Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Rafoufou sur NivAventure, tu es le 5466e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 bruit au niveau du bouchon vase expansion 1,9D

Aller en bas 
+9
julot !!!
ERIC59780
anthony83
Dim
Team Lada 80
jpz
lion42
gege 45
hugpatiny
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hugpatiny
Passionnément
hugpatiny


Date d'inscription : 13/09/2013
Nombre de messages : 177
Localisation : manche
Age : 45
Niva type, année : tinga diesel 96

bruit au niveau du bouchon vase expansion 1,9D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit au niveau du bouchon vase expansion 1,9D   bruit au niveau du bouchon vase expansion 1,9D - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 19:04

lion42 a écrit:
si tu veut changer ton joint de culasse change le et puis c est tout 

tu es garagiste toi ? je commence à comprendre pourquoi on remplace la moitié des pièces d'une voiture quand on va chez le garagiste du coin, forcement on fini par avoir changé celle qui faisait défaut. 

si le niveau de liquide ne baissait pas je serai pas revenu vous soûler avec ça  bruit au niveau du bouchon vase expansion 1,9D - Page 2 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

bruit au niveau du bouchon vase expansion 1,9D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit au niveau du bouchon vase expansion 1,9D   bruit au niveau du bouchon vase expansion 1,9D - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 19:06

si tu vas au garage du coin et que tu réclame qu il te change le joint de culasse dit moi pourquoi il ne le ferait pas ???
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

bruit au niveau du bouchon vase expansion 1,9D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit au niveau du bouchon vase expansion 1,9D   bruit au niveau du bouchon vase expansion 1,9D - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 19:17

hugpatiny a écrit:
si le niveau de liquide ne baissait pas je serai pas revenu vous soûler avec ça  bruit au niveau du bouchon vase expansion 1,9D - Page 2 Smiley15
j'ai relu tout ta diatribe, c'est juste là que tu dis qu'il y a perte d'eau  bruit au niveau du bouchon vase expansion 1,9D - Page 2 Icon_biggrin2 
comment peux tu expliquer que le fait de changer une pompe à eau ça bousille le jdc ?

et puis pour la dernière fois (après ça je vais me coucher) contrôles le bouchon, mieux, change-le

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
hugpatiny
Passionnément
hugpatiny


Date d'inscription : 13/09/2013
Nombre de messages : 177
Localisation : manche
Age : 45
Niva type, année : tinga diesel 96

bruit au niveau du bouchon vase expansion 1,9D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit au niveau du bouchon vase expansion 1,9D   bruit au niveau du bouchon vase expansion 1,9D - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 19:21

on a parlé de joint de culasse apres les bulles à l'acceleration je crois, j'ai pas réclamer de changer le joint de culasse, mais si je vais au garage j'ai toute les chances qu'il me le change et qu’après il me trouve autre chose en me disant que finalement ça ne venait pas de la, je connais la musique, c'est pour ça que je préférai être sûr et vu les symptômes personne n'a l'air sûr finalement.
 je vais arrêter de vous embêter avec ça et attendre d’être en rade sur la route, au moins je serai sur que c'était ça  bruit au niveau du bouchon vase expansion 1,9D - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

bruit au niveau du bouchon vase expansion 1,9D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit au niveau du bouchon vase expansion 1,9D   bruit au niveau du bouchon vase expansion 1,9D - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 19:24

et puis c est sur quand donnant les symptôme au compte goutte tu facilite le diagnostique


 What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
ERIC59780
Beaucoup
ERIC59780


Date d'inscription : 18/04/2013
Nombre de messages : 58
Localisation : 59 lille
Age : 39
Niva type, année : 1.7 i gpl 2006
Couleur : bleu

bruit au niveau du bouchon vase expansion 1,9D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit au niveau du bouchon vase expansion 1,9D   bruit au niveau du bouchon vase expansion 1,9D - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 21:01

peut etre un cylindre de fissuré
Revenir en haut Aller en bas
julot !!!
Grand Allochtone
julot !!!


Date d'inscription : 03/03/2006
Nombre de messages : 2785
Localisation : 81000 albi

bruit au niveau du bouchon vase expansion 1,9D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit au niveau du bouchon vase expansion 1,9D   bruit au niveau du bouchon vase expansion 1,9D - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 11:59

bruit au niveau du bouchon vase expansion 1,9D - Page 2 454923  les bouchons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sarniguet
Un peu
sarniguet


Date d'inscription : 09/01/2014
Nombre de messages : 5
Localisation : 65 haute pyrenees
Age : 62
Niva type, année : en cours d 'achat

bruit au niveau du bouchon vase expansion 1,9D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit au niveau du bouchon vase expansion 1,9D   bruit au niveau du bouchon vase expansion 1,9D - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 23:24

je vois pas ou est le probleme, le moteur se met en pression en augmentant de temperature et il peut degazer par le bouchon.
elle bouffe de l'eau ou pas
si elle crache de l'eau par le bouchon tu a certainement un jont de culasse
Revenir en haut Aller en bas
luc 83
Tsar Niva
luc 83


Date d'inscription : 06/11/2009
Nombre de messages : 1783
Localisation : Villecroze 83
Age : 38
Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV
Couleur : rouge

bruit au niveau du bouchon vase expansion 1,9D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit au niveau du bouchon vase expansion 1,9D   bruit au niveau du bouchon vase expansion 1,9D - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 23:32

julot !!! a écrit:
bruit au niveau du bouchon vase expansion 1,9D - Page 2 454923  les bouchons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ou voir le vase d'expansion si l'appui du joint du bouchon est pas de travers
Revenir en haut Aller en bas
hugpatiny
Passionnément
hugpatiny


Date d'inscription : 13/09/2013
Nombre de messages : 177
Localisation : manche
Age : 45
Niva type, année : tinga diesel 96

bruit au niveau du bouchon vase expansion 1,9D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit au niveau du bouchon vase expansion 1,9D   bruit au niveau du bouchon vase expansion 1,9D - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2014 - 19:32

bon verdict, culasse démontée deux micro fuites sur le joint bruit au niveau du bouchon vase expansion 1,9D - Page 2 Clap1 


maintenant qu'ils m'ont démonté la culasse pour rectifier il y avait quand même deux marques au niveau des fuites.
est ce que quelqu'un pourrai m'expliquer comment on fait pour recaler comme il faut les soupapes sur l'arbre à came?
Revenir en haut Aller en bas
hugpatiny
Passionnément
hugpatiny


Date d'inscription : 13/09/2013
Nombre de messages : 177
Localisation : manche
Age : 45
Niva type, année : tinga diesel 96

bruit au niveau du bouchon vase expansion 1,9D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit au niveau du bouchon vase expansion 1,9D   bruit au niveau du bouchon vase expansion 1,9D - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014 - 12:27

le problème est toujours la après le changement de JDC, quelqu'un a une idée d'ou ça pourrai venir?
Revenir en haut Aller en bas
hugpatiny
Passionnément
hugpatiny


Date d'inscription : 13/09/2013
Nombre de messages : 177
Localisation : manche
Age : 45
Niva type, année : tinga diesel 96

bruit au niveau du bouchon vase expansion 1,9D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit au niveau du bouchon vase expansion 1,9D   bruit au niveau du bouchon vase expansion 1,9D - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 15:38

j'ai enfin fait une vidéo du problème:
https://youtu.be/XBHbtZ8mGSM
si quelqu'un peu m’éclairer? ce serai sympa   bruit au niveau du bouchon vase expansion 1,9D - Page 2 Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bruit au niveau du bouchon vase expansion 1,9D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit au niveau du bouchon vase expansion 1,9D   bruit au niveau du bouchon vase expansion 1,9D - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 21:32

hugpatiny a écrit:
j'ai enfin fait une vidéo du problème:
https://youtu.be/XBHbtZ8mGSM
si quelqu'un peu m’éclairer? ce serai sympa   bruit au niveau du bouchon vase expansion 1,9D - Page 2 Gourdin

bruit au niveau du bouchon vase expansion 1,9D - Page 2 804205  Salut Hug,

Ah oui quand méme affraid

Grosse fuite bruit au niveau du bouchon vase expansion 1,9D - Page 2 Gourdin

Bon courage l'Ami bruit au niveau du bouchon vase expansion 1,9D - Page 2 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
raphael55
A la folie
raphael55


Date d'inscription : 20/08/2013
Nombre de messages : 497
Localisation : 55
Age : 52
Niva type, année : 1600 de 1990
Couleur : olive drap

bruit au niveau du bouchon vase expansion 1,9D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit au niveau du bouchon vase expansion 1,9D   bruit au niveau du bouchon vase expansion 1,9D - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 22:40

est ce que tu consomme du liquide  Question Question
le moteur surchauffe  Question Question
ta purge est bien faite Question Question
Revenir en haut Aller en bas
hugpatiny
Passionnément
hugpatiny


Date d'inscription : 13/09/2013
Nombre de messages : 177
Localisation : manche
Age : 45
Niva type, année : tinga diesel 96

bruit au niveau du bouchon vase expansion 1,9D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit au niveau du bouchon vase expansion 1,9D   bruit au niveau du bouchon vase expansion 1,9D - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 7:27

oui je consomme du liquide 
le moteur reste en dessous de 90 en roulant enfin si je me refere au tableau de bord
j'ai purgé et repurgé

je ne vois pas de fuite  bruit au niveau du bouchon vase expansion 1,9D - Page 2 Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
raphael55
A la folie
raphael55


Date d'inscription : 20/08/2013
Nombre de messages : 497
Localisation : 55
Age : 52
Niva type, année : 1600 de 1990
Couleur : olive drap

bruit au niveau du bouchon vase expansion 1,9D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit au niveau du bouchon vase expansion 1,9D   bruit au niveau du bouchon vase expansion 1,9D - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 13:18

pour moi tu as une micro fissure dans ta culasse  bruit au niveau du bouchon vase expansion 1,9D - Page 2 549745
après ce n'est que mon avis,avant de remonter tu l'avais fait éprouver ?
Revenir en haut Aller en bas
luc 83
Tsar Niva
luc 83


Date d'inscription : 06/11/2009
Nombre de messages : 1783
Localisation : Villecroze 83
Age : 38
Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV
Couleur : rouge

bruit au niveau du bouchon vase expansion 1,9D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit au niveau du bouchon vase expansion 1,9D   bruit au niveau du bouchon vase expansion 1,9D - Page 2 EmptySam 8 Nov 2014 - 7:58

hugpatiny a écrit:
oui je consomme du liquide 
le moteur reste en dessous de 90 en roulant enfin si je me refere au tableau de bord
j'ai purgé et repurgé

je ne vois pas de fuite  bruit au niveau du bouchon vase expansion 1,9D - Page 2 Gourdin
salut as tu fais le serrage des vises de culasse dans le bon sans? tu es monté a combien de Kg? et combien de serrage as tu fais?
dits nous comment as tu remonté ta culasse?
Revenir en haut Aller en bas
hugpatiny
Passionnément
hugpatiny


Date d'inscription : 13/09/2013
Nombre de messages : 177
Localisation : manche
Age : 45
Niva type, année : tinga diesel 96

bruit au niveau du bouchon vase expansion 1,9D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit au niveau du bouchon vase expansion 1,9D   bruit au niveau du bouchon vase expansion 1,9D - Page 2 EmptySam 8 Nov 2014 - 9:15

j'ai posé la culasse sur des cales pour remettre les vis correctement par rapport au joint, resserré du milieu vers l’extérieur en suivant la rta avec les couples préconisé jusqu’à 7kg, j'ai fait ça avec un mecano à la retraite qui m'a dit que ça ne servait à rien de la resserrer plus tard.

mais ça ne doit pas venir de la vu que j'avais déjà le problème avant, la micro fissure ça serai plus sur le bloc que sur la culasse qui a été démontée entièrement, elle était nickel.
est ce que ça peu arriver même si ça ne chauffe pas parce que le moteur n'a pas chauffé.

je dois perdre à peu pres un verre de liquide sur un plein
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7352
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

bruit au niveau du bouchon vase expansion 1,9D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit au niveau du bouchon vase expansion 1,9D   bruit au niveau du bouchon vase expansion 1,9D - Page 2 EmptySam 8 Nov 2014 - 10:11

pourquoi sur le bloc !!! j'ai deja vu des fissure sur une culasse au niveau du logement  des soupapes  !!!

la plupart du temps sa vient de la culasse !!!
Revenir en haut Aller en bas
hugpatiny
Passionnément
hugpatiny


Date d'inscription : 13/09/2013
Nombre de messages : 177
Localisation : manche
Age : 45
Niva type, année : tinga diesel 96

bruit au niveau du bouchon vase expansion 1,9D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit au niveau du bouchon vase expansion 1,9D   bruit au niveau du bouchon vase expansion 1,9D - Page 2 EmptySam 8 Nov 2014 - 10:17

comment je peux faire pour verifier ça faut que je redemonte?  bruit au niveau du bouchon vase expansion 1,9D - Page 2 Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7352
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

bruit au niveau du bouchon vase expansion 1,9D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit au niveau du bouchon vase expansion 1,9D   bruit au niveau du bouchon vase expansion 1,9D - Page 2 EmptySam 8 Nov 2014 - 10:38

bruit au niveau du bouchon vase expansion 1,9D - Page 2 454923 oui bruit au niveau du bouchon vase expansion 1,9D - Page 2 Pasdebol 

pour voir une microfissure il faut faire eprouver la culasse en la mettant sous pression !!!

des pros sont là pour sa !!!bruit au niveau du bouchon vase expansion 1,9D - Page 2 549745 ils te diront si c'est reparable ou pas suivant là ou est placer la fissure !!
Revenir en haut Aller en bas
hugpatiny
Passionnément
hugpatiny


Date d'inscription : 13/09/2013
Nombre de messages : 177
Localisation : manche
Age : 45
Niva type, année : tinga diesel 96

bruit au niveau du bouchon vase expansion 1,9D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit au niveau du bouchon vase expansion 1,9D   bruit au niveau du bouchon vase expansion 1,9D - Page 2 EmptySam 8 Nov 2014 - 14:00

sachant que j'ai fait rectifier la culasse chez un pro qu'il me l'a démonté soit disant pour révision complète ça m'a coûté un œil, ils auraient du voir ça non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bruit au niveau du bouchon vase expansion 1,9D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit au niveau du bouchon vase expansion 1,9D   bruit au niveau du bouchon vase expansion 1,9D - Page 2 EmptySam 8 Nov 2014 - 14:11

hugpatiny a écrit:
sachant que j'ai fait rectifier la culasse chez un pro qu'il me l'a démonté soit disant pour révision complète ça m'a coûté un œil, ils auraient du voir ça non?

Normalement oui , mais il y a le mauvais pro et bon pro bruit au niveau du bouchon vase expansion 1,9D - Page 2 549745

Si c'est vraiment le cas tu lui ramène et ta rien payer  "ps: il risque de faire la tronche" bruit au niveau du bouchon vase expansion 1,9D - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

bruit au niveau du bouchon vase expansion 1,9D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit au niveau du bouchon vase expansion 1,9D   bruit au niveau du bouchon vase expansion 1,9D - Page 2 EmptySam 8 Nov 2014 - 16:29

regarde sur ta facture si il est mentionner "épreuve " 

tu dit consommer un verre si tu ne le remet pas il se passe quoi ??




quand au serrage de ta culasse pour ne pas avoir a resserrer après chauffe et refroidissement il faut finir par un serrage angulaire


bruit au niveau du bouchon vase expansion 1,9D - Page 2 549745
Revenir en haut Aller en bas
hugpatiny
Passionnément
hugpatiny


Date d'inscription : 13/09/2013
Nombre de messages : 177
Localisation : manche
Age : 45
Niva type, année : tinga diesel 96

bruit au niveau du bouchon vase expansion 1,9D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit au niveau du bouchon vase expansion 1,9D   bruit au niveau du bouchon vase expansion 1,9D - Page 2 EmptySam 8 Nov 2014 - 20:12

j'essai de retrouver la facture  bruit au niveau du bouchon vase expansion 1,9D - Page 2 Lol

j'ai pas essayé de laisser descendre le niveau plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruit au niveau du bouchon vase expansion 1,9D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit au niveau du bouchon vase expansion 1,9D   bruit au niveau du bouchon vase expansion 1,9D - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bruit au niveau du bouchon vase expansion 1,9D
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bouchon vase d'expansion 1700 multi
» Vase d’expansion : jusqu’à quel niveau remplir ?
» Refroidissement niva tinga: bouchon vase d'expansion
» Vase d'expansion diesel
» vase expansion sur tinga 1.9 d

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: