| Parlons carrosserie... | |
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Auteur | Message |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: Parlons carrosserie... Lun 7 Mai 2012 - 13:14 | |
| un pilier ou une autre tuture |
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eddy80 Roi Niva
Date d'inscription : 12/01/2011 Nombre de messages : 1152 Localisation : (somme 80) Age : 36 Niva type, année : niva vendu, disco equipé, retour niva Couleur : vert et gadoue
| Sujet: Re: Parlons carrosserie... Lun 7 Mai 2012 - 13:30 | |
| ouai, il faut degrossir sur un arbre ou avec un tracteur. ensuite massette, marteau ... ca vaut peut etre le coup d'essayer. |
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eddy80 Roi Niva
Date d'inscription : 12/01/2011 Nombre de messages : 1152 Localisation : (somme 80) Age : 36 Niva type, année : niva vendu, disco equipé, retour niva Couleur : vert et gadoue
| Sujet: Re: Parlons carrosserie... Lun 7 Mai 2012 - 14:06 | |
| et l'assurance? tiers? tu provoque un accident des qu'il y en a un qui fume un peu un stop ou un truc du genre et c'est lui qui paye .............Escroc |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons carrosserie... Lun 7 Mai 2012 - 14:24 | |
| Pour moi le longeron a reçu, mais celà n' empêche pas de rouler ( en crabe ), je vérifierais surtout la position des triangles par rapport à un repère fixe sur l' arrière , ce serait bien qu' au mm près tu aies la même chose à droite et à gauche , sur les triangles inférieurs et supérieurs ! si ce n' est pas identique tu es dans la misère .... c 'est du vécu avec brune fuyarde .... la direction a dû ramasser aussi ... bon courage |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons carrosserie... Lun 7 Mai 2012 - 15:59 | |
| pour l'aile tu prend un madrier en bois que tu passe a l'interieur et tu tapes dessus avec une massette pour ressortir le plus gros, toujours taper au sens opposer du choc, ca parait evident, mais faut pas se contenter de taper au hasard, si tu tape correctement, tout va se remettre en place presque tout seul |
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Diablo Nivanovitch
Date d'inscription : 13/11/2010 Nombre de messages : 10558 Localisation : Loiret (45) Age : 54 Niva type, année : 1.7 GPL 2005 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Parlons carrosserie... Lun 7 Mai 2012 - 16:43 | |
| J'vais essayer de redresser l'aile et la situation... |
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nivacat66 500 000e
Date d'inscription : 30/10/2009 Nombre de messages : 8022 Localisation : OLETTE 66 Age : 73 Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber Couleur : blanc et bleu
| Sujet: Re: Parlons carrosserie... Lun 7 Mai 2012 - 17:53 | |
| et bon courage pour la suite je ne peut te donner de bon conseil sur la carosserie mais quand tu seras a la peinture pas de probleme |
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Diablo Nivanovitch
Date d'inscription : 13/11/2010 Nombre de messages : 10558 Localisation : Loiret (45) Age : 54 Niva type, année : 1.7 GPL 2005 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Parlons carrosserie... Lun 7 Mai 2012 - 19:27 | |
| Merci nivacat66 de me proposer de me faire une peinture gratuite... Bon, j'ai passé la voiture au marbre, elle ne me semble pas avoir bougé, le choc a eu lieu vers le phare à droite du longeron, ce qui a replié l'ensemble sur ce dernier. Sinon, j'ai déposé deux trois bricoles de plus, puis sur vos conseils astucieux... Du coup, on a bien redressé l'aile vers l'avant, même un peu trop, j'ai fait fumer l'embrayage... On a aussi ramené la calandre vers l'avant, manque encore 5 cm environ, c'est le gros montant ou se fixe le radiateur qu'il va falloir redresser... Bon, elle a meilleure mine. Détail de ce que je vais devoir redresser si j'arrive à avancer le montant où se fixe la charnière : J'espère être prêt pour le Favril le 16 juin... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons carrosserie... Lun 7 Mai 2012 - 19:31 | |
| c'est pas gagné pour replacer le phare, j'avais fait pire en tirant le nez d'une fiat uno avec un sierra V6, je suis parti avec tout le masque avant mainteant il faut que tu tire d'en haut pour ramener la pliure, et tire doucement! et ensuite tu fini au marteau, te restera plus qu'a ressouder. si ton capot retombe pas droit c'est l'occasion de lui faire une ouverture dans l'autre sens |
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ladiste28 Nivanovitch
Date d'inscription : 29/10/2010 Nombre de messages : 5986 Localisation : 28190 Age : 48 Niva type, année : Grand large 1600, 1989, BV 4,weber 32dir58T, snorkel, AV+25, AR+30 Couleur : blanc fatigué
| Sujet: Re: Parlons carrosserie... Lun 7 Mai 2012 - 19:37 | |
| oui elle a meilleure mine, un pti coup vers le heut (tout doucement ) et le plus dure sera fait pour tirer vers le haut peut etre de la même facon mais avec un anneau sur ton plafond pour faire un renvoi en tout cas ça se presente bien |
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eddy80 Roi Niva
Date d'inscription : 12/01/2011 Nombre de messages : 1152 Localisation : (somme 80) Age : 36 Niva type, année : niva vendu, disco equipé, retour niva Couleur : vert et gadoue
| Sujet: Re: Parlons carrosserie... Lun 7 Mai 2012 - 19:38 | |
| j'aime bien le ... elle a meilleure mine. bon courage car je crois que tu va en avoir besoin. |
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Diablo Nivanovitch
Date d'inscription : 13/11/2010 Nombre de messages : 10558 Localisation : Loiret (45) Age : 54 Niva type, année : 1.7 GPL 2005 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Parlons carrosserie... Lun 7 Mai 2012 - 19:41 | |
| Je vais peut-être pouvoir la sauver... Pour tirer vers le haut, c'est pas gagné, peut-être avec la pelleteuse d'eddy80niva1600... Pour le phare, oui, c'est pas gagné, mais si je découpe une partie saine et que je la soude (quand je saurai souder et que j'aurai un poste). |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: Parlons carrosserie... Lun 7 Mai 2012 - 19:51 | |
| pour tirer sur le dessus,tu fixes ta face avt au pilier a bonne hauteur et tu tires avec l'autre tuture de ton attache remorque |
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groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7351 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: Parlons carrosserie... Lun 7 Mai 2012 - 20:13 | |
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Diablo Nivanovitch
Date d'inscription : 13/11/2010 Nombre de messages : 10558 Localisation : Loiret (45) Age : 54 Niva type, année : 1.7 GPL 2005 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Parlons carrosserie... Lun 7 Mai 2012 - 20:31 | |
| J'ai rien compris Dim, tu as attaqué l'apéro ? Tu m'as démasqué Groink !! |
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Diablo Nivanovitch
Date d'inscription : 13/11/2010 Nombre de messages : 10558 Localisation : Loiret (45) Age : 54 Niva type, année : 1.7 GPL 2005 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Parlons carrosserie... Lun 7 Mai 2012 - 20:47 | |
| J'ai regardé les outils de carrossiers, à part les verins que je remplace par ma sangle, ils ont deux marteaux, trois enclumes à main, c'est ça que je dois utiliser ? Et si je change un panneaux, comment on dessoude ? Merci. |
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groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7351 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: Parlons carrosserie... Lun 7 Mai 2012 - 20:51 | |
| a la meuleuse et apres tu soudes le nouveau morceau !!! |
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ladiste28 Nivanovitch
Date d'inscription : 29/10/2010 Nombre de messages : 5986 Localisation : 28190 Age : 48 Niva type, année : Grand large 1600, 1989, BV 4,weber 32dir58T, snorkel, AV+25, AR+30 Couleur : blanc fatigué
| Sujet: Re: Parlons carrosserie... Lun 7 Mai 2012 - 21:02 | |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: Parlons carrosserie... Lun 7 Mai 2012 - 21:16 | |
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ladiste28 Nivanovitch
Date d'inscription : 29/10/2010 Nombre de messages : 5986 Localisation : 28190 Age : 48 Niva type, année : Grand large 1600, 1989, BV 4,weber 32dir58T, snorkel, AV+25, AR+30 Couleur : blanc fatigué
| Sujet: Re: Parlons carrosserie... Lun 7 Mai 2012 - 21:19 | |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
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Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons carrosserie... Lun 7 Mai 2012 - 22:16 | |
| c'est ce que j'ai deja dit, taper dans le sens opposé du choc, mais on m'ecoute pas |
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Diablo Nivanovitch
Date d'inscription : 13/11/2010 Nombre de messages : 10558 Localisation : Loiret (45) Age : 54 Niva type, année : 1.7 GPL 2005 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Parlons carrosserie... Mar 8 Mai 2012 - 2:56 | |
| Mais si je vous écoute, mais j'ai le cerveau lent... cerf-volant. J'ai déjà appliqué le conseil de tirer avec une autre voiture ma face avant. Maintenant, j'ai compris (merci Dim ) qu'il faut que je sorte le Niva pour attacher le haut de la calandre à la bonne hauteur, en revanche, pourquoi ne pas reculer avec le Niva mais le faire remorquer ? Quant à visa17rd, bien sûr que je t'écoute, je sais bien que tu as l'air d'en avoir bricolé des voitures... Il faut taper (peut-être même chauffer, à la lampe à souder, ça va ? Le GPL, ça ne craint pas ?) et taper avec un marteau dans le sens inverse du choc en mettant un tas, une enclume ou un madrier de l'autre côté. J'apprends doucement... Merci à vous tous. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons carrosserie... Mar 8 Mai 2012 - 4:09 | |
| - Diablo a écrit:
- Je vais peut-être pouvoir la sauver...
Pour tirer vers le haut, c'est pas gagné, peut-être avec la pelleteuse d'eddy80niva1600...
Pour le phare, oui, c'est pas gagné, mais si je découpe une partie saine et que je la soude (quand je saurai souder et que j'aurai un poste). Diabolo degote toi un chalumeau ( oxy - acety) tu chauffes les deux pieces au rouge une bagette de brasure que tu laisse fondre c'est vraiment pas compliquer ( plus simple que la soudure à l'arc ) si j'etais dans ton coin je te montrerais ça volontier voilà un petit chalumeau (inconvenient la bouteille d'oxygéne se vide trop vite) dans ton cas ça coute bombon [url] [/url] sur cette photo tu poura avoir un apperçu entre la sudobrasure (la soudure jaune) et la soudure à l'arc[url] [/url] j'ai souder à l'arc avec des électrodes de 2.5 (normalement je me demerde pas trop mal en soudure) mais là je l'avou j'ai reussis à faire des trous aulieu de les supprimer ( la tôle du niva est plutôt fine) donc bon courage continu sur t'as lancé c'est bien parti en dirait ps fais gaffe quand tu tire avec l'autre voiture a ta sangle si elle casse le vehicule tireur peut lui aussi morfler |
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Diablo Nivanovitch
Date d'inscription : 13/11/2010 Nombre de messages : 10558 Localisation : Loiret (45) Age : 54 Niva type, année : 1.7 GPL 2005 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Parlons carrosserie... Mar 8 Mai 2012 - 4:22 | |
| Merci aspire, tu penses que je devrais meuler au milieu de l'aile et entre le radiateur et le phare, puis présenter la même partie prise sur le Niva d'eddy80niva1600 . Chauffer au chalumeau comme tu dis (j'en ai un, un peu plus gros même) au rouge, aucun risque pour le GPL ? Et laisser fondre une baguette de brasure, comme la soudure à l'étain, alors ? Pourquoi la plupart des membres du forum soude à l'arc... Amis avant, je dois redresser le montant de la face avant devant le radiateur et ça a l'air bien épais, j'ai déjà gagné 5 cm sur 10 environ... Ah, c'est la guerre !! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons carrosserie... Mar 8 Mai 2012 - 4:43 | |
| c'est une question d'habitude là plupart des membre ont un tig pour les epaisseur de tole fine c'est le top si t'est bon soudeur l'arc va aussi trés bien oui tu peut couper ajuster les pieces à assembler normalement tu n'as pas de probléme avec le Gpl pour souder avec le chalumeau ( sauf si t'as des fuite de gaz) vire tout ce qui gêne ( cable electrique radiateur) tu fais de la place et en avant sur le principe de la soudure à l'etain oui t'as compris je dit chauffer au rouge ( chauffe a bonne temperature juste que t'as bagette enrobé fonde) avec la soudobrasure tu peut jouer sur la soudure (la rendre lisse) à l'arc tu peuts pas faut juste faire attention de pas trop deformé en chauffant je pense que si tu n'as jamais souder à l'arc c'est la bonne solution de braser( ça te permets même de boucher facillement les trou) aprés c'est mon avis perso |
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Diablo Nivanovitch
Date d'inscription : 13/11/2010 Nombre de messages : 10558 Localisation : Loiret (45) Age : 54 Niva type, année : 1.7 GPL 2005 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Parlons carrosserie... Mar 8 Mai 2012 - 8:06 | |
| Bon, c'est pas bête, j'étudie la question... Merci. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons carrosserie... Mar 8 Mai 2012 - 9:01 | |
| on soude pas la tole du niva al'arc, elle est trop fine, ou alors tout doucment avec du 1,5mm maxi, et encore tu te fais chier, l'arc ca va nikel pour faire des assemblages mecanique epais, aune epoque j'ai testé la soudibrasure ave le meme poste a oxygene que sur la photo, echec cuisant, ca coute la peau des roustons en bouteille et le temps que tu aprenne a faire ta soudure t'as plus vite fais d'aller chez un soudeur, ça te coutera moins cher Le plus economique pour apprendre a souder c'est l'arc, apres quand tu maitrise tu peut passer a autre chose. Bref, on attend la suite ds travaux de sauvetage avec impatience |
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Diablo Nivanovitch
Date d'inscription : 13/11/2010 Nombre de messages : 10558 Localisation : Loiret (45) Age : 54 Niva type, année : 1.7 GPL 2005 Couleur : Blanc
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Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons carrosserie... Mar 8 Mai 2012 - 9:20 | |
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| Sujet: Re: Parlons carrosserie... | |
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