| Pose glissement torsen | |
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+11nico90 frederic30 @l3X Team Lada 80 yioryos gege 45 LADA2100 duncan grosminet Dim jeremy88 15 participants |
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@l3X A la folie
Date d'inscription : 05/03/2011 Nombre de messages : 296 Localisation : 74500 Age : 37 Niva type, année : niva 2121/ 1984 Couleur : rouge
| Sujet: Re: Pose glissement torsen Mar 17 Déc 2013 - 23:37 | |
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grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5543 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: Pose glissement torsen Mar 17 Déc 2013 - 23:52 | |
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jeremy88 Passionnément
Date d'inscription : 27/02/2013 Nombre de messages : 117 Localisation : VOSGES Age : 34 Niva type, année : 1600 1982 Couleur : ROUGE
| Sujet: Re: Pose glissement torsen Mer 18 Déc 2013 - 13:12 | |
| Je vais écouter la sagesse et le mettre a l'arrière merci de vos avis |
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grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5543 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: Pose glissement torsen Mer 18 Déc 2013 - 14:38 | |
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frederic30 NivAventure
Date d'inscription : 06/10/2011 Nombre de messages : 2728 Localisation : 16250 Charente Age : 61 Niva type, année : 1700 multi +GPL de 2005 Couleur : metalix bordeaux
| Sujet: Re: Pose glissement torsen Mer 18 Déc 2013 - 18:22 | |
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nico90 Tsar Niva
Date d'inscription : 20/04/2007 Nombre de messages : 1960 Localisation : 90 Age : 43 Niva type, année : Suzuki 413, BT 4.16, ratio 8x41, bab cross 205x16, bloc avant, freins arrières séparés, prêt pour l'Ufolep Couleur : Rouge et jaune
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: Pose glissement torsen Mer 18 Déc 2013 - 19:09 | |
| Moi aussi apres maintes lectures sur la toile |
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jeremy88 Passionnément
Date d'inscription : 27/02/2013 Nombre de messages : 117 Localisation : VOSGES Age : 34 Niva type, année : 1600 1982 Couleur : ROUGE
| Sujet: Re: Pose glissement torsen Mer 18 Déc 2013 - 20:10 | |
| Combien de cardan pour ceux qui l'on mis a l'avant ? |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: Pose glissement torsen Mer 18 Déc 2013 - 20:27 | |
| detrompes toi ,justement la reprise d'adherence (ou les casses de cardans arrivent le plus souvent)est partagée sur les 2 roues et non pas une > une douceur de reprise. D'apres mes lectures Mais dans mon cas un cardan et logement de roulement sur le pont avant out> |
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nico90 Tsar Niva
Date d'inscription : 20/04/2007 Nombre de messages : 1960 Localisation : 90 Age : 43 Niva type, année : Suzuki 413, BT 4.16, ratio 8x41, bab cross 205x16, bloc avant, freins arrières séparés, prêt pour l'Ufolep Couleur : Rouge et jaune
| Sujet: Re: Pose glissement torsen Mer 18 Déc 2013 - 20:33 | |
| Les cardans ne souffrent pas plus avec un GL à l avant. En tous les cas pas à en casser à tour de bras. Pour argumenter un peu mes dires, regarde la vidéo de Gémau au Favril. En montée sur un croisement de pont, c'est la roue avant qui lève en premier et qui fait perdre sa progression. Ce n'est pas le cas à chaque croisement sur une montée mais au moins dans 90% des cas. Et l avantage en montée sans croisement de pont, tu gardes un pouvoir directionnel lors de perte d adhérence ce que tu n auras pas si tu l'as à l arrière qui dans ce cas te feras aller tout droit. |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: Pose glissement torsen Mer 18 Déc 2013 - 20:37 | |
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jeremy88 Passionnément
Date d'inscription : 27/02/2013 Nombre de messages : 117 Localisation : VOSGES Age : 34 Niva type, année : 1600 1982 Couleur : ROUGE
| Sujet: Re: Pose glissement torsen Mer 18 Déc 2013 - 20:40 | |
| Je te croit je me doute qu'à l'avan c'est très efficace mais je ne suis pas un tendre donc je ne vais pas jouer avec le feux mais je veut bien le lien de la vidéo :) |
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nico90 Tsar Niva
Date d'inscription : 20/04/2007 Nombre de messages : 1960 Localisation : 90 Age : 43 Niva type, année : Suzuki 413, BT 4.16, ratio 8x41, bab cross 205x16, bloc avant, freins arrières séparés, prêt pour l'Ufolep Couleur : Rouge et jaune
| Sujet: Re: Pose glissement torsen Mer 18 Déc 2013 - 20:41 | |
| La seul résistance que tu auras sur un cardan avec le GL, ce sera en virage sur route goudronnée puisque que le GL fera son boulot en donnant une résistance à la roue intérieur qui tournera plus vite que l extérieur. Sur route tu ressents très bien ce phénomène au volant mais pas au point de casser. Ensuite en TT sur sol meuble la résistance au cardan sera moindre du faite de la nature du sol. |
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nico90 Tsar Niva
Date d'inscription : 20/04/2007 Nombre de messages : 1960 Localisation : 90 Age : 43 Niva type, année : Suzuki 413, BT 4.16, ratio 8x41, bab cross 205x16, bloc avant, freins arrières séparés, prêt pour l'Ufolep Couleur : Rouge et jaune
| Sujet: Re: Pose glissement torsen Mer 18 Déc 2013 - 20:47 | |
| Et comme le précise DIM, tu casseras ton cardan sur une reprise d'adherence pas à cause du GL. Crois moi. La seul fois ou j'ai cassé un cardan avec le GL c'est parce que je jouais trop avec le frein au pied en accélérant en même temps lors d un levé de papatte pour contrer le GL et pensais que mes freins etant moyen niveau performance. La c etait la faute à mon pilotage et à une erreur d appréciation de l efficacité de mes freins |
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jeremy88 Passionnément
Date d'inscription : 27/02/2013 Nombre de messages : 117 Localisation : VOSGES Age : 34 Niva type, année : 1600 1982 Couleur : ROUGE
| Sujet: Re: Pose glissement torsen Mer 18 Déc 2013 - 20:47 | |
| C'est le tout terrain ard qui me fait peur |
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grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5543 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: Pose glissement torsen Mer 18 Déc 2013 - 20:53 | |
| - nico90 a écrit:
- Les cardans ne souffrent pas plus avec un GL à l avant. En tous les cas pas à en casser à tour de bras.
Pour argumenter un peu mes dires, regarde la vidéo de Gémau au Favril. En montée sur un croisement de pont, c'est la roue avant qui lève en premier et qui fait perdre sa progression. Ce n'est pas le cas à chaque croisement sur une montée mais au moins dans 90% des cas. Et l avantage en montée sans croisement de pont, tu gardes un pouvoir directionnel lors de perte d adhérence ce que tu n auras pas si tu l'as à l arrière qui dans ce cas te feras aller tout droit. surement pas moi je tourne très bien https://www.youtube.com/watch?v=NS207sjvrM0 et la tu tourne comment avec ton gl a l av |
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nico90 Tsar Niva
Date d'inscription : 20/04/2007 Nombre de messages : 1960 Localisation : 90 Age : 43 Niva type, année : Suzuki 413, BT 4.16, ratio 8x41, bab cross 205x16, bloc avant, freins arrières séparés, prêt pour l'Ufolep Couleur : Rouge et jaune
| Sujet: Re: Pose glissement torsen Mer 18 Déc 2013 - 20:54 | |
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nico90 Tsar Niva
Date d'inscription : 20/04/2007 Nombre de messages : 1960 Localisation : 90 Age : 43 Niva type, année : Suzuki 413, BT 4.16, ratio 8x41, bab cross 205x16, bloc avant, freins arrières séparés, prêt pour l'Ufolep Couleur : Rouge et jaune
| Sujet: Re: Pose glissement torsen Mer 18 Déc 2013 - 21:26 | |
| - grosminet a écrit:
- nico90 a écrit:
- Les cardans ne souffrent pas plus avec un GL à l avant. En tous les cas pas à en casser à tour de bras.
Pour argumenter un peu mes dires, regarde la vidéo de Gémau au Favril. En montée sur un croisement de pont, c'est la roue avant qui lève en premier et qui fait perdre sa progression. Ce n'est pas le cas à chaque croisement sur une montée mais au moins dans 90% des cas. Et l avantage en montée sans croisement de pont, tu gardes un pouvoir directionnel lors de perte d adhérence ce que tu n auras pas si tu l'as à l arrière qui dans ce cas te feras aller tout droit. surement pas moi je tourne très bien https://www.youtube.com/watch?v=NS207sjvrM0 et la tu tourne comment avec ton gl a l av Euh il me semble que t'as le bloc avant d'enclencher aussi par contre l'arrière sur la fin ta roue arrière droite cesse de patiné alors que l'avant si. et on vois surtout que le virage est pris en glisse. Tes roues sont pas tellement braquées. A vitesse réduite t'aurais pas eut la même trajectoire. Ca c'est sûr. Donc je précise que si uniquement GL à l'arrière mais surtout bloc, tu vas perdre en rayon de braquage. Effectivement tu n'iras pas tout droit ce qui est un bien grand mot sauf que ça va t'y aider à y aller tout droit. Un exemple, tu veux prendre une marche sur ta gauche ou droite alors que tu es parallèle à celle ci. Si le terrain est bien gras et que déjà en temps normal sans rien tu as du mal à franchir cette marche, avec un GL ou un Bloc enclencher à l'arrière, ce sera encore pire puisque que le train arrière va t'emmener (te pousser ) tout droit comme tu n'as pas de diff ouvert. Tu n'auras pas autant ce phénomène à l'avant. Pour le moment j'ai pas trouvé mieux en vidéo ( j'ai pas pris le temps) mais regarde le Patrol dans le virage comme il tire tout droit au début. Son bloc arrière est mis. En tout les cas c'est de ce phénomène là que je veux parler. Et oui pour les indécis la nature du sol notamment les ornières n'aident pas à prendre le virage aussi. https://www.youtube.com/watch?v=k3OPOPrTxl0A Salives Luc83 c'est planté à cause de son bloc arrière enclenché en dévers sur un virage bien gras. Sans bloc il prennait le virage avec difficulté mais il le prennait. Y 'avait des témoins. D'ailleurs je sais plus qui d'origine est passé au même endroits juste avant. |
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grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5543 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
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lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6410 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: Pose glissement torsen Jeu 19 Déc 2013 - 10:06 | |
| le GL a l avant demande un corps de pont grec |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: Pose glissement torsen Jeu 19 Déc 2013 - 14:44 | |
| A Salives Luc83 c'est planté à cause de son bloc arrière enclenché en dévers sur un virage bien gras. Sans bloc il prennait le virage avec difficulté mais il le prennait. Y 'avait des témoins. D'ailleurs je sais plus qui d'origine est passé au même endroits juste avant.
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Une jeune dame vegetarienne avec un treuil en rade Hoverfrog |
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Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
| Sujet: Re: Pose glissement torsen Jeu 19 Déc 2013 - 18:15 | |
| - Dim a écrit:
- A Salives Luc83 c'est planté à cause de son bloc arrière enclenché en dévers sur un virage bien gras. Sans bloc il prennait le virage avec difficulté mais il le prennait. Y 'avait des témoins. D'ailleurs je sais plus qui d'origine est passé au même endroits juste avant.
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Une jeune dame vegetarienne avec un treuil en rade Hoverfrog tu es sur ? moi j aurais dit Narween |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: Pose glissement torsen Jeu 19 Déc 2013 - 18:19 | |
| Oups j'hesitais , tu as raison D'ailleurs,sans toi,nous y serions encore,feuillu glissant; |
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jeremy88 Passionnément
Date d'inscription : 27/02/2013 Nombre de messages : 117 Localisation : VOSGES Age : 34 Niva type, année : 1600 1982 Couleur : ROUGE
| Sujet: Re: Pose glissement torsen Sam 18 Jan 2014 - 9:14 | |
| Bonjours je revient vers vous car je suis en train de monter gl mais une dernière question me pose problème . Qu'est que la près contrainte ? Sur le gl elle de 9.0 je ne vois pas du tout a quoi cela correspond merci de m'aiguiller |
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lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6410 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: Pose glissement torsen Sam 18 Jan 2014 - 9:17 | |
| la précontrainte c est le serrage de tes roulement il te faut un peson pour mesurer la résistance a la rotation |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: Pose glissement torsen Sam 18 Jan 2014 - 9:31 | |
| Ou c'est la precontraite du gl mais 9.0 me parait beaucoup. C'est en gros la force qui est exercée sur les disques ou la pignonerie du gl en general 5.O por l'ar. et 4.5 pour l'avt. |
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jeremy88 Passionnément
Date d'inscription : 27/02/2013 Nombre de messages : 117 Localisation : VOSGES Age : 34 Niva type, année : 1600 1982 Couleur : ROUGE
| Sujet: Re: Pose glissement torsen Sam 18 Jan 2014 - 9:56 | |
| Enfaite c'est moi qui l'ai choisi a la commande et j'ai cliquer 9 au hasard C'est grave ? |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: Pose glissement torsen Sam 18 Jan 2014 - 10:11 | |
| J'y connais peu,mais je pense que ça ne vas pas dutout,10 je pense que c'est = a pas de dif. Donc ça vas trop forcer a moi que tu ne roules qu'en marais vaseux,..... Il me semble,tel. pour etre sur Moi on m'avais conseillé pour boue 4.5 a L'avt et 5 a l'ar. Faut voir aussi,je pense que c'est reglable par des pro. |
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groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7352 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: Pose glissement torsen Sam 18 Jan 2014 - 10:13 | |
| sa tu le sauras bien assez tôt !! tu aurais du demander des conseils avant voir une traduction !! tu as eté gourmand là !!! |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: Pose glissement torsen Sam 18 Jan 2014 - 10:18 | |
| Avec l'age et les erreurs,on se corrige Apres lecture,le chiffre serait des kilos,mais 9 = de trop |
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| Sujet: Re: Pose glissement torsen | |
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