Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue jean-luc barregaillard sur NivAventure, tu es le 5465e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 comment faire le plein sur un GPL

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
I3runo
Un peu
I3runo


Date d'inscription : 03/04/2011
Nombre de messages : 16
Localisation : 43 - Haute Loire
Age : 50
Niva type, année : 1,7i GPL 2001
Couleur : rouge ou presque

comment faire le plein sur un GPL Empty
MessageSujet: comment faire le plein sur un GPL   comment faire le plein sur un GPL EmptyMar 3 Mai 2011 - 11:01

Bonjour à tous,
je suis l'heureux propriétaire d'un niva GPL de 2001 rouge (c'est ceux qui vont plus vite ...).
Aprés un mois de restauration j'ai finit de tout démonter, nettoyer et remonter intérieur et extérieur. Je mettrai les photos sur un post dedié bientôt.

Ce matin j'ai essayé de faire le plein du réservoir GPL et à la première station impossible de fermer la gachette du pistolet GPL ...
L'embout rentre bien dans la cavité prévue à cet effet, mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas assez profonde ...

Faut'il un adaptateur ?

Je vais essayer une autre station ce soir ... mais si vous pouvez m'aider !!! Un grand MERCI d'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
wxyz
Passionnément
wxyz


Date d'inscription : 28/04/2011
Nombre de messages : 137
Localisation : Gers Gimont
Age : 58
Niva type, année : 1700 injection multipoint 2002
Couleur : Blanc

comment faire le plein sur un GPL Empty
MessageSujet: Re: comment faire le plein sur un GPL   comment faire le plein sur un GPL EmptyMar 3 Mai 2011 - 11:04

Bonjour,
si c'est une installation d'origine, il n'y à pas besoin d'adaptateur. Bien enfoncer le pistolet et tirer la gachette rouge.
Revenir en haut Aller en bas
I3runo
Un peu
I3runo


Date d'inscription : 03/04/2011
Nombre de messages : 16
Localisation : 43 - Haute Loire
Age : 50
Niva type, année : 1,7i GPL 2001
Couleur : rouge ou presque

comment faire le plein sur un GPL Empty
MessageSujet: Re: comment faire le plein sur un GPL   comment faire le plein sur un GPL EmptyMar 3 Mai 2011 - 11:25

C'est une installation d'origine, OUF ...
Par contre, j'ai bien enfoncé la gachette rouge et en même temps la grosse gachette noir mais impossible de la faire bouger .... à vide ça marchait mais une fois dans l'orifice Embarassed pas moyen de bloquer le système ....
Revenir en haut Aller en bas
wxyz
Passionnément
wxyz


Date d'inscription : 28/04/2011
Nombre de messages : 137
Localisation : Gers Gimont
Age : 58
Niva type, année : 1700 injection multipoint 2002
Couleur : Blanc

comment faire le plein sur un GPL Empty
MessageSujet: Re: comment faire le plein sur un GPL   comment faire le plein sur un GPL EmptyMar 3 Mai 2011 - 11:34

Tu tires d'abord la gachette noire, la grande, ça écarte une colerette qui se prend dans la bordure de ta prise sur la voitue, et ensuite tu bloque avec la gachette rouge. Là ça doit tenir tout seul. Ensuite tu appuie sur le gros champignon qui se trouve sur la pompe, en façade.
Revenir en haut Aller en bas
I3runo
Un peu
I3runo


Date d'inscription : 03/04/2011
Nombre de messages : 16
Localisation : 43 - Haute Loire
Age : 50
Niva type, année : 1,7i GPL 2001
Couleur : rouge ou presque

comment faire le plein sur un GPL Empty
MessageSujet: Re: comment faire le plein sur un GPL   comment faire le plein sur un GPL EmptyMar 3 Mai 2011 - 12:03

Ok, je vois bien quelle procédure à appliquer.
Je vais essayer ce midi ou ce soir dans une autre station car à la première de toute façon il ne m'étais pas possible de serrer la gachette noir, même avec les deux mains et en forçant comme une mulle !!! comment faire le plein sur un GPL Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
julot
Pour la vie
julot


Date d'inscription : 09/11/2007
Nombre de messages : 677
Localisation : Perpignan (Pyrénées Orientales)
Age : 53
Niva type, année : gpl 1,7l injection multipoints modèle 212140 année 2001
Couleur : violet

comment faire le plein sur un GPL Empty
MessageSujet: Re: comment faire le plein sur un GPL   comment faire le plein sur un GPL EmptyMar 3 Mai 2011 - 12:27

Essaye dans une station où il y a du personnel.

C'est qu'en même mieux de demander. Ça évite les bétises...
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Tsar Niva
fabien


Date d'inscription : 03/04/2011
Nombre de messages : 2245
Localisation : nord drome
Age : 49
Niva type, année : vendu

comment faire le plein sur un GPL Empty
MessageSujet: Re: comment faire le plein sur un GPL   comment faire le plein sur un GPL EmptyMar 3 Mai 2011 - 12:59

julot a écrit:
Essaye dans une station où il y a du personnel.

C'est qu'en même mieux de demander. Ça évite les bétises...

comment faire le plein sur un GPL 51128 et en meme temps j'ai pas le choix total saint vallier sur rhone c'est la seule comment faire le plein sur un GPL Gourdin comment faire le plein sur un GPL Gourdin comment faire le plein sur un GPL 453763
Revenir en haut Aller en bas
I3runo
Un peu
I3runo


Date d'inscription : 03/04/2011
Nombre de messages : 16
Localisation : 43 - Haute Loire
Age : 50
Niva type, année : 1,7i GPL 2001
Couleur : rouge ou presque

comment faire le plein sur un GPL Empty
MessageSujet: Re: comment faire le plein sur un GPL   comment faire le plein sur un GPL EmptyMar 3 Mai 2011 - 13:14

Ce matin j'ai demandé à la charmante caissière mais à part le fonctionnement de sa caisse, elle ne savait pas comment fonctionnait son appareil .... et quand je lui ai dit que je n'araivait pas à faire entrer mon pistolet dans l'orifice elle l'a regardé bizarement ... ;)
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

comment faire le plein sur un GPL Empty
MessageSujet: Re: comment faire le plein sur un GPL   comment faire le plein sur un GPL EmptyMar 3 Mai 2011 - 18:52

I3runo a écrit:
Ce matin j'ai demandé à la charmante caissière mais à part le fonctionnement de sa caisse, elle ne savait pas comment fonctionnait son appareil .... et quand je lui ai dit que je n'araivait pas à faire entrer mon pistolet dans l'orifice elle l'a regardé bizarement ... ;)



c est normal ! elles regardent pas toutes canal le premier samedi du mois !





comment faire le plein sur un GPL Icon_biggrin2 comment faire le plein sur un GPL Icon_biggrin2 comment faire le plein sur un GPL Icon_biggrin2 comment faire le plein sur un GPL 804205
Revenir en haut Aller en bas
I3runo
Un peu
I3runo


Date d'inscription : 03/04/2011
Nombre de messages : 16
Localisation : 43 - Haute Loire
Age : 50
Niva type, année : 1,7i GPL 2001
Couleur : rouge ou presque

comment faire le plein sur un GPL Empty
MessageSujet: Re: comment faire le plein sur un GPL   comment faire le plein sur un GPL EmptyMar 3 Mai 2011 - 20:13

Deuxième pompe idem, impossible de bloquer la gâchette noir ....
Finalement je fini chez un garagiste prés de chez moi qui installe des GPL. Il regarde me fait passer à sa pompe, il a un pistolet plus petit et là miracle ça fonctionne .... mais ça fuit ...
Il a pas l'air de s'énerver malgré les fuites ...
En fait mon bouchon est voilé. J'en ai donc acheté un nouveau (25 roro) et en prime il m'a expliqué comment le changer sans tout faire péter !!!

A suivre ....

PS : j'ai passé le contrôle technique : recalé pour pollution ..... excessive .. ben oui le catalyseur est vide et le bruit est un peu sport ....
Bon j'ai deux mois pour trouver une solution ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment faire le plein sur un GPL Empty
MessageSujet: Re: comment faire le plein sur un GPL   comment faire le plein sur un GPL EmptyMar 3 Mai 2011 - 20:30

c est un mono ton niva ?? parce que j en ai un de cataliseur
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Tsar Niva
fabien


Date d'inscription : 03/04/2011
Nombre de messages : 2245
Localisation : nord drome
Age : 49
Niva type, année : vendu

comment faire le plein sur un GPL Empty
MessageSujet: Re: comment faire le plein sur un GPL   comment faire le plein sur un GPL EmptyMar 3 Mai 2011 - 20:31

I3runo a écrit:
Ce matin j'ai demandé à la charmante caissière mais à part le fonctionnement de sa caisse, elle ne savait pas comment fonctionnait son appareil .... et quand je lui ai dit que je n'araivait pas à faire entrer mon pistolet dans l'orifice elle l'a regardé bizarement ... ;)

elle regardait le pistolet ou l'orifice ? comment faire le plein sur un GPL Hinhin1
Revenir en haut Aller en bas
I3runo
Un peu
I3runo


Date d'inscription : 03/04/2011
Nombre de messages : 16
Localisation : 43 - Haute Loire
Age : 50
Niva type, année : 1,7i GPL 2001
Couleur : rouge ou presque

comment faire le plein sur un GPL Empty
MessageSujet: Re: comment faire le plein sur un GPL   comment faire le plein sur un GPL EmptyMar 3 Mai 2011 - 20:54

extreme lada a écrit:
c est un mono ton niva ?? parce que j en ai un de cataliseur

Yes c'est un mono de 2001.
La question que je me pose s'est qu'au contrôle on me dit de changer tout le pot et la sonde lambda ( ben voyons ...)
L’installateur GPL me dit que la sonde fonctionne mais que comme le catalytique est vide elle marche moins bien (comment le sait elle alors qu'elle est située avant le catalyseur ???) et pour lui pas nécessaire de remplacer le silencieux.

C'est quoi votre avis les amis ???
Revenir en haut Aller en bas
I3runo
Un peu
I3runo


Date d'inscription : 03/04/2011
Nombre de messages : 16
Localisation : 43 - Haute Loire
Age : 50
Niva type, année : 1,7i GPL 2001
Couleur : rouge ou presque

comment faire le plein sur un GPL Empty
MessageSujet: Re: comment faire le plein sur un GPL   comment faire le plein sur un GPL EmptyMar 3 Mai 2011 - 20:54

fabien a écrit:
I3runo a écrit:
Ce matin j'ai demandé à la charmante caissière mais à part le fonctionnement de sa caisse, elle ne savait pas comment fonctionnait son appareil .... et quand je lui ai dit que je n'araivait pas à faire entrer mon pistolet dans l'orifice elle l'a regardé bizarement ... ;)

elle regardait le pistolet ou l'orifice ? comment faire le plein sur un GPL Hinhin1

Mon petit pistolet comment faire le plein sur un GPL Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire le plein sur un GPL Empty
MessageSujet: Re: comment faire le plein sur un GPL   comment faire le plein sur un GPL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire le plein sur un GPL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: