Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Rafoufou sur NivAventure, tu es le 5466e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 perte de puissance et roule au starter...

Aller en bas 
+4
dav27
manolo
fred1l8
gulut
8 participants
AuteurMessage
gulut
Beaucoup
gulut


Date d'inscription : 14/09/2009
Nombre de messages : 92
Localisation : saint agnan (89 yonne)
Age : 49
Niva type, année : plus de niva....mais un patrol 3.3turbo

perte de puissance et roule au starter... Empty
MessageSujet: perte de puissance et roule au starter...   perte de puissance et roule au starter... EmptyMar 13 Sep 2011 - 20:00

bonjour a tous...

suite a ma petite sortie de cette apres midi.......je suis dans l'obligation de rouler avec le starter !!! pale
je roulai tranquillement (enfin presque)sur un chemin de terre et une belle bosse surgie de nul par qui me secoua un petit peut !! et suite a ca......plus de péche!!et obliger de mettre le starter pour rouler!!pffff!!

des idees????
ma batterie etait faible il y a quelque jour,mais bonne maintenant.
une fois rentré,je me suis appercu qu'il faisait un peu de bruit.....et la..!!le tube primaire est desouder a la jonction des 2 tubes(la partie qui englobe la jonction).est ce que cela peut jouer sur les symptômes decris.

ou tout simplement de belles crasses dans le carbu(weber)??

merci d'avance de vos lumieres!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



perte de puissance et roule au starter... Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance et roule au starter...   perte de puissance et roule au starter... EmptyMar 13 Sep 2011 - 20:08

je veut pas faire de la pub mais tu est a 10 km de chez DJTOF passe le voir ça sera plus simple
Revenir en haut Aller en bas
fred1l8
Passionnément
fred1l8


Date d'inscription : 04/08/2011
Nombre de messages : 185
Localisation : 60 oise
Age : 36
Niva type, année : 1600 carbu 1986 en restauration
Couleur : bleu et noir

perte de puissance et roule au starter... Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance et roule au starter...   perte de puissance et roule au starter... EmptyMar 13 Sep 2011 - 20:11

salut fais dèja un bon nettoyage regarde si il n'y a rien qui a bouger j'ai dèja une un problème similaire sur une voiture et c'ètait encrasser
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

perte de puissance et roule au starter... Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance et roule au starter...   perte de puissance et roule au starter... EmptyMar 13 Sep 2011 - 22:33

ouiais, je dirais aussi que tu bougé de la merde de ton reservoir et elle est remontée.
Ou alors regardes au niveau de ton filtre à air et son systeme, dans la secousse il se peu que ça ai merdé aussi a ce niveau, d'ou tu es obligé de mettre le starter.
Revenir en haut Aller en bas
dav27
A la folie
dav27


Date d'inscription : 23/04/2009
Nombre de messages : 427
Localisation : evreux
Age : 43
Niva type, année : disco 300 tdi

perte de puissance et roule au starter... Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance et roule au starter...   perte de puissance et roule au starter... EmptyMar 13 Sep 2011 - 22:41

salut
j avez eu le mem problemen avec 1600 . c t un gicleur qui et encrasser
g mi un bon cou de nettoy carbu et c t reparti perte de puissance et roule au starter... 804205
Revenir en haut Aller en bas
jo66
Pour la vie
jo66


Date d'inscription : 30/12/2010
Nombre de messages : 524
Localisation : catalogne nord st genis des fontaines (66)
Age : 56
Niva type, année : 1600 essence bv 5 de 1988
Couleur : blanc ??? beige ???

perte de puissance et roule au starter... Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance et roule au starter...   perte de puissance et roule au starter... EmptyMer 14 Sep 2011 - 9:54

recyclage de l'air, regarde si une des durites n'est pas débranchée du carbu notamment celle de l’électrovanne perte de puissance et roule au starter... Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
gulut
Beaucoup
gulut


Date d'inscription : 14/09/2009
Nombre de messages : 92
Localisation : saint agnan (89 yonne)
Age : 49
Niva type, année : plus de niva....mais un patrol 3.3turbo

perte de puissance et roule au starter... Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance et roule au starter...   perte de puissance et roule au starter... EmptyMer 14 Sep 2011 - 10:48



bon..;
operation de ce matin entre deux...:
demontage du filtre a air->ok
nettoyage des glicleurs->ok apres avoir soufflé une petite m...e est partie.

reste a faire un essai apres remonte du tous.....a suivre Surprised .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



perte de puissance et roule au starter... Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance et roule au starter...   perte de puissance et roule au starter... EmptyMer 14 Sep 2011 - 12:19

Caca dans la cuve du carbu, récurant sur NIVA, j'ai cherché le probleme pendant presque 1an, a la moindre secousse ca bouchait la pompe de reprise, obligé de rouler avec le starter ou sur le 2eme corps, et puis ca partait tout seul malgré mes recherches et un jour j'ai eu l'idée ingénieuse d'ouvrir la cuve, on aurait dit une fausse sceptique perte de puissance et roule au starter... Lol
Depuis j'ai plus de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
gulut
Beaucoup
gulut


Date d'inscription : 14/09/2009
Nombre de messages : 92
Localisation : saint agnan (89 yonne)
Age : 49
Niva type, année : plus de niva....mais un patrol 3.3turbo

perte de puissance et roule au starter... Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance et roule au starter...   perte de puissance et roule au starter... EmptyMer 14 Sep 2011 - 20:12

Laughing Laughing apres remonte du matos....
ca a l'air de bien fonctionner!!
mais apres quelques km avec bosses,trous etc.....!
ca revient !!! donc va faloir recommencer! perte de puissance et roule au starter... Icon_sad
mais surtout mettre un filtre a essence pour ne pas le refaire tous les jours!
;)
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

perte de puissance et roule au starter... Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance et roule au starter...   perte de puissance et roule au starter... EmptyMer 14 Sep 2011 - 20:41

gulut a écrit:
Laughing Laughing apres remonte du matos....
ca a l'air de bien fonctionner!!
mais apres quelques km avec bosses,trous etc.....!
ca revient !!! donc va faloir recommencer! perte de puissance et roule au starter... Icon_sad
mais surtout mettre un filtre a essence pour ne pas le refaire tous les jours
;)





pourquoi ? t'en as pas ?!?!...
Revenir en haut Aller en bas
manu 17
Roi Niva
manu 17


Date d'inscription : 24/09/2007
Nombre de messages : 1360
Localisation : 17 rochefort
Age : 53
Niva type, année : 1,7i gpl -2004 /1 1600 gpl a remonter pour le tt
Couleur : bleu petrole /rouge

perte de puissance et roule au starter... Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance et roule au starter...   perte de puissance et roule au starter... EmptyMer 14 Sep 2011 - 21:39

1 )regarde si quand tu ouvre ton bouchon de reservoir il y a pas un pop aspiration (-mis a l air libre du reservoir hs)

2) le 2 corps et t il coincé (si modele a depression ) regarde le volet dans le corps et trace de coinsement

3) pompê a essence morte (menbrane) ou crasse dans les clapets si demontable sur le dessus par une vis
Revenir en haut Aller en bas
http://manu.zin@hotmail.fr
minipop31
Passionnément
minipop31


Date d'inscription : 01/03/2011
Nombre de messages : 202
Localisation : 31 Saint Gaudens
Niva type, année : 1l6 de 1992 moteur 55000 caisse 77000kms carbu beber/ périquet de 1980 D futur TD
Couleur : Bordeaux / vert (projet camo)

perte de puissance et roule au starter... Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance et roule au starter...   perte de puissance et roule au starter... EmptyJeu 15 Sep 2011 - 8:44

Un truc tout bête, vérifies que la gaine du starter soit bien fixée, a l’arrêt (essais à vide) on y voit que du feu, mais quand tu roules dans les bosses ça bouge dans tout les sens, et lorsque tu mets un peu de starter tu refixe la gaine d'ou le fait qu'il refonctionne mais avec moins de puissance perte de puissance et roule au starter... 549745

Ça m'est arrivé et c'est très con à trouver puisque à l’arrêt ça fonctionne bien perte de puissance et roule au starter... 453763
Revenir en haut Aller en bas
gulut
Beaucoup
gulut


Date d'inscription : 14/09/2009
Nombre de messages : 92
Localisation : saint agnan (89 yonne)
Age : 49
Niva type, année : plus de niva....mais un patrol 3.3turbo

perte de puissance et roule au starter... Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance et roule au starter...   perte de puissance et roule au starter... EmptyJeu 15 Sep 2011 - 17:20

perte de puissance et roule au starter... 106619 aujourd'hui renettoyage des glicleurs.
pose d'un filtre a air.....chose que je n'avais pas perte de puissance et roule au starter... Gourdin
remplacement des bougies !!.

Citation :
le 2 corps et t il coincé (si modele a depression ) regarde le volet dans le corps et trace de coinsement
verification du 2° corps...ok!!

Citation :
Un truc tout bête, vérifies que la gaine du starter soit bien fixée, a l’arrêt (essais à vide) on y voit que du feu, mais quand tu roules dans les bosses ça bouge dans tout les sens, et lorsque tu mets un peu de starter tu refixe la gaine d'ou le fait qu'il refonctionne mais avec moins de puissance
a premiere vue la gaine a l'air bien fixer !!! reste a voir en roulant..... Laughing des ma prochaine sortie ce week peut etre !!

A+...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



perte de puissance et roule au starter... Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance et roule au starter...   perte de puissance et roule au starter... EmptyJeu 15 Sep 2011 - 18:42

T'as nettoyer ta cuve de carbu comme je te l'ai "conseillé"?
Revenir en haut Aller en bas
gulut
Beaucoup
gulut


Date d'inscription : 14/09/2009
Nombre de messages : 92
Localisation : saint agnan (89 yonne)
Age : 49
Niva type, année : plus de niva....mais un patrol 3.3turbo

perte de puissance et roule au starter... Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance et roule au starter...   perte de puissance et roule au starter... EmptyJeu 15 Sep 2011 - 19:20

Citation :
T'as nettoyer ta cuve de carbu comme je te l'ai "conseillé"?

oui oui..............
demontage du carbu avec soufflette sur les glicleurs,vidange de la cuve avec un bon coup de propre!

maintenant reste a faire un bon petit tour pour voir si cela va aller.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
manu 17
Roi Niva
manu 17


Date d'inscription : 24/09/2007
Nombre de messages : 1360
Localisation : 17 rochefort
Age : 53
Niva type, année : 1,7i gpl -2004 /1 1600 gpl a remonter pour le tt
Couleur : bleu petrole /rouge

perte de puissance et roule au starter... Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance et roule au starter...   perte de puissance et roule au starter... EmptyMar 20 Sep 2011 - 20:47

cela fonctionne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://manu.zin@hotmail.fr
manu 17
Roi Niva
manu 17


Date d'inscription : 24/09/2007
Nombre de messages : 1360
Localisation : 17 rochefort
Age : 53
Niva type, année : 1,7i gpl -2004 /1 1600 gpl a remonter pour le tt
Couleur : bleu petrole /rouge

perte de puissance et roule au starter... Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance et roule au starter...   perte de puissance et roule au starter... EmptyJeu 22 Sep 2011 - 4:54

une autre piste (meme probleme )il ya quelques temps

en gpl ok mais en essence apres des bosses ou rondpoint pris vite :

a savoir :montage du carbu avec gicleur non "electrique "

(sans gicleur avec sonde de coupure de ralenti electrique mais avec 2éme corp a commande de rappel

pmeumatique )

-du regime de ralenti a 2OOO tr/mn environ ok

-mais apres 2000 tr/mn gros trou plus rien sauf avec starter mais avec gros tremblement .

verif de la pompe a essence ,mise a l air libre du reservoir ok

donc verification des gicleurs exterieur ok

du volet de starter , de la pompe de reprise ok

demontage du dessus du carbu apres verife du,filtre d entre sur carbu (origine ) , floteur pointeau ok

et la :

les 2 calibreurs d air sont desseres (depasses de 3 a 4 mn )

et donc aussi les tubes emulseurs sont libres


et remontent dans leurs puits

et depuis plus de probleme furtif de ce cote la !!!

je ferrai des photos pour vous montrer de quelles pieces

qu'il sagit pour les" personnes ou c es termes sont inconus
Revenir en haut Aller en bas
http://manu.zin@hotmail.fr
gulut
Beaucoup
gulut


Date d'inscription : 14/09/2009
Nombre de messages : 92
Localisation : saint agnan (89 yonne)
Age : 49
Niva type, année : plus de niva....mais un patrol 3.3turbo

perte de puissance et roule au starter... Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance et roule au starter...   perte de puissance et roule au starter... EmptyDim 25 Sep 2011 - 11:11

Citation :
cela fonctionne ?
apres montage du filtre a essence,nettoyage des gicleurs et pose de nouvelles bougies........une petite sortie!!
et je constate une tres vive amelioration!!!sauf apres quelques bosses etc!!
donc redemontage et la encore des M....s!!pffff!!
je realise que j'ai posai le filtre a essence sans avoir purgé le tuyau d'arrivé!! perte de puissance et roule au starter... Gourdin perte de puissance et roule au starter... Gourdin
donc purge,renettoyage.....et encore petite sortie perte de puissance et roule au starter... Lol et la ca a l'air de fonctionner pas trop mal !!! :)


mais je me suis aperçu l'or du changement des bougies que j'ai une des connection qui est tres malade affraid ,est ce que cela peut provoquer des desagrements???
je pensse que oui..mais les quels??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



perte de puissance et roule au starter... Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance et roule au starter...   perte de puissance et roule au starter... EmptyDim 25 Sep 2011 - 12:52

tu peut avoir une perte d'allumage sur un cylindre, donc des raté et un moteur qui ne tourne pas rond, eventuellement une perte de puissance, puisque du coup tu as un cylindre qui ne donnerais rien et qui devient un poids mort pour le reste du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5543
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

perte de puissance et roule au starter... Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance et roule au starter...   perte de puissance et roule au starter... EmptyDim 25 Sep 2011 - 17:13

gulut a écrit:
Citation :
cela fonctionne ?
apres montage du filtre a essence,nettoyage des gicleurs et pose de nouvelles bougies........une petite sortie!!
et je constate une tres vive amelioration!!!sauf apres quelques bosses etc!!
donc redemontage et la encore des M....s!!pffff!!
je realise que j'ai posai le filtre a essence sans avoir purgé le tuyau d'arrivé!! perte de puissance et roule au starter... Gourdin perte de puissance et roule au starter... Gourdin
donc purge,renettoyage.....et encore petite sortie perte de puissance et roule au starter... Lol et la ca a l'air de fonctionner pas trop mal !!! :)


mais je me suis aperçu l'or du changement des bougies que j'ai une des connection qui est tres malade affraid ,est ce que cela peut provoquer des desagrements???
je pensse que oui..mais les quels??
slt gulut le tuyau d arrive ce purge tout seul perte de puissance et roule au starter... Icon_biggrin2 perte de puissance et roule au starter... Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Contenu sponsorisé





perte de puissance et roule au starter... Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance et roule au starter...   perte de puissance et roule au starter... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perte de puissance et roule au starter...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tableau de bord
» starter 1.7 gpl
» tirette de starter
» uniquement avec le starter !!!!
» STARTER SUR NIVA 1600

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: