Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue jean-luc barregaillard sur NivAventure, tu es le 5465e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 boites pont transfert je m'y perd

Aller en bas 
+9
hercule76730
grosminet
Team Lada 80
lion42
jpz
yioryos
zebul0n
Dim
Baraz
13 participants
AuteurMessage
Baraz
Passionnément
Baraz


Date d'inscription : 14/12/2013
Nombre de messages : 101
Localisation : Brignoles
Age : 63
Niva type, année : 2012
Couleur : Blanche (Paintball)

boites pont transfert je m'y perd Empty
MessageSujet: boites pont transfert je m'y perd   boites pont transfert je m'y perd EmptySam 26 Avr 2014 - 14:58

Salut à tous

voila je me débrouille en meca auto mais les 4x4 c'est mon premier et je m'y perd un peu..

Je voudrais reprendre toutes les vidanges. le moteur est fait.

Coté transmission j'ai repéré:

La boite de vitesse
La boite de transfert
Le pont avant
Le pont arrière

Y a t'il des vidanges spécifiques a faire sur tout ces organes?

une photo ou un lien peut  être pour les repérer a coup sur ?

merci

Bon WE !
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

boites pont transfert je m'y perd Empty
MessageSujet: Re: boites pont transfert je m'y perd   boites pont transfert je m'y perd EmptySam 26 Avr 2014 - 15:02

Revenir en haut Aller en bas
zebul0n
Pour la vie
zebul0n


Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 980
Localisation : La Réunion
Age : 51
Niva type, année : Niva type M GPL de 2010
Couleur : Blanc

boites pont transfert je m'y perd Empty
MessageSujet: Re: boites pont transfert je m'y perd   boites pont transfert je m'y perd EmptySam 26 Avr 2014 - 17:47

Pour la boîte de vitesse, passe par le haut en démontant la console. C'est bien plus facile et ça évite de s'acharner à remplir par le trou de remplissage et d'en foutre partout.

boites pont transfert je m'y perd Topfil11
Revenir en haut Aller en bas
yioryos
Nivanovitch
yioryos


Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 5821
Localisation : 83 haut Var
Age : 66
Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006
Couleur : vert

boites pont transfert je m'y perd Empty
MessageSujet: Re: boites pont transfert je m'y perd   boites pont transfert je m'y perd EmptySam 26 Avr 2014 - 17:56

juste faire attention..... ne rien y faire tomber(dans la boite) boites pont transfert je m'y perd Icon_biggrin2 

 boites pont transfert je m'y perd Smiley15

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
en NIVA, c'est Orthodoxe.


σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

boites pont transfert je m'y perd Empty
MessageSujet: Re: boites pont transfert je m'y perd   boites pont transfert je m'y perd EmptySam 26 Avr 2014 - 18:58

je ne trouve pas bien malin de remplir l'huile par là !
l'orifice est accessible avec une seringue, de toute façon il en faut une pour les ponts et boîte de transfère
quand on démonte par le dessus il faut impérativement changer le joint si on ne veut pas voir des fuites sur le dessus de la BV
en plus par l'orifice de remplissage on a le niveau d'huile automatiquement

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

boites pont transfert je m'y perd Empty
MessageSujet: Re: boites pont transfert je m'y perd   boites pont transfert je m'y perd EmptySam 26 Avr 2014 - 19:23

jpz a écrit:
je ne trouve pas bien malin de remplir l'huile par là !
l'orifice est accessible avec une seringue, de toute façon il en faut une pour les ponts et boîte de transfère
quand on démonte par le dessus il faut impérativement changer le joint si on ne veut pas voir des fuites sur le dessus de la BV
en plus par l'orifice de remplissage on a le niveau d'huile automatiquement

 boites pont transfert je m'y perd 51128
Revenir en haut Aller en bas
zebul0n
Pour la vie
zebul0n


Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 980
Localisation : La Réunion
Age : 51
Niva type, année : Niva type M GPL de 2010
Couleur : Blanc

boites pont transfert je m'y perd Empty
MessageSujet: Re: boites pont transfert je m'y perd   boites pont transfert je m'y perd EmptySam 26 Avr 2014 - 19:37

jpz a écrit:
je ne trouve pas bien malin de remplir l'huile par là !
l'orifice est accessible avec une seringue, de toute façon il en faut une pour les ponts et boîte de transfère
quand on démonte par le dessus il faut impérativement changer le joint si on ne veut pas voir des fuites sur le dessus de la BV
en plus par l'orifice de remplissage on a le niveau d'huile automatiquement
Tu n'as sans doute jamais essayé pour dire cela car en fait c'est archi simple et en laissant le bouchon de remplissage ouvert ça permet de faire le niveau tout simplement puisque le trop plein d'huile s'écoule par celui-ci quand ça déborde. Le niveau est tip-top du coup  thumleft 
Quant à changer impérativement le joint ça n'est pas une obligation. De plus, passer par là permet au moins son contrôle et donc son remplacement éventuel chose que l'on ne vérifie pas en passant par le bouchon de remplissage...

 boites pont transfert je m'y perd Aurevoi2


Dernière édition par zebul0n le Sam 26 Avr 2014 - 19:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

boites pont transfert je m'y perd Empty
MessageSujet: Re: boites pont transfert je m'y perd   boites pont transfert je m'y perd EmptySam 26 Avr 2014 - 19:46

pour la boite de transfer il y a une petite plaque en haut pour faire le plein tu peut la deposer aussi tu veras les pignons

 boites pont transfert je m'y perd 549745 






faut deposer la BT pour y avoir accès mais c est facile

 boites pont transfert je m'y perd Lol
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

boites pont transfert je m'y perd Empty
MessageSujet: Re: boites pont transfert je m'y perd   boites pont transfert je m'y perd EmptySam 26 Avr 2014 - 19:52

lion42 a écrit:
pour la boite de transfer il y a une petite plaque en haut pour faire le plein tu peut la deposer aussi tu veras les pignons

 boites pont transfert je m'y perd 549745
faut deposer la BT pour y avoir accès mais c est facile

 boites pont transfert je m'y perd Lol
ça se complique pour le pont avant, on peut aussi le remplir en enlevant la tôle devant, mais faut poser la Niva sur le parechoc arrière

bon, c'était une plaisanterie, hein  boites pont transfert je m'y perd 913491

 boites pont transfert je m'y perd Hummour

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
zebul0n
Pour la vie
zebul0n


Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 980
Localisation : La Réunion
Age : 51
Niva type, année : Niva type M GPL de 2010
Couleur : Blanc

boites pont transfert je m'y perd Empty
MessageSujet: Re: boites pont transfert je m'y perd   boites pont transfert je m'y perd EmptySam 26 Avr 2014 - 19:53

Oui, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

 boites pont transfert je m'y perd 549745
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

boites pont transfert je m'y perd Empty
MessageSujet: Re: boites pont transfert je m'y perd   boites pont transfert je m'y perd EmptySam 26 Avr 2014 - 19:59

zebul0n a écrit:
Tu n'as sans doute jamais essayé pour dire cela
ça c'est sûr, ça ne met même pas passé dans la tête  Evil or Very Mad 
franchement, une fois que le bouchon est déposé, avec la seringue tu viens de remplir les ponts, la boîte de transfert, et là tu sors de dessous la Niva, tu rentres dans la voiture, tu désosses toute la garniture pour mettre ton huile avec la seringue dans la boîte
avoues que ça fait quand même beaucoup dans la même journée  boites pont transfert je m'y perd 453763 
mais bon, tu trouves ça bien, ok, mais de là à dire que c'est plus simple  boites pont transfert je m'y perd Gourdin
ou alors tu as les codes de triche et ça se fait tout seul
 boites pont transfert je m'y perd Smiley15

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

boites pont transfert je m'y perd Empty
MessageSujet: Re: boites pont transfert je m'y perd   boites pont transfert je m'y perd EmptySam 26 Avr 2014 - 20:07

Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

boites pont transfert je m'y perd Empty
MessageSujet: Re: boites pont transfert je m'y perd   boites pont transfert je m'y perd EmptySam 26 Avr 2014 - 20:24

tu y connais que dalle en mecanique jpz , a tu au moins parcouru le forum ?  boites pont transfert je m'y perd Icon_biggrin2 boites pont transfert je m'y perd Icon_biggrin2 boites pont transfert je m'y perd Lol 
Revenir en haut Aller en bas
zebul0n
Pour la vie
zebul0n


Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 980
Localisation : La Réunion
Age : 51
Niva type, année : Niva type M GPL de 2010
Couleur : Blanc

boites pont transfert je m'y perd Empty
MessageSujet: Re: boites pont transfert je m'y perd   boites pont transfert je m'y perd EmptySam 26 Avr 2014 - 21:09

jpz a écrit:
zebul0n a écrit:
Tu n'as sans doute jamais essayé pour dire cela
ça c'est sûr, ça ne met même pas passé dans la tête  Evil or Very Mad 
franchement, une fois que le bouchon est déposé, avec la seringue tu viens de remplir les ponts, la boîte de transfert, et là tu sors de dessous la Niva, tu rentres dans la voiture, tu désosses toute la garniture pour mettre ton huile avec la seringue dans la boîte
avoues que ça fait quand même beaucoup dans la même journée  boites pont transfert je m'y perd 453763 
mais bon, tu trouves ça bien, ok, mais de là à dire que c'est plus simple  boites pont transfert je m'y perd Gourdin
ou alors tu as les codes de triche et ça se fait tout seul
 boites pont transfert je m'y perd Smiley15
Ben oui c'est plus simple et je le dis parce-que testé et approuvé en ayant essayé les 2 méthodes. Je ne m'emmerde pas avec une seringue qu'il faut à la fois tenir tout en poussant sur le piston et en veillant à ce que l'embout pointe bien dans l'orifice de remplissage tandis que toute l'huile me dégouline dessus. Surtout que la liberté de mouvement est vraiment limite quand on essaye par dessous vu que le bouchon est proche du châssis. Tu luttes contre la pesanteur, moi je l'utilise et sans me casser la tête. Ce n'est pas moi qui ait inventé cette méthode, je m'en suis simplement inspiré et très franchement je la trouve super. Il n'y a que la boule du levier de vitesse à enlever plus les 3 vis de la console et les 3 écrous du système de maintien du levier de vitesse et hop le tour est joué  Exclamation  Bon je dis pas, il y a un écrou un peu moins accessible que les  autres mais avec du doigté pas de problème  cheers

Maintenant chacun son point de vue...

 boites pont transfert je m'y perd Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5543
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

boites pont transfert je m'y perd Empty
MessageSujet: Re: boites pont transfert je m'y perd   boites pont transfert je m'y perd EmptySam 26 Avr 2014 - 21:54

jpz a écrit:
je ne trouve pas bien malin de remplir l'huile par là !
l'orifice est accessible avec une seringue, de toute façon il en faut une pour les ponts et boîte de transfère
quand on démonte par le dessus il faut impérativement changer le joint si on ne veut pas voir des fuites sur le dessus de la BV
en plus par l'orifice de remplissage on a le niveau d'huile automatiquement
slt ça c est clair tout a fais d accord  boites pont transfert je m'y perd Icon_biggrin2 Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
hercule76730
Pour la vie
hercule76730


Date d'inscription : 05/01/2014
Nombre de messages : 697
Localisation : 76730
Age : 49
Niva type, année : 1600, annee 84 ,carbu weber, coffre en fibre. boitier Comit , sièges cuir megane coupé. Allumage électronique. Pompe essence électrique -->VENDU.. Maintenant toy LJ73
Couleur : blanc, noir

boites pont transfert je m'y perd Empty
MessageSujet: Re: boites pont transfert je m'y perd   boites pont transfert je m'y perd EmptySam 26 Avr 2014 - 22:29

Zebulon....
Sur le site ou tu as trouvé la photo. . Ils conseil même de rajouter plus d'huile que l'origine. ....
Maintenant je ne sais pas. boites pont transfert je m'y perd Indecis1 


Très bon site d'ailleurs. ... boites pont transfert je m'y perd 527449 boites pont transfert je m'y perd 527449 
Mais traduction oblige boites pont transfert je m'y perd Lol 
Revenir en haut Aller en bas
zebul0n
Pour la vie
zebul0n


Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 980
Localisation : La Réunion
Age : 51
Niva type, année : Niva type M GPL de 2010
Couleur : Blanc

boites pont transfert je m'y perd Empty
MessageSujet: Re: boites pont transfert je m'y perd   boites pont transfert je m'y perd EmptySam 26 Avr 2014 - 22:48

hercule76730 a écrit:
Zebulon....
Sur le site ou tu as trouvé la photo. . Ils conseil même de rajouter plus d'huile que l'origine. ....
Maintenant je ne sais pas. boites pont transfert je m'y perd Indecis1 


Très bon site d'ailleurs. ... boites pont transfert je m'y perd 527449 boites pont transfert je m'y perd 527449 
Mais traduction oblige boites pont transfert je m'y perd Lol 
Salut Hercule  boites pont transfert je m'y perd 804205
Oui je me suis posé la même question que toi mais tout ce que j'ai fais c'est de laisser le trop plein d'huile s'écouler par le bouchon de remplissage et de mon point de vue c'est impec niveau volume  Exclamation 
Je pense par dessus tout que l'important c'est la qualité de l'huile et le respect des intervalles de vidanges. Je peux te dire qu'avec une bonne huile j'ai vraiment senti la différence, la boîte est bien plus souple maintenant même à froid  boites pont transfert je m'y perd Conduite

 boites pont transfert je m'y perd Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

boites pont transfert je m'y perd Empty
MessageSujet: Re: boites pont transfert je m'y perd   boites pont transfert je m'y perd EmptyDim 27 Avr 2014 - 8:08

zebul0n a écrit:
Il n'y a que la boule du levier de vitesse à enlever plus les 3 vis de la console et les 3 écrous du système de maintien du levier de vitesse et hop le tour est joué  Exclamation  Bon je dis pas, il y a un écrou un peu moins accessible que les  autres
ça se voit que tu ne la jamais fait  boites pont transfert je m'y perd Mdr 

là tu décris ce qu'il y a a faire sur une 1.6  boites pont transfert je m'y perd Icon_biggrin2

 boites pont transfert je m'y perd 996876

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

boites pont transfert je m'y perd Empty
MessageSujet: Re: boites pont transfert je m'y perd   boites pont transfert je m'y perd EmptyDim 27 Avr 2014 - 9:22

laisse tomber JPZ certaine personne on raison quoi qu'il advienne


 boites pont transfert je m'y perd Indecis1     boites pont transfert je m'y perd Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
yioryos
Nivanovitch
yioryos


Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 5821
Localisation : 83 haut Var
Age : 66
Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006
Couleur : vert

boites pont transfert je m'y perd Empty
MessageSujet: Re: boites pont transfert je m'y perd   boites pont transfert je m'y perd EmptyDim 27 Avr 2014 - 9:25

boites pont transfert je m'y perd Indecis1  c'est ainsi, à chacun ses..... manières et son ouverture d'esprit  boites pont transfert je m'y perd Icon_biggrin2 

 boites pont transfert je m'y perd Smiley15

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
en NIVA, c'est Orthodoxe.


σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
Revenir en haut Aller en bas
juju1985
Passionnément
juju1985


Date d'inscription : 02/06/2013
Nombre de messages : 126
Localisation : MONTPELLIER
Age : 38
Niva type, année : 1.7 I GPL 2002
Couleur : VERT

boites pont transfert je m'y perd Empty
MessageSujet: Re: boites pont transfert je m'y perd   boites pont transfert je m'y perd EmptyDim 27 Avr 2014 - 11:16

Une sulfateuse transformer et ca devient un plaisir de faire ces vidanges!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



boites pont transfert je m'y perd Empty
MessageSujet: boites pont transfert je m'y perd    boites pont transfert je m'y perd EmptyDim 27 Avr 2014 - 11:37

lion42 a écrit:
laisse tomber JPZ certaine personne on raison quoi qu'il advienne


 boites pont transfert je m'y perd Indecis1     boites pont transfert je m'y perd Indecis1
Bonjour,

"lion42",à qui penses-tu?

Je pense savoir mais je ferme mon clapet.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
JOJO 27
NirvanaNiva
JOJO 27


Date d'inscription : 21/02/2007
Nombre de messages : 3927
Localisation : 27 louviers
Age : 77
Niva type, année : 2121 1700
Couleur : jaune

boites pont transfert je m'y perd Empty
MessageSujet: Re: boites pont transfert je m'y perd   boites pont transfert je m'y perd EmptyDim 27 Avr 2014 - 11:48

Faut demander à Renart l'autre francilien ce qu'il en pense boites pont transfert je m'y perd Icon_biggrin2  boites pont transfert je m'y perd Icon_biggrin2  boites pont transfert je m'y perd Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

boites pont transfert je m'y perd Empty
MessageSujet: Re: boites pont transfert je m'y perd   boites pont transfert je m'y perd EmptyDim 27 Avr 2014 - 11:59

Dans mon cas, tous les ans, je fais le gros entretien et le changement de toutes les pièces d'usure, toutes les vidanges et le grand nettoyage du Niv,a en vue de la saison de chasse, par contre pour la vidange de la BV, je la fais également par dessus, il faut reconnaître que les orifices de remplissage des ponts et la BT sont plus accessibles que celui de la BV.
 boites pont transfert je m'y perd 804205
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5543
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

boites pont transfert je m'y perd Empty
MessageSujet: Re: boites pont transfert je m'y perd   boites pont transfert je m'y perd EmptyDim 27 Avr 2014 - 15:37

bruno 24 a écrit:
Dans mon cas, tous les ans, je fais le gros entretien et le changement de toutes les pièces d'usure, toutes les vidanges et le grand nettoyage du Niv,a en vue de la saison de chasse, par contre pour la vidange de la BV, je la fais également par dessus, il faut reconnaître que les orifices de remplissage des ponts et la BT sont plus accessibles que celui de la BV.
 boites pont transfert je m'y perd 804205
http://www.opticshopping.com/actualites/lunettes-de-vue/lunettes-de-vue-les-couleurs-tendance-de-la-rentr%C3%A9e-2013  boites pont transfert je m'y perd 453763 boites pont transfert je m'y perd 453763 boites pont transfert je m'y perd 453763 boites pont transfert je m'y perd Lol 
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
LADA2100
Pour la vie
LADA2100


Date d'inscription : 10/06/2009
Nombre de messages : 990
Localisation : 04
Niva type, année : niva stock
Couleur : blanche les 2

boites pont transfert je m'y perd Empty
MessageSujet: Re: boites pont transfert je m'y perd   boites pont transfert je m'y perd EmptyDim 27 Avr 2014 - 17:35

moi aussi je la fais par le dessus, mais je préfère enlever les 3 boulons en rouge, comme ça je peux aussi vérifier l'état des ressorts de rappel du levier boites pont transfert je m'y perd Gourdin  boites pont transfert je m'y perd Gourdin 
boites pont transfert je m'y perd Topfil11
Revenir en haut Aller en bas
zebul0n
Pour la vie
zebul0n


Date d'inscription : 11/04/2013
Nombre de messages : 980
Localisation : La Réunion
Age : 51
Niva type, année : Niva type M GPL de 2010
Couleur : Blanc

boites pont transfert je m'y perd Empty
MessageSujet: Re: boites pont transfert je m'y perd   boites pont transfert je m'y perd EmptyDim 27 Avr 2014 - 18:35

LADA2100 a écrit:
moi aussi je la fais par le dessus, mais je préfère enlever les 3 boulons en rouge, comme ça je peux aussi vérifier l'état des ressorts de rappel du levier boites pont transfert je m'y perd Gourdin  boites pont transfert je m'y perd Gourdin 
boites pont transfert je m'y perd Topfil11
Oui d'ailleurs pour ceux qui ne comprendraient pas l'anglais :
- en vert ==> dévisser les 3 écrous situés à l'extérieur.
- en rouge ==> ne pas toucher ces 3 écrous situés vers l'intérieur !

C'est vrai que les gens peuvent être maladroits parfois, il suffit de parcourir ce sujet pour s'en convaincre.

Le plus désopilant dans tout ceci reste l'objet du message qui disait : "boites pont transfert je m'y perd".

Pas sûr qu'avec toutes ces interventions plus ou moins perspicaces, il puisse y voir plus clair maintenant...

Arfff, arfff, arfff  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
yioryos
Nivanovitch
yioryos


Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 5821
Localisation : 83 haut Var
Age : 66
Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006
Couleur : vert

boites pont transfert je m'y perd Empty
MessageSujet: Re: boites pont transfert je m'y perd   boites pont transfert je m'y perd EmptyDim 27 Avr 2014 - 20:45

vive la bonne humeur !!!!!!!  et, le mouchoir sur la discorde.........

...............youpla   boites pont transfert je m'y perd Smiley15

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
en NIVA, c'est Orthodoxe.


σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boites pont transfert je m'y perd Empty
MessageSujet: Re: boites pont transfert je m'y perd   boites pont transfert je m'y perd Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boites pont transfert je m'y perd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compatibilité des boites de transfert...
» Montage rigide des boites de vitesses et transfert
» Leviers boites de transfert et différentiel bloqué
» depose groupe moteur boites pont
» Boite de transfert et pont arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: