Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Rafoufou sur NivAventure, tu es le 5466e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 fuite huile de boite dans l habitacle cote passager

Aller en bas 
+4
Dim
manolo
jpz
tiri 30
8 participants
AuteurMessage
tiri 30
Un peu
tiri 30


Date d'inscription : 30/08/2014
Nombre de messages : 5
Localisation : 30940
Age : 58
Niva type, année : 1.7 mono 1999 GPL
Couleur : bordeaux

fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager Empty
MessageSujet: fuite huile de boite dans l habitacle cote passager   fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager EmptySam 30 Aoû 2014 - 14:32

Bonjour à tous
Apres avoir fait une centaine de kms hier,de l'huile de boite est apparue sous le tapis de sol
cote passager.J'ai refait le niveau ce matin,il manquait 0,75l d'huile dans la boite.Le tunnel
au dessus de la boite est plein d'huile.Est-ce possible que le reniflard soit bouche et que
l'huile soit sortie par un autre orifice.Je ne comprends pas car il n'y a aucune pression
normalement.
Merci de vos reponses et bonne journee à tous.
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager Empty
MessageSujet: Re: fuite huile de boite dans l habitacle cote passager   fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager EmptySam 30 Aoû 2014 - 18:50

tiri 30 a écrit:
Bonjour à tous
Apres avoir fait une centaine de kms hier,de l'huile de boite est apparue sous le tapis de sol
cote passager.J'ai refait le niveau ce matin,il manquait 0,75l d'huile dans la boite.Le tunnel
au dessus de la boite est plein d'huile.Est-ce possible que le reniflard soit bouche et que
l'huile soit sortie par un autre orifice.Je ne comprends pas car il n'y a aucune pression
normalement.
Merci de vos reponses et bonne journee à tous.
si le reniflard est bouché, ça monte en pression et ça sort par là où ça peut fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager Indecis1
contrôle déjà le reniflard et si tout est ok, il faut remplacer le joint spi de la sortie de boîte

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
tiri 30
Un peu
tiri 30


Date d'inscription : 30/08/2014
Nombre de messages : 5
Localisation : 30940
Age : 58
Niva type, année : 1.7 mono 1999 GPL
Couleur : bordeaux

fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager Empty
MessageSujet: Re: fuite huile de boite dans l habitacle cote passager   fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager EmptySam 30 Aoû 2014 - 20:11

Je te remercie pour ta reponse.Est-ce que pour avoir acces au reniflard,il faut tomber la boite.
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager Empty
MessageSujet: Re: fuite huile de boite dans l habitacle cote passager   fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager EmptyMar 2 Sep 2014 - 16:08

t'es sur que ton niveau est bon ?? il est pas au dessus desfois ? et ce qui ferait que l'huile et bin faut que le trop plein se barre du coup
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager Empty
MessageSujet: Re: fuite huile de boite dans l habitacle cote passager   fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager EmptyMar 2 Sep 2014 - 16:15

tiri 30 a écrit:
Je te remercie pour ta reponse.Est-ce que pour avoir acces au reniflard,il faut tomber la boite.
A moins d'etre gyneco tu dois tomber la boite  fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager Lol
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5543
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager Empty
MessageSujet: Re: fuite huile de boite dans l habitacle cote passager   fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager EmptyMar 2 Sep 2014 - 18:26

Dim a écrit:
tiri 30 a écrit:
Je te remercie pour ta reponse.Est-ce que pour avoir acces au reniflard,il faut tomber la boite.
A moins d'etre gyneco tu dois tomber la boite  fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager Lol
Evil or Very Mad fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager Hinhin1 fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager Hinhin1
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager Empty
MessageSujet: Re: fuite huile de boite dans l habitacle cote passager   fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager EmptyMar 2 Sep 2014 - 19:02

Grominou,t'as vu ou il est et je pense pas vissé mais emboité,bon courage  fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager Marteau
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5543
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager Empty
MessageSujet: Re: fuite huile de boite dans l habitacle cote passager   fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager EmptyMar 2 Sep 2014 - 20:27

Dim a écrit:
Grominou,t'as vu ou il est et je pense pas vissé mais emboité,bon courage  fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager Marteau
quand tu veux la partie haute ou il y a le ressort et le petit joint qui sert de clapet est juste pincer a deux endroit et se sort avec un tournevis plat fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager 453763 Twisted Evil et oui fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager Icon_biggrin2 pfff (tu veux une photos par mail ou sur ton tel pas de problème ) fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager Hinhin1 fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager Hinhin1 fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager Hinhin1 fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager Hinhin1 fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager Hinhin1
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager Empty
MessageSujet: Re: fuite huile de boite dans l habitacle cote passager   fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager EmptyMar 2 Sep 2014 - 20:31

Sur mail car sur mon vieux tel tu peux toujours essayer  fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5543
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager Empty
MessageSujet: Re: fuite huile de boite dans l habitacle cote passager   fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager EmptyMar 2 Sep 2014 - 20:36

Dim a écrit:
Sur mail car sur mon vieux tel tu peux toujours essayer  fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager Icon_biggrin2
bon je vais aux hangar c est bien parce que c est toi fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager Rhoo1
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager Empty
MessageSujet: Re: fuite huile de boite dans l habitacle cote passager   fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager EmptyMar 2 Sep 2014 - 20:39

Ma boite est demontée,moi je m'en tape,mais si tu peux aider ce membre,bonne  fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager 996876 au garage  Twisted Evil  fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager 804205
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5543
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager Empty
MessageSujet: Re: fuite huile de boite dans l habitacle cote passager   fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager EmptyMar 2 Sep 2014 - 20:45

Dim a écrit:
Ma boite est demontée,moi je m'en tape,mais si tu peux aider ce membre,bonne  fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager 996876 au garage  Twisted Evil  fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager 804205
je tv les photos (tu sais bien que je peux plus les méttres bruno est passer l autre jour et pas arriver non plus fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager 106619 )
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager Empty
MessageSujet: Re: fuite huile de boite dans l habitacle cote passager   fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager EmptyMar 2 Sep 2014 - 20:52

2 bras cassées  fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5543
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager Empty
MessageSujet: Re: fuite huile de boite dans l habitacle cote passager   fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager EmptyMar 2 Sep 2014 - 20:54

Dim a écrit:
2 bras cassées  fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager Icon_biggrin2
fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager 512555 bon tu as les photos
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager Empty
MessageSujet: Re: fuite huile de boite dans l habitacle cote passager   fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager EmptyMar 2 Sep 2014 - 21:03

De grosminou: bien que je me demande si seuls les bras sont cassés  drunken

fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager P9032310

fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager P9032311
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5543
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager Empty
MessageSujet: Re: fuite huile de boite dans l habitacle cote passager   fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager EmptyMar 2 Sep 2014 - 21:04

Dim a écrit:
De grosminou:

fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager P9032310

fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager P9032311
fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
tiri 30
Un peu
tiri 30


Date d'inscription : 30/08/2014
Nombre de messages : 5
Localisation : 30940
Age : 58
Niva type, année : 1.7 mono 1999 GPL
Couleur : bordeaux

fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager Empty
MessageSujet: fuite huile de boite   fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager EmptyMar 2 Sep 2014 - 21:04

Bonjour les gars
Merci pour vos reponses,apres avoir refait le niveau correct,laboite ne fuit plus.
Je pense qu,il y avait trop d,huile et qu en plus elle devait avoir pas mal de bornes.
depuis j'ai fait que des petits trajets pour aller au boulot [2x10 kms/jour].
Je verrai des que je roulerai un peu plus.Je vous tient au jus.
En tout cas merci encore à tous
Tiri 30
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager Empty
MessageSujet: Re: fuite huile de boite dans l habitacle cote passager   fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager EmptyMar 2 Sep 2014 - 21:07

fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager Merci  encore du taf de photos pour rien  mais   fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager Parminou
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5543
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager Empty
MessageSujet: Re: fuite huile de boite dans l habitacle cote passager   fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager EmptyMar 2 Sep 2014 - 21:35

Dim a écrit:
fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager Merci  encore du taf de photos pour rien  mais   fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager Parminou
Rolling Eyes fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager 106619 fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager Icon_biggrin2 (et mon rosé il est chaud maintenant ) fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager 453763 dim fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager 996876 fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager 870502
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
jeannot taiaut
Passionnément
jeannot taiaut


Date d'inscription : 26/05/2014
Nombre de messages : 105
Localisation : lot
Age : 60
Niva type, année : niva 4x4 gpl 2005
Couleur : vert

fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager Empty
MessageSujet: Re: fuite huile de boite dans l habitacle cote passager   fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager EmptyMar 2 Sep 2014 - 21:47

j'intervient simplement pour dire a gros minet que le rosé trop chaud ,n'est pas bon ,et qu'il provoque des hallucinations fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager Nono1 fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager 996876 .
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5543
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager Empty
MessageSujet: Re: fuite huile de boite dans l habitacle cote passager   fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager EmptyMar 2 Sep 2014 - 22:11

jeannot taiaut a écrit:
j'intervient simplement pour dire a gros minet que le rosé trop chaud ,n'est pas bon ,et qu'il provoque des hallucinations fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager Nono1 fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager 996876 .
fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager 527449 fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager Empty
MessageSujet: Re: fuite huile de boite dans l habitacle cote passager   fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager EmptyMer 3 Sep 2014 - 8:55

manolo a écrit:
t'es sur que ton niveau est bon ?? il est pas au dessus desfois ? et ce qui ferait que l'huile et bin faut que le trop plein se barre du coup

tiri 30 a écrit:
Bonjour les gars
Merci pour vos reponses,apres avoir refait le niveau correct,laboite ne fuit plus.
Je pense qu,il y avait trop d,huile et qu en plus elle devait avoir pas mal de bornes.
depuis j'ai fait que des petits trajets pour aller au boulot [2x10 kms/jour].
Je verrai des que je roulerai un peu plus.Je vous tient au jus.
En tout cas merci encore à tous
Tiri 30
Revenir en haut Aller en bas
steeve25
Passionnément
steeve25


Date d'inscription : 03/06/2017
Nombre de messages : 224
Localisation : 25
Niva type, année : 1.7 monopoint de 2001
Couleur : rouge

fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager Empty
MessageSujet: Re: fuite huile de boite dans l habitacle cote passager   fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager EmptyDim 20 Aoû 2017 - 8:51

Bonjour j'ai une question concernant la boite de vitesse. Savez vous quel clef il faut pour serrer le bouchon qui ce trouve en haut à droite de la bv ( celui qui est contre la caisse ) car ma boite fuit de ce bouchon et ducoup je souhaiterais le resserrer. 
J'ai une autre question comment faite vous quand il y a une vis du carter inférieur de La bv ( les clef de 10 tout autour du bouchon de vidange ) qui ne tient plus impossible de la serrer comme si le filetage était mort. Retarauder plus gros ? Mais ça risque de ne pas passer avec le joint et la tôle 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager Empty
MessageSujet: Re: fuite huile de boite dans l habitacle cote passager   fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager EmptyDim 20 Aoû 2017 - 8:57

steeve25 a écrit:
Bonjour j'ai une question concernant la boite de vitesse. Savez vous quel clef il faut pour serrer le bouchon qui ce trouve en haut à droite de la bv ( celui qui est contre la caisse ) car ma boite fuit de ce bouchon et ducoup je souhaiterais je resserrer. 
J'ai une autre question comment faite vous quand il y a une vis du carter inférieur de La bv ( les clef de 10 tout autour du bouchon de vidange ) qui ne tient plus impossible de la serrer comme si le filetage était mort. 

Merci
normalement ce bouchon n'est jamais utilisé, ça m'étonne qu'il y ait fuite là !
ne serait-ce pas de l'huile qui viendrait du relecteur ? certain remplissent la BV par là, du coup l’étanchéité n'est plus assurée
pour l'écrou foiré, ben faut le changer fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager 549745

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
steeve25
Passionnément
steeve25


Date d'inscription : 03/06/2017
Nombre de messages : 224
Localisation : 25
Niva type, année : 1.7 monopoint de 2001
Couleur : rouge

fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager Empty
MessageSujet: Re: fuite huile de boite dans l habitacle cote passager   fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager EmptyDim 20 Aoû 2017 - 9:06

jpz a écrit:
steeve25 a écrit:
Bonjour j'ai une question concernant la boite de vitesse. Savez vous quel clef il faut pour serrer le bouchon qui ce trouve en haut à droite de la bv ( celui qui est contre la caisse ) car ma boite fuit de ce bouchon et ducoup je souhaiterais je resserrer. 
J'ai une autre question comment faite vous quand il y a une vis du carter inférieur de La bv ( les clef de 10 tout autour du bouchon de vidange ) qui ne tient plus impossible de la serrer comme si le filetage était mort. 

Merci
normalement ce bouchon n'est jamais utilisé, ça m'étonne qu'il y ait fuite là !
ne serait-ce pas de l'huile qui viendrait du relecteur ? certain remplissent la BV par là, du coup l’étanchéité n'est plus assurée
pour l'écrou foiré, ben faut le changer fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager 549745
Non malheureusement je suis sur qu'il fuit bien de la  fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager Gourdin Salo**** de vis mal placer en plus. 
Ce n'est pas l'écrou qui est foutu enfaite j'ai tout qui tourne la tige filetée avec l'écrou donc c'est le filet a l'intérieur de la boite qui ne va plus. 

Merci en tout cas de repondre
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5543
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager Empty
MessageSujet: Re: fuite huile de boite dans l habitacle cote passager   fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager EmptyDim 20 Aoû 2017 - 13:36

steeve25 a écrit:
Bonjour j'ai une question concernant la boite de vitesse. Savez vous quel clef il faut pour serrer le bouchon qui ce trouve en haut à droite de la bv ( celui qui est contre la caisse ) car ma boite fuit de ce bouchon et ducoup je souhaiterais le resserrer. 
J'ai une autre question comment faite vous quand il y a une vis du carter inférieur de La bv ( les clef de 10 tout autour du bouchon de vidange ) qui ne tient plus impossible de la serrer comme si le filetage était mort. Retarauder plus gros ? Mais ça risque de ne pas passer avec le joint et la tôle 

Merci
slt clé a allen de 14
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
steeve25
Passionnément
steeve25


Date d'inscription : 03/06/2017
Nombre de messages : 224
Localisation : 25
Niva type, année : 1.7 monopoint de 2001
Couleur : rouge

fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager Empty
MessageSujet: Re: fuite huile de boite dans l habitacle cote passager   fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager EmptyDim 20 Aoû 2017 - 13:41

grosminet a écrit:
steeve25 a écrit:
Bonjour j'ai une question concernant la boite de vitesse. Savez vous quel clef il faut pour serrer le bouchon qui ce trouve en haut à droite de la bv ( celui qui est contre la caisse ) car ma boite fuit de ce bouchon et ducoup je souhaiterais le resserrer. 
J'ai une autre question comment faite vous quand il y a une vis du carter inférieur de La bv ( les clef de 10 tout autour du bouchon de vidange ) qui ne tient plus impossible de la serrer comme si le filetage était mort. Retarauder plus gros ? Mais ça risque de ne pas passer avec le joint et la tôle 

Merci
slt clé a allen de 14
Slt Merci
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager Empty
MessageSujet: Re: fuite huile de boite dans l habitacle cote passager   fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager EmptyMar 22 Aoû 2017 - 18:47

salut
je t'ai déjà répondu
pour ton filet
le filet rapporté est ton amis

http://www.bollhoff.fr/fr/fr/composants-d-assemblage/taraudage-rapporte/filets-rapportes-helicoil.php

fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager 549745
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager Empty
MessageSujet: Re: fuite huile de boite dans l habitacle cote passager   fuite liquide refroissement - fuite huile de boite dans l habitacle cote passager Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite huile de boite dans l habitacle cote passager
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite Refroidissement côté passager
» Fuite d'éssence par un tuyau à l'arrière côté passager
» Fuite d'eau dans l'habitacle
» fuite d' huile sur coté cardan
» Fuite de liquide de refroidissement dans l'habitacle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: