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 c'est grâve ?

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fabien
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MessageSujet: c'est grâve ?   c'est grâve ? EmptyMar 13 Déc 2011 - 23:21

bonjour ,
suite à une perte de puissance en mode gpl j'ai voulu changer les petites durites sur le vapo détendeur et je constate une présence d'huile dans celles-ci , est-ce un gros soucis ?
merci à vous....
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MessageSujet: Re: c'est grâve ?   c'est grâve ? EmptyMar 13 Déc 2011 - 23:25

non je crois que c est normal , il doit meme y avoir une vis de purge en bas du vapo prevue a cet effet (tout ça sous reserve)

demande a manu17 je crois que c est lui qui as du en parler dans un post
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jpz
Nivanovitch
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MessageSujet: Re: c'est grâve ?   c'est grâve ? EmptyMer 14 Déc 2011 - 6:12

bizarre, en 10 ans je n'ai jamais vu une demie goute d'huile sortir du vapo !
il y a une vis de purge, il suffit de lire le carnet d’entretien livré avec la voiture pour le comprendre c'est grâve ? 549745
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MessageSujet: Re: c'est grâve ?   c'est grâve ? EmptyMer 14 Déc 2011 - 6:37

jpz a écrit:
bizarre, en 10 ans je n'ai jamais vu une demie goute d'huile sortir du vapo !
il y a une vis de purge, il suffit de lire le carnet d’entretien livré avec la voiture pour le comprendre c'est grâve ? 549745

malheureusement je ne l'ai pas c'est grâve ? 106619 donc je ne sais pas oû elle est et comment procéder , mau 17 c'est grâve ? Besoin_a c'est grâve ? Merci c'est grâve ? Merci c'est grâve ? Merci
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MessageSujet: Re: c'est grâve ?   c'est grâve ? EmptyMer 14 Déc 2011 - 9:39

coucou c est la petite durite ,

qui vas de la prise de depression sur la pipe admission

au t de raccordement sonde de pression absolu et prise de depression sur le vapo detendeur.

il y a toujours des traces huile moteur malgré la depression ,la vapeur d huile fini toujour par condencer.

par contre si tu as de la "pression" a la sortie de cette prise de depression cote et sur le vapo _detendeur

moteur tournent au gpl

a membrane est hs

elle sont souvent craquellees
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fabien
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MessageSujet: Re: c'est grâve ?   c'est grâve ? EmptyMer 14 Déc 2011 - 17:37

je controlerai ça vendredi mais une nouvelle question se pose , le capteur de route défaillante donne le code 1606 uniquement en mode gpl c'est grâve ? Marteau et biensûr raté allumage mais aucun défaut en essence , ce capteur de m....de fonctionne t-il uniquement avec le gpl ? c'est grâve ? Gourdin il est neuf pourtant c'est grâve ? 61911 je crois qu'il va se transformer en sapin de noel c'est grâve ? Pasdebol
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MessageSujet: Re: c'est grâve ?   c'est grâve ? EmptyMer 14 Déc 2011 - 21:14

pour info j ai eu mille fois ce code 1606 plus en essence quand gpl pour finir par le suppimer (le defaut )

en changent l electrovane de purge du canister et le canister complet

car il avait prit l eau lors de bain avec boue .

(et sans defaut obd apparent continuelle po 443 Commande de la vanne de purge du canister est en défaillance).



Alors que peut etre qu il n y a pas de relation indirecte entre le systeme de degazage "canistere

et le capteur de route défaillante

a par la prise de vapeur (d essence ) avant ou sur le boîtier papillon .(air en plus ,ralenti cliqueti ??????? avance =)


de plus quand il etait en defaut le basculent (essence automatique gpl fonctionne plus et mieux





1.9. Système de recyclage.des vapeurs d’essence

Le système de recyclage des vapeurs d’essence comprend
le canister, l’électrovanne de purge du canister et la
tuyauterie adjacente.

Les vapeurs d’essence sont conduites du réservoir
d’essence par le tube identifié «TANK» dans un réservoir à
charbon actif (canister) pour emmagasiner les vapeurs
quand le moteur n’est pas en marche (fig. 1.9-01).

Le calculateur commande une électrovanne. Elle permet,
lorsqu’elle est ouverte, l’aspiration par le moteur des vapeurs
d’essence afin qu’elles soient brûlées pendant la combustion.

Le réservoir à charbon actif est purgé quand le moteur
a fonctionné un certain temps (le système d’alimentation en
carburant étant en mode de boucle fermée).
L’air est aspiré
dans le canister par l’orifice d’admission d’air “AIR” (fig. 1.9-
01). L’air se combine aux vapeurs et le mélange est aspiré
dans le tube d’admission du moteur.

Le calculateur règle le taux de purge du canister en fonction
du régime du moteur en envoyant à l’électrovanne le signal
avec la fréquence d’impulsion changeable (16Hz, 32Hz).

Le calculateur fait ouvrir l’électrovanne pour permettre la
purge quand:
- la température de liquide de refroidissement est
supérieure à une valeur fixe;
- le mode de coupure d’alimentation en carburant n’est
pas opérationnel;
- le système de commande d’alimentation en carburant
fonctionne en mode de boucle fermée selon le signal de la
sonde Lambda;
- le système fonctionne correctement (pas de codes de
défauts).

Résultats d’un mauvais fonctionnement

Un ralenti irrégulier, un moteur calé et un mauvais comportement
routier peuvent être causés par:


- une anomalie de fonctionnement d’électrovanne de
purge;
- un canister endommagé;
- un trop-plein du canister (le contenu excède 65g);Le
poids d’un canister neuf est 1,1 kg.
- des tuyaux défectueux ou branchés incorrectement;
- obstruction et pincement des tuyauteries.
Inspection visuelle de l’éléctrovanne et du
canister
Examiner les tuyaux et le canister (fig. 1.9-02).
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MessageSujet: Re: c'est grâve ?   c'est grâve ? EmptyMer 14 Déc 2011 - 21:50

Stratégie (BRC)

Cartographie d'avance adaptée :
• avance mini et maxi ;
• avance ralenti ;
• avance charge partielle ;
• avance pleine charge (limite cliquetis) ;
• appel cartographie par mise au potentiel + sur l'entrée GPL du calculateur.

Le diagnostic circuit ouvert (CO) sur les injecteurs est inhibé ; il en est de même de la fonction
régulation de richesse et de l'auto-adaptation.

Les conditions de basculement en mode GPLc sont les suivantes :
• commutateur GPLc activé ;
• accélération > 1800 tr/min ;
• chute de régime 200 tr/mini ;
• pression absolue d'admission > 600 mb.

La fonction canister reste active en utilisation ;
elle est inhibée au ralenti, la consigne d'ouverture
papillon a deux composantes (avec ou sans réfrigération).

Le calculateur GPLc utilise les informations issues des capteurs qui renseignent l'unité de commande
Essence.

À la commutation ESSENCE/GPLc, un temps de superposition dit de recouvrement ou transit de
phase (calibration) conduit à l'alimentation du moteur pour un mélange AIR/ESSENCE/GPLc.

À l'approche du régime maxi, le système bascule en mode essence (régime de coupure - 200 tr/min) ;
la commutation ESSENCE/GPLc est rétablie avec un différentiel régime de 400 tr/min.
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MessageSujet: Re: c'est grâve ?   c'est grâve ? EmptyMer 14 Déc 2011 - 21:59

sur les modeles gpl 2005

le distributeur de gaz (arrivee a un conduit et depart a 4 conduits

au dessus ou a cote du cache culbuteur

de couleur alu , n' est pas un filtre distributeur ??????
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MessageSujet: Re: c'est grâve ?   c'est grâve ? EmptyMer 14 Déc 2011 - 22:02

il est vrai que j'ai des problèmes sur le gpl depuis que j'ai nettoyé mon moteur et mon absorbeur à grande eau moteur tournant c'est grâve ? Gourdin mon absorbeur à avalé de l'eau , je vais le déposer et le peser vendredi pour voir si il dépasse 1,1 kg....merci , je vous tiens au courant c'est grâve ? Merci c'est grâve ? Smilejap c'est grâve ? Smilejap c'est grâve ? Smilejap c'est grâve ? 996876
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MessageSujet: Re: c'est grâve ?   c'est grâve ? EmptyMer 14 Déc 2011 - 22:06

c'est grâve ? Photo110


dans cela t a un filtre de cette sorte pour les modele 2005
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MessageSujet: Re: c'est grâve ?   c'est grâve ? EmptyMer 14 Déc 2011 - 22:17

c'est pas le même montage sur le mien , le mien est en mod 3...à suivre c'est grâve ? 549745
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MessageSujet: Re: c'est grâve ?   c'est grâve ? EmptyMer 14 Déc 2011 - 22:30

le poid du canistere est un poid indicatif a pas prendre en compte pour niva car , tire/ de

Systèmes de gestion des moteurs
VAZ-2111(1,5l à 8 soupapes), VAZ-2112 (1,5l à 16 soupapes),
VAZ-21214-36 (1,7l à 8 soupapes) à l’injection multipoint
séquentielle répondant aux normes antipollution
EURO-III (Calculateur d’injection MP7.0HFM BOSCH”)
Manuel de réparation
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