| Durite du robinet de chauffage | |
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Christophe79 A la folie
Date d'inscription : 22/02/2013 Nombre de messages : 426 Localisation : Près de Niort (79) Age : 60 Niva type, année : Niva GPL 1700 i, 2003 Couleur : Bleu - vert
| Sujet: Durite du robinet de chauffage Mar 26 Fév 2013 - 13:09 | |
| Bonjour, je cherche à atteindre la durite qui va au robinet de chauffage (à l'arrière du bloc moteur) pour faire la vidange puis la purge du circuit de refroidissement. Je n'ai pas la RTA et n'ai pas trouvé l'info sur le forum : lequel des deux tuyaux est celui qu'il faut défaire. C'est la flèche rouge ou la bleue ? L'accès est vraiment très très mal aisé sur les GPL 1700i. Merci à vous Christophe |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: Durite du robinet de chauffage Mar 26 Fév 2013 - 13:16 | |
| Le robinet est celle du bas,mais tu n'as pas besoin de la demonter,robinet ouvert (donc sur chaud)et defaire la vis de purge sur le bloc cylindre coté conducteur . |
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Christophe79 A la folie
Date d'inscription : 22/02/2013 Nombre de messages : 426 Localisation : Près de Niort (79) Age : 60 Niva type, année : Niva GPL 1700 i, 2003 Couleur : Bleu - vert
| Sujet: Re: Durite du robinet de chauffage Mar 26 Fév 2013 - 13:41 | |
| Pas besoin de la défaire, même pour purger ?
Ok, mais alors s'il ne faut pas la démonter (ce qui m'arrange) y a t-il une vis de purge en partie haute du circuit... il faut bien purger quand même. Je n'ai rien vu, mais le montage du GPL cache beaucoup de choses. |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: Durite du robinet de chauffage Mar 26 Fév 2013 - 13:54 | |
| Plusieurs trucs sur le forum,un qui est pas mal est de mettre le vase d'expension en hauteur . |
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grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5535 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: Durite du robinet de chauffage Mar 26 Fév 2013 - 14:01 | |
| - Dim a écrit:
- Plusieurs trucs sur le forum,un qui est pas mal est de mettre le vase d'expension en hauteur .
oui moi je fais aussi comme ca et impec (attendre qu il monte en température quand le termosta va souvrir plein de bule et c est bon ) |
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frederic30 NivAventure
Date d'inscription : 06/10/2011 Nombre de messages : 2728 Localisation : 16250 Charente Age : 61 Niva type, année : 1700 multi +GPL de 2005 Couleur : metalix bordeaux
| Sujet: Re: Durite du robinet de chauffage Mar 26 Fév 2013 - 14:27 | |
| moi je pince le tuyau du vase , et je remplis le radiateur par les voies naturelle et quand il n'y a plus de bulles , je remet le bouchon et je dépince le tuyau , après avoir mis du liquide dedans ! |
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ladiste28 Nivanovitch
Date d'inscription : 29/10/2010 Nombre de messages : 5986 Localisation : 28190 Age : 48 Niva type, année : Grand large 1600, 1989, BV 4,weber 32dir58T, snorkel, AV+25, AR+30 Couleur : blanc fatigué
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Christophe79 A la folie
Date d'inscription : 22/02/2013 Nombre de messages : 426 Localisation : Près de Niort (79) Age : 60 Niva type, année : Niva GPL 1700 i, 2003 Couleur : Bleu - vert
| Sujet: Re: Durite du robinet de chauffage Mar 26 Fév 2013 - 18:01 | |
| - frederic30 a écrit:
moi je pince le tuyau du vase , et je remplis le radiateur par les voies naturelle et quand il n'y a plus de bulles , je remet le bouchon et je dépince le tuyau , après avoir mis du liquide dedans ! J'ai fait comme ça, mais j'ai dû mettre 3 litres maxi et plus rien ne rentre, je n'ose pas mettre le moteur en marche, ça va tout péter. Je posais cette question car j'avais vu qu'il fallait débrancher la durite du radiateur de chauffage jusqu'à ce que ça y coule. Mais d'une part j'ai un doute sur la bonne durite et d'autre part je n'ai pas accès aux colliers, le gaz m'empêchant d'y accéder facilement. Les vidéos m'intéresseraient bien. |
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Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
| Sujet: Re: Durite du robinet de chauffage Mar 26 Fév 2013 - 18:22 | |
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grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5535 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: Durite du robinet de chauffage Mar 26 Fév 2013 - 18:22 | |
| - Christophe79 a écrit:
- frederic30 a écrit:
moi je pince le tuyau du vase , et je remplis le radiateur par les voies naturelle et quand il n'y a plus de bulles , je remet le bouchon et je dépince le tuyau , après avoir mis du liquide dedans ! J'ai fait comme ça, mais j'ai dû mettre 3 litres maxi et plus rien ne rentre, je n'ose pas mettre le moteur en marche, ça va tout péter.
Je posais cette question car j'avais vu qu'il fallait débrancher la durite du radiateur de chauffage jusqu'à ce que ça y coule. Mais d'une part j'ai un doute sur la bonne durite et d'autre part je n'ai pas accès aux colliers, le gaz m'empêchant d'y accéder facilement.
Les vidéos m'intéresseraient bien. ,,,slt aucun doute celle du bas (comme a dit dim ) robinet de chauffage et celle du haut, radiateur de chauffage pour la purge mettre le vase en haut fonctionne tres bien je l ai fais des dizaine de fois et a d autre lada aussi |
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Christophe79 A la folie
Date d'inscription : 22/02/2013 Nombre de messages : 426 Localisation : Près de Niort (79) Age : 60 Niva type, année : Niva GPL 1700 i, 2003 Couleur : Bleu - vert
| Sujet: Re: Durite du robinet de chauffage Mar 26 Fév 2013 - 18:41 | |
| Bon, ok, j'y vais comme ça alors ! |
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grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5535 Localisation : lot et garonne 47 Age : 61 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
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Christophe79 A la folie
Date d'inscription : 22/02/2013 Nombre de messages : 426 Localisation : Près de Niort (79) Age : 60 Niva type, année : Niva GPL 1700 i, 2003 Couleur : Bleu - vert
| Sujet: Re: Durite du robinet de chauffage Mar 26 Fév 2013 - 20:01 | |
| Je viens d'essayer, bocal rempli en hauteur et moteur au ralenti, j'ai laissé monter la température jusqu'à 105° à 115°... un peu avant la zone rouge qui est à 130°. Mais la sonde de t° est-elle dans l'eau ou dans l'air, donc la valeur est-elle juste, je ne sais pas !
Quoi qu'il en soit, pas de bulles ni de niveau qui descend dans le bocal. J'ai donc arrêté le moteur, J'ai eu peur.
Les ventillos ne se sont pas mis en route non plus, est-ce normal d'après vous ? Et puis-je recommencer et aller plus loin vers la zone rouge de t° sans risquer le joint de culasse ?
J'ai la voiture depuis une semaine, je ne la connais pas du tout, je vous fais confiance. Merci d'avance. Christophe |
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ladiste28 Nivanovitch
Date d'inscription : 29/10/2010 Nombre de messages : 5986 Localisation : 28190 Age : 48 Niva type, année : Grand large 1600, 1989, BV 4,weber 32dir58T, snorkel, AV+25, AR+30 Couleur : blanc fatigué
| Sujet: Re: Durite du robinet de chauffage Mar 26 Fév 2013 - 21:41 | |
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Christophe79 A la folie
Date d'inscription : 22/02/2013 Nombre de messages : 426 Localisation : Près de Niort (79) Age : 60 Niva type, année : Niva GPL 1700 i, 2003 Couleur : Bleu - vert
| Sujet: Re: Durite du robinet de chauffage Mar 26 Fév 2013 - 22:58 | |
| Merci, je recommence dès demain. |
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julot Pour la vie
Date d'inscription : 09/11/2007 Nombre de messages : 677 Localisation : Perpignan (Pyrénées Orientales) Age : 53 Niva type, année : gpl 1,7l injection multipoints modèle 212140 année 2001 Couleur : violet
| Sujet: Re: Durite du robinet de chauffage Mer 27 Fév 2013 - 9:04 | |
| Il faut que tu vérifies tes ventilateur de refroidissement. Il y a une sonde à débrancher. Une fois débranchée, les ventilateurs doivent tourner. |
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