Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Christian 89 sur NivAventure, tu es le 5456e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Durite du robinet de chauffage

Aller en bas 
+3
grosminet
Dim
Christophe79
7 participants
AuteurMessage
Christophe79
A la folie
Christophe79


Date d'inscription : 22/02/2013
Nombre de messages : 426
Localisation : Près de Niort (79)
Age : 60
Niva type, année : Niva GPL 1700 i, 2003
Couleur : Bleu - vert

Durite du robinet de chauffage Empty
MessageSujet: Durite du robinet de chauffage   Durite du robinet de chauffage EmptyMar 26 Fév 2013 - 13:09

Bonjour,

je cherche à atteindre la durite qui va au robinet de chauffage (à l'arrière du bloc moteur) pour faire la vidange puis la purge du circuit de refroidissement.

Je n'ai pas la RTA et n'ai pas trouvé l'info sur le forum : lequel des deux tuyaux est celui qu'il faut défaire. C'est la flèche rouge ou la bleue ?
L'accès est vraiment très très mal aisé sur les GPL 1700i.

Durite du robinet de chauffage Imgp4010

Merci à vous
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Durite du robinet de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Durite du robinet de chauffage   Durite du robinet de chauffage EmptyMar 26 Fév 2013 - 13:16

Le robinet est celle du bas,mais tu n'as pas besoin de la demonter,robinet ouvert (donc sur chaud)et defaire la vis de purge sur le bloc cylindre coté conducteur .
Revenir en haut Aller en bas
Christophe79
A la folie
Christophe79


Date d'inscription : 22/02/2013
Nombre de messages : 426
Localisation : Près de Niort (79)
Age : 60
Niva type, année : Niva GPL 1700 i, 2003
Couleur : Bleu - vert

Durite du robinet de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Durite du robinet de chauffage   Durite du robinet de chauffage EmptyMar 26 Fév 2013 - 13:41

Pas besoin de la défaire, même pour purger ?

Ok, mais alors s'il ne faut pas la démonter (ce qui m'arrange) y a t-il une vis de purge en partie haute du circuit... il faut bien purger quand même. Je n'ai rien vu, mais le montage du GPL cache beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Durite du robinet de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Durite du robinet de chauffage   Durite du robinet de chauffage EmptyMar 26 Fév 2013 - 13:54

Plusieurs trucs sur le forum,un qui est pas mal est de mettre le vase d'expension en hauteur .
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5535
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Durite du robinet de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Durite du robinet de chauffage   Durite du robinet de chauffage EmptyMar 26 Fév 2013 - 14:01

Dim a écrit:
Plusieurs trucs sur le forum,un qui est pas mal est de mettre le vase d'expension en hauteur .
oui moi je fais aussi comme ca et impec (attendre qu il monte en température quand le termosta va souvrir plein de bule et c est bon )Durite du robinet de chauffage 549745
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
frederic30
NivAventure
frederic30


Date d'inscription : 06/10/2011
Nombre de messages : 2728
Localisation : 16250 Charente
Age : 61
Niva type, année : 1700 multi +GPL de 2005
Couleur : metalix bordeaux

Durite du robinet de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Durite du robinet de chauffage   Durite du robinet de chauffage EmptyMar 26 Fév 2013 - 14:27

salut
moi je pince le tuyau du vase , et je remplis le radiateur par les voies naturelle Durite du robinet de chauffage Icon_biggrin2 et quand il n'y a plus de bulles Shocked, je remet le bouchon et je dépince le tuyau , après avoir mis du liquide dedans ! Durite du robinet de chauffage 549745
Revenir en haut Aller en bas
ladiste28
Nivanovitch
ladiste28


Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 5986
Localisation : 28190
Age : 48
Niva type, année : Grand large 1600, 1989, BV 4,weber 32dir58T, snorkel, AV+25, AR+30
Couleur : blanc fatigué

Durite du robinet de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Durite du robinet de chauffage   Durite du robinet de chauffage EmptyMar 26 Fév 2013 - 17:37

salut

manolo avait fait un super tuto avec des videos.......mais je ne le trouve plus Durite du robinet de chauffage Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
Christophe79
A la folie
Christophe79


Date d'inscription : 22/02/2013
Nombre de messages : 426
Localisation : Près de Niort (79)
Age : 60
Niva type, année : Niva GPL 1700 i, 2003
Couleur : Bleu - vert

Durite du robinet de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Durite du robinet de chauffage   Durite du robinet de chauffage EmptyMar 26 Fév 2013 - 18:01

frederic30 a écrit:
salut
moi je pince le tuyau du vase , et je remplis le radiateur par les voies naturelle Durite du robinet de chauffage Icon_biggrin2 et quand il n'y a plus de bulles Shocked, je remet le bouchon et je dépince le tuyau , après avoir mis du liquide dedans ! Durite du robinet de chauffage 549745
J'ai fait comme ça, mais j'ai dû mettre 3 litres maxi et plus rien ne rentre, je n'ose pas mettre le moteur en marche, ça va tout péter.

Je posais cette question car j'avais vu qu'il fallait débrancher la durite du radiateur de chauffage jusqu'à ce que ça y coule.
Mais d'une part j'ai un doute sur la bonne durite et d'autre part je n'ai pas accès aux colliers, le gaz m'empêchant d'y accéder facilement.

Les vidéos m'intéresseraient bien.
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

Durite du robinet de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Durite du robinet de chauffage   Durite du robinet de chauffage EmptyMar 26 Fév 2013 - 18:22

Christophe79 a écrit:
frederic30 a écrit:
salut
moi je pince le tuyau du vase , et je remplis le radiateur par les voies naturelle Durite du robinet de chauffage Icon_biggrin2 et quand il n'y a plus de bulles Shocked, je remet le bouchon et je dépince le tuyau , après avoir mis du liquide dedans ! Durite du robinet de chauffage 549745
J'ai fait comme ça, mais j'ai dû mettre 3 litres maxi et plus rien ne rentre, je n'ose pas mettre le moteur en marche, ça va tout péter.

Je posais cette question car j'avais vu qu'il fallait débrancher la durite du radiateur de chauffage jusqu'à ce que ça y coule.
Mais d'une part j'ai un doute sur la bonne durite et d'autre part je n'ai pas accès aux colliers, le gaz m'empêchant d'y accéder facilement.

Les vidéos m'intéresseraient bien.

avant de tout peter il faudrait que tu fasse tourner le moteur au moins 10/15 minutes au ralenti sans aucune goutte d'eau dedans

si tu fait pas tourner le moteur comment veut tu que le calorstat s'ouvre et te permette de purger le circuit !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5535
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Durite du robinet de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Durite du robinet de chauffage   Durite du robinet de chauffage EmptyMar 26 Fév 2013 - 18:22

Christophe79 a écrit:
frederic30 a écrit:
salut
moi je pince le tuyau du vase , et je remplis le radiateur par les voies naturelle Durite du robinet de chauffage Icon_biggrin2 et quand il n'y a plus de bulles Shocked, je remet le bouchon et je dépince le tuyau , après avoir mis du liquide dedans ! Durite du robinet de chauffage 549745
J'ai fait comme ça, mais j'ai dû mettre 3 litres maxi et plus rien ne rentre, je n'ose pas mettre le moteur en marche, ça va tout péter.

Je posais cette question car j'avais vu qu'il fallait débrancher la durite du radiateur de chauffage jusqu'à ce que ça y coule.
Mais d'une part j'ai un doute sur la bonne durite et d'autre part je n'ai pas accès aux colliers, le gaz m'empêchant d'y accéder facilement.

Les vidéos m'intéresseraient bien.
,,,slt aucun doute celle du bas (comme a dit dim ) robinet de chauffage et celle du haut, radiateur de chauffage pour la purge mettre le vase en haut fonctionne tres bien je l ai fais des dizaine de fois et a d autre lada aussi Twisted EvilDurite du robinet de chauffage 549745Durite du robinet de chauffage Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Christophe79
A la folie
Christophe79


Date d'inscription : 22/02/2013
Nombre de messages : 426
Localisation : Près de Niort (79)
Age : 60
Niva type, année : Niva GPL 1700 i, 2003
Couleur : Bleu - vert

Durite du robinet de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Durite du robinet de chauffage   Durite du robinet de chauffage EmptyMar 26 Fév 2013 - 18:41

Bon, ok, j'y vais comme ça alors ! Durite du robinet de chauffage Merci
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5535
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Durite du robinet de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Durite du robinet de chauffage   Durite du robinet de chauffage EmptyMar 26 Fév 2013 - 18:55

Christophe79 a écrit:
Bon, ok, j'y vais comme ça alors ! Durite du robinet de chauffage Merci
Durite du robinet de chauffage Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Christophe79
A la folie
Christophe79


Date d'inscription : 22/02/2013
Nombre de messages : 426
Localisation : Près de Niort (79)
Age : 60
Niva type, année : Niva GPL 1700 i, 2003
Couleur : Bleu - vert

Durite du robinet de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Durite du robinet de chauffage   Durite du robinet de chauffage EmptyMar 26 Fév 2013 - 20:01

Je viens d'essayer, bocal rempli en hauteur et moteur au ralenti, j'ai laissé monter la température jusqu'à 105° à 115°... un peu avant la zone rouge qui est à 130°.
Mais la sonde de t° est-elle dans l'eau ou dans l'air, donc la valeur est-elle juste, je ne sais pas !

Quoi qu'il en soit, pas de bulles ni de niveau qui descend dans le bocal. J'ai donc arrêté le moteur, J'ai eu peur.

Les ventillos ne se sont pas mis en route non plus, est-ce normal d'après vous ? Et puis-je recommencer et aller plus loin vers la zone rouge de t° sans risquer le joint de culasse ?

J'ai la voiture depuis une semaine, je ne la connais pas du tout, je vous fais confiance.
Merci d'avance.
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
ladiste28
Nivanovitch
ladiste28


Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 5986
Localisation : 28190
Age : 48
Niva type, année : Grand large 1600, 1989, BV 4,weber 32dir58T, snorkel, AV+25, AR+30
Couleur : blanc fatigué

Durite du robinet de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Durite du robinet de chauffage   Durite du robinet de chauffage EmptyMar 26 Fév 2013 - 21:41

salut

regarde ici: http://nivaventure.free.fr/Texte/Entretien/Pompe_eau/Pompe_eau.htm

en bas de la page il y a deux super videos sur la purge du LDR faite par manolo Durite du robinet de chauffage 549745
Revenir en haut Aller en bas
Christophe79
A la folie
Christophe79


Date d'inscription : 22/02/2013
Nombre de messages : 426
Localisation : Près de Niort (79)
Age : 60
Niva type, année : Niva GPL 1700 i, 2003
Couleur : Bleu - vert

Durite du robinet de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Durite du robinet de chauffage   Durite du robinet de chauffage EmptyMar 26 Fév 2013 - 22:58

Merci, je recommence dès demain. Durite du robinet de chauffage 527449
Revenir en haut Aller en bas
julot
Pour la vie
julot


Date d'inscription : 09/11/2007
Nombre de messages : 677
Localisation : Perpignan (Pyrénées Orientales)
Age : 53
Niva type, année : gpl 1,7l injection multipoints modèle 212140 année 2001
Couleur : violet

Durite du robinet de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Durite du robinet de chauffage   Durite du robinet de chauffage EmptyMer 27 Fév 2013 - 9:04

Il faut que tu vérifies tes ventilateur de refroidissement. Il y a une sonde à débrancher. Une fois débranchée, les ventilateurs doivent tourner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durite du robinet de chauffage Empty
MessageSujet: Re: Durite du robinet de chauffage   Durite du robinet de chauffage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Durite du robinet de chauffage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rouler chauffage fermé/fuite robinet chauffage
» Robinet de chauffage
» Robinet de chauffage
» fuite robinet de chauffage
» Robinet chauffage habitacle....qui fuit.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: