse se vérifie et si ce bouchon à été poussé -- voire pire -- par le boulon situé derrière, à l'intérieur du carter, y a-t-il une possibilité raisonnable de régler ce problème ou bien dois-je me préparer à investir dans une nouvelle BV ?
Mika83 Passionnément
Date d'inscription : 29/04/2014 Nombre de messages : 130 Localisation : 83 Age : 43 Niva type, année : 1997 Couleur : Rouge
Sujet: Re: Boite a vitesse Ven 20 Oct 2017 - 9:05
Me concernant problème réglé chez le mécano.... Ça ma coûter cher...
ladarno NivAventure
Date d'inscription : 13/05/2008 Nombre de messages : 3118 Localisation : saint etienne 42 Age : 39 Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001 Couleur : vert et noir
Sujet: Re: Boite a vitesse Ven 20 Oct 2017 - 12:04
Mika83 a écrit:
Me concernant problème réglé chez le mécano.... Ça ma coûter cher...
Réponse utile que tu donne
il a fait quoi le mécano? C'était bien le joint spy ou autre chose?
Fait profiter les coupaings
Mika83 Passionnément
Date d'inscription : 29/04/2014 Nombre de messages : 130 Localisation : 83 Age : 43 Niva type, année : 1997 Couleur : Rouge
Sujet: Re: Boite a vitesse Ven 20 Oct 2017 - 13:24
La partie avant de la boite à vitesse (emplacement du levier) était apparemment desserrer.... ça fuyai donc entre les deux parties. Surement du aux vibrations a force de rouler comme un barge sur les chemins...
Il l'a démonter du moteur et entièrement nettoyé, il as démontée et changé tous ses joints.
Il m'a changé l'embreyage
Il l'a remonté.
Invité Invité
Sujet: Re: Boite a vitesse Ven 20 Oct 2017 - 14:49
Bonjour,je souhaite remplacer ma bv mais mon fournisseur me demande si c est un cable ou une entree electrique pour le compteur sur la boite et je ne suis pas foutu de trouver ca...mon moteur de 1.9 D ( 405) 1996 65 cv. Merci de votre aide
lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6409 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
Sujet: Re: Boite a vitesse Ven 20 Oct 2017 - 18:42
change de fournisseur c est une quiche
tu a un cable pour le compteur mais il n est pas sur la BV
Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
Sujet: Re: Boite a vitesse Ven 20 Oct 2017 - 21:44
et tant que tu y seras demande a ton fournisseur de remplir ton profil !!!!
jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
Sujet: Re: Boite a vitesse Sam 21 Oct 2017 - 7:03
Team Lada 80 a écrit:
et tant que tu y seras demande a ton fournisseur de remplir ton profil !!!!
je te sens énervé, ta Landrover doit être en panne encore
Date d'inscription : 22/11/2013 Nombre de messages : 14 Localisation : Morlaix (29) Age : 50 Niva type, année : GPL multipoint 2001 Couleur : vert
Sujet: Re: Boite a vitesse Jeu 5 Juil 2018 - 12:23
Je reviens sur cette histoire de boîte de vitesse qui fuyait (un euphémisme). J'ai mis plus d'un an à me décider à aller voir dessous (sans rouler avec évidemment). J'avais peur de ce que j'allais trouver et des conséquences que ça aurait sur mon moral et mon portefeuille. Pourtant… c'était tout bête et pas cher. Dans mon cas, et comme expliqué dans d'autres posts, c'était bien cette vis située derrière le bouchon plastique noir de la boîte de vitesse qui était cassée et avait poussé le bouchon. (cf. https://nivaventure.forumactif.com/t12790-fuite-d-huile-au-niveau-de-la-boite-de-vitesse) Alors : 1/ On tombe la boîte de transfert ; on cale la boîte de vitesse et on retire la traverse, comme expliqué ici http://nivaventure.free.fr/Texte/Entretien/Changembrayage/Changembrayage.htm pour ce qui concerne la dépose de la boîte de transfert. 2/ On récupère le bouchon noir qui, même s'il n'est plus dans son logement, est resté bloqué contre la traverse ; la fameuse vis cassée (le plus petit morceau se baladait, il a suffit, pour le récupérer d'un tournevis aimanté) ; 3/ on rachète ladite vis (la seule dépense) ; on bloque une vitesse et on serre gentiment à la clé dynamométrique la nouvelle vis (je n'ai plus en tête la valeur de serrage ; c'est indiqué sur la RT) ; on repose le bouchon avec un maillet ; 4/ on repose la boîte de transfert. Même pas eu besoin de déposer la boîte de vitesse. Pour l'instant, 700 km sans aucun souci.