Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Christian 89 sur NivAventure, tu es le 5456e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique

Aller en bas 
+14
geabel
lou 40
Aspire
nono de la colo
Duaner
David15
ludo43
baba
ladiste28
nivacat66
Dim
Diablo
alika
Yoyo46
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yoyo46
Passionnément
Yoyo46


Date d'inscription : 15/10/2011
Nombre de messages : 210
Localisation : Cahors (46) - Midi-Pyrénées
Age : 50
Niva type, année : Jigouli break 2102 de 1983 et break 2104 de 1988
Couleur : 2104 beige et 2102 verte

TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique Empty
MessageSujet: TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique   TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique EmptyMar 6 Nov 2012 - 18:12

Rénovation d’une pompe à essence mécanique de Lada à carburateur (Niva, Jigouli, et Samara)

TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique 1211060548326076410520375

Dans nos pays riches habitués à la consommation, nous avons pris de bien mauvaises habitudes… Lorsqu’une pompe à essence fonctionne mal sur une Lada, la première pensée qui vient à l’esprit est « Il faut la changer ».

Les pompes adaptables Sofabex, Valéo, Pieburg, MS et autres que l’on trouve en France présentent 3 inconvénients :
-Elles sont serties, donc irréparables
-Elles n’ont pas de filtre intégré lavable
-Elles n’ont pas de levier de réamorçage manuel

TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique 1211060546206076410520358

Il est plus intéressant de conserver et rénover la pompe d’origine !
Certes, la pièce adaptable n’est pas très chère mais il existe une autre solution, cinq fois moins chère et plus écologique : la réparation de la pompe Lada par un kit de pièces détachées. Hélas, ce kit est trop complet et certaines pièces ne seront pas utilisées…

TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique 1211060546436076410520362

Voici en images la procédure de réparation, à la portée de tout Ladaïste :

1) Procurez-vous un kit de réparation, un nouveau joint de pompe, et les outils suivants (ceux de la trousse de bord conviendront parfaitement) : Clé de 13mm pour sortir la pompe de sur la voiture, clé de 10mm, tournevis cruciforme, pince à échardes, pinceau et produit de nettoyage, et enfin un étau d’établi ou une clé à molette assez grosse pour tenir l’axe de membranes.

TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique 1211060546356076410520361

2) Déposez la pompe du moteur, démontez-la totalement (sauf les parties serties) et nettoyez soigneusement les éléments qui ne sont pas dans le kit.

3)
Je ne vais pas chercher à démonter le système des clapets (sauf si un petit ressort est cassé) car en arrachant le siège en laiton on risque d’agrandir le trou dans le corps et le nouveau siège risque d’être difficile à installer. De plus, les sertissages seront à refaire.
Il existe deux types de clapets : le premier modèle en plaque fibrée (comme les cartes de circuits imprimés) moyennement étanche mais inusable ; et dernièrement un modèle avec rondelle rapportée très efficace mais dont la rondelle s’use et qu’il faudra remplacer.

TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique 1211060547006076410520364

4) Arrachez les membranes d’étanchéité sur les clapets (dernier modèle de clapets) avec la pince à échardes, sans rayer le porte-membrane à téton !

TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique 1211060547086076410520366

5) Reposez les membranes des clapets toujours avec la pince à échardes.

TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique 1211060547216076410520367

6) On passe au remontage de la tige des membranes de pression. Voici l’empilage à respecter :

TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique 1211060547376076410520369

Attention : il y a deux grosses rondelles en tôle dans la pompe d’origine. La plus grande est dessus, la plus petite est dessous. Dans le kit, il y a deux rondelles inférieures. Je conserve celle du dessus et je remplace celle du dessous (elle est souvent rouillée) car si des ingénieurs ont décidé qu’il fallait deux rondelles de tailles différentes, c’est qu’il doit y avoir une raison !

TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique 1211060547296076410520368

Toujours dans les bizarreries, le fabriquant du kit fournit un axe neuf (pièce assez chère à produire). Il est pourtant inusable !
Les entretoises entre les membranes sont aussi fournies et elles sont très laides (bavures de moulage partout) pourtant elles aussi sont inusables !

Pour faciliter le remontage (L’axe doit être enfilé dans le levier de commande du corps inférieur puis tourné de 90° pour le verrouiller), j’aligne le méplat de l’axe avec la languette de séparation des membranes.

TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique 1211060547486076410520370

L’entretoise extérieure est pourvue de deux petits trous de ventilation. Lors du remontage, cette orientation est à respecter à cause des impuretés envoyées par le vent de la vitesse et le ventilateur du radiateur (oui, je sais, il serait plus logique de placer les trous au plus près du moteur pour laver le bloc au Karcher sans envoyer de l’eau par ces trous).

TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique 1211060548066076410520372

Astuce : pour garder une bonne orientation des différents éléments, je cale l’axe avec un étau ou une clé à molette, puis je serre l’écrou avec la clé de 8.

TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique 1211060547576076410520371

7) Placez le gros ressort dans le corps inférieur, enfoncez l’axe dans le levier de commande, verrouillez votre sandwich avec un quart de tour dans le sens des aiguilles d’une montre, et reposez le corps supérieur.
Personnellement, je serre les vis en 3 passes comme si c’était une culasse pour ne pas marquer les joints et déformer les corps de la pompe :

TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique 1211060546496076410520363

8.) Reposez le filtre (le rebord du trou rentre dans le siège en laiton), son couvercle, et serrez modérément avec la clé de 10.

9) Testez la pompe. Je fais un test « à la langue » : Côté sortie, j’appuie ma langue et je pompe avec le levier. Il faut que la pression dure plus de 5 secondes. Côté entrée, il faut que la dépression dure plus de 5 secondes. En aspirant par l’entrée, il ne faut pas qu’on puisse avoir un passage d’air.

TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique 1211060548206076410520373

10) Remontez la pompe sur le moteur avec un joint neuf, resserrez les colliers, et pompez plusieurs fois pour réamorcer le circuit d’alimentation.
C’est fini !
Revenir en haut Aller en bas
alika
Passionnément
alika


Date d'inscription : 07/10/2012
Nombre de messages : 138
Localisation : nointel dans l oise
Age : 46
Niva type, année : annee 2000
Couleur : noir et bleu

TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique   TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique EmptyMar 6 Nov 2012 - 18:30

TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique 527449 TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique 527449 TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique 527449 TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique 22864
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique   TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique EmptyMar 6 Nov 2012 - 18:31


Quelle vision d'horreur cette langue !! TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique Lol

Félicitation pour ton Tutoriel TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique 527449

Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique   TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique EmptyMar 6 Nov 2012 - 19:04

Ca c'est du tuto TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique 527449
Revenir en haut Aller en bas
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique   TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique EmptyMar 6 Nov 2012 - 19:30

thumleft TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique 51128 joli tuto par contre tu vas faire des jaloux avec ta langue TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique Rhoo1
Revenir en haut Aller en bas
ladiste28
Nivanovitch
ladiste28


Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 5986
Localisation : 28190
Age : 48
Niva type, année : Grand large 1600, 1989, BV 4,weber 32dir58T, snorkel, AV+25, AR+30
Couleur : blanc fatigué

TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique   TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique EmptyMar 6 Nov 2012 - 19:39

TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique Clap1 TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique Clap1 TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique Clap1 TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique Clap1 TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique Clap1 TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique Clap1


super ton tuto TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique 22864


il vaut bien un coup de langue TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique Lol
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique   TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique EmptyMar 6 Nov 2012 - 19:54


Ne fais pas l'idiot ladiste28 affraid pense à ta femme et tes enfants !! TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique Lol
Revenir en haut Aller en bas
ladiste28
Nivanovitch
ladiste28


Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 5986
Localisation : 28190
Age : 48
Niva type, année : Grand large 1600, 1989, BV 4,weber 32dir58T, snorkel, AV+25, AR+30
Couleur : blanc fatigué

TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique   TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique EmptyMar 6 Nov 2012 - 20:22

TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique Smilejap

ta raison, merci de me remettre sur le droit chemin

TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique Mdr
Revenir en haut Aller en bas
baba
Roi Niva
baba


Date d'inscription : 23/03/2010
Nombre de messages : 1282
Localisation : Grimaud (VAR)
Age : 44
Niva type, année : 1600 1986 avec weber 32/36DGV blanc; un plainsoleillisé de 84 rouge

TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique   TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique EmptyMar 6 Nov 2012 - 20:30

Voilà un petit tuto qui manquait au Site Nivaventure ! TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique 549745
Revenir en haut Aller en bas
ludo43
A la folie
ludo43


Date d'inscription : 18/08/2011
Nombre de messages : 325
Localisation : 43
Age : 35
Niva type, année : 1600 de 1984
Couleur : bleu

TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique   TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique EmptyMar 6 Nov 2012 - 20:41

TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique 22864
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo46
Passionnément
Yoyo46


Date d'inscription : 15/10/2011
Nombre de messages : 210
Localisation : Cahors (46) - Midi-Pyrénées
Age : 50
Niva type, année : Jigouli break 2102 de 1983 et break 2104 de 1988
Couleur : 2104 beige et 2102 verte

TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique   TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique EmptyMar 6 Nov 2012 - 21:01

Merci pour vos encouragements.
Le prochain tuto concernera le rebobinage d'une bobine d'allumage qui a cramé! TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique   TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique EmptyMar 6 Nov 2012 - 22:59

TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique Clap1 TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique Clap1 TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique Clap1 TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique Clap1 TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique Clap1 TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique 454923 Superbe tuto Yoyo! TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique 549745 TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique 549745 TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique 549745
Revenir en haut Aller en bas
David15
Passionnément
David15


Date d'inscription : 18/10/2012
Nombre de messages : 100
Localisation : Cantal (15)
Age : 44
Niva type, année : Tinga 1.9D de 1995
Couleur : Rouge

TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique   TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique EmptyMar 6 Nov 2012 - 23:23

salut

TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique 22864 TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique 22864 TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique 22864

Un tuto pour changer les joints du carbu d'origine serait le bienvenu!!!

TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique 804205

TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique Nv
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique   TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique EmptyMer 7 Nov 2012 - 8:21


Il peut le faire... TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique Lol
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo46
Passionnément
Yoyo46


Date d'inscription : 15/10/2011
Nombre de messages : 210
Localisation : Cahors (46) - Midi-Pyrénées
Age : 50
Niva type, année : Jigouli break 2102 de 1983 et break 2104 de 1988
Couleur : 2104 beige et 2102 verte

TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique   TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique EmptyMer 7 Nov 2012 - 8:26

Tant qu'on y est, ce sera plutôt un tuto "Révision d'un carbu" avec la vérification des réglages de base en plus. Il n'y a pas 36000 joints (cuve, embase, vis de richesse) à changer sur un BA3...
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique   TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique EmptyMer 7 Nov 2012 - 8:32


Super, pour ma part, je ne vais pas tarder d'utiliser ton tuto sur le vaporisateur de remplissage d'huile, j'ai déjà acheté le vapo et c'est le même en plus !! TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique 549745

Je sais j'me lance dans un truc fou, mais j'y arriverai... TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique Lol
Revenir en haut Aller en bas
ladiste28
Nivanovitch
ladiste28


Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 5986
Localisation : 28190
Age : 48
Niva type, année : Grand large 1600, 1989, BV 4,weber 32dir58T, snorkel, AV+25, AR+30
Couleur : blanc fatigué

TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique   TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique EmptyMer 7 Nov 2012 - 9:39

TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique 51128 pour le tuto pour le carbu, sutout si il est de la meme qualité TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique Rhoo1
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo46
Passionnément
Yoyo46


Date d'inscription : 15/10/2011
Nombre de messages : 210
Localisation : Cahors (46) - Midi-Pyrénées
Age : 50
Niva type, année : Jigouli break 2102 de 1983 et break 2104 de 1988
Couleur : 2104 beige et 2102 verte

TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique   TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique EmptyMer 7 Nov 2012 - 10:27

Les explications de la RTA ne sont pas suffisantes?
Revenir en haut Aller en bas
ladiste28
Nivanovitch
ladiste28


Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 5986
Localisation : 28190
Age : 48
Niva type, année : Grand large 1600, 1989, BV 4,weber 32dir58T, snorkel, AV+25, AR+30
Couleur : blanc fatigué

TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique   TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique EmptyMer 7 Nov 2012 - 13:34

si, si mais bon ta peut etre des ptites astuces.......... (comme le test de la langue) TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo46
Passionnément
Yoyo46


Date d'inscription : 15/10/2011
Nombre de messages : 210
Localisation : Cahors (46) - Midi-Pyrénées
Age : 50
Niva type, année : Jigouli break 2102 de 1983 et break 2104 de 1988
Couleur : 2104 beige et 2102 verte

TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique   TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique EmptySam 10 Nov 2012 - 13:43

Je viens de constater qu'il existe des kits avec seulement les trois membranes, les rondelles larges, et l'axe vertical (qui ne s'use pas ; oh les cons!) à moins de 5€. Il n'y a pas les clapets.
Vraiment, ça vaut le coup de réparer, non?
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo46
Passionnément
Yoyo46


Date d'inscription : 15/10/2011
Nombre de messages : 210
Localisation : Cahors (46) - Midi-Pyrénées
Age : 50
Niva type, année : Jigouli break 2102 de 1983 et break 2104 de 1988
Couleur : 2104 beige et 2102 verte

TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique   TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique EmptySam 13 Avr 2013 - 1:24

Je complète avec un renseignement important que j'avais complètement oublié...

Si vous changez le joint contre le carter-moteur ou l'entretoise en bakélite noire (qui tient la tige de commande), il faut vérifier que le bout de la tige de commande dépasse en poussée maximale de 0,8 à 1,3mm du plan de joint de la pompe (sur les goujons il faut placer l'entretoise noire avec les DEUX joints pour faire la mesure).
Si ça ne va pas, il faut mettre un joint de carter plus épais ou moins épais pour retrouver la valeur correcte (ce joint existe en 0,3mm ; 0,7mm ; 1,2mm).
Je me suis fait un petit outil pour ça: j'ai limé avec précision un bout de lame de scie à métaux émoussée pour avoir une encoche à 0,7mm et une autre à 1,2mm

Cette info a été complètement oubliée dans les RTA et EA sur les Niva.
Par contre, dans le manuel de réparation BA3-Lada, c'est expliqué!
Revenir en haut Aller en bas
Duaner
Un peu
Duaner


Date d'inscription : 05/06/2013
Nombre de messages : 3
Localisation : Alpes de Haute-Provence (04)
Age : 55
Niva type, année : 1993
Couleur : bordeaux

TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique   TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique EmptyMer 5 Juin 2013 - 16:23

Bonjour à tous.
Je suis tout nouveau sur le forum. Je le suis de temps en temps mais sans jamais avoir pris le temps de m'enregistrer.
Je l'ai fait aujourd'hui parce que je souhaite rénover la pompe à essence de mon niva (1600 de 93) et je remercie yoyo46 pour cet excellent tutoriel qui va bien m'y aider.

J'ai bien réussi à retrouver la trace du "fuel pump repair kit" présenté : http://www.rekardo.ru/eng/additional_assortment.html , mais c'est en Russie et ils n'indiquent pas de dealer en Europe de l'ouest.
Pouvez-vous m'indiquer où je pourrais m'en procurer un ?
Merci

PS : seules mes membranes sont HS . Le "Fuel pump diaphragm" serait-il suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
David15
Passionnément
David15


Date d'inscription : 18/10/2012
Nombre de messages : 100
Localisation : Cantal (15)
Age : 44
Niva type, année : Tinga 1.9D de 1995
Couleur : Rouge

TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique   TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique EmptyMer 5 Juin 2013 - 18:22

TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique 804205 et TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique Parminou
MP!!!
Revenir en haut Aller en bas
Duaner
Un peu
Duaner


Date d'inscription : 05/06/2013
Nombre de messages : 3
Localisation : Alpes de Haute-Provence (04)
Age : 55
Niva type, année : 1993
Couleur : bordeaux

TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique   TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique EmptyMer 5 Juin 2013 - 19:22

Merci pour le MP et le lien du site chez qui je viens de commander en ligne. TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique 549745
Revenir en haut Aller en bas
nono de la colo
A la folie
nono de la colo


Date d'inscription : 21/03/2009
Nombre de messages : 426
Localisation : montferrand le chateau (DOUBS)
Age : 54
Niva type, année : niva ex serie st tropez de 91 et mon kdj 90
Couleur : beige desert mat

TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique   TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique EmptyMer 5 Juin 2013 - 21:03

je viens de refaire la mienne avec le kit a 5 euros, démontage,nettoyage et remontage:1 heure. TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique 82925

pour un boulet comme moi en mécanique,je suis pas peu fière!!!


nono TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique 804205
Revenir en haut Aller en bas
Aspire
Roi Niva
Aspire


Date d'inscription : 30/12/2012
Nombre de messages : 1359
Localisation : lorraine
Age : 56
Niva type, année : 1600 de1985
Couleur : bleu

TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique   TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique EmptyJeu 6 Juin 2013 - 1:09

Diablo a écrit:

Super, pour ma part, je ne vais pas tarder d'utiliser ton tuto sur le vaporisateur de remplissage d'huile, j'ai déjà acheté le vapo et c'est le même en plus !! TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique 549745

Je sais j'me lance dans un truc fou, mais j'y arriverai... TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique Lol

je croyais que tu l'avais déjà fait ce vapo d'après le tuto en question
Revenir en haut Aller en bas
lou 40
Passionnément
lou 40


Date d'inscription : 05/09/2012
Nombre de messages : 248
Localisation : st-paul en born 40 landes
Age : 62
Niva type, année : 1700 multi , gpl 2002
Couleur : blanc

TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique   TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique EmptyJeu 6 Juin 2013 - 6:24

TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique 527449 pour le tuto .
bin quoi langue ? je trouve que l'usage de la langue française est bien utiliser , TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique Icon_biggrin2 TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique Icon_biggrin2
a plus salut
lou 40.
Revenir en haut Aller en bas
Duaner
Un peu
Duaner


Date d'inscription : 05/06/2013
Nombre de messages : 3
Localisation : Alpes de Haute-Provence (04)
Age : 55
Niva type, année : 1993
Couleur : bordeaux

TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique   TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique EmptyVen 7 Juin 2013 - 12:35

Pièces reçues (bravo pour les délais), pièces remontées. Tout va bien jusque là TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique 82925
Revenir en haut Aller en bas
geabel
Un peu
geabel


Date d'inscription : 22/04/2015
Nombre de messages : 5
Localisation : Aveyron
Niva type, année : Niva 1600 de 1983
Couleur : orange

TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique   TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique EmptyJeu 23 Avr 2015 - 22:00

Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le site où j'ai déjà trouvé des infos très utiles
(ex: réglage allumage et carbu)
C'est yoyo qui m'a indiqué l'existence de ce tuto
Je suis aussi à la recherche du site où je peux commander ce kit de réparation pour ma pompe
merci pour votre aide
TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique 804205
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo46
Passionnément
Yoyo46


Date d'inscription : 15/10/2011
Nombre de messages : 210
Localisation : Cahors (46) - Midi-Pyrénées
Age : 50
Niva type, année : Jigouli break 2102 de 1983 et break 2104 de 1988
Couleur : 2104 beige et 2102 verte

TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique   TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique EmptyJeu 23 Avr 2015 - 22:10

geabel a écrit:
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le site où j'ai déjà trouvé des infos très utiles
(ex: réglage allumage et carbu)
C'est yoyo qui m'a indiqué l'existence de ce tuto
Je suis aussi à la recherche du site où je peux commander ce kit de réparation pour ma pompe
merci pour votre aide
TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique 804205

Rebonsoir,
J'ai retrouvé ce kit:

http://www.ebay.fr/itm/Lada-Niva-Laika-Riva-2101-2107-FUEL-PUMP-REPAIR-KIT-2101-1106010-/221746545432?hash=item33a11fc318


Dernière édition par Yoyo46 le Jeu 23 Avr 2015 - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique   TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TUTO: Rénovation d'une pompe à essence mécanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tuto de manolo changement pompe à eau
» recherche pompe à essence mécanique en Belgique
» Pompe à essence mecanique de niva 1600
» recherche tuto
» tuto du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: