Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Christian 89 sur NivAventure, tu es le 5456e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
 

 Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?

Aller en bas 
+6
JOJO 27
Dim
jpz
frederic30
lion42
ladavid
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ladavid
Pour la vie
ladavid


Date d'inscription : 25/05/2012
Nombre de messages : 542
Localisation : Ville sous Anjou 38150 ISERE
Age : 49
Niva type, année : 2001 multipoint GPL
Couleur : pffff chamarré lol

Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?  Empty
MessageSujet: Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?    Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?  EmptyDim 1 Déc 2013 - 20:54

Suite à mésaventure d’aujourd’hui (voir fourre tout ) il me faudrait les dimensions des deux boulons qui tiennent l'étrier de frein sur le moyeu Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?  Besoin_a
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?  Empty
MessageSujet: Re: Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?    Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?  EmptyDim 1 Déc 2013 - 21:00

diametre 10 longueur sous tete 25 pas de 125
 
Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?  549745
Revenir en haut Aller en bas
ladavid
Pour la vie
ladavid


Date d'inscription : 25/05/2012
Nombre de messages : 542
Localisation : Ville sous Anjou 38150 ISERE
Age : 49
Niva type, année : 2001 multipoint GPL
Couleur : pffff chamarré lol

Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?  Empty
MessageSujet: Re: Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?    Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?  EmptyDim 1 Déc 2013 - 21:10

Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?  527449 Merci Lion ... euh c facile à trouver ( standard ) ?
Revenir en haut Aller en bas
frederic30
NivAventure
frederic30


Date d'inscription : 06/10/2011
Nombre de messages : 2728
Localisation : 16250 Charente
Age : 61
Niva type, année : 1700 multi +GPL de 2005
Couleur : metalix bordeaux

Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?  Empty
MessageSujet: Re: Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?    Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?  EmptyLun 2 Déc 2013 - 0:09

ladavid a écrit:
Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?  527449 Merci Lion ... euh c facile à trouver ( standard ) ?
a trouver je sais pas, mais pas standard ! Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?  549745 
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?  Empty
MessageSujet: Re: Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?    Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?  EmptyLun 2 Déc 2013 - 7:12

attention
ce sont des boulons spécialement résistants
donc, boulons d'origines obligatoire

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
ladavid
Pour la vie
ladavid


Date d'inscription : 25/05/2012
Nombre de messages : 542
Localisation : Ville sous Anjou 38150 ISERE
Age : 49
Niva type, année : 2001 multipoint GPL
Couleur : pffff chamarré lol

Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?  Empty
MessageSujet: Re: Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?    Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?  EmptyLun 2 Déc 2013 - 8:00

résistant au cisaillement j'imagine ... mais j'ai pas le choix il me faut des boulons origines ou pas faut que ça tienne 50 bornes ... Je peux pas laisser mon tank indéfiniment dans la rue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?  Empty
MessageSujet: Re: Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?    Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?  EmptyLun 2 Déc 2013 - 8:11

Sauf erreur de ma part ....

Bolt M10x1.25x25
REF.No. LADA0000.1005970730
Revenir en haut Aller en bas
ladavid
Pour la vie
ladavid


Date d'inscription : 25/05/2012
Nombre de messages : 542
Localisation : Ville sous Anjou 38150 ISERE
Age : 49
Niva type, année : 2001 multipoint GPL
Couleur : pffff chamarré lol

Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?  Empty
MessageSujet: Re: Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?    Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?  EmptyLun 2 Déc 2013 - 8:54

Merci à tous, j'ai réussi à trouver un boulon dans mon fourbi qui devrait faire l'affaire c bien du 10 il fait bien 25 mm sous tête avec un épaulement, 
pour le pas je pense que c bon aussi, si mes souvenirs sont bon le 1.25 est plus resserré ( les filets ) que le 1.50 ?
Revenir en haut Aller en bas
ladavid
Pour la vie
ladavid


Date d'inscription : 25/05/2012
Nombre de messages : 542
Localisation : Ville sous Anjou 38150 ISERE
Age : 49
Niva type, année : 2001 multipoint GPL
Couleur : pffff chamarré lol

Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?  Empty
MessageSujet: Changement ou Taraudage ?   Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?  EmptyLun 2 Déc 2013 - 14:29

Bon ça y est, le char est dans la cour (cf fourre tout) !
Mon problème est maintenant le suivant : les 2 emplacement de fixation de l'étrier en 10 X 125 ont leur filetage de foiré  pourquoi ? comment ? 
Hypothèse : les boulons se sont desserrés parce que comme un con j'ai oublié de vérifier le serrage de ma visserie après une bonne séance de TT !

                    Une fois desserrés ils ont gentiment foiré le filetage avant de me laisser tomber comme une vieille chaussette !


Donc 2 solutions : Je re - taraude  à 10x150  est ce possible ? Suffisant ?
               
                             Je change l'étrier !


A votre bon cœur M'sieu Dame donnez moi vos avis éclairés:voila:
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?  Empty
MessageSujet: Re: Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?    Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?  EmptyLun 2 Déc 2013 - 15:35

Retarauder sur des elements de freinage n'est pas serieux Shit pale
Revenir en haut Aller en bas
frederic30
NivAventure
frederic30


Date d'inscription : 06/10/2011
Nombre de messages : 2728
Localisation : 16250 Charente
Age : 61
Niva type, année : 1700 multi +GPL de 2005
Couleur : metalix bordeaux

Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?  Empty
MessageSujet: Re: Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?    Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?  EmptyLun 2 Déc 2013 - 17:11

Dim a écrit:
Retarauder sur des elements de freinage n'est pas serieux Shit pale
salut 
Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?  51128  étrier a changer ! Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?  549745
Revenir en haut Aller en bas
JOJO 27
NirvanaNiva
JOJO 27


Date d'inscription : 21/02/2007
Nombre de messages : 3927
Localisation : 27 louviers
Age : 77
Niva type, année : 2121 1700
Couleur : jaune

Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?  Empty
MessageSujet: Re: Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?    Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?  EmptyLun 2 Déc 2013 - 17:44

l'étrier est fixé sur la chape, elle même fixée sur le pivot, soit changer le pivot, soit mettre des inserts
Revenir en haut Aller en bas
ladavid
Pour la vie
ladavid


Date d'inscription : 25/05/2012
Nombre de messages : 542
Localisation : Ville sous Anjou 38150 ISERE
Age : 49
Niva type, année : 2001 multipoint GPL
Couleur : pffff chamarré lol

Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?  Empty
MessageSujet: Re: Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?    Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?  EmptyLun 2 Déc 2013 - 18:34

Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?  Gourdin Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?  Gourdin Mais oui Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?  Merci Jojo27, je viens de regarder le schéma du système de freinage et les filetages sont sur le pivot ...je deviens complètement Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?  Marteau  
Et oui Dim et frédéric30, je suis tout à fait d'accord avec vous mais vu que je dispose de l'outillage pour (tarauder) je me suis quand même posé la question après et comme Jojo27 un ami mécano m'a parlé de filet rapporté ou insert mais je ne vois pas vraiment la différence en terme de résistance avec tarauder non ?
J'ai déjà utilisé les filets rapportés (ou helicoils) pour des puits de bougie avec succès, mais là je ne suis pas convaincu ...
Reste plus qu' a trouver un pivot ...  Ne me parlez pas de Bernard !Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?  Hummour Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?  61911 Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?  870502
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?  Empty
MessageSujet: Re: Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?    Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?  EmptyLun 2 Déc 2013 - 22:25

Personnellement j'essaierai de repasser un coup de taraud, en 10x1.25 comme a l'origine et je testerai avec une vis ( d'origine par contre ) et de serrer a 100nm avec frein filet , si le filetage intérieur ne ripe pas au serrage ,  je le laisserai comme ça ( ça n'engage que moi ^^ Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?  454923  ) Puis ya pas de photo de ta panne c'est dommage ^^

Le cas échéant , remplacement des pièces défectueuses !

Tu l'as perdu une fois  ... tu sais comment ça fait au moins  ^^
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?  Empty
MessageSujet: Re: Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?    Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?  EmptyLun 2 Déc 2013 - 22:41

et pourquoi pas passer le taraudage en M 12 , ça serais plus serieux qu'en 10x125 car si c est foiré le taraud taraudera que dalle
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?  Empty
MessageSujet: Re: Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?    Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?  EmptyLun 2 Déc 2013 - 22:45

Et reforer l'etrier en 12 pale
Revenir en haut Aller en bas
JOJO 27
NirvanaNiva
JOJO 27


Date d'inscription : 21/02/2007
Nombre de messages : 3927
Localisation : 27 louviers
Age : 77
Niva type, année : 2121 1700
Couleur : jaune

Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?  Empty
MessageSujet: Re: Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?    Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?  EmptyLun 2 Déc 2013 - 23:03

Dim a écrit:
Et reforer l'etrier en 12 pale
non la chape:voila:
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?  Empty
MessageSujet: Re: Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?    Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?  EmptyLun 2 Déc 2013 - 23:05

oups Twisted Evil Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?  Lol
Revenir en haut Aller en bas
ladavid
Pour la vie
ladavid


Date d'inscription : 25/05/2012
Nombre de messages : 542
Localisation : Ville sous Anjou 38150 ISERE
Age : 49
Niva type, année : 2001 multipoint GPL
Couleur : pffff chamarré lol

Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?  Empty
MessageSujet: Re: Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?    Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?  EmptyMar 3 Déc 2013 - 8:06

Team Lada 80 a écrit:
et pourquoi pas passer le taraudage en M 12 , ça serais plus serieux qu'en 10x125 car si c est foiré le taraud taraudera que dalle
Je pense tester cette solution dans un premier temps, je pense qu'il y a suffisamment de matière pour tarauder en 12 comme tu le propose:voila: 
Mais je vais aussi prévoir le remplacement de la pièce à cour terme, par contre j'aimerai savoir si le pivot est commun à tous les niva ou si le 1700 est spécifique ?
J'essaie de vous faire des tofs dans la journée ... merci à tous Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?  Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
JOJO 27
NirvanaNiva
JOJO 27


Date d'inscription : 21/02/2007
Nombre de messages : 3927
Localisation : 27 louviers
Age : 77
Niva type, année : 2121 1700
Couleur : jaune

Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?  Empty
MessageSujet: Re: Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?    Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?  EmptyMar 3 Déc 2013 - 9:58

identiques  1600/1700 ref lada: 2121 300 1014-10 le droit 2121 300 1015-10 le gauche
Revenir en haut Aller en bas
ladavid
Pour la vie
ladavid


Date d'inscription : 25/05/2012
Nombre de messages : 542
Localisation : Ville sous Anjou 38150 ISERE
Age : 49
Niva type, année : 2001 multipoint GPL
Couleur : pffff chamarré lol

Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?  Empty
MessageSujet: Re: Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?    Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?  EmptyMar 3 Déc 2013 - 11:22

ok:merci:
Revenir en haut Aller en bas
Aspire
Roi Niva
Aspire


Date d'inscription : 30/12/2012
Nombre de messages : 1359
Localisation : lorraine
Age : 56
Niva type, année : 1600 de1985
Couleur : bleu

Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?  Empty
MessageSujet: Re: Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?    Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?  EmptyMar 3 Déc 2013 - 11:29

au pire   j'en ai trouver chez un revendeur  de machine agricole
en résistance 12.9
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?  Empty
MessageSujet: Re: Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?    Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?  EmptyMar 3 Déc 2013 - 11:36

tu monte jamais dans le 42 ??
Revenir en haut Aller en bas
dino
Roi Niva
dino


Date d'inscription : 17/10/2011
Nombre de messages : 1438
Localisation : frontière italie 06
Niva type, année : en a plus

Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?  Empty
MessageSujet: Re: Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?    Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?  EmptyMar 3 Déc 2013 - 13:05

Bien sûr que David y montes, puisqu'il a "panné" en revenant du Bessat et laissé la bête à St Chamond Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?  Icon_biggrin2 


de chez lui la 86 à 3 km , faut traverser le Rhône à Roussillon quand même Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?  Lol
Revenir en haut Aller en bas
ladavid
Pour la vie
ladavid


Date d'inscription : 25/05/2012
Nombre de messages : 542
Localisation : Ville sous Anjou 38150 ISERE
Age : 49
Niva type, année : 2001 multipoint GPL
Couleur : pffff chamarré lol

Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?  Empty
MessageSujet: Re: Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?    Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?  EmptyMar 3 Déc 2013 - 13:41

