Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue jean-luc barregaillard sur NivAventure, tu es le 5465e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Pédale d'embrayage molle

Aller en bas 
+2
lion42
Christophe79
6 participants
AuteurMessage
Christophe79
A la folie
Christophe79


Date d'inscription : 22/02/2013
Nombre de messages : 426
Localisation : Près de Niort (79)
Age : 60
Niva type, année : Niva GPL 1700 i, 2003
Couleur : Bleu - vert

Pédale d'embrayage molle Empty
MessageSujet: Pédale d'embrayage molle   Pédale d'embrayage molle EmptySam 23 Fév 2013 - 15:41

Bonjour,

J'ai récupéré mon Niva 1700i GPL de 2003 hier (60000 km)
Après les 60km que j'ai du faire pour le rapatrier à la maison, je ne pouvais plus passer les vitesses. C'est venu petit à petit, embrayage dur quand je suis parti du garage où il dormait depuis un bon bout de temps, puis passage des vitesses mais seulement avec le pied collé au planché sur la pédale puis plus de passage du tout.

J'ai tenté de purger ce matin mais j'ai un mal fou... le liquide est complétement changé car la couleur est celle du nouveau liquide alors qu'avant elle était noire. La pédale est toujours molle et les vitesses ne passent pas.

1) Comment faire une purge qui marche ?

2) Si ça vient de l'émetteur ou du récepteur, dois-je tenter un démontage complet de ces 2 éléments avec nettoyage poussé et espérer que ça suffise après remontage ?

3) Y a t-il des tutoriels sur ces deux questions, je n'ai pas trouvé sur le forum ?

Merci d'avance,
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

Pédale d'embrayage molle Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage molle   Pédale d'embrayage molle EmptySam 23 Fév 2013 - 15:43

tu peut faire une purge a l enver en envoyantdu loockeed par la purge
le plus simple pour sa est de te servir du purgeur des freins tu relis les deux purge et tu freine
Pédale d'embrayage molle 549745
Revenir en haut Aller en bas
Christophe79
A la folie
Christophe79


Date d'inscription : 22/02/2013
Nombre de messages : 426
Localisation : Près de Niort (79)
Age : 60
Niva type, année : Niva GPL 1700 i, 2003
Couleur : Bleu - vert

Pédale d'embrayage molle Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage molle   Pédale d'embrayage molle EmptySam 23 Fév 2013 - 16:21

Merci, oui j'ai vu les deux astuces sur les forums, mais pour la première, je n'ai pas de seringue et pour la deuxième avec le circuit de freinage, je ne l'ai pas encore purgé, ce que je vais faire dans ma révision complète.
Donc soit j'achète une seringue, mais ce sera pour la semaine prochaine maintenant, soit je commence par purger les freins Pédale d'embrayage molle Gourdin

Si vous pensez à une autre solution disons plus conventionnelle, (peut-être que je ne fais pas quelque chose de bien) je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

Pédale d'embrayage molle Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage molle   Pédale d'embrayage molle EmptySam 23 Fév 2013 - 16:39

de toute façon je pense qu une fois bien purger sa vas pas durer il y a surement une fuite pour que sur 60 km tu est perdue
l efficacitee
Revenir en haut Aller en bas
Christophe79
A la folie
Christophe79


Date d'inscription : 22/02/2013
Nombre de messages : 426
Localisation : Près de Niort (79)
Age : 60
Niva type, année : Niva GPL 1700 i, 2003
Couleur : Bleu - vert

Pédale d'embrayage molle Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage molle   Pédale d'embrayage molle EmptySam 23 Fév 2013 - 23:36

J'ai recommencé la purge 5 ou six fois et rien à faire...

J'ai commandé émetteur, récepteur et durite. Je changerai ça dès que ça sera arrivé et recommencerai la purge ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
azebest
Passionnément
azebest


Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 115
Localisation : Ancenis 44150
Age : 50
Niva type, année : Niva 1600 de 1985
Couleur : Vert pomme

Pédale d'embrayage molle Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage molle   Pédale d'embrayage molle EmptyLun 25 Fév 2013 - 8:37

idem sur le mien, changé emetteur + recepteur et nickel !!!
Revenir en haut Aller en bas
gasherbrum4
Beaucoup
gasherbrum4


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 76
Localisation : Levallois Perret 92 et Les Houches 74
Age : 53
Niva type, année : 1.7 GPL 2004
Couleur : Bleu 420

Pédale d'embrayage molle Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage molle   Pédale d'embrayage molle EmptyMar 26 Fév 2013 - 10:53

Bonjour,
Bienvenue sur ce site d'entraide sympathique.
J'ai exactement le même modèle que toi (83000km pour la mienne) et le même problème mais en moins extrême (seules la 1è et la 2de se bloquent, de façon aléatoire, mais jamais "à chaud", avec une sensation molle dans la pédale d'embrayage dont la course est très réduite). Les forumeurs ont tous été formels : émetteur et/ou récepteur HS.
J'ai un peu la flemme de changer car je roule peu avec mais je suis intéressé de savoir si le changement de ces 2 pièces t'a permis de résoudre ton problème (visiblement assez fréquent sur ces petites bêtes).
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
remcalahan
Un peu
remcalahan


Date d'inscription : 02/01/2013
Nombre de messages : 37
Localisation : Sud Nièvre
Age : 58
Niva type, année : 1,7i multipoint de 2008
Couleur : j'sais pas

Pédale d'embrayage molle Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage molle   Pédale d'embrayage molle EmptyMar 26 Fév 2013 - 18:50

Bonjour,
Je suis pas un pro et même plutôt novice en Lada Niva. J'avais le même problème de pédale molle avec obligation d'appuyer à fond pour ne pas entendre la voix rocailleuse de la boite de vitesse. J'ai pensé moi aussi à purger l'embrayage... mais que nenni, y avais méprise, c'était tout simplement le contre écrou du réglage du cylindre d'embrayage (autrement dit l'esclave) qui s'était desséré !!!! Je m'en suis rendu compte après avoir fait la purge (quelle purge) mais bon Pédale d'embrayage molle 82925 ça roule !!! Dernère chose, ne pas trop remonter la garde au risque de devoir lever haut le pied pour embrayer, et je peux témoigner; c'est ch..nt Pédale d'embrayage molle Gourdin .
Revenir en haut Aller en bas
Christophe79
A la folie
Christophe79


Date d'inscription : 22/02/2013
Nombre de messages : 426
Localisation : Près de Niort (79)
Age : 60
Niva type, année : Niva GPL 1700 i, 2003
Couleur : Bleu - vert

Pédale d'embrayage molle Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage molle   Pédale d'embrayage molle EmptySam 2 Mar 2013 - 21:47

J'ai changé émetteur, récepteur, durite et la purge ne se fait pas bien. La pédale toujours molle et le doigt de l'émetteur bouge de 10mm environ. Pédale d'embrayage molle Gourdin Pédale d'embrayage molle Gourdin Pédale d'embrayage molle Gourdin Pédale d'embrayage molle Gourdin


Pas de durite pour tester le coup du frein qui rempli le circuit d'embrayage... je boue !!

La méthode pas à pas pour purger (à deux) est-elle décrite quelquepart ? J'ai vu aussi qu'il falait purger d'abord l'émetteur par dévissage du connecteur du tuyau rigide, puis ensuite passer à la purge du récepteur par la purge normale ??

J'ai fait les 5 vidanges et j'ai changé les bougies entre temps... mais ce pu...in d'embrayage !! Pédale d'embrayage molle 457732
Revenir en haut Aller en bas
polopopo
Passionnément
polopopo


Date d'inscription : 07/12/2012
Nombre de messages : 124
Localisation : oise
Niva type, année : russe 1600 belge de 1986 california et un 1600 olympe de 1994
Couleur : gris blanc

Pédale d'embrayage molle Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage molle   Pédale d'embrayage molle EmptySam 2 Mar 2013 - 22:21

Christophe79 a écrit:
J'ai changé émetteur, récepteur, durite et la purge ne se fait pas bien. La pédale toujours molle et le doigt de l'émetteur bouge de 10mm environ. Pédale d'embrayage molle Gourdin Pédale d'embrayage molle Gourdin Pédale d'embrayage molle Gourdin Pédale d'embrayage molle Gourdin


Pas de durite pour tester le coup du frein qui rempli le circuit d'embrayage... je boue !!

La méthode pas à pas pour purger (à deux) est-elle décrite quelquepart ? J'ai vu aussi qu'il falait purger d'abord l'émetteur par dévissage du connecteur du tuyau rigide, puis ensuite passer à la purge du récepteur par la purge normale ??

J'ai fait les 5 vidanges et j'ai changé les bougies entre temps... mais ce pu...in d'embrayage !! Pédale d'embrayage molle 457732


si tu est seul a le faire. je te conseil un truc assez simple, mais pas evident /

tu ouvre la purge sur ton recepteur en bas sur la boite,

le looked doit couler legerement tous seul.

si il coule pas, tu enleve le bouchon du reservoir de remplissage, et aussi le soufflet anti renversement.

tu remet le bouchon sans le soufflet, tu prend le compresseur, et par le petit trou sur le bouchon, tu souffles le looked jusqu'a ce qu'il sorte par la purge.

des que sa sors, tu fermes la purge.

je l'ai fait cet apres midi, car j'etais seul. et sa a bien marché.
Revenir en haut Aller en bas
http://quadeurs-de-picardie.xooit.com/index.php
Christophe79
A la folie
Christophe79


Date d'inscription : 22/02/2013
Nombre de messages : 426
Localisation : Près de Niort (79)
Age : 60
Niva type, année : Niva GPL 1700 i, 2003
Couleur : Bleu - vert

Pédale d'embrayage molle Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage molle   Pédale d'embrayage molle EmptyDim 3 Mar 2013 - 7:52

Je vais tenter ça aussi. merci.

Le pire, c'est que j'ai un tuyau plastique transparent de 50cm dans la purge que j'ai fait sortir en vertical, et que quand quelqu'un pompe, je vois le lookeed monter sans bulle d'air !! Comme si la purge était réussie.

Je me demande s'il ne reste pas une grosse poche d'air dans la boucle de la durite rigide (le point le plus haut) entre l'émetteur et la durite souple.
Je ne vois pas où peut se loger l'air restant !! Pédale d'embrayage molle 457732
Revenir en haut Aller en bas
Christophe79
A la folie
Christophe79


Date d'inscription : 22/02/2013
Nombre de messages : 426
Localisation : Près de Niort (79)
Age : 60
Niva type, année : Niva GPL 1700 i, 2003
Couleur : Bleu - vert

Pédale d'embrayage molle Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage molle   Pédale d'embrayage molle EmptyDim 3 Mar 2013 - 19:13

Pédale d'embrayage molle 82925Ca y est, ce matin bloup, bloup, bloup... tout d'un coup, les bulles sont enfin sorties. Pédale d'embrayage molle 527449

J'ai enfin pu aller faire un tour.Pédale d'embrayage molle ConduiteBon, les vitesses ne sont pas aussi souples que sur ma vieille super 5, mais ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

Pédale d'embrayage molle Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage molle   Pédale d'embrayage molle EmptyDim 3 Mar 2013 - 19:15

de toute façon l embrayage pour demarrer et les maneuvre
sinon tout au regime rambo Pédale d'embrayage molle Conduite
Revenir en haut Aller en bas
polopopo
Passionnément
polopopo


Date d'inscription : 07/12/2012
Nombre de messages : 124
Localisation : oise
Niva type, année : russe 1600 belge de 1986 california et un 1600 olympe de 1994
Couleur : gris blanc

Pédale d'embrayage molle Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage molle   Pédale d'embrayage molle EmptyDim 3 Mar 2013 - 19:20

tu as sorit les bulles en soufflant, ou en purgeant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://quadeurs-de-picardie.xooit.com/index.php
Christophe79
A la folie
Christophe79


Date d'inscription : 22/02/2013
Nombre de messages : 426
Localisation : Près de Niort (79)
Age : 60
Niva type, année : Niva GPL 1700 i, 2003
Couleur : Bleu - vert

Pédale d'embrayage molle Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage molle   Pédale d'embrayage molle EmptyDim 3 Mar 2013 - 20:55

J'ai appelé la cavalerie lourde !! Mr. Green

J'ai mis ma durite transparente sur le purgeur du récepteur. Elle fait une cinquantaine de cm, je l'ai mise verticale et ai tordu juste le bout pour que le liquide puisse tomber dans un bocal qui était coincé sur le moteur.

Ensuite, j'ai enlevé le bouchon du bocal de remplissage et coincé dedans une bouteille transparente (type bouteille d'eau) par le goulot. Le cul de la bouteille était coupé, ça me faisait donc comme un entonnoir.
J'ai mis le contenu d'une bouteille de Dot 4 presque complète dedans, ça devait donc faire pas mal de poids de liquide... beaucoup plus que la normale en tous cas.

Mon fils est entré dans la voiture et a pompé sans s'arrêter alors que moi j'avais ouvert la purge et voyais le liquide sortir à chaque coup de pédale.

Et après une dizaine de coups de pédale, l'air s'est mis à sortir. Je ne comprends pas pourquoi il a fallu faire passer entre un tiers et un demi litre de Dot pour faire sortir les bulles d'un truc qui contient... je ne sais plus combien, mais pas grand chose.
Je ne sais pas ou étaient planquées les bulles, mais bon, c'est fait, c'est le principal !! Pédale d'embrayage molle 527449
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pédale d'embrayage molle Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage molle   Pédale d'embrayage molle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédale d'embrayage molle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pédale d'embrayage molle...
» pedale embrayage molle
» pédale de frein molle moteur tournant.
» pedale de frein molle puis dure...
» pédale embrayage molle selon la température

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: