| CALE REHAUSSE WEBER 32 DIR 21 | |
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polopopo Passionnément
Date d'inscription : 07/12/2012 Nombre de messages : 124 Localisation : oise Niva type, année : russe 1600 belge de 1986 california et un 1600 olympe de 1994 Couleur : gris blanc
| Sujet: CALE REHAUSSE WEBER 32 DIR 21 Dim 17 Mar 2013 - 19:29 | |
| voilà, j'ai acheter à ladaman62, un weber 32 DIR 21.
au moment du montage, je n'ai pas la cale adéquat, je pensé que celle de mon 32DARA irait sans soucis. j'ai réussi à la monter, mais les diametres ne corresponde pas .
un dara à les ouverture en 28/35. alors que mon beber doit avoir 32/32.
DONc je vais me lancer dans la fabrication de celle-ci, seulement quel est l'épaisseur nécessaire? la meme que le dara ? ou la meme qu'un origine russe?
Le truc, c'est que mon russe demarre nikel chrome avec le beber, mais dès que j'appui un peu, il a un leger trou d'acclereration , puis nikel.
je pense que cela vient des trous de la cale. qu'en pensez vous ? merci de vous relire. |
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polopopo Passionnément
Date d'inscription : 07/12/2012 Nombre de messages : 124 Localisation : oise Niva type, année : russe 1600 belge de 1986 california et un 1600 olympe de 1994 Couleur : gris blanc
| Sujet: Re: CALE REHAUSSE WEBER 32 DIR 21 Mer 20 Mar 2013 - 20:54 | |
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pacomode Pour la vie
Date d'inscription : 22/03/2012 Nombre de messages : 699 Localisation : 76 150 Rouen Age : 63 Niva type, année : 1.6 à carburateur (33 ans) ans 87 Couleur : vert boue et boue et dentelle de rouille
| Sujet: un trou en debut d'ouverture du 1er papillon ? Mer 20 Mar 2013 - 23:07 | |
| salut plusieurs raisons possibles tu doit vérifier les ouvertures positives des 2 papillons (à faire avant de monté ta cale ) le réglage du flotteur(niveau d'essence dans la cuve influe sur la progression du ralenti) les tubes d'émulsions (peuvent être en partie bouchés) soufflette aussi dans tous les gicleurs prises d'aire dans les axes ou au niveau des joints voila commence par ces 4 points bon courage fred |
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manolo Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2009 Nombre de messages : 8049 Localisation : 10 mesgrigny Age : 58 Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260
| Sujet: Re: CALE REHAUSSE WEBER 32 DIR 21 Jeu 21 Mar 2013 - 8:18 | |
| J'avais eu aussi le petit soucis de trou à l'acceleration. J'avais pofiné le reglage des vis platinées et un petit pofinage également du reglage carbu ensuite. Depuis.... |
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polopopo Passionnément
Date d'inscription : 07/12/2012 Nombre de messages : 124 Localisation : oise Niva type, année : russe 1600 belge de 1986 california et un 1600 olympe de 1994 Couleur : gris blanc
| Sujet: Re: CALE REHAUSSE WEBER 32 DIR 21 Jeu 21 Mar 2013 - 21:23 | |
| tu appelle quoi par ouverture positive des papillons ?
pour ce qui est des gicleurs, je les ai tous demontés et nettoyé avant de monté la carbu.
pour le ralentit, je n'ai aucun souci, bien au contraire je le trouve impeccable.
les tubes d"emulsion on ete verifié aussi et ras
par contre les axes .... pas controlés. a voir . |
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pacomode Pour la vie
Date d'inscription : 22/03/2012 Nombre de messages : 699 Localisation : 76 150 Rouen Age : 63 Niva type, année : 1.6 à carburateur (33 ans) ans 87 Couleur : vert boue et boue et dentelle de rouille
| Sujet: ouverture positive Jeu 21 Mar 2013 - 21:39 | |
| les papillons ne sont pas complétements fermés ton carbu démonté tu le regarde par dessous face a la lumière tu doit voir un filer de lumière dans chaque corps (c'est l'ouverture positive) sur le 1er corps tu le règle avec ta vis de ralenti sur le 2eme il i a une petite vis qui sert a sa (au bout de l'axe tu as une came juste dessous ) sur ta 2 eme photos par contre je me rappelle plus les valeur d'ouverture |
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pacomode Pour la vie
Date d'inscription : 22/03/2012 Nombre de messages : 699 Localisation : 76 150 Rouen Age : 63 Niva type, année : 1.6 à carburateur (33 ans) ans 87 Couleur : vert boue et boue et dentelle de rouille
| Sujet: ton carbu Jeu 21 Mar 2013 - 21:44 | |
| il provient de quel véhicule ton carbu ? R 25 ? |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: CALE REHAUSSE WEBER 32 DIR 21 Jeu 21 Mar 2013 - 21:46 | |
| ta cale est faite en quoi ? |
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polopopo Passionnément
Date d'inscription : 07/12/2012 Nombre de messages : 124 Localisation : oise Niva type, année : russe 1600 belge de 1986 california et un 1600 olympe de 1994 Couleur : gris blanc
| Sujet: Re: CALE REHAUSSE WEBER 32 DIR 21 Jeu 21 Mar 2013 - 21:46 | |
| il provient de ladaman62.... je lui ai acheter ce week end.
par contre la coiff vient d'un weber 32 DARA, je pense que c'etait sur une R25 |
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polopopo Passionnément
Date d'inscription : 07/12/2012 Nombre de messages : 124 Localisation : oise Niva type, année : russe 1600 belge de 1986 california et un 1600 olympe de 1994 Couleur : gris blanc
| Sujet: Re: CALE REHAUSSE WEBER 32 DIR 21 Jeu 21 Mar 2013 - 21:47 | |
| - Dim a écrit:
- ta cale est faite en quoi ?
aluminium, usiné comme ile se doit. enfin je pense. |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: CALE REHAUSSE WEBER 32 DIR 21 Jeu 21 Mar 2013 - 21:51 | |
| Je pense que c'est pas top,il faut une cale isolante de la t° du moins je pense (les planches a pain blanche sont top pour cette realisation) De plus as tu mis 2 joints entre cette cale ?
Dernière édition par Dim le Jeu 21 Mar 2013 - 21:52, édité 1 fois |
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pacomode Pour la vie
Date d'inscription : 22/03/2012 Nombre de messages : 699 Localisation : 76 150 Rouen Age : 63 Niva type, année : 1.6 à carburateur (33 ans) ans 87 Couleur : vert boue et boue et dentelle de rouille
| Sujet: Re: CALE REHAUSSE WEBER 32 DIR 21 Jeu 21 Mar 2013 - 21:52 | |
| je te demandais sa car j'ai quelques docs sur les carbus Renault (enfin revenu technique) a tu vu la vis dont je t'es parlé? |
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polopopo Passionnément
Date d'inscription : 07/12/2012 Nombre de messages : 124 Localisation : oise Niva type, année : russe 1600 belge de 1986 california et un 1600 olympe de 1994 Couleur : gris blanc
| Sujet: Re: CALE REHAUSSE WEBER 32 DIR 21 Jeu 21 Mar 2013 - 21:58 | |
| a dim: pour les joints, non seulement un dessus et un dessous et concernant la cale, celle d'un russe et en alu aussi, mais il y a celle en bakelite entre deux. alors pkoi pas en mettre une aussi pour compenser le transfert de chaleur et eviter le vapor lock.
pour pacomode; je pense avoir vu laquelle . je verifie ce week sur le beber directement. |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: CALE REHAUSSE WEBER 32 DIR 21 Jeu 21 Mar 2013 - 22:01 | |
| Si une en bakelite Es tu sur de ta pompe ?Histoire d'eliminer tout autre probleme |
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polopopo Passionnément
Date d'inscription : 07/12/2012 Nombre de messages : 124 Localisation : oise Niva type, année : russe 1600 belge de 1986 california et un 1600 olympe de 1994 Couleur : gris blanc
| Sujet: Re: CALE REHAUSSE WEBER 32 DIR 21 Jeu 21 Mar 2013 - 22:03 | |
| oui, demontée, controlé nettoyé et remontée.
j'ai juste un trou si j'appui fort sur la pedale pour qu'il s'elance. si j'y vais trankil et apres j'appui il decolle bien. |
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pacomode Pour la vie
Date d'inscription : 22/03/2012 Nombre de messages : 699 Localisation : 76 150 Rouen Age : 63 Niva type, année : 1.6 à carburateur (33 ans) ans 87 Couleur : vert boue et boue et dentelle de rouille
| Sujet: Re: CALE REHAUSSE WEBER 32 DIR 21 Jeu 21 Mar 2013 - 22:05 | |
| aie! je n'ai pas vu sa hé oui cale en alu pas bon du tout (sauf quand le moteur est froid) a chaud c'est l'effet percolateur fait vaporisé l'essence dans la cuve effet identique au starter(volet de départ a froid) du coup mélange trop riche pendant le debut d'accélération la planche a découper la viande ou le pain en plastique blanc me semble une très bonne idée |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: CALE REHAUSSE WEBER 32 DIR 21 Jeu 21 Mar 2013 - 22:06 | |
| Membrane ou commande pompe de reprise ? |
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polopopo Passionnément
Date d'inscription : 07/12/2012 Nombre de messages : 124 Localisation : oise Niva type, année : russe 1600 belge de 1986 california et un 1600 olympe de 1994 Couleur : gris blanc
| Sujet: Re: CALE REHAUSSE WEBER 32 DIR 21 Jeu 21 Mar 2013 - 22:08 | |
| la planche a decouper et en teflon, et le teflon flux avec la chaleur .
mais j'y pense quand meme. me sauve, merci de vos reponses good night |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: CALE REHAUSSE WEBER 32 DIR 21 Jeu 21 Mar 2013 - 22:11 | |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: CALE REHAUSSE WEBER 32 DIR 21 Jeu 21 Mar 2013 - 22:15 | |
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polopopo Passionnément
Date d'inscription : 07/12/2012 Nombre de messages : 124 Localisation : oise Niva type, année : russe 1600 belge de 1986 california et un 1600 olympe de 1994 Couleur : gris blanc
| Sujet: Re: CALE REHAUSSE WEBER 32 DIR 21 Ven 22 Mar 2013 - 21:12 | |
| le pom brule facilement, mais comme j'ai plusieurs russe avec la cale intermediaire, je pense en mettre une entre la pipe et la cale. celaz devrait attenuer le vapor lock; |
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David15 Passionnément
Date d'inscription : 18/10/2012 Nombre de messages : 100 Localisation : Cantal (15) Age : 44 Niva type, année : Tinga 1.9D de 1995 Couleur : Rouge
| Sujet: Re: CALE REHAUSSE WEBER 32 DIR 21 Ven 22 Mar 2013 - 21:37 | |
| J'ai bricolé mon carbu origine avec un système d'ouverture manuelle du 2ème corps dés que le premier est complètement ouvert... J'ai le même problème... En effet, le principe de fonctionnement de mon carbu origine modifié et d'un beber devient le même... Donc, quand j'accélère doucement, le premier corps s'ouvre, puis, quand il est complètement ouvert, le deuxième corps s'ouvre progressivement à son tour et fonctionnement normal... Si j'accélère vivement, trou à l'accélération du à un mélange trop riche en essence... + tu es à bas régime et + le trou est "long"... Si tu le fait quand tu est vraiment dans les tours (et besoin de puissance, pas à l'arrêt), tu le sens quasiment pas... Pour moi, rien d'anormal... |
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David15 Passionnément
Date d'inscription : 18/10/2012 Nombre de messages : 100 Localisation : Cantal (15) Age : 44 Niva type, année : Tinga 1.9D de 1995 Couleur : Rouge
| Sujet: Re: CALE REHAUSSE WEBER 32 DIR 21 Ven 22 Mar 2013 - 21:52 | |
| - polopopo a écrit:
- la planche a decouper et en teflon, et le teflon flux avec la chaleur .
mais j'y pense quand meme. me sauve, merci de vos reponses good night Oui, la planche est en téflon... et d'aprés moi, résiste plutôt bien à la chaleur... En effet, on met du téflon (en ruban) pour faire l'étanchéité des systèmes hydrauliques et l'huile d'une pelle mécanique n'est pas à 50°C en plein été en fin de jounée mais plutôt 120 ou 150°C... Ce n'est que mon avis... Quand au POM, il brule pas si facilement que ça... Il se transforme entre 180 et 220°C maxi, aprés il dégage du gaz qui sent et à les mêmes effet que le gaz lacrymo!!!!!!!! |
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polopopo Passionnément
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| Sujet: Re: CALE REHAUSSE WEBER 32 DIR 21 Dim 24 Mar 2013 - 20:46 | |
| bon j'ai rouler avec aujourd'hui, et franchement, je trouve acceptable le trou a l'accelertation.
maintenant, il m'est arrivé un truc. (si je voulais qu'il ne m'arrive rien, je ne roulerais pas en niva) je pense que mon tendeur de chaine m'a lacher au moment ou je rentre chez moi.
je m'explique, au ralentit il claque comme si une soupape voulait sortir. et des que j 'accelere un peu, plus de claquement. en approchant mon oreille du moulin, on se rend bien compte que cela provient du moteur, niveau cache culbu.
donc dès que je peu j'ouvre le cache pour voir si degat il y a .
pour le moment c'est la seul chose que je n'avais pas encore toucher sur le moulin, car l'ancien proprio m'a dis que cela avait ete refait. j'ai bien vu, le guide neuf d'un coté. a voir si c'est pas lui qui c'est barré. |
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Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
| Sujet: Re: CALE REHAUSSE WEBER 32 DIR 21 Dim 24 Mar 2013 - 20:49 | |
| deja dans un premier temps retendre la chaine |
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polopopo Passionnément
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| Sujet: Re: CALE REHAUSSE WEBER 32 DIR 21 Dim 24 Mar 2013 - 21:01 | |
| - Team Lada 80 a écrit:
- deja dans un premier temps retendre la chaine
oui ta raison, pourtant quand j'a calé le moulin, j'ai controlé la chaine, et elle me parraissé bien. |
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Team Lada 80 Nivanovitch
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| Sujet: Re: CALE REHAUSSE WEBER 32 DIR 21 Dim 24 Mar 2013 - 21:04 | |
| oui mais ton tendeur est peut etre hs , a verifier donc le meilleur moyen , tu retend et si ça se redetend tu aviseras |
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polopopo Passionnément
Date d'inscription : 07/12/2012 Nombre de messages : 124 Localisation : oise Niva type, année : russe 1600 belge de 1986 california et un 1600 olympe de 1994 Couleur : gris blanc
| Sujet: Re: CALE REHAUSSE WEBER 32 DIR 21 Dim 24 Mar 2013 - 21:11 | |
| exact, en attendant je ponction sur le donneur*......... le pauvre, il se vide de plus en plus. |
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polopopo Passionnément
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| Sujet: Re: CALE REHAUSSE WEBER 32 DIR 21 Dim 31 Mar 2013 - 21:01 | |
| suite, donc en 5 min tension de la chaine refaite. mais je n'ai pas rouler avec pour voir si le tendeur et HS ou non. se sera pour la prochaine fois.
en attendant je me suis refait 2 cardans complet avec des vieux et ceux du donneur. plus qu'a demonter les miens et remonter les autres . ensuite je me ferais un jeu d'avance. |
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| Sujet: Re: CALE REHAUSSE WEBER 32 DIR 21 | |
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