Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue pierre-francois.nogara sur NivAventure, tu es le 5463e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 comment ouvrir le dessus du volant

Aller en bas 
+4
johnny
Dim
Herve63
Diablo
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



comment ouvrir le dessus du volant Empty
MessageSujet: comment ouvrir le dessus du volant   comment ouvrir le dessus du volant EmptyMar 20 Déc 2011 - 17:42



Le klaxon que m' a donné Lion fonctionne bien ... avec 2 fils sur une batterie.
Mais pas sur la niva, comment ouvre-t'on le cache plastique souple du volant
4 branches des multis ? Julian07 devrait savoir puisqu'il l'a démonté.
merci à vous

comment ouvrir le dessus du volant 804205
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment ouvrir le dessus du volant Empty
MessageSujet: Re: comment ouvrir le dessus du volant   comment ouvrir le dessus du volant EmptyMar 20 Déc 2011 - 17:44

tu as une vis sur chaque branche (derriere)
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

comment ouvrir le dessus du volant Empty
MessageSujet: Re: comment ouvrir le dessus du volant   comment ouvrir le dessus du volant EmptyMar 20 Déc 2011 - 17:46

Je n'ai pas tout relu, mais si c'est le même...

Dépose volant


Dernière édition par Diablo le Mar 20 Déc 2011 - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment ouvrir le dessus du volant Empty
MessageSujet: Re: comment ouvrir le dessus du volant   comment ouvrir le dessus du volant EmptyMar 20 Déc 2011 - 17:46


Merci Extrême, j'essayais de tirer d'arracher le dessus affraid

bon je verrais demain, il fait nuit maintenant

comment ouvrir le dessus du volant 804205
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment ouvrir le dessus du volant Empty
MessageSujet: Re: comment ouvrir le dessus du volant   comment ouvrir le dessus du volant EmptyMar 20 Déc 2011 - 18:01

non tu arrache rien , tu passe tes doigs derriere les branches du volant et tu va sentir des trous , il y a des vis crusiformes (4) une fois devissée le cache mobile du volant s enleve
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Nivanovitch
Diablo


Date d'inscription : 13/11/2010
Nombre de messages : 10558
Localisation : Loiret (45)
Age : 54
Niva type, année : 1.7 GPL 2005
Couleur : Blanc

comment ouvrir le dessus du volant Empty
MessageSujet: Re: comment ouvrir le dessus du volant   comment ouvrir le dessus du volant EmptyMar 20 Déc 2011 - 18:03


Quant à moi, j'ai répondu à côté, c'est pour déposer le volant mon sujet. comment ouvrir le dessus du volant Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment ouvrir le dessus du volant Empty
MessageSujet: Re: comment ouvrir le dessus du volant   comment ouvrir le dessus du volant EmptyMar 20 Déc 2011 - 18:10




Bon vous savez bien que je suis un peu brutal,

en général j'arrête avant de tout casser, surtout

après le stage je brutalise moins comment ouvrir le dessus du volant Lol
Revenir en haut Aller en bas
Herve63
Pour la vie
Herve63


Date d'inscription : 12/06/2008
Nombre de messages : 604
Localisation : LE CENDRE 63670
Age : 66
Niva type, année : plus de Lada désolé mais un Patrol Baroud

comment ouvrir le dessus du volant Empty
MessageSujet: Re: comment ouvrir le dessus du volant   comment ouvrir le dessus du volant EmptyMar 20 Déc 2011 - 18:26

le mieux c'est d'abord d'enlever le logo LADA au centre de ton volant (avec un petit tournevis)
ensuite tu peux sortir le volant en enlevant l'écrou central
et après tu dévisse les vis de dessous tranquillement sur ta table de salon
sinon s'attaquer au vis directement c'est galère comment ouvrir le dessus du volant Lol
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

comment ouvrir le dessus du volant Empty
MessageSujet: Re: comment ouvrir le dessus du volant   comment ouvrir le dessus du volant EmptyMar 20 Déc 2011 - 18:27

Voici,prof. et penses au petit linguet qui parfois se tord,le tutut fonctionne avec la masse. comment ouvrir le dessus du volant 804205 comment ouvrir le dessus du volant Pc200213comment ouvrir le dessus du volant Pc200214
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment ouvrir le dessus du volant Empty
MessageSujet: Re: comment ouvrir le dessus du volant   comment ouvrir le dessus du volant EmptyMar 20 Déc 2011 - 18:40



Merci pour tous les conseils, et ... j'avais réussi à enlever le logo central,

je vois le gros écrou au fond. Ne reste plus qu'à trouver la clé dans mon m.... comment ouvrir le dessus du volant 549745
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

comment ouvrir le dessus du volant Empty
MessageSujet: Re: comment ouvrir le dessus du volant   comment ouvrir le dessus du volant EmptyMar 20 Déc 2011 - 18:41

Marques la position au feutre sur l'axe et le centre du volant Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment ouvrir le dessus du volant Empty
MessageSujet: Re: comment ouvrir le dessus du volant   comment ouvrir le dessus du volant EmptyMar 20 Déc 2011 - 18:44




Sur ceux-là il y a un ergot ou un bitonio , tu n'as qu'une postion possible.

Et quand ta géométrie est mauvaise suite à rencontre avec une brune,

le volant est de travers affraid
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

comment ouvrir le dessus du volant Empty
MessageSujet: Re: comment ouvrir le dessus du volant   comment ouvrir le dessus du volant EmptyMar 20 Déc 2011 - 18:48

J'ai bcp de mal a te croire ,est tu sur que les ergots sont pas pour le cligno Question
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

comment ouvrir le dessus du volant Empty
MessageSujet: Re: comment ouvrir le dessus du volant   comment ouvrir le dessus du volant EmptyMar 20 Déc 2011 - 18:49

Oui mais elle est brune ou rousse,a moins qu'il n'y en ai 2 Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment ouvrir le dessus du volant Empty
MessageSujet: Re: comment ouvrir le dessus du volant   comment ouvrir le dessus du volant EmptyMar 20 Déc 2011 - 19:46




Dimitri de quoi tu parles là ? de piwo blonde brune ou rousse, et même de la blanche


à Bruges Rolling Eyes comment ouvrir le dessus du volant 913491
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

comment ouvrir le dessus du volant Empty
MessageSujet: Re: comment ouvrir le dessus du volant   comment ouvrir le dessus du volant EmptyMar 20 Déc 2011 - 19:47

Rien ne vaut la trappiste comment ouvrir le dessus du volant 549745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment ouvrir le dessus du volant Empty
MessageSujet: Re: comment ouvrir le dessus du volant   comment ouvrir le dessus du volant EmptyMar 20 Déc 2011 - 19:49




Oui tu as raison : j e préfères aussi la trapéziste comment ouvrir le dessus du volant Lol
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Passionnément
johnny


Date d'inscription : 11/09/2011
Nombre de messages : 205
Localisation : limoges
Age : 48
Niva type, année : scooter italien

comment ouvrir le dessus du volant Empty
MessageSujet: Re: comment ouvrir le dessus du volant   comment ouvrir le dessus du volant EmptyMar 20 Déc 2011 - 20:46

comment ouvrir le dessus du volant Nono1 sur les multi, c'est un siège cônique: l'ancien proprio à tellement forcé sur l'écrou (pensant sans doute rattraper le jeu ainsi) que je n'ai jamais pu sortir/débloquer le volant de son axe!

l'ergot sert effectivement pour désenclencher le clignotant, via une bague en plastique blanc, elle même taillée en "V".
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7352
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

comment ouvrir le dessus du volant Empty
MessageSujet: Re: comment ouvrir le dessus du volant   comment ouvrir le dessus du volant EmptyMar 20 Déc 2011 - 21:09

comment ouvrir le dessus du volant 454923 merci richard d'avoir fait ce post ,sa m'as fait penser que je doit tester mon volant lada sur une colonne de dir de niva !!

il vient d'un break lada donc a verifier si c'est pareil comment ouvrir le dessus du volant 549745

comment ouvrir le dessus du volant Groin242
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment ouvrir le dessus du volant Empty
MessageSujet: Re: comment ouvrir le dessus du volant   comment ouvrir le dessus du volant EmptyMar 20 Déc 2011 - 21:19

johnny a écrit:
comment ouvrir le dessus du volant Nono1 sur les multi, c'est un siège cônique sur les autres aussi comment ouvrir le dessus du volant Icon_biggrin2 : l'ancien proprio à tellement forcé sur l'écrou (pensant sans doute rattraper le jeu ainsi) que je n'ai jamais pu sortir/débloquer le volant de son axe!

l'ergot sert effectivement pour désenclencher le clignotant, via une bague en plastique blanc, elle même taillée en "V".
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

comment ouvrir le dessus du volant Empty
MessageSujet: Re: comment ouvrir le dessus du volant   comment ouvrir le dessus du volant EmptyMer 21 Déc 2011 - 6:32

tu n'as pas à deposer ton volant pour mettre ton tutut. Comme le dis extreme, il te suffit juste de virer les 4 vis cruci qui sont derriere.
j'ai mis le même volant sur mon mien de niva (pour l'instant il y a que le klaxon qui marche.... comment ouvrir le dessus du volant Lol )
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

comment ouvrir le dessus du volant Empty
MessageSujet: Re: comment ouvrir le dessus du volant   comment ouvrir le dessus du volant EmptyMer 21 Déc 2011 - 12:16

avant de demonter quoi que se soit teste de la panne
un peu de methode ne nuit jamais
sur les 2 fils qui alimente le klaxon quel est la polarite absente ??
si c est la masse OK pour le demontage du volant
mais si le + permanent est pas la faut voir cotes fusible
comment ouvrir le dessus du volant 549745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment ouvrir le dessus du volant Empty
MessageSujet: Re: comment ouvrir le dessus du volant   comment ouvrir le dessus du volant EmptyMer 21 Déc 2011 - 12:52



comment ouvrir le dessus du volant 51128 Lion,

mais j'y avais même pensé comment ouvrir le dessus du volant Lol sur cette niva le fusible alimente klaxon,lumière interne,stops et allume-poison.
Si vous vous souvenez de mes ennuis électriques et de mes brûlages de doigts d'il y a 3 ans,
ben c'est la suite et vous connaissez mon capital chance comment ouvrir le dessus du volant Lol
dans la fin du reportage que je vous fais avec photos vous aurez un garage lada de plus à rayer de vos tablettes,
je ne le cite pas (interdit ou bannissement) mais ce n'est pas celui de Bigtiti et mon premier que j'avais rayé. batman
Donc fusible bon et pas de problème autre sauf volant à disséquer.

comment ouvrir le dessus du volant 549745
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

comment ouvrir le dessus du volant Empty
MessageSujet: Re: comment ouvrir le dessus du volant   comment ouvrir le dessus du volant EmptyMer 21 Déc 2011 - 12:55

c est pas parce que le fusible est bon que ton plus arrive forcement au klaxon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment ouvrir le dessus du volant Empty
MessageSujet: Re: comment ouvrir le dessus du volant   comment ouvrir le dessus du volant EmptyMer 21 Déc 2011 - 12:56

tu as verifié si l ecrou du volant etait bien a la masse , car tu as un fil de masse qui est enroulé autour du cardan de direction je pense que la masse peu se faire par un autre endroit mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

comment ouvrir le dessus du volant Empty
MessageSujet: Re: comment ouvrir le dessus du volant   comment ouvrir le dessus du volant EmptyMer 21 Déc 2011 - 12:59

Moi pas de fil de masse au cardan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment ouvrir le dessus du volant Empty
MessageSujet: Re: comment ouvrir le dessus du volant   comment ouvrir le dessus du volant EmptyMer 21 Déc 2011 - 13:01

Dim a écrit:
Moi pas de fil de masse au cardan.

ben y en as un
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

comment ouvrir le dessus du volant Empty
MessageSujet: Re: comment ouvrir le dessus du volant   comment ouvrir le dessus du volant EmptyMer 21 Déc 2011 - 13:04

Bof j'ai la masse alors,ou alors c'est moi qui suis a la masse en permanence dans ce joli pays qu'est la polonie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment ouvrir le dessus du volant Empty
MessageSujet: Re: comment ouvrir le dessus du volant   comment ouvrir le dessus du volant EmptyMer 21 Déc 2011 - 13:09


D'abord les photos :

comment ouvrir le dessus du volant Dscn0216
comment ouvrir le dessus du volant Dscn0217

vous voyez que j'ai retrouvé le tournevis choc qui m'a permis de défaire les 4 fameuses vis après démontage du volant clef de 24,
pour sortir le volant ne pas tirer dessus mais taper sur la jante ( je me suis souvenu du conseil d'un vieux grigou quand j'étais jeune).
Donc là j'ai vu que les 4 vis étaient foirées, et compris pourquoi je ne les dévissais pas comme indiqué par Extrême.
Une des 4 vis tellement foirée que j'ai du refaire une fente avec l'ersazt de dremel auchan à 29 roro qui attendait neuf dans sa boite.
Donc une vis cassée au milieu une à refaire une entaille, et tournevis choc pour tout le monde.

En fait les soi-disant pro pour ne pas s'emmerder après foirage des têtes avaient collé au loctite comment ouvrir le dessus du volant Gourdin
résultat: une des 2 vis de maintien cassée, et sur les 2 vis avec plot en laiton l'une était à peine engagée et le plot de travers
celle qui est en haut à droite sur la photo.

Je vais donc remonter sans commande d'avertisseur le volant désossé en attendant comment ouvrir le dessus du volant Lol


la suite bientôt


comment ouvrir le dessus du volant Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

comment ouvrir le dessus du volant Empty
MessageSujet: Re: comment ouvrir le dessus du volant   comment ouvrir le dessus du volant EmptyMer 21 Déc 2011 - 13:12

sur la colonne de direction une fois le volant deposer il y a une languette en laiton si tu la fais toucher a la massesur la colonne (avec un tournevis ) sa klaxon ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment ouvrir le dessus du volant Empty
MessageSujet: Re: comment ouvrir le dessus du volant   comment ouvrir le dessus du volant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment ouvrir le dessus du volant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fuite sur pompe à eau et a pièce au dessus
» changer de volant, oui mais comment faire...
» Capot impossible a ouvrir
» quelle clé pour ouvrir bouchon remplissage
» Remplissage boite de vitesse par le dessus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: