Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Rafoufou sur NivAventure, tu es le 5466e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 rehausser? oui mais quoi ou comment ?

Aller en bas 
+11
bruno 24
pasc56
amiensniva
Chapkajazz
gege 45
kelenneg
la denree
Dim
Team Lada 80
lion42
cousinrott
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cousinrott
Beaucoup
cousinrott


Date d'inscription : 05/04/2010
Nombre de messages : 75
Localisation : 30 GARD
Age : 38
Niva type, année : 1993
Couleur : blanc

rehausser?  oui mais quoi ou comment ? Empty
MessageSujet: rehausser? oui mais quoi ou comment ?   rehausser?  oui mais quoi ou comment ? EmptyMer 4 Avr 2012 - 18:50

salut a tous voila encore un nouveau sujet sur les rehausses car y a pleine de question que je me pose
donc j'aimerai savoir quelle rehausse vous avez et avec des photo si possible
car je vois plein de rehausse differente avec certain juste une rehausse sous les amortos d'autre sous les rotules d'autre sous les triangles
ou encore ralonger les fixation du berceau et avec tous ca je ne sais pas quoi faire Shit
donc voila si possible dites moi quelle rehausse vous avais et quelle modiffication cela a entrainer merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rehausser?  oui mais quoi ou comment ? Empty
MessageSujet: Re: rehausser? oui mais quoi ou comment ?   rehausser?  oui mais quoi ou comment ? EmptyMer 4 Avr 2012 - 18:52




et tu vois , il y en a même sans rehausse du tout rehausser?  oui mais quoi ou comment ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

rehausser?  oui mais quoi ou comment ? Empty
MessageSujet: Re: rehausser? oui mais quoi ou comment ?   rehausser?  oui mais quoi ou comment ? EmptyMer 4 Avr 2012 - 18:53

rehausser?  oui mais quoi ou comment ? 82925 rehausser?  oui mais quoi ou comment ? 82925 rehausser?  oui mais quoi ou comment ? 82925 rehausser?  oui mais quoi ou comment ? 82925 rehausser?  oui mais quoi ou comment ? 82925 rehausser?  oui mais quoi ou comment ? 82925 rehausser?  oui mais quoi ou comment ? 82925

la rehausse voila un sujet qu il est bien



rehausser?  oui mais quoi ou comment ? Lol rehausser?  oui mais quoi ou comment ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
cousinrott
Beaucoup
cousinrott


Date d'inscription : 05/04/2010
Nombre de messages : 75
Localisation : 30 GARD
Age : 38
Niva type, année : 1993
Couleur : blanc

rehausser?  oui mais quoi ou comment ? Empty
MessageSujet: Re: rehausser? oui mais quoi ou comment ?   rehausser?  oui mais quoi ou comment ? EmptyMer 4 Avr 2012 - 18:56

j'ai vu ca nemrod mais ceux qui ne sons pas rehausser ne sont pas forcement les plus sages^^
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

rehausser?  oui mais quoi ou comment ? Empty
MessageSujet: Re: rehausser? oui mais quoi ou comment ?   rehausser?  oui mais quoi ou comment ? EmptyMer 4 Avr 2012 - 19:00

rehausser?  oui mais quoi ou comment ? 454923 rehausser?  oui mais quoi ou comment ? 454923 a l attaque !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

rehausser?  oui mais quoi ou comment ? Empty
MessageSujet: Re: rehausser? oui mais quoi ou comment ?   rehausser?  oui mais quoi ou comment ? EmptyMer 4 Avr 2012 - 19:00

sur le miens entrtoise entre le support de ressort et le triangle epp de 15 a 28 pour l av

pour l ar ressort de twingo a l interieur des origines ammorto de jeep avec support superieur decaler et barre panhard plus 1 cm
donc une rehausse av et ar de 5 cm
Revenir en haut Aller en bas
cousinrott
Beaucoup
cousinrott


Date d'inscription : 05/04/2010
Nombre de messages : 75
Localisation : 30 GARD
Age : 38
Niva type, année : 1993
Couleur : blanc

rehausser?  oui mais quoi ou comment ? Empty
MessageSujet: Re: rehausser? oui mais quoi ou comment ?   rehausser?  oui mais quoi ou comment ? EmptyMer 4 Avr 2012 - 19:09

ok donc pas de tiran rallonger appart la barre panhard ?
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

rehausser?  oui mais quoi ou comment ? Empty
MessageSujet: Re: rehausser? oui mais quoi ou comment ?   rehausser?  oui mais quoi ou comment ? EmptyMer 4 Avr 2012 - 19:11

pas toucher ni au tirant ni au poussant

regler le carrossage des roues av enlever toute les cales et je suis presque bon affraid

si cales de rotules sup de 35
Revenir en haut Aller en bas
cousinrott
Beaucoup
cousinrott


Date d'inscription : 05/04/2010
Nombre de messages : 75
Localisation : 30 GARD
Age : 38
Niva type, année : 1993
Couleur : blanc

rehausser?  oui mais quoi ou comment ? Empty
MessageSujet: Re: rehausser? oui mais quoi ou comment ?   rehausser?  oui mais quoi ou comment ? EmptyMer 4 Avr 2012 - 19:16

ok en fait je me demande pourquoi pour mettre une rehausse sous les rotulle puis une autre au coupelle des triangle et en plus une rehausse au dessu de l'amortos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rehausser?  oui mais quoi ou comment ? Empty
MessageSujet: Re: rehausser? oui mais quoi ou comment ?   rehausser?  oui mais quoi ou comment ? EmptyMer 4 Avr 2012 - 19:27



cousinrott a écrit:
j'ai vu ca nemrod mais ceux qui ne sons pas rehausser ne sont pas forcement les plus sages^^


peut-être , mais je suis passé aux mêmes endroits durant le stage rehausser?  oui mais quoi ou comment ? Icon_biggrin2 rehausser?  oui mais quoi ou comment ? Icon_biggrin2 rehausser?  oui mais quoi ou comment ? Icon_biggrin2



rehausser?  oui mais quoi ou comment ? Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

rehausser?  oui mais quoi ou comment ? Empty
MessageSujet: Re: rehausser? oui mais quoi ou comment ?   rehausser?  oui mais quoi ou comment ? EmptyMer 4 Avr 2012 - 19:29

pas toucher au amorto av juste des koni reglagle
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

rehausser?  oui mais quoi ou comment ? Empty
MessageSujet: Re: rehausser? oui mais quoi ou comment ?   rehausser?  oui mais quoi ou comment ? EmptyMer 4 Avr 2012 - 19:35

scratch faut il supprimer la barre stabilisatrice pour une rehausse avt et si oui quels sont les avantages et inconvenients Question rehausser?  oui mais quoi ou comment ? 913491
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

rehausser?  oui mais quoi ou comment ? Empty
MessageSujet: Re: rehausser? oui mais quoi ou comment ?   rehausser?  oui mais quoi ou comment ? EmptyMer 4 Avr 2012 - 19:36

on doit pouvoir la faire reglble avec de la tige filetée rehausser?  oui mais quoi ou comment ? Icon_biggrin2 rehausser?  oui mais quoi ou comment ? Icon_biggrin2 rehausser?  oui mais quoi ou comment ? Icon_biggrin2 rehausser?  oui mais quoi ou comment ? Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

rehausser?  oui mais quoi ou comment ? Empty
MessageSujet: Re: rehausser? oui mais quoi ou comment ?   rehausser?  oui mais quoi ou comment ? EmptyMer 4 Avr 2012 - 19:37

Dim a écrit:
scratch faut il supprimer la barre stabilisatrice pour une rehausse avt et si oui quels sont les avantages et inconvenients Question rehausser?  oui mais quoi ou comment ? 913491


Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
un sujet a la fois le sujet sur la rehausse demarre pas

rehausser?  oui mais quoi ou comment ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

rehausser?  oui mais quoi ou comment ? Empty
MessageSujet: Re: rehausser? oui mais quoi ou comment ?   rehausser?  oui mais quoi ou comment ? EmptyMer 4 Avr 2012 - 19:40

Justement,je le termine rehausser?  oui mais quoi ou comment ? Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

rehausser?  oui mais quoi ou comment ? Empty
MessageSujet: Re: rehausser? oui mais quoi ou comment ?   rehausser?  oui mais quoi ou comment ? EmptyMer 4 Avr 2012 - 19:45

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rehausser?  oui mais quoi ou comment ? Empty
MessageSujet: Re: rehausser? oui mais quoi ou comment ?   rehausser?  oui mais quoi ou comment ? EmptyMer 4 Avr 2012 - 20:34

Dim a écrit:
http://www.ladaniva.co.uk/baxter/resources/BodyLift.pdf

tien tu sais mètre des lien maintenant rehausser?  oui mais quoi ou comment ? 527449 rehausser?  oui mais quoi ou comment ? 527449
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

rehausser?  oui mais quoi ou comment ? Empty
MessageSujet: Re: rehausser? oui mais quoi ou comment ?   rehausser?  oui mais quoi ou comment ? EmptyMer 4 Avr 2012 - 20:37

C'est pas gagné,car c'est pas le lien que je voulais inserer rehausser?  oui mais quoi ou comment ? 61911 rehausser?  oui mais quoi ou comment ? Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rehausser?  oui mais quoi ou comment ? Empty
MessageSujet: Re: rehausser? oui mais quoi ou comment ?   rehausser?  oui mais quoi ou comment ? EmptyMer 4 Avr 2012 - 20:41

rehausser?  oui mais quoi ou comment ? 61911 Boulet rehausser?  oui mais quoi ou comment ? Hummour
Revenir en haut Aller en bas
kelenneg
Tsar Niva
kelenneg


Date d'inscription : 30/06/2010
Nombre de messages : 1527
Localisation : 35
Age : 60
Niva type, année : oups n'a plus
Couleur : gris pêchou

rehausser?  oui mais quoi ou comment ? Empty
MessageSujet: Re: rehausser? oui mais quoi ou comment ?   rehausser?  oui mais quoi ou comment ? EmptyMer 4 Avr 2012 - 22:42

Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

rehausser?  oui mais quoi ou comment ? Empty
MessageSujet: Re: rehausser? oui mais quoi ou comment ?   rehausser?  oui mais quoi ou comment ? EmptyMer 4 Avr 2012 - 22:45

oui m'sieur,merci pour eux rehausser?  oui mais quoi ou comment ? 527449 rehausser?  oui mais quoi ou comment ? Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rehausser?  oui mais quoi ou comment ? Empty
MessageSujet: Re: rehausser? oui mais quoi ou comment ?   rehausser?  oui mais quoi ou comment ? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 8:47

a l'avant cales entre les coupelles et le triangle, y a que ça de vrai, les cales sur les ressorts sont a proscrire si tu veux faire du TT car durcissent trop la suspension et le ressort travail en travers. dans les 2 cas mettre des cales de rotules suppèrieurs.
Il exise aussi la possibilité de rabaisser le berceau et tout le train avant, mais il faut usiner les pieces, je sais plus qui du forum avait fait ça.
rehausser?  oui mais quoi ou comment ? Dscf2046

et pour l'arriere cales sur les ressorts, ou pareils, cales ous les coupelles, tu les déssoudes et tu mets tes cales soudées sur le pont, on peut aussi le faire avec un montage a croisillon que tu récuperes sur des arbres de transmission, mais je sais pas ce que ça vaut.
ici 2 cales l'une sur l'autre pour un total de 6cm.
rehausser?  oui mais quoi ou comment ? Dscf2047
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

rehausser?  oui mais quoi ou comment ? Empty
MessageSujet: Re: rehausser? oui mais quoi ou comment ?   rehausser?  oui mais quoi ou comment ? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 8:58

encore du boulot de sagouin !!

rehausser?  oui mais quoi ou comment ? Dscf2010



rehausser?  oui mais quoi ou comment ? 549745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rehausser?  oui mais quoi ou comment ? Empty
MessageSujet: Re: rehausser? oui mais quoi ou comment ?   rehausser?  oui mais quoi ou comment ? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 10:27

rehausser?  oui mais quoi ou comment ? Lol
et ben oui, puisque ça fonctionne, pourquoi faire compliqué? rehausser?  oui mais quoi ou comment ? Icon_biggrin2
et je peut faire pire, je peut faire ça avec de la tige filetée rehausser?  oui mais quoi ou comment ? Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
gege 45
NirvanaNiva
gege 45


Date d'inscription : 23/11/2008
Nombre de messages : 4718
Localisation : gien 45
Age : 61
Niva type, année : tinga 1.9 d
Couleur : rouge

rehausser?  oui mais quoi ou comment ? Empty
MessageSujet: Re: rehausser? oui mais quoi ou comment ?   rehausser?  oui mais quoi ou comment ? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 11:17

moi j ai des cales 2.5 sur ressort av +cale rotule et 3.5 a l'arrière avec amortisseur pajero série 1 et sa va nickel je ne voit pas pourquoi rehausser?  oui mais quoi ou comment ? Indecis1 ce serait plus dur que des rehausse sous coupel car d un cotée comme de l autre tu écrase le ressort que ce soit en haut ou en bas rehausser?  oui mais quoi ou comment ? Lol rehausser?  oui mais quoi ou comment ? Rhoo1 rehausser?  oui mais quoi ou comment ? Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Chapkajazz
Passionnément
Chapkajazz


Date d'inscription : 04/02/2009
Nombre de messages : 143
Localisation : AUVERGNE 43
Age : 81
Niva type, année : G.P.L. 2003
Couleur : Bleu pétrole

rehausser?  oui mais quoi ou comment ? Empty
MessageSujet: Rehausser ? Oui,mais quoi,où,comment ?   rehausser?  oui mais quoi ou comment ? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 12:02

En mettant des cales au-dessus ou au-dessous des ressorts,on rehausse la voiture de la hauteur de la cale,on n'écrase pas les ressorts car il n'y a pas de précontrainte comme sur les combinés (ressorts/amortos) de moto . Est-ce que je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
cousinrott
Beaucoup
cousinrott


Date d'inscription : 05/04/2010
Nombre de messages : 75
Localisation : 30 GARD
Age : 38
Niva type, année : 1993
Couleur : blanc

rehausser?  oui mais quoi ou comment ? Empty
MessageSujet: Re: rehausser? oui mais quoi ou comment ?   rehausser?  oui mais quoi ou comment ? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 12:13

moi j'ai juste une cale au dessu des dessort avant et arriere ai j'aimerai rallongé les fixation du berceau puis mettre des cale au coupelle et au rotule
alors est ce que ca peu poser un probleme pour mes cardans quelle seront les autre modif a faire ?
Revenir en haut Aller en bas
amiensniva
Pour la vie
amiensniva


Date d'inscription : 01/12/2011
Nombre de messages : 583
Localisation : amiens 80 somme
Age : 44
Niva type, année : samourai 1.9d de 2003
Couleur : vert foncé

rehausser?  oui mais quoi ou comment ? Empty
MessageSujet: rehausser? oui mais quoi ou comment ?   rehausser?  oui mais quoi ou comment ? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 15:03

avec des cales sous la coupelle(avant),les ressorts ressemblent pas à un accordéon!

en tout cas,ce sera ce type de cales que je mettrais par la suite
Revenir en haut Aller en bas
gege 45
NirvanaNiva
gege 45


Date d'inscription : 23/11/2008
Nombre de messages : 4718
Localisation : gien 45
Age : 61
Niva type, année : tinga 1.9 d
Couleur : rouge

rehausser?  oui mais quoi ou comment ? Empty
MessageSujet: Re: rehausser? oui mais quoi ou comment ?   rehausser?  oui mais quoi ou comment ? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 15:34

moi il sont sur le dessu des ressort et ce n ai pas non plus des accordéon rehausser?  oui mais quoi ou comment ? Lol rehausser?  oui mais quoi ou comment ? Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
amiensniva
Pour la vie
amiensniva


Date d'inscription : 01/12/2011
Nombre de messages : 583
Localisation : amiens 80 somme
Age : 44
Niva type, année : samourai 1.9d de 2003
Couleur : vert foncé

rehausser?  oui mais quoi ou comment ? Empty
MessageSujet: rehausser? oui mais quoi ou comment ?   rehausser?  oui mais quoi ou comment ? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 16:56

sur certaines photos que j'ai pu voir sur le fofo

je trouve,qu'avec les cales au dessus,les ressorts forment un arc
alors qu'en dessous,cette effet est amoindri
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rehausser?  oui mais quoi ou comment ? Empty
MessageSujet: Re: rehausser? oui mais quoi ou comment ?   rehausser?  oui mais quoi ou comment ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rehausser? oui mais quoi ou comment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment réhausser un lada ??
» Comment rehausser un niva le plus serieusement
» réhausser Niva
» rehausser un tinga
» cette piece est casse mais c'est quoi???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: