| COMMENT FAIRE POUR NE PAS CASSER? | |
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+5perco54 Team Lada 80 kelenneg ladavid jpz 9 participants |
Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: COMMENT FAIRE POUR NE PAS CASSER? Jeu 11 Oct 2012 - 13:26 | |
| Bonjour, Une nouvelle fois,j'ai besoin de vos "lumières". J'ai attaqué le chantier (remplacement ligne échappement) mais déja un souci .Les quatre boulons qui relient le tube de descente au collecteur sont "grippés". Si je force,j'ai peur de briser les goujons. Avez-vous une ou des astuces? Bonne journée, Cordialement |
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Invité Invité
| Sujet: Re: COMMENT FAIRE POUR NE PAS CASSER? Jeu 11 Oct 2012 - 13:36 | |
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: COMMENT FAIRE POUR NE PAS CASSER? Jeu 11 Oct 2012 - 13:58 | |
| dégrippant et manœuvre douce des écrous normalement ça vient |
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Invité Invité
| Sujet: Re: COMMENT FAIRE POUR NE PAS CASSER? Jeu 11 Oct 2012 - 14:02 | |
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ladavid Pour la vie
Date d'inscription : 25/05/2012 Nombre de messages : 542 Localisation : Ville sous Anjou 38150 ISERE Age : 49 Niva type, année : 2001 multipoint GPL Couleur : pffff chamarré lol
| Sujet: Re: COMMENT FAIRE POUR NE PAS CASSER? Jeu 11 Oct 2012 - 14:59 | |
| ai fait pareil que la poisse ! Dégrippant toute une journée sans résultat : écrous "soudés" par la chaleur, la contrainte et la rouille ! Bon courage avec la Dremel !!! |
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Invité Invité
| Sujet: COMMENT FAIRE POUR NE PAS CASSER Jeu 11 Oct 2012 - 16:08 | |
| [quote="La Poisse Number One"] c'est des goujons ou des boulons ? Ce ne sont pas des boulons mais des écrous. Un autre souci:la clé de 12 ne rentre pas et la 13 à l'air trop grande. Je pensais chauffer mais avec le GPL |
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Invité Invité
| Sujet: Re: COMMENT FAIRE POUR NE PAS CASSER? Jeu 11 Oct 2012 - 16:48 | |
| salut Matheysin
tuas pas des ecrous cuivre là dessus ?
petit astuce qui pourait fobnctionner tu chauffes les ecrous tu laisse refroidir légerement et ecrous tiede tu dessere progresivenent
j'ai vu chez L merlin un degripant dit à choc thermique (-40°) qui provoque des microfissure sur la rouille d'aprés ce que j'ai lu sur la bombe mais de là à dire si il est efficace j'en sais rien donc si quelqu'un connait le produit merci de vos renseignement |
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kelenneg Tsar Niva
Date d'inscription : 30/06/2010 Nombre de messages : 1527 Localisation : 35 Age : 60 Niva type, année : oups n'a plus Couleur : gris pêchou
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Team Lada 80 Nivanovitch
Date d'inscription : 28/03/2012 Nombre de messages : 6969 Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT Age : 56 Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel
| Sujet: Re: COMMENT FAIRE POUR NE PAS CASSER? Jeu 11 Oct 2012 - 18:18 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: COMMENT FAIRE POUR NE PAS CASSER? Jeu 11 Oct 2012 - 18:31 | |
| vos solutions sont bonnes , mais ... le casse-écrou ou la clef de kelenneg ne doivent pas passer et les écrous sûr ne sont pas en cuivre mais en bonne ferraille russe qui rouille et se soude , mais si on peut chauffer en direction opposée du vapo , pourquoi pas |
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perco54 Pour la vie
Date d'inscription : 11/09/2011 Nombre de messages : 579 Localisation : Nancy Age : 38 Niva type, année : Monopoint Couleur : Blanche
| Sujet: Re: COMMENT FAIRE POUR NE PAS CASSER? Jeu 11 Oct 2012 - 20:05 | |
| Tu peux les couper avec un dremel |
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Yoyo46 Passionnément
Date d'inscription : 15/10/2011 Nombre de messages : 210 Localisation : Cahors (46) - Midi-Pyrénées Age : 50 Niva type, année : Jigouli break 2102 de 1983 et break 2104 de 1988 Couleur : 2104 beige et 2102 verte
| Sujet: Re: COMMENT FAIRE POUR NE PAS CASSER? Jeu 11 Oct 2012 - 20:26 | |
| Perso, j'aurais fichu un bon coup au chalumeau Oxyacétylénique avec une buse fine pour la tôle. L'écrou passé au rouge va se détendre. |
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kelenneg Tsar Niva
Date d'inscription : 30/06/2010 Nombre de messages : 1527 Localisation : 35 Age : 60 Niva type, année : oups n'a plus Couleur : gris pêchou
| Sujet: Re: COMMENT FAIRE POUR NE PAS CASSER? Jeu 11 Oct 2012 - 20:41 | |
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Invité Invité
| Sujet: COMMENT FAIRE POUR NE PAS CASSER Jeu 11 Oct 2012 - 20:50 | |
| Bonsoir,
Encore Merci pour vos conseils.
J'ai réussi à dévisser 3 écrous,le 4ème fait de la résistance.Il semblerait qu'il y a eu une tentative de démontage par l'ancien proprio. Les faces de l'écrou sont arrondis d'où l'impossibilité d'utiliser la clef de 13.
Je pense essayer la clef de "kelenneg"(si j'en trouve une à LA MURE!!!,sinon j'envisage de limer...la partie n'est pas gagnée.
Les écrous démontés semblent être en alliage de cuivre et nullement rouillés.
Bonne soirée |
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Invité Invité
| Sujet: Re: COMMENT FAIRE POUR NE PAS CASSER? Jeu 11 Oct 2012 - 20:56 | |
| Limes 2 faces opposées de l' écrou à 12 ou à 11 mm selon comme c'est ovalisé, et essaye avec une clef plate ensuite , avec du dégrippant toute la nuit qui portera conseil à ton érou |
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sbe61 Roi Niva
Date d'inscription : 12/01/2010 Nombre de messages : 1230 Localisation : le perche Age : 46 Niva type, année : 1986 cml periquet en cour de Resto Couleur : Blanc très sale
| Sujet: Re: COMMENT FAIRE POUR NE PAS CASSER? Jeu 11 Oct 2012 - 21:11 | |
| - LE MATHEYSIN a écrit:
- Bonsoir,
Encore Merci pour vos conseils.
J'ai réussi à dévisser 3 écrous,le 4ème fait de la résistance.Il semblerait qu'il y a eu une tentative de démontage par l'ancien proprio. Les faces de l'écrou sont arrondis d'où l'impossibilité d'utiliser la clef de 13.
Je pense essayer la clef de "kelenneg"(si j'en trouve une à LA MURE!!!,sinon j'envisage de limer...la partie n'est pas gagnée.
Les écrous démontés semblent être en alliage de cuivre et nullement rouillés.
Bonne soirée content pour toi moi j ai remplacer par des ecrou inox pour etre tranquille a LA MURE c est jolie se coin la |
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Invité Invité
| Sujet: Re: COMMENT FAIRE POUR NE PAS CASSER? Ven 12 Oct 2012 - 0:15 | |
| chauffer( pourquoi pas demarrer le niva un laps de temps afin que l'echappement chauffe) sufisament pour faire un essai de desserage des boulons
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sid005 770 000e
Date d'inscription : 15/03/2012 Nombre de messages : 295 Localisation : 11- Aude - Carcassonne Age : 34 Niva type, année : 1600 de 1984 Couleur : Vert
| Sujet: Re: COMMENT FAIRE POUR NE PAS CASSER? Sam 13 Oct 2012 - 22:47 | |
| [quote="LE MATHEYSIN"] - La Poisse Number One a écrit:
c'est des goujons ou des boulons ?
Ce ne sont pas des boulons mais des écrous.
Un autre souci:la clé de 12 ne rentre pas et la 13 à l'air trop grande.
Moi ils étaient grippés, j'ai mit du dégrippant a gogo pendant 2 jours et à force c'est venu. Concernant les clés, moi j'ai eu le même soucis, mais comme les gougeons sont filetés en diamètre 8mm, j'ai mit des écrous simple de 8 en inox (car l'inox ne rouille pas), au moin avec une clé de 13 le tour est joué. |
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salou14 Roi Niva
Date d'inscription : 05/05/2012 Nombre de messages : 1294 Localisation : besancon Niva type, année : 1.7 gpl multi 2001 Couleur : bleu
| Sujet: Re: COMMENT FAIRE POUR NE PAS CASSER? Dim 14 Oct 2012 - 0:50 | |
| salut inox pour moi. [img] [/img] |
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Invité Invité
| Sujet: COMMENT FAIRE POUR NE PAS CASSER Dim 14 Oct 2012 - 9:38 | |
| Bonjour, sans casse mais aprés de nombreux "D.D..U" les quatre boulons se sont rendus!! Maintenant, ce sont les trois boulons qui solidarisent le tube avant et le l'échappement catalyseur qui me posent problème et là la partie n'est pas gagnée... Au remontage,je vais suivre les conseils de "sid005" et de "salou 14",je vais mettre des boulons en inox. Encore Merci à Tous, Amicalement |
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salou14 Roi Niva
Date d'inscription : 05/05/2012 Nombre de messages : 1294 Localisation : besancon Niva type, année : 1.7 gpl multi 2001 Couleur : bleu
| Sujet: Re: COMMENT FAIRE POUR NE PAS CASSER? Dim 14 Oct 2012 - 10:04 | |
| moi les trois la je les ai disqué. |
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salou14 Roi Niva
Date d'inscription : 05/05/2012 Nombre de messages : 1294 Localisation : besancon Niva type, année : 1.7 gpl multi 2001 Couleur : bleu
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Invité Invité
| Sujet: Re: COMMENT FAIRE POUR NE PAS CASSER? Dim 14 Oct 2012 - 11:00 | |
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| Sujet: Re: COMMENT FAIRE POUR NE PAS CASSER? | |
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