| à n'y rien comprendre !!! | |
|
+4JMVspeleo Djtof manu 17 legionico 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
legionico Beaucoup
Date d'inscription : 21/10/2012 Nombre de messages : 50 Localisation : remoulins (30 Gard) Age : 47 Niva type, année : 1.7l gpl de 2002 Couleur : pétrole
| Sujet: à n'y rien comprendre !!! Mar 13 Nov 2012 - 11:47 | |
| à tous !!!! Ce matin je prends mon niva pour aller au travail (22 km) elle démarre au quart, je roulais en réserve (GPL) et au bout du 19 ème km, j'ai eu une grosse baisse de tension, les phares et le tableau de bord perdaient en intensité . J'ai du rouler en plein phare, mais j'avais l'impression d'être en veilleuse. avant d'arrivé au boulot je passe en essence. arrivé au taf, je me gare et j'essaye de redémarrer et rien, plus de batterie. Je fini le taf à 4 h plus tard et je me dis que je vais quand même essayer de la démarrer et là surprise, elle démarre au quart est ce que quelqu'un à déjà eu ce problème ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: à n'y rien comprendre !!! Mar 13 Nov 2012 - 12:06 | |
| vérifie tes cosses de batterie et nettoie tes fusibles, controle ta courroie également et ton alternateur. |
|
| |
manu 17 Roi Niva
Date d'inscription : 24/09/2007 Nombre de messages : 1360 Localisation : 17 rochefort Age : 53 Niva type, année : 1,7i gpl -2004 /1 1600 gpl a remonter pour le tt Couleur : bleu petrole /rouge
| Sujet: Re: à n'y rien comprendre !!! Mar 13 Nov 2012 - 12:08 | |
| bonjour,alternateur qui va laché tu as eu de la change de redemarre |
|
| |
Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| |
| |
JMVspeleo A la folie
Date d'inscription : 04/11/2011 Nombre de messages : 458 Localisation : 74 Annecy Niva type, année : pendant 12 ans un 1600, et maintenant un 1700 multi GPL, 2004 puis un 2005 Couleur : blanc/gris metal
| Sujet: Re: à n'y rien comprendre !!! Mar 13 Nov 2012 - 12:35 | |
| euh.. quel rapport entre la chute de tension et le pot cata ? |
|
| |
JMVspeleo A la folie
Date d'inscription : 04/11/2011 Nombre de messages : 458 Localisation : 74 Annecy Niva type, année : pendant 12 ans un 1600, et maintenant un 1700 multi GPL, 2004 puis un 2005 Couleur : blanc/gris metal
| Sujet: Re: à n'y rien comprendre !!! Mar 13 Nov 2012 - 12:39 | |
| pour Legionico: j'ai eu un truc du meme style avec mon espace essence l'autre jour... verdict, batterie HS. mesure donc la tension de ta batterie, ou mieux fais_la mesurer par un vendeur de batteries. ils ont un appareil qui permet de dire combien d'amperes ta batterie peux sortir.
moi j'avais rechargé la batterie, tout allait bien et le lendemain rebelotte, moteur marche et quasiment plus d'electricite nul part, et le moteur qui cafouille à peine. ca m'a fait ca 3 fois en 2 semaines. j'ai mis une batterie neuve et là RAS ! a+ |
|
| |
legionico Beaucoup
Date d'inscription : 21/10/2012 Nombre de messages : 50 Localisation : remoulins (30 Gard) Age : 47 Niva type, année : 1.7l gpl de 2002 Couleur : pétrole
| Sujet: Re: à n'y rien comprendre !!! Mar 13 Nov 2012 - 19:10 | |
| Merci à tous !!!! cette après midi j'ai repris la niva et tout allez bien. au retour elle me l'a refais, le moteur à même calé 2 fois heureusement il est reparti en enclenchant la vitesse inférieur comme quand on démarre en poussant. je vais faire vérifier ma batterie. comment peut on voir que l'alternateur est mort ? |
|
| |
Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: à n'y rien comprendre !!! Mar 13 Nov 2012 - 19:34 | |
| - JMVspeleo a écrit:
- euh.. quel rapport entre la chute de tension et le pot cata ?
Il faut savoir que le calculateur va mal géré le moteur si la tension de batterie chute. En faite tant qu'il y a 10,5V tout va bien, dès que ca descend en dessous le calculateur va commencer a couper des sondes et donc le ratio Air/essence sera alors très riche. Ce qui va engendrer une monté très importante des gaz d'echappement. Et si cela dépasse les 700°C alors le cata peut fondre et ce boucher. Ce qui le cas souvent sur les Niva. - legionico a écrit:
- Merci à tous !!!!
cette après midi j'ai repris la niva et tout allez bien. au retour elle me l'a refais, le moteur à même calé 2 fois heureusement il est reparti en enclenchant la vitesse inférieur comme quand on démarre en poussant. je vais faire vérifier ma batterie. comment peut on voir que l'alternateur est mort ? Pour savoir si ton altenateur fonctionne, prend un multimetre et regarde combien tu as a ta batterie moteur en route. Si tu a moins de 13V alors tu a un soucis. Si tu a beaucoup moins alors ca devient critique. Change de batterie dans un premier temps et recommence, si tu a toujours le meme voltage, alors ton alternateur ne donne plus rien. Voilà je pense qu'avec ca tu va pouvoir trouvé ta panne. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
legionico Beaucoup
Date d'inscription : 21/10/2012 Nombre de messages : 50 Localisation : remoulins (30 Gard) Age : 47 Niva type, année : 1.7l gpl de 2002 Couleur : pétrole
| Sujet: Re: à n'y rien comprendre !!! Mer 14 Nov 2012 - 7:58 | |
| OK merci, je regarde ça et je vous tiens au jus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: à n'y rien comprendre !!! Mer 14 Nov 2012 - 10:35 | |
| Vide cet merde de cata et leurre ta sonde! Tu y sera gagnant! |
|
| |
legionico Beaucoup
Date d'inscription : 21/10/2012 Nombre de messages : 50 Localisation : remoulins (30 Gard) Age : 47 Niva type, année : 1.7l gpl de 2002 Couleur : pétrole
| Sujet: Re: à n'y rien comprendre !!! Mer 14 Nov 2012 - 14:16 | |
| Qu'est ce que tu y gagne et comment tu fais ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: à n'y rien comprendre !!! Mer 14 Nov 2012 - 16:53 | |
| tu y gagne un moteur plus libéré, je ne dis pas que tu gagne en puissance ou en quoi que ce soit! Mais le jour ou pour x raisons ton calculo déconne il recevra toujours la bonne info vu que ta sonde est leurrée et pas de risque de dégradation du cata vu qu'il n'y est plus! Je l'ai fait sur ma multi, et jamais plus emmerdé par quoi que ce soit! C'est juste un avis! Et le top au CT rien 0000000 pollution! Comment faire........ tu vide ton cata, ou tu le supprime, chez vous je sais pas ce qui est le moins embêtant pour le CT, puis tu leurre ta 2ème sonde! Comme cela elle reste au chaud et ne reçoit pas les gaz! |
|
| |
Diablo Nivanovitch
Date d'inscription : 13/11/2010 Nombre de messages : 10558 Localisation : Loiret (45) Age : 54 Niva type, année : 1.7 GPL 2005 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: à n'y rien comprendre !!! Mer 14 Nov 2012 - 19:07 | |
| Salut Tigman, Tu veux dire que sur un 2005 (comme le tiens et le miens ) on peut passer le CT et ne pas polluer juste en vissant un bouchon à la place de la sonde et la sonde sur le bouchon ? Tu le trouves où ce type de bouchon ? |
|
| |
frederic30 NivAventure
Date d'inscription : 06/10/2011 Nombre de messages : 2728 Localisation : 16250 Charente Age : 61 Niva type, année : 1700 multi +GPL de 2005 Couleur : metalix bordeaux
| Sujet: Re: à n'y rien comprendre !!! Mer 14 Nov 2012 - 20:55 | |
| |
|
| |
legionico Beaucoup
Date d'inscription : 21/10/2012 Nombre de messages : 50 Localisation : remoulins (30 Gard) Age : 47 Niva type, année : 1.7l gpl de 2002 Couleur : pétrole
| Sujet: Re: à n'y rien comprendre !!! Mer 14 Nov 2012 - 21:46 | |
| Ma batterie est une 55 Ah 450 A pour 12v est ce que je peux mettre plus puissant, exemple: 60 Ah 540 A si la batterie indique -10v c'est que l'alternateur est mort, est ce que ça peux être que les charbons ?
au fait Tigman tu le vide comment le cata ? |
|
| |
frederic30 NivAventure
Date d'inscription : 06/10/2011 Nombre de messages : 2728 Localisation : 16250 Charente Age : 61 Niva type, année : 1700 multi +GPL de 2005 Couleur : metalix bordeaux
| Sujet: Re: à n'y rien comprendre !!! Jeu 15 Nov 2012 - 0:34 | |
| - legionico a écrit:
- Ma batterie est une 55 Ah 450 A pour 12v est ce que je peux mettre plus puissant, exemple: 60 Ah 540 A
si la batterie indique -10v c'est que l'alternateur est mort, est ce que ça peux être que les charbons ?
au fait Tigman tu le vide comment le cata ? 2 solutions , part les voies naturelles ou a cœur ouvert ! si la cartouche filtrante est en matériaux friable les 2 sont possible si elle est métallique ,a cœur ouvert seulement ! voies naturelles = dépose du cata et par le tuyau d'entré ,casser la cartouche en morceaux assez petits pour les faire sortir par le même trou ! a cœur ouvert =ben tu lui ouvre le bid et tu le vide , puis tu le referme par soudure ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: à n'y rien comprendre !!! Jeu 15 Nov 2012 - 1:38 | |
| |
|
| |
legionico Beaucoup
Date d'inscription : 21/10/2012 Nombre de messages : 50 Localisation : remoulins (30 Gard) Age : 47 Niva type, année : 1.7l gpl de 2002 Couleur : pétrole
| Sujet: Re: à n'y rien comprendre !!! Jeu 15 Nov 2012 - 5:50 | |
| à tous !!!! J'ai rechargé ma batterie toute la nuit. Je viens de tester ma batterie moteur allumé, verdict= 14v 0.1A Je vais donc acheter une batterie ce soir en sortant du taf. j'ai vu sur un autre post qu'on pouvait mettre une batterie plus puissante. si je mets une 80Ah 800A, ça ne va pas endommager mon alternateur ? |
|
| |
legionico Beaucoup
Date d'inscription : 21/10/2012 Nombre de messages : 50 Localisation : remoulins (30 Gard) Age : 47 Niva type, année : 1.7l gpl de 2002 Couleur : pétrole
| Sujet: Re: à n'y rien comprendre !!! Jeu 15 Nov 2012 - 5:52 | |
| l'alternateur sur un multi de 2002 est un combien d'ampères ? |
|
| |
legionico Beaucoup
Date d'inscription : 21/10/2012 Nombre de messages : 50 Localisation : remoulins (30 Gard) Age : 47 Niva type, année : 1.7l gpl de 2002 Couleur : pétrole
| Sujet: Re: à n'y rien comprendre !!! Jeu 15 Nov 2012 - 5:53 | |
| merci tigman, belles soudures !!! |
|
| |
frederic30 NivAventure
Date d'inscription : 06/10/2011 Nombre de messages : 2728 Localisation : 16250 Charente Age : 61 Niva type, année : 1700 multi +GPL de 2005 Couleur : metalix bordeaux
| |
| |
legionico Beaucoup
Date d'inscription : 21/10/2012 Nombre de messages : 50 Localisation : remoulins (30 Gard) Age : 47 Niva type, année : 1.7l gpl de 2002 Couleur : pétrole
| Sujet: Re: à n'y rien comprendre !!! Jeu 15 Nov 2012 - 9:20 | |
| |
|
| |
legionico Beaucoup
Date d'inscription : 21/10/2012 Nombre de messages : 50 Localisation : remoulins (30 Gard) Age : 47 Niva type, année : 1.7l gpl de 2002 Couleur : pétrole
| Sujet: Re: à n'y rien comprendre !!! Sam 24 Nov 2012 - 20:58 | |
| Salut à tous !!! J'ai changé ma batterie, tout allait bien jusqu'à ce soir. La batterie est déchargée. je ne comprends pas car quand le moteur tourne et que je branche mon multimètre sur la batterie, il m'indique 14v. j'ai un autre soucis depuis 1 mois. mais je ne sais pas si je dois ouvrir un autre post ou le mettre dans celui la. (le moteur qui s'emballe) |
|
| |
legionico Beaucoup
Date d'inscription : 21/10/2012 Nombre de messages : 50 Localisation : remoulins (30 Gard) Age : 47 Niva type, année : 1.7l gpl de 2002 Couleur : pétrole
| Sujet: Re: à n'y rien comprendre !!! Sam 24 Nov 2012 - 21:00 | |
| la batterie est une 60 Ah 570 A, ça fait une semaine que je l'ai changée. |
|
| |
JMVspeleo A la folie
Date d'inscription : 04/11/2011 Nombre de messages : 458 Localisation : 74 Annecy Niva type, année : pendant 12 ans un 1600, et maintenant un 1700 multi GPL, 2004 puis un 2005 Couleur : blanc/gris metal
| Sujet: Re: à n'y rien comprendre !!! Dim 25 Nov 2012 - 21:06 | |
| salut t'as plus qu'une solution... chercher d'ou vient la consommation de jus sur ta batterie. moi je testerai avec un amperemetre, à la place des fusibles, un à un, jusqu'à trouver lequel protege ce qui consomme quoi à l'arrêt. regarder aussi moteur à l'arret toujours, si par hasard c'est pas l'alternateur qui consomme... suffit de debrancher un cable et de voir avec un amperemetre s'il consomme. j'ai aussi un espace, et 2 fois j'ai du changer d'alternateur car roulement bouffé et à l'arrêt cours jus sur les contacts , ce qu'il fait qu'il consommait à l'arret ce qu'il produisait en marche... un comble. c'est connu sur les espace, mais pas sur les lada ce pb.
mais c'est bizzarre tout de meme ce qui t'arrive. |
|
| |
legionico Beaucoup
Date d'inscription : 21/10/2012 Nombre de messages : 50 Localisation : remoulins (30 Gard) Age : 47 Niva type, année : 1.7l gpl de 2002 Couleur : pétrole
| Sujet: Re: à n'y rien comprendre !!! Dim 25 Nov 2012 - 21:53 | |
| il y a un truc que j'ai oublié de mentionner, j'ai ma courroie qui couine. Elle est tendue à mort. j'ai lu sur d'autre post que ça pourrais être ça. je viens d'en commander une chez notre fournisseur officiel. Je vais la changer, recharger la batterie et je verrais si ça continue. |
|
| |
legionico Beaucoup
Date d'inscription : 21/10/2012 Nombre de messages : 50 Localisation : remoulins (30 Gard) Age : 47 Niva type, année : 1.7l gpl de 2002 Couleur : pétrole
| Sujet: Re: à n'y rien comprendre !!! Mer 28 Nov 2012 - 9:37 | |
| |
|
| |
Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
| Sujet: Re: à n'y rien comprendre !!! Mer 28 Nov 2012 - 11:27 | |
| oui et heureusement , c est ton regulateur qui fait son boulot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: à n'y rien comprendre !!! Mer 28 Nov 2012 - 13:05 | |
| t'as nettoyer tes fusibles? j'ai eu une galere comme ça, on aurait dit que la batterie se vidait parfois soudainement, le démarreur envoayait presque pas, en fait j'avais un fusible qui faisait mauvais contact, j'ai passé 2 batterie et je ne sais combien d'heures a chercher avant de trouver le probleme. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: à n'y rien comprendre !!! | |
| |
|
| |
| à n'y rien comprendre !!! | |
|