| Pb embrayage | |
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Auteur | Message |
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ed25 Passionnément
Date d'inscription : 21/11/2011 Nombre de messages : 100 Localisation : Doubs Age : 53 Niva type, année : Monopoint GPL de 1999 Couleur : Blanc
| Sujet: Pb embrayage Dim 21 Avr 2013 - 20:14 | |
| Bonjour,
Lorsque j'appuie sur la pédale je ne parviens pas a emmener la pédale au planché ! Je n'ai pas la sensation habituelle d'une pédale d'embrayage : ca résiste progressivement sachant que je n'ose pas appuyer comme un sourd.
Ceci sur un niva que j'ai récupéré moteur HS (donc inconnu) Le moteur et embrayage ré utilisé ont fonctionnés, la dernière fois, il y a environ 1an.
Se pourrait il que ce soit lié au disque d'embrayage colle ou ???
Si vous avez des idees avant qu'il ne me reste plus qu'a re déposer la boite.
a+ |
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bruno 24 NivAventure
Date d'inscription : 25/03/2010 Nombre de messages : 3274 Localisation : Sarladais (Dordogne) Age : 51 Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL Couleur : Pétrole
| Sujet: Re: Pb embrayage Dim 21 Avr 2013 - 20:23 | |
| Emetteur, récepteur d'embrayage HS.
Il y a plein de sujet traitant du problème.
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ed25 Passionnément
Date d'inscription : 21/11/2011 Nombre de messages : 100 Localisation : Doubs Age : 53 Niva type, année : Monopoint GPL de 1999 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Pb embrayage Dim 21 Avr 2013 - 21:32 | |
| @Bruno Si au moins l'un d'eux fuyait je n'aurais aucune difficulté en emmener la pédale au plancher ! non ?! Pour info le recpeteur ne fuit pas et le bocal est plein.
À moins que ces éléments aient d'autre panne que la fuite !?
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: Pb embrayage Dim 21 Avr 2013 - 22:06 | |
| Peut etre corrosion sur l'un des cylindres du a un vieux liquide (>hydrophile) et la non utilisation 1an Ou queue de boite non graissée Mettre une pince gripp sur la fourchette et faire fonctionner a la menotte |
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bruno 24 NivAventure
Date d'inscription : 25/03/2010 Nombre de messages : 3274 Localisation : Sarladais (Dordogne) Age : 51 Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL Couleur : Pétrole
| Sujet: Re: Pb embrayage Dim 21 Avr 2013 - 22:10 | |
| Il ne fuit pas forcément, il arrive aussi qu'un cordon d'oxydation se forme dans la chambre du récepteur, et le piston se grippe ou coulisse mal à l'intérieur. Le Dot4 à la fâcheuse tendance à se charger d'humidité d'où ce phénomène d'oxydation, surtout si le Niva est resté à l'arrêt un moment. |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: Pb embrayage Dim 21 Avr 2013 - 22:12 | |
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bruno 24 NivAventure
Date d'inscription : 25/03/2010 Nombre de messages : 3274 Localisation : Sarladais (Dordogne) Age : 51 Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL Couleur : Pétrole
| Sujet: Re: Pb embrayage Dim 21 Avr 2013 - 22:14 | |
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ed25 Passionnément
Date d'inscription : 21/11/2011 Nombre de messages : 100 Localisation : Doubs Age : 53 Niva type, année : Monopoint GPL de 1999 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Pb embrayage Dim 21 Avr 2013 - 22:19 | |
| @dim Seul le moteur et le mecanisme d'embrayage n'ont pas servis depuis longtemps. L'hydraulique de commande et tout ce qui est lie a la boite fonctionnaient avec l'ancien proprio, il y a moins d'un mois (juste avant qu' il casse la chaîne de distribution ...)
Pour info j'ai par inadvertance appuyé sur la pédale alors que le récepteur n'était fixé à la boîte... La pédale a été au font (bien vite ;-)) et la tige du récepteur était bien sortie (eu de la chance que tout ne tombe pas...) |
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ed25 Passionnément
Date d'inscription : 21/11/2011 Nombre de messages : 100 Localisation : Doubs Age : 53 Niva type, année : Monopoint GPL de 1999 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Pb embrayage Dim 21 Avr 2013 - 22:28 | |
| @dim Pour la commande à la mano, c'est super dur... Je ne parviens pas à faire bouger la fourchette ! Mais ne sachant pas si mes petits bras muscles seraient en mesure de faire bouger un embrayage operationnel ... Pas facile de conclure quoique ce soit... Mais puique tu dis que cela soit possible va sans doute falloir déposer :-( |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: Pb embrayage Dim 21 Avr 2013 - 22:31 | |
| A la menotte avec une bonne pince gripp!Pour faire levier! Et parfois levres des coupelles du piston emeteur retournées,mais ce serait pas dur,je pense. |
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ed25 Passionnément
Date d'inscription : 21/11/2011 Nombre de messages : 100 Localisation : Doubs Age : 53 Niva type, année : Monopoint GPL de 1999 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Pb embrayage Dim 21 Avr 2013 - 22:37 | |
| L'histoire de la lèvre retournée me rappelle que j'ai trouvé bizarre que lorsque je repoussais a fond la tige de l'émetteur, celui ci r'avançait tout seul (quand je le lâchait)... Peut être cette lèvre ?? A suivre. |
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ed25 Passionnément
Date d'inscription : 21/11/2011 Nombre de messages : 100 Localisation : Doubs Age : 53 Niva type, année : Monopoint GPL de 1999 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Pb embrayage Dim 21 Avr 2013 - 22:42 | |
| Oups.... vous aurez corrigé que je parlais, juste au dessus, de repousser la tige du récepteur (et non 'de l'émetteur') |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: Pb embrayage Dim 21 Avr 2013 - 23:01 | |
| Je pense que les 2 doivent etre possible |
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dante77 Un peu
Date d'inscription : 16/04/2013 Nombre de messages : 4 Localisation : 77 Age : 40 Niva type, année : 21214 (de 2001) Couleur : vert bouteille
| Sujet: Re: Pb embrayage Dim 21 Avr 2013 - 23:15 | |
| j'avais le même problème que toi ( appuyer comme un malade sur la pédale ), en faite j'avais deux problème ( 1) la boite de vitesse cassé et 2) un mauvais réglage du recepteur d'embrayage ) dans le deuxième cas les écrou de réglage étaient beaucoup trop en appui, ce qui a usé prématurément ma buté d'embrayage et mon mécanisme |
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ed25 Passionnément
Date d'inscription : 21/11/2011 Nombre de messages : 100 Localisation : Doubs Age : 53 Niva type, année : Monopoint GPL de 1999 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Pb embrayage Mar 30 Avr 2013 - 22:58 | |
| Bonsoir, Le temps de ce soir m'a permis de faire un petit test. J'ai enlevé la tige, poussée par le piston du recepteur d'embrayage, ainsi que le soufflet cache poussiere. J'avais donc une bonne visibilité du piston. L'appuie 'facile' sur la pedale d'embrayage fait bien avancer le piston (on n'a pas emmené la pedale au fond mais pas loin, en fait autant que possible avant que le piston ne sorte de son cylindre). Son mouvement est progressif et il revient a sa position de depart lorsque l'on relache la pedale. J'en conclus que la commande hydraulique est OK et qu'il ne me reste plus qu'a re-deposer la boite, a moins que vous ne voyez un autre essai/piste a réaliser/explorer ?Pour la fourchette de commande, elle bouge un peu mais je n'ai pas l'impression que sa course soit suffisante ca bloque... @dante77 Je ne comprends pas comment une boite HS, peu avoir une incidence sur l'embrayage (à moins que ce soit l'axe d'entrée qui est cassé ) Pour le réglage de la garde je l'ai bien reglé et dans la mesure ou le moteur et son embrayage fonctionnait il y a un an, ce serait très étonnant qu'une usure declanche une panne maintenant (1an apres sans utilisation intermediaire) a+ |
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ed25 Passionnément
Date d'inscription : 21/11/2011 Nombre de messages : 100 Localisation : Doubs Age : 53 Niva type, année : Monopoint GPL de 1999 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Pb embrayage Lun 6 Mai 2013 - 14:33 | |
| Bonjour, verdict : la butée d'embrayage (peut etre d'origine) n'etait pas compatible avec le mécanisme d’embrayage Valeo monte sur le volant moteur. dans la pratique : La partie montée sur roulement de la butée, a une forme partiellement sphérique. Le diametre de cette forme rentrait complètement dans l'ouverture centrale du diaphragme. Normalement lorsque l'on enfonce le diaphragme le diametre de cette ouverture diminue puis grandi. Dans mon cas la présence du bout de buté dans l'ouverture empêchait ce diamtetre de passer par sa limite basse... heureuseument pour moi car la partie de la butée qui appuyait dessus n'etant pas montée sur roulement... ca aurait fait un drole de bruit lors du test de fonctionnement moteur tournant... Je n'ai pas eu trop de chance mais suffisamment pour avoir évité un montage/démontage de la boite de transfert et des arbres de transmission a+ |
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| Sujet: Re: Pb embrayage | |
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