| oui je sais !!! | |
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+4nivacat66 lion42 Dim ladiste28 8 participants |
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Invité Invité
| Sujet: oui je sais !!! Dim 22 Jan 2012 - 16:17 | |
| ma lada ce decharge toute seul !!! baterie recente je suis obliger de defaire le cable de masse sinon je perd du jue a votre bon coeur je commence par ou |
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ladiste28 Nivanovitch
Date d'inscription : 29/10/2010 Nombre de messages : 5986 Localisation : 28190 Age : 48 Niva type, année : Grand large 1600, 1989, BV 4,weber 32dir58T, snorkel, AV+25, AR+30 Couleur : blanc fatigué
| Sujet: Re: oui je sais !!! Dim 22 Jan 2012 - 16:27 | |
| ta surement un relais qui reste bloqué: branche et debranche ta batterie pour etendre le petit cliqueti du relais en question et change le (je ne sais pas si je me fais comprendre ) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: oui je sais !!! Dim 22 Jan 2012 - 16:31 | |
| ;) brancher et debrancher je le fais a chaque fois que je veus me servir de ma tuture .. mais je vais preter une oreille particuliere au moindre bruit |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: oui je sais !!! Dim 22 Jan 2012 - 16:34 | |
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lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6410 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: oui je sais !!! Dim 22 Jan 2012 - 16:35 | |
| tu debranche ta batterie et tu met une lampe temoins entre la cosse et la borne debrancher de ta batterie un consomateur feras que ta lampe temoins seras allumer ensuite tu debranche les relais et tout se qui peut tirer du jus quand tu auras trouver le bon la lampe vas s eteindre tu peut commencer par les fusible pour cibler la panne |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: oui je sais !!! Dim 22 Jan 2012 - 16:36 | |
| L'allume cigare aime les pertes |
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Dim L'abscons de NivAventure
Date d'inscription : 12/02/2010 Nombre de messages : 15932 Localisation : Belge en Pologne,Lublin Age : 57 Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial. Couleur : neige
| Sujet: Re: oui je sais !!! Dim 22 Jan 2012 - 16:37 | |
| Et puis c'est ton 1600 ou ton 1700 |
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Invité Invité
| Sujet: Re: oui je sais !!! Dim 22 Jan 2012 - 17:39 | |
| 1700 les autres sont vendue merci pour vos reponse |
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nivacat66 500 000e
Date d'inscription : 30/10/2009 Nombre de messages : 8022 Localisation : OLETTE 66 Age : 73 Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber Couleur : blanc et bleu
| Sujet: Re: oui je sais !!! Dim 22 Jan 2012 - 17:43 | |
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la denree Nivanovitch
Date d'inscription : 02/11/2008 Nombre de messages : 5144 Localisation : la saulsotte 10400 Age : 76 Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre
| Sujet: Re: oui je sais !!! Dim 22 Jan 2012 - 18:03 | |
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lionvince Pour la vie
Date d'inscription : 19/11/2006 Nombre de messages : 912 Localisation : 76 Montville Age : 40 Niva type, année : 1600 GPL à l'époque Couleur : Bordeau
| Sujet: Re: oui je sais !!! Dim 22 Jan 2012 - 20:04 | |
| Salut
moi a force de chercher... J'ai installé un coupe circuit c beaucoup plus simple....... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: oui je sais !!! Dim 22 Jan 2012 - 20:09 | |
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: oui je sais !!! Lun 23 Jan 2012 - 6:54 | |
| que la batterie se décharge au point d'être à plat c'est normal maintenant tout dépend du temps qu'elle reste sans tourner, si c'est 20 minutes il y a souci si c'est 2 mois... donc question, combien de temps reste-t-elle sans tourner ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: oui je sais !!! Lun 23 Jan 2012 - 11:11 | |
| - jpz a écrit:
- que la batterie se décharge au point d'être à plat c'est normal
maintenant tout dépend du temps qu'elle reste sans tourner, si c'est 20 minutes il y a souci si c'est 2 mois... donc question, combien de temps reste-t-elle sans tourner ? en ce moment je m'en sert tous les jours de ma niva une baterie recharger me fais a peine quatre a cinq jour serte je fais de p'tit trajet mais |
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JMVspeleo A la folie
Date d'inscription : 04/11/2011 Nombre de messages : 458 Localisation : 74 Annecy Niva type, année : pendant 12 ans un 1600, et maintenant un 1700 multi GPL, 2004 puis un 2005 Couleur : blanc/gris metal
| Sujet: Re: oui je sais !!! Lun 23 Jan 2012 - 11:19 | |
| elle charge peut-etre pas ?
t'as 13.8v quand le moteur tourne ? si oui, effectivement ta batterie se décharge à l'arret, mais elle charge en roulant. si non, il n'y a pas de charge de ta batterie. probablement le redresseur HS. |
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Invité Invité
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JMVspeleo A la folie
Date d'inscription : 04/11/2011 Nombre de messages : 458 Localisation : 74 Annecy Niva type, année : pendant 12 ans un 1600, et maintenant un 1700 multi GPL, 2004 puis un 2005 Couleur : blanc/gris metal
| Sujet: Re: oui je sais !!! Lun 23 Jan 2012 - 12:39 | |
| si t'as 13.8 ou 14 v, c'est que l'alternateur délivre une tension alternative (normal pour un alternateur!) de 16-18v, et un pont de diode redresseur fixé dessus, redresse la tension vers 13.8v (semi alternatif pour les puristes) pour charger la batterie (12v sans le moteur tournant)
si t'as 12v, c'est que l'altenateur et le pont de diode ne font pas leur boulot, tu ne fonctionne que sur la batterie, et tu la vide petit à petit sans qu'elle se recharge. on peux rouler un moment comme ca...mais pas trop longtemp!
en général, c'est le pont de diode qui lache, l'alternateur est plus costaud.
pour ce qui est du pont de diode, en général il est fixé sur l'alternateur, dans un petit boitier d'où part le gros fil rouge qui va à la batterie. pour nos tracassins, je sais pas ou il est. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: oui je sais !!! Mar 31 Jan 2012 - 21:50 | |
| - JMVspeleo a écrit:
- si t'as 13.8 ou 14 v, c'est que l'alternateur délivre une tension alternative (normal pour un alternateur!) de 16-18v, et un pont de diode redresseur fixé dessus, redresse la tension vers 13.8v (semi alternatif pour les puristes) pour charger la batterie (12v sans le moteur tournant)
si t'as 12v, c'est que l'altenateur et le pont de diode ne font pas leur boulot, tu ne fonctionne que sur la batterie, et tu la vide petit à petit sans qu'elle se recharge. on peux rouler un moment comme ca...mais pas trop longtemp!
en général, c'est le pont de diode qui lache, l'alternateur est plus costaud.
pour ce qui est du pont de diode, en général il est fixé sur l'alternateur, dans un petit boitier d'où part le gros fil rouge qui va à la batterie. pour nos tracassins, je sais pas ou il est. merci olive |
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| Sujet: Re: oui je sais !!! | |
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