Oui je "monte" dans le 42, moins souvent maintenant... Mais comme le dit Richard j'y vais juste pour "panner"Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?  Lol
Revenir en haut Aller en bas
ladavid
Pour la vie
ladavid


Date d'inscription : 25/05/2012
Nombre de messages : 542
Localisation : Ville sous Anjou 38150 ISERE
Age : 49
Niva type, année : 2001 multipoint GPL
Couleur : pffff chamarré lol

Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?  Empty
MessageSujet: Re: Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?    Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?  EmptyMar 3 Déc 2013 - 19:29

Bon dans la précipitation je me suis gouré mon ensemble moyeu + porte moyeu est bon les taraudages ne sont pas foirés ... je suis un vrai crétin sur ce coup làDiamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?  453763  . Et pourtant je connais la pièce pour l'avoir déjà démonter plusieurs fois pour changer roulements/ rotules / plaquettes ect...
En fait les boulons se sont barrés et c'est tout ! C'est ma faute, je n'est pas fait le resserrage habituel Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?  Gourdin 
Quand à celui que j'ai utilisé en dépannage pour rentrer ... et bien il n'était pas de première jeunesse et dans la précipitation je n'ai pas vu que le filetage ne correspondait pas ... J' ai juste eu de la chance que cela tienne pour le retour Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?  549745 ( voir mon avatar )
Ah oui j'oubliai j'ai fait des photos... mais comment dire ... j'ai dû piquer le syndrome de Dim Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?  Lol 
J'espère faire mieux demain là ça caille trop même au garage !
Merci à vous tous il ne me reste plus qu'a trouver ces maudits boulons Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?  Gourdin 
Et encore merci à la Denrée Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?  Smilejap


Dernière édition par ladavid le Mar 3 Déc 2013 - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?  Empty
MessageSujet: Re: Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?    Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?  EmptyMar 3 Déc 2013 - 19:30

Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?  527449 Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?  Clap1 Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?  22864 Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?  Bouletel
Revenir en haut Aller en bas
ladavid
Pour la vie
ladavid


Date d'inscription : 25/05/2012
Nombre de messages : 542
Localisation : Ville sous Anjou 38150 ISERE
Age : 49
Niva type, année : 2001 multipoint GPL
Couleur : pffff chamarré lol

Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?  Empty
MessageSujet: Re: Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?    Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?  EmptyMar 3 Déc 2013 - 19:35

Zut Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?  Gourdin pas eu le temps de m'auto flageller Dim tu as été plus rapide que moi !!
Revenir en haut Aller en bas
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?  Empty
MessageSujet: Re: Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?    Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?  EmptyMer 4 Déc 2013 - 7:50

Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?  Icon_biggrin2  je crois bien que  ton titre tu l auras pour l eternité  Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?  Mdr Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?  Rhoo1
Revenir en haut Aller en bas
ladavid
Pour la vie
ladavid


Date d'inscription : 25/05/2012
Nombre de messages : 542
Localisation : Ville sous Anjou 38150 ISERE
Age : 49
Niva type, année : 2001 multipoint GPL
Couleur : pffff chamarré lol

Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?  Empty
MessageSujet: Re: Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?    Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?  EmptyMer 4 Déc 2013 - 18:13

Bon comme promis quelques photos : filetage du bas no soucyDiamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?  Imag0610
Filetage du haut : le premier filet semble incomplet 
Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?  Imag0611
Donc nettoyage et un passage de taraud 10x125
Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?  Imag0612
C'est mieux ! et maintenant ma solution (provisoire) :
Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?  Imag0510
Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?  Imag0511
 Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?  Imag0513
Les deux boulons sont bien en M 10 x 125, mais ils font 30 mm, avec la rondelle frein on arrive au 25mm requis .
Je n'ai pas trouvé de résistance plus grande que du 10.8 et je n'ai finalement pas utilisé le frein filet, puisque j'ai prévu de changer les pièces à court terme . L' essai que j'ai fait environ 50 km avec redémontage des boulons pour controle  d'usure et serrage est concluant.
Je ne conseille pas cette réparation ce n'est que du provisoire !!
Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?  549745 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?  Empty
MessageSujet: Re: Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?    Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diamètre et dimensions des Boulons d'étrier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vis et boulons
» question de boulons
» début de joint de culasse? surement....
» des jantes et des boulons
» boulons et jantes alu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: