Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Rth_ sur NivAventure, tu es le 5474e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vieux joint pompe à eau...

Aller en bas 
+3
manolo
jpz
David15
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
David15
Passionnément
David15


Date d'inscription : 18/10/2012
Nombre de messages : 100
Localisation : Cantal (15)
Age : 44
Niva type, année : Tinga 1.9D de 1995
Couleur : Rouge

Vieux joint pompe à eau... Empty
MessageSujet: Vieux joint pompe à eau...   Vieux joint pompe à eau... EmptyDim 7 Avr 2013 - 17:14

Vieux joint pompe à eau... 804205 à tous,
Je suis en train de changer ma pompe à eau mais impossible d'enlever le vieux joint...
Il est "collé" au carter!!!
J'ai attaqué tout doux au cutter mais j'ai peur de faire une grosse connerie...
Vous avez une astuce???
Vieux joint pompe à eau... Merci les gars!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Vieux joint pompe à eau... Empty
MessageSujet: Re: Vieux joint pompe à eau...   Vieux joint pompe à eau... EmptyDim 7 Avr 2013 - 17:18

David15 a écrit:
Vieux joint pompe à eau... 804205 à tous,
Je suis en train de changer ma pompe à eau mais impossible d'enlever le vieux joint...
Il est "collé" au carter!!!
J'ai attaqué tout doux au cutter mais j'ai peur de faire une grosse connerie...
Vous avez une astuce???
Vieux joint pompe à eau... Merci les gars!!!!!!!!!!!
tournevis un peu affuté et tu grattes
ça ne risque rien si tu reste dans le raisonnable bien sûr Vieux joint pompe à eau... 549745

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
David15
Passionnément
David15


Date d'inscription : 18/10/2012
Nombre de messages : 100
Localisation : Cantal (15)
Age : 44
Niva type, année : Tinga 1.9D de 1995
Couleur : Rouge

Vieux joint pompe à eau... Empty
MessageSujet: Re: Vieux joint pompe à eau...   Vieux joint pompe à eau... EmptyDim 7 Avr 2013 - 17:21

jpz a écrit:
David15 a écrit:
Vieux joint pompe à eau... 804205 à tous,
Je suis en train de changer ma pompe à eau mais impossible d'enlever le vieux joint...
Il est "collé" au carter!!!
J'ai attaqué tout doux au cutter mais j'ai peur de faire une grosse connerie...
Vous avez une astuce???
Vieux joint pompe à eau... Merci les gars!!!!!!!!!!!
tournevis un peu affuté et tu grattes
ça ne risque rien si tu reste dans le raisonnable bien sûr Vieux joint pompe à eau... 549745

Vieux joint pompe à eau... Merci Chef!!!
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Vieux joint pompe à eau... Empty
MessageSujet: Re: Vieux joint pompe à eau...   Vieux joint pompe à eau... EmptyDim 7 Avr 2013 - 19:05

avec le cutter, en prenant soin de laisser la lame bien à plat.
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7352
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Vieux joint pompe à eau... Empty
MessageSujet: Re: Vieux joint pompe à eau...   Vieux joint pompe à eau... EmptyDim 7 Avr 2013 - 19:36

je l'avais fait avec un vieux ciseaux a bois !! Vieux joint pompe à eau... 549745
Revenir en haut Aller en bas
Aspire
Roi Niva
Aspire


Date d'inscription : 30/12/2012
Nombre de messages : 1359
Localisation : lorraine
Age : 56
Niva type, année : 1600 de1985
Couleur : bleu

Vieux joint pompe à eau... Empty
MessageSujet: Re: Vieux joint pompe à eau...   Vieux joint pompe à eau... EmptyDim 7 Avr 2013 - 23:26

si joint papier tu le ponce avec du papier à l'eau 800 par exemple après avoir gratté le plus gros comme on te l'a dit plus haut
Revenir en haut Aller en bas
David15
Passionnément
David15


Date d'inscription : 18/10/2012
Nombre de messages : 100
Localisation : Cantal (15)
Age : 44
Niva type, année : Tinga 1.9D de 1995
Couleur : Rouge

Vieux joint pompe à eau... Empty
MessageSujet: Re: Vieux joint pompe à eau...   Vieux joint pompe à eau... EmptyLun 8 Avr 2013 - 16:37

Vieux joint pompe à eau... 804205 a tous...
Vieux joint pompe à eau... Merci pour les infos...
J'ai enlevé le + gros au cutter, reste les finitions par ponçage donc avec du papier 800 et pour l'eau, il en tombe beaucoup et je peux pas travailler dehors pour le moment mais dés qu'il y a une éclaircie, je recommence...
Vieux joint pompe à eau... Smiley15 Vieux joint pompe à eau... 996876 Vieux joint pompe à eau... Aurevoi2 Vieux joint pompe à eau... Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7352
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Vieux joint pompe à eau... Empty
MessageSujet: Re: Vieux joint pompe à eau...   Vieux joint pompe à eau... EmptyLun 8 Avr 2013 - 21:08

Vieux joint pompe à eau... 454923 justement tu aurais eu l'eau gratruite en permanence tout le temps du ponçage !!! Vieux joint pompe à eau... 549745Vieux joint pompe à eau... Lol
Revenir en haut Aller en bas
David15
Passionnément
David15


Date d'inscription : 18/10/2012
Nombre de messages : 100
Localisation : Cantal (15)
Age : 44
Niva type, année : Tinga 1.9D de 1995
Couleur : Rouge

Vieux joint pompe à eau... Empty
MessageSujet: Re: Vieux joint pompe à eau...   Vieux joint pompe à eau... EmptyLun 8 Avr 2013 - 21:49

groink69 a écrit:
Vieux joint pompe à eau... 454923 justement tu aurais eu l'eau gratruite en permanence tout le temps du ponçage !!! Vieux joint pompe à eau... 549745Vieux joint pompe à eau... Lol
Vieux joint pompe à eau... 80629Justement, j'aurais eu l'eau gratuite mais pas que sur la toile pour poncer!!!!!!!!!!!!!! Vieux joint pompe à eau... Lol
Revenir en haut Aller en bas
David15
Passionnément
David15


Date d'inscription : 18/10/2012
Nombre de messages : 100
Localisation : Cantal (15)
Age : 44
Niva type, année : Tinga 1.9D de 1995
Couleur : Rouge

Vieux joint pompe à eau... Empty
MessageSujet: Re: Vieux joint pompe à eau...   Vieux joint pompe à eau... EmptySam 13 Avr 2013 - 22:28

Vieux joint pompe à eau... 804205
Pour finir, j'ai poncer avec de la toile et de l'eau et effectivement, il faut s'armer de patience... C'est remonter et ça fuit pas pour le moment...
Vieux joint pompe à eau... Merci pour tous vos conseils!!!!!!!!!!!!
Vieux joint pompe à eau... Aurevoi2 Vieux joint pompe à eau... Aurevoi2 Vieux joint pompe à eau... 996876
Revenir en haut Aller en bas
Aspire
Roi Niva
Aspire


Date d'inscription : 30/12/2012
Nombre de messages : 1359
Localisation : lorraine
Age : 56
Niva type, année : 1600 de1985
Couleur : bleu

Vieux joint pompe à eau... Empty
MessageSujet: Re: Vieux joint pompe à eau...   Vieux joint pompe à eau... EmptySam 13 Avr 2013 - 23:15

t'as remonter avec un joint neuf et un peut de pate à joint ?

c'est comme ça quand on écoute les conseils des anciens qui possèdent la connaissance
en tout cas bravo que ça fonctionne sans fuite Vieux joint pompe à eau... 82925 Vieux joint pompe à eau... 82925
Revenir en haut Aller en bas
David15
Passionnément
David15


Date d'inscription : 18/10/2012
Nombre de messages : 100
Localisation : Cantal (15)
Age : 44
Niva type, année : Tinga 1.9D de 1995
Couleur : Rouge

Vieux joint pompe à eau... Empty
MessageSujet: Re: Vieux joint pompe à eau...   Vieux joint pompe à eau... EmptyDim 14 Avr 2013 - 21:13

joint neuf mais pas de pate à joint... On verra bien et c'est dans mes cordes si il faut redemonter...
Vieux joint pompe à eau... Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vieux joint pompe à eau... Empty
MessageSujet: Re: Vieux joint pompe à eau...   Vieux joint pompe à eau... EmptyLun 2 Déc 2013 - 1:15

Vieux joint pompe à eau... 804205  Salut tout le monde, je voudrai juste savoir quoi mettre sur mes joints neuf pour qu'il ne colle plus au futur démontage ???

-Huile fraiche boite ou moteur

-Graisse

-Pate a joint sur les 2 surfaces

-Autres

Vieux joint pompe à eau... 996876
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Vieux joint pompe à eau... Empty
MessageSujet: Re: Vieux joint pompe à eau...   Vieux joint pompe à eau... EmptyLun 2 Déc 2013 - 7:48

Un mécano (vieux de la vieille comme on dit) m'a un jour montré en mettant un peu d'huile moteur. depuis c'est ce que j'ai toujours fait. Une pellicule hein, faut pas le gorger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vieux joint pompe à eau... Empty
MessageSujet: Re: Vieux joint pompe à eau...   Vieux joint pompe à eau... EmptyLun 2 Déc 2013 - 9:35

manolo a écrit:
Un mécano (vieux de la vieille comme on dit) m'a un jour montré en mettant un peu d'huile moteur. depuis c'est ce que j'ai toujours fait. Une pellicule hein, faut pas le gorger.
Vieux joint pompe à eau... 804205  Salut Manolo,

Vieux joint pompe à eau... Merci  Pour ton conseil   Vieux joint pompe à eau... 996876 

Et depuis Est-ce-qu'il ce décolle bien  Question  

J'en avais mi un peu sur les joints de ma pompe a eau sur mon 1600 mais depuis je ne les jamais démonter  Vieux joint pompe à eau... Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Vieux joint pompe à eau... Empty
MessageSujet: Re: Vieux joint pompe à eau...   Vieux joint pompe à eau... EmptyLun 2 Déc 2013 - 11:33

l'avantage de ça c'est que les joints deviennent souples et parfois c'est bien utile pour la pose....
 (sur le niva j'ai pas encore eu l'occasion de démonter ce que j'ai fait ) Sur d'autres vehicules dont j'ai dû par la suite déposer les joints, pas de soucis de collage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vieux joint pompe à eau... Empty
MessageSujet: Re: Vieux joint pompe à eau...   Vieux joint pompe à eau... EmptyLun 2 Déc 2013 - 12:04

manolo a écrit:
l'avantage de ça c'est que les joints deviennent souples et parfois c'est bien utile pour la pose....
 (sur le niva j'ai pas encore eu l'occasion de démonter ce que j'ai fait ) Sur d'autres vehicules dont j'ai dû par la suite déposer les joints, pas de soucis de collage
Nikel Donc je ferai comme tu me le conseille  Vieux joint pompe à eau... Smilejap   Vieux joint pompe à eau... 549745  Car le plus important pour moi c'est de pouvoir les décoller correctement par la suite.....

Sur le corps de pompe a eau que j'ai démonter sur mon nouveau 1700 il m'a était impossible de le décoller  Vieux joint pompe à eau... Marteau il était complètement coller et en plus il y avait comme une sorte de moustiquaire a l'intérieur, ca devais pas être un joint bas de gamme celui la....  Vieux joint pompe à eau... Lol    

heureusement que j'avais un autre corps de pompe a eau , car sinon j'était foutu  Vieux joint pompe à eau... Nono1  pale 

Et qu'est-ce-que tu pense de la pate a joint , en utilise-tu de temps en temps  Question Question Question

Ensuite mais cela n'a rien a voir .....

J'ai mon circuit de refroidissement tout rouillé , qu'est-ce-que vous me conseillez de faire dans un 1er temps Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Vieux joint pompe à eau... Empty
MessageSujet: Re: Vieux joint pompe à eau...   Vieux joint pompe à eau... EmptyLun 2 Déc 2013 - 12:34

la pate à joint, perso je suis pas pour. Après pour depanner...quand t'as pas le choix.
 Et puis ça depend pour remplacer quel joint.
La pate, les avis sont partagés je pense.
perso, quand il me faut un joint en toute premiere depanne, je decoupe dans une boite à lait en carton. Sur mon 1er niva, beaucoup des joints étaient fait avec ça et j'ai jamais été enmerdé avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vieux joint pompe à eau... Empty
MessageSujet: Re: Vieux joint pompe à eau...   Vieux joint pompe à eau... EmptyLun 2 Déc 2013 - 12:51

manolo a écrit:
la pate à joint, perso je suis pas pour. Après pour depanner...quand t'as pas le choix.
 Et puis ça depend pour remplacer quel joint.
La pate, les avis sont partagés je pense.
perso, quand il me faut un joint en toute premiere depanne, je decoupe dans une boite à lait en carton. Sur mon 1er niva, beaucoup des joints étaient fait avec ça et j'ai jamais été enmerdé avec.
Vieux joint pompe à eau... Nono1  Pas en remplacement mais en plus , car j'ai commander un kit de joints complet sur un site allemand bien connu et certain joint sont très très fin , donc je penser soit les mastiquer a la pate a joint , soit les doubler avec ce qui me rester d'une autre pochette de joints (Si ca peu compenser )  Vieux joint pompe à eau... Indecis1   Par contre , je ne connaissais pas la technique du carton de lait  Vieux joint pompe à eau... Merci  Manolo pour l'info  Vieux joint pompe à eau... 549745 

Au pire des cas si tu dit que le carton de lait fonctionne bien pour la flotte , j'essaierais d'en fabriquer  Vieux joint pompe à eau... Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Vieux joint pompe à eau... Empty
MessageSujet: Re: Vieux joint pompe à eau...   Vieux joint pompe à eau... EmptyLun 2 Déc 2013 - 12:55

de la pate en plus du joint...Question Exclamation Shocked ...perso, je le ferai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vieux joint pompe à eau... Empty
MessageSujet: Re: Vieux joint pompe à eau...   Vieux joint pompe à eau... EmptyLun 2 Déc 2013 - 12:58

Si vous avez une idée d'où cela pourrait-il venir  Question 

Si je la laisse , quel sont les risque Question 

Que faire Question 

Et si il existe un produit pour la stopper Question
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Vieux joint pompe à eau... Empty
MessageSujet: Re: Vieux joint pompe à eau...   Vieux joint pompe à eau... EmptyLun 2 Déc 2013 - 13:03

tout est relatif...qu'entends tu par rouille ??.. Du môment que t'as pas de depot...Faut changer le liquide de refroidissement. Et ça assez régulièrement afin d'eviter une accumulation de matiere oxydée.
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Vieux joint pompe à eau... Empty
MessageSujet: Re: Vieux joint pompe à eau...   Vieux joint pompe à eau... EmptyLun 2 Déc 2013 - 13:05

Je doute que la rouille vienne du radiateur,mais plutot du bloc moteur,elle est venue car eau et pas LDR ou trop vieux.
 Rinçage
Ou demontage boucher les orifices,st marc et eau,secouer,laisser reposer,et rinçage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vieux joint pompe à eau... Empty
MessageSujet: Re: Vieux joint pompe à eau...   Vieux joint pompe à eau... EmptyLun 2 Déc 2013 - 13:05

manolo a écrit:
de la pate en plus du joint...Question Exclamation Shocked ...perso, je le ferai pas.
Ok c'était une mauvaise idée   Vieux joint pompe à eau... 549745 

Donc je les doublerai et pour les autres ce sera probablement des joints fait maison , J'ai déjà récupérai une brique  Vieux joint pompe à eau... Icon_biggrin2  Vieux joint pompe à eau... 549745 

Il me manque plus qu'un peu d'entrainement  Vieux joint pompe à eau... Lol
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Vieux joint pompe à eau... Empty
MessageSujet: Re: Vieux joint pompe à eau...   Vieux joint pompe à eau... EmptyLun 2 Déc 2013 - 13:09

korozyf4x4 a écrit:
manolo a écrit:
de la pate en plus du joint...Question Exclamation Shocked ...perso, je le ferai pas.
Ok c'était une mauvaise idée   Vieux joint pompe à eau... 549745 

Donc je les doublerai et pour les autres ce sera probablement des joints fait maison , J'ai déjà récupérai une brique  Vieux joint pompe à eau... Icon_biggrin2  Vieux joint pompe à eau... 549745 

Il me manque plus qu'un peu d'entrainement  Vieux joint pompe à eau... Lol
avec une bonne lame de kutter sans vouloir finir avant de commencer (Laughing ) ça va bien.
L'ideal c'est un scalpel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vieux joint pompe à eau... Empty
MessageSujet: Re: Vieux joint pompe à eau...   Vieux joint pompe à eau... EmptyLun 2 Déc 2013 - 13:20

Dim a écrit:
Je doute que la rouille vienne du radiateur,mais plutot du bloc moteur,elle est venue car eau et pas LDR ou trop vieux.
 Rinçage
Ou demontage boucher les orifices,st marc et eau,secouer,laisser reposer,et rinçage
Vieux joint pompe à eau... 804205  Salut Dim

Comme tu dis cela ne peu pas venir du radiateur (Donc rinçage et st marc) Vieux joint pompe à eau... 549745 
 

Cela ne fait que 3mois que je les , donc je ne sais pas trop ce qu'il en on fait avant  Vieux joint pompe à eau... Indecis1 

@Manolo Quand je dit rouille , il y a pas mal de dépôt (durite,radiateur,bloc ext...) C'est la 1ere fois que ca me fait ca , sur un niva ou autres  scratch  

Et la pompe a eau a était changer récemment donc , je ne sais pas si c'est elle qui aurait pu causer ca ......

Donc je vais rincer en espèrent quelle ne revienne pas et changer le ldr plus fréquemment   Vieux joint pompe à eau... 549745  Vieux joint pompe à eau... Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vieux joint pompe à eau... Empty
MessageSujet: Re: Vieux joint pompe à eau...   Vieux joint pompe à eau... EmptyLun 2 Déc 2013 - 13:23

manolo a écrit:
korozyf4x4 a écrit:
manolo a écrit:
de la pate en plus du joint...Question Exclamation Shocked ...perso, je le ferai pas.
Ok c'était une mauvaise idée   Vieux joint pompe à eau... 549745 

Donc je les doublerai et pour les autres ce sera probablement des joints fait maison , J'ai déjà récupérai une brique  Vieux joint pompe à eau... Icon_biggrin2  Vieux joint pompe à eau... 549745 

Il me manque plus qu'un peu d'entrainement  Vieux joint pompe à eau... Lol
avec une bonne lame de kutter sans vouloir finir avant de commencer (Laughing ) ça va bien.
L'ideal c'est un scalpel.
Et pour faire les cerclages tu utilise quoi exactement  Question
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5554
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Vieux joint pompe à eau... Empty
MessageSujet: Re: Vieux joint pompe à eau...   Vieux joint pompe à eau... EmptyLun 2 Déc 2013 - 13:31

manolo a écrit:
de la pate en plus du joint...Question Exclamation Shocked ...perso, je le ferai pas.
slt pourquoi scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Vieux joint pompe à eau... Empty
MessageSujet: Re: Vieux joint pompe à eau...   Vieux joint pompe à eau... EmptyLun 2 Déc 2013 - 14:48

korozyf4x4 a écrit:
Dim a écrit:
Je doute que la rouille vienne du radiateur,mais plutot du bloc moteur,elle est venue car eau et pas LDR ou trop vieux.
 Rinçage
Ou demontage boucher les orifices,st marc et eau,secouer,laisser reposer,et rinçage
Vieux joint pompe à eau... 804205  Salut Dim

Comme tu dis cela ne peu pas venir du radiateur (Donc rinçage et st marc) Vieux joint pompe à eau... 549745 
 

Cela ne fait que 3mois que je les , donc je ne sais pas trop ce qu'il en on fait avant  Vieux joint pompe à eau... Indecis1 

@Manolo Quand je dit rouille , il y a pas mal de dépôt (durite,radiateur,bloc ext...) C'est la 1ere fois que ca me fait ca , sur un niva ou autres  scratch  

Et la pompe a eau a était changer récemment donc , je ne sais pas si c'est elle qui aurait pu causer ca ......

Donc je vais rincer en espèrent quelle ne revienne pas et changer le ldr plus fréquemment   Vieux joint pompe à eau... 549745  Vieux joint pompe à eau... Smilejap
donc, si depot alors comme le dit Dim, ce n'est pas ldr qu'il y a dedans ou alors tres tres dilué à l'eau ....
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Vieux joint pompe à eau... Empty
MessageSujet: Re: Vieux joint pompe à eau...   Vieux joint pompe à eau... EmptyLun 2 Déc 2013 - 14:50

grosminet a écrit:
manolo a écrit:
de la pate en plus du joint...Question Exclamation Shocked ...perso, je le ferai pas.
  slt pourquoi scratch 
Vieux joint pompe à eau... 804205 
et bien, une, ça sert à rien de mettre les 2. et de plus la pate va coller le joint,
 et la pate ça degueule aussi bien à l'exterieur qu' l 'interieur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vieux joint pompe à eau... Empty
MessageSujet: Re: Vieux joint pompe à eau...   Vieux joint pompe à eau... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieux joint pompe à eau...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Joint de pompe de reprise
» Joint de bride de pompe a eau ...
» Joint de pompe à eau "maison"
» De plus en plus vieux..
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: