Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Rth_ sur NivAventure, tu es le 5474e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Patin amortisseur de distribution cassé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Patin amortisseur de distribution cassé Empty
MessageSujet: Patin amortisseur de distribution cassé   Patin amortisseur de distribution cassé EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 11:22

Bonjour à tous.

Je remets en état un niva moteur fiat pour un ami et j'ai constaté que la distribution faisait du bruit. Le patin amortisseur était cassé, classique semble t'il. J'en ai récupéré ce morceau derrière le pignon de la pompe à huile et j'aimerais savoir si vous pensez qu'il ne manque rien. 

Je ne vois rien qui traine au fond du carter et franchement, si je pouvais me passer de tomber le moteur ça m'arrangerait bien.

Merci à vous.

Patin amortisseur de distribution cassé Dsci0017Bonj
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Patin amortisseur de distribution cassé Empty
MessageSujet: Re: Patin amortisseur de distribution cassé   Patin amortisseur de distribution cassé EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 11:45

Bon, après avoir cherché sur un site de vente de pièces il me semble que le patin est incomplet.

La grande question est donc de savoir si généralement celui ci est généralement raboté petit à petit par la chaine, dans ce cas pas la peine de chercher le morceau ou si celui ci casse net et va se loger quelque part où il peut causer des dégats.

Je parle bien entendu de la partie en ferraille.

Vu comment est fichu le carter je vois mal comment il pourrait finir dans l'embiellage mais peut être entre la crépine de la pompe et le fond du carter ? Impossible d'y passer les doigts pour vérifier.


Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
yannick
Passionnément
yannick


Date d'inscription : 26/09/2010
Nombre de messages : 123
Localisation : fontanges (cantal)
Age : 41
Niva type, année : perriquet 1987
Couleur : BEIGE dedans et blanc dehors

Patin amortisseur de distribution cassé Empty
MessageSujet: Re: Patin amortisseur de distribution cassé   Patin amortisseur de distribution cassé EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 12:17

Patin amortisseur de distribution cassé 804205 essaye avec un aimant accroché a du fil de fer!!??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Patin amortisseur de distribution cassé Empty
MessageSujet: Re: Patin amortisseur de distribution cassé   Patin amortisseur de distribution cassé EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 12:25

Salut,

Le truc c'est que l'aimant va coller au carter immédiatement. Tu penses qu'il y a un morceau qui traine ou que tout est parti en limaille ?
Revenir en haut Aller en bas
yannick
Passionnément
yannick


Date d'inscription : 26/09/2010
Nombre de messages : 123
Localisation : fontanges (cantal)
Age : 41
Niva type, année : perriquet 1987
Couleur : BEIGE dedans et blanc dehors

Patin amortisseur de distribution cassé Empty
MessageSujet: Re: Patin amortisseur de distribution cassé   Patin amortisseur de distribution cassé EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 12:37

sa m'était arrive avec le 1600 mais je savait qu'il n'y avait que 2 morceaux dedans car le patin a pété quand j'ai reserré le boulon (parceque sa sunité l'huile), du coup j'ai fouillé avec l'aimant et j'ai trouvé les 2 morceaux. Commande le patin neuf et compare sa peut te donner une idée et en plus il t'en faudra bien un neuf!Patin amortisseur de distribution cassé 804205
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Patin amortisseur de distribution cassé Empty
MessageSujet: Re: Patin amortisseur de distribution cassé   Patin amortisseur de distribution cassé EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 21:16

entre 1600 et 1700 le patin est pas le meme > presentes toi correctement et ensuite Patin amortisseur de distribution cassé Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Patin amortisseur de distribution cassé Empty
MessageSujet: Re: Patin amortisseur de distribution cassé   Patin amortisseur de distribution cassé EmptyVen 23 Aoû 2013 - 7:50

Suite et presque fin :

En glissant un fil de fer recourbé sous la crépine j'ai pu expulser les morceaux qui se trouvaient là. Il en restait 3 ! J'ai ensuite rempli la cuvette du carter de gasoil, l'ai vidangé puis ai passé la souflette sous la crépine pour chasser la limaille que j'ai ensuite récupérée avec un aimant.

Je ne pense pas qu'il reste des morceaux

Voilà, si ça peut servir à d'autres...

Maintenant j'attends le kit distri.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patin amortisseur de distribution cassé Empty
MessageSujet: Re: Patin amortisseur de distribution cassé   Patin amortisseur de distribution cassé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Patin amortisseur de distribution cassé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patin amortisseur distribution 1600
» Patin amortisseur de M ...
» patin amortisseur
» Dépose patin de distribution
» patin de chaine de distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: