Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Christian 89 sur NivAventure, tu es le 5456e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Nettoyage de reservoir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Nettoyage de reservoir Empty
MessageSujet: Nettoyage de reservoir   Nettoyage de reservoir EmptyMar 20 Fév 2007 - 16:59

j'ai un depos imporant dans mon reservoir d'essence et ça bouche le filtre qui est à l'entrée de la pompe.
Quelqu'un connait il un moyen efficace de le nettoyer ? Nettoyage de reservoir Besoin_a
Revenir en haut Aller en bas
pced17
Passionnément
pced17


Date d'inscription : 07/03/2006
Nombre de messages : 205
Localisation : 76 Bréaute (entre le Havre et Fecamp)
Age : 42
Niva type, année : Periquet 2.1 Turbo D Renault (J8S)
Couleur : Rouge & Blanc

Nettoyage de reservoir Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de reservoir   Nettoyage de reservoir EmptyMar 20 Fév 2007 - 18:08

j'ai u le meme probleme que toi
j'ai changé le reservoir direct . Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nettoyage de reservoir Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de reservoir   Nettoyage de reservoir EmptyMer 21 Fév 2007 - 15:25

voila un truc que l'on a souvent avec nos vielles cox
donc pour nous la ruse est tres simple
demontage du reservoir le remplir avec du gasoil en gros 6litres et une chaine de velo ou du gros gravillon (mais c'est plus chiant a enlever) puis secouer le tout pendant une bonne heure Rolling Eyes en fait j'acroche le reservoir sur la betonniere et la laisse tourner pendand que je bois une binouze Nettoyage de reservoir Indecis1 Nettoyage de reservoir Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nettoyage de reservoir Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de reservoir   Nettoyage de reservoir EmptyDim 25 Fév 2007 - 15:18

Merci pour vos reponses, est ce que vous savez à quoi est dû ce dépots et comment l'eviter? Nettoyage de reservoir Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nettoyage de reservoir Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de reservoir   Nettoyage de reservoir EmptyDim 25 Fév 2007 - 17:20

mais ton depot ressemble a quoi ??? de la rouille la ça se nettoie comme dit plus haut
une sorte de gel transparent ressemblant a de la colle en tube là
c'est une reaction du sans plomb avec de l'eau voire simplement de l'humiditée pour ça tu vidange et tu rinces juste avec du gazoil puis tu reremplis normalement et ça recommencera l'an prochain VIVIVIVIViVi
c'est a cause de la condensation du reservoir en TOLE sur les reservoir en plastique des plates y'a pas se probleme
Revenir en haut Aller en bas
serontb
Passionnément
serontb


Date d'inscription : 01/10/2006
Nombre de messages : 106
Localisation : 95 Val d'Oise
Niva type, année : 1.7i GPL - 2006
Couleur : Rouge

Nettoyage de reservoir Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de reservoir   Nettoyage de reservoir EmptyDim 25 Fév 2007 - 18:39

Y a des produits pour dérouiller et protéger l'intérieur du réservoir contre la rouille. A.L.P.S. diffusion les distribue.

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
JeAn-cLeM
Beaucoup
JeAn-cLeM


Date d'inscription : 21/06/2007
Nombre de messages : 97
Localisation : 20 Corse
Age : 37
Niva type, année : 1600 de 86 / 1700 de 94
Couleur : tous les deux vert

Nettoyage de reservoir Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de reservoir   Nettoyage de reservoir EmptyDim 17 Aoû 2008 - 14:07

salut, je déterre un peu le sujet parce que j'ai aussi un probleme d'essence sur mon 1700... je m'explique, j'ai changé la pompe a essence elle est neuve, que la pompe pas la tige, et le filtre a essence qui se trouve apres la pompe ne se rempli que tres peu de ce fait je met un coup d'accelerateur le moteur cale, il ne se rempli pas par intermitence, des fois ca marche bien d'autre non lol, le fait que je pompe manuellement ne change rien, on dirait que je pompe dans le vide.... alors d'apres vous d'ou vien mon probleme ???

reservoir sale/bouché ou la tige de la pompe qui est usé et qui ne sert plus a rien ??

je precise que lorsque j'enleve la durite d'essence dans le compartiment moteur, directement a la sortie du réservoir il y a un filet qui coule je met un coup de souffleur j'entend les bulles...

aussi, mon filtre a essence est nikel, pas une seul merde dedans.. il est IMPECABLE, donc je comprend pas


merci de la lumiere qui va peut etre eclairer ma lanterne...lol
Revenir en haut Aller en bas
ginson02
Pour la vie
ginson02


Date d'inscription : 27/06/2008
Nombre de messages : 747
Localisation : Picardie (02) Barisis aux bois
Age : 36

Nettoyage de reservoir Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de reservoir   Nettoyage de reservoir EmptyDim 17 Aoû 2008 - 14:24

Tu la prend ou ton essense ?
Revenir en haut Aller en bas
JeAn-cLeM
Beaucoup
JeAn-cLeM


Date d'inscription : 21/06/2007
Nombre de messages : 97
Localisation : 20 Corse
Age : 37
Niva type, année : 1600 de 86 / 1700 de 94
Couleur : tous les deux vert

Nettoyage de reservoir Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de reservoir   Nettoyage de reservoir EmptyDim 17 Aoû 2008 - 20:56

au pressing... nan je rigole, ben je la prend a la station comme la plupart des gens lol

mais ta question me fait pensé que j'ajoute l'additif, vous savez la petit produit rouge (impossible de me rappeler du nom) pour mette le plomb (je crois)


peut etre est-ce ca ? enfin je pense pas....
Revenir en haut Aller en bas
ginson02
Pour la vie
ginson02


Date d'inscription : 27/06/2008
Nombre de messages : 747
Localisation : Picardie (02) Barisis aux bois
Age : 36

Nettoyage de reservoir Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de reservoir   Nettoyage de reservoir EmptyDim 17 Aoû 2008 - 22:02

En fait certain carburant, comme celui de intermache est de trés mauvaise qualité, il encrasse les filtre a carburant, mes pour le reservoir je ne ces pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nettoyage de reservoir Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de reservoir   Nettoyage de reservoir EmptyDim 17 Aoû 2008 - 22:08

JeAn-cLeM a écrit:
au pressing... nan je rigole, ben je la prend a la station comme la plupart des gens lol

mais ta question me fait pensé que j'ajoute l'additif, vous savez la petit produit rouge (impossible de me rappeler du nom) pour mette le plomb (je crois)


peut etre est-ce ca ? enfin je pense pas....

arretes d'engraisser les vendeurs de carburant t'as pas besoin de cela dans ton niva mets du 95 SP et t'auras pas de problemes
par contre verifies la longueur de ta tige si elle est usée elle ne comprime pas assez la membrane donc tu n'as pas le bon debit pour remplir ton carbu
la pression doit etre a 2000trs de220grs /cm2
par contre je ne connais pas la longueur de la tige
mais son deplacement doit etre compris entre0,8 et 1,3 mm apres la calle setrouvant juste avant la pompe

autre chose a laquelle on ne pense pas toujours est ce que ta membrane n'est pas poreuse ou coupée
Revenir en haut Aller en bas
JeAn-cLeM
Beaucoup
JeAn-cLeM


Date d'inscription : 21/06/2007
Nombre de messages : 97
Localisation : 20 Corse
Age : 37
Niva type, année : 1600 de 86 / 1700 de 94
Couleur : tous les deux vert

Nettoyage de reservoir Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de reservoir   Nettoyage de reservoir EmptyMar 19 Aoû 2008 - 0:49

si tu parle de la membrane de la pompe a essence elle est neuve (la pompe) et si c'est une du carbu, il est neuf... donc je saisd pas trop

par contre j'ai démonté le cache du reservoir ainsi que la pompe qui est a l'intérieur, avec le flotteur et tout, il y a une crépine qui est tres tres propre donc finalement je ne pense pas que ce soit mon reservoir qui soit sale, j'ai soufflé au compressseur dans les durites elle ne sont pas bouché non plus, mais une chose me vient, si sur celle d'aspiration il y a une prise d'air c pour ca que ca ne marche pas non ??? (je dis ca mais je ne sais pas s'il y en a une, si prise d'aire il y a d'apres moi ca doit venir du raccord durite flexible a durite en fer qui doit se trrouver sous le reservoir, mais comme il est plein plein plein je ne les pas encore sorti )parce que s'il n'y a pas de prise d'air je ne vois pas d'ou ca peut venir......

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage de reservoir Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de reservoir   Nettoyage de reservoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage de reservoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NETTOYAGE RESERVOIR
» démontage et nettoyage réservoir ess 1.7i
» Nettoyage circuit GPL!
» nettoyage cata
» nettoyage carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: