Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue scopa01 sur NivAventure, tu es le 5462e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 cloque de la peinture..

Aller en bas 
+4
tanguy
jean-roch
gerald39
jp
8 participants
AuteurMessage
jp
Beaucoup
jp


Date d'inscription : 16/02/2010
Nombre de messages : 97
Localisation : liart 08
Age : 74
Niva type, année : new look gpl 2007
Couleur : gris

cloque de la peinture.. Empty
MessageSujet: cloque de la peinture..   cloque de la peinture.. EmptyJeu 8 Sep 2011 - 20:05

bonjour à tous...je soumets à votre réflexion le problème que je vois arriver sur mon niva : à savoir la peinture qui se cloque tout autour de l'orifice de remplissage de gaz..un rond parfait : je me dis que la rouille attaque ici mais pourquoi seulement à cet endroit alors que le véhicule est au garage bien à l'abri des intempéries...quelqu'un a-t- déjà connu pareille mésaventure, et peut-on y remédier et décaper sans soucis ? merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
gerald39
Passionnément
gerald39


Date d'inscription : 01/10/2010
Nombre de messages : 234
Localisation : jura
Age : 55
Niva type, année : 1700 gpl multi 2006
Couleur : vert petrole

cloque de la peinture.. Empty
MessageSujet: Re: cloque de la peinture..   cloque de la peinture.. EmptyJeu 8 Sep 2011 - 20:36

salut jp.

la rouille est l ami du niva elle attaque partout et sans prévenir ,et surtout a des endroit ou l ont ne si attend pas. cloque de la peinture.. Lol

mais un coup de brosse métallique ou papier de verre ,rustol et repeint. cloque de la peinture.. 549745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cloque de la peinture.. Empty
MessageSujet: Re: cloque de la peinture..   cloque de la peinture.. EmptyJeu 8 Sep 2011 - 21:51

un Niva sans rouille ça n'existe pas, la rouille c'est un gage de conformité cloque de la peinture.. 549745
Revenir en haut Aller en bas
jean-roch
Pour la vie
jean-roch


Date d'inscription : 15/05/2011
Nombre de messages : 775
Localisation : 68 - Mulhouse
Age : 52
Niva type, année : 1700 ess-gpl - année 2013
Couleur : Vert Forêt

cloque de la peinture.. Empty
MessageSujet: Re: cloque de la peinture..   cloque de la peinture.. EmptyVen 9 Sep 2011 - 11:39

jp a écrit:
la peinture qui se cloque tout autour de l'orifice de remplissage de gaz..un rond parfait

il est de la même famille que le mien alors cloque de la peinture.. 549745 cloque de la peinture.. Marteau cloque de la peinture.. Lol
j'ai la même chose, ça doit être une tache de naissance cloque de la peinture.. 453763
Revenir en haut Aller en bas
tanguy
Un peu
tanguy


Date d'inscription : 07/11/2009
Nombre de messages : 41
Localisation : pleyber- christ finistere
Age : 77
Niva type, année : 212140 1996
Couleur : rouge 182

cloque de la peinture.. Empty
MessageSujet: cloque   cloque de la peinture.. EmptyVen 9 Sep 2011 - 11:52

bonjour ,je pense que cela vient du fait ,du percage pour le montage du bouchon,et le non traitement apres ce percage ,probleme identique apres le montage de certains crochet de remorque , kenavo
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

cloque de la peinture.. Empty
MessageSujet: Re: cloque de la peinture..   cloque de la peinture.. EmptyVen 9 Sep 2011 - 12:37

tanguy a écrit:
bonjour ,je pense que cela vient du fait ,du percage pour le montage du bouchon,et le non traitement apres ce percage ,probleme identique apres le montage de certains crochet de remorque , kenavo
exacte thumleft
quant aux mauvaises langues, la mienne est de 2001 et il n'y a pas un pet de rouille
par contre, elle a une autre maladie
finalement je me demande qu'elle est la pire cloque de la peinture.. 453763
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
adalin
Un peu
adalin


Date d'inscription : 31/10/2006
Nombre de messages : 38
Localisation : 51 Champagne-Ardennes
Niva type, année : Niva 1,7i GPL 2006
Couleur : Green 377

cloque de la peinture.. Empty
MessageSujet: Re: cloque de la peinture..   cloque de la peinture.. EmptyVen 9 Sep 2011 - 13:25

Bonjour,
D'après ce que j'ai entendu chez le concessionnaire le passage au gaz (cuve ,montage de la cuve, système Koltec, électronique, câblage...) est fait en France à l'arrivée des véhicules de tout là-bas (endroit top secret (!) dans le 77) par des personnes qui ne sont au top de la carrosserie...donc la donc la tôle est percée mais non traitée...alors les cloques ça arrivent après la garantie cloque de la peinture.. 549745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cloque de la peinture.. Empty
MessageSujet: CLOQUE DE LA PEINTURE   cloque de la peinture.. EmptyVen 9 Sep 2011 - 15:24

Bonjour "JP"

Rassure -toi.

Ce phénoméne n'arrive pas qu'aux véhicules Lada.

Je posséde deux "Chevrolet" et même probléme.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
ricky
Un peu
ricky


Date d'inscription : 23/08/2011
Nombre de messages : 12
Localisation : 78/84
Niva type, année : 1,7L GPL année 2009
Couleur : blanc

cloque de la peinture.. Empty
MessageSujet: Re: cloque de la peinture..   cloque de la peinture.. EmptyVen 9 Sep 2011 - 17:05

Bonjour,
J'ai le même probleme, je pense que cela viens du fait que lorsque l'on retire le pistolet de remplissage de GPL, du gaz s'en échappe et ce dernier est très froid. Donc avec le temps la peinture n'apprécie pas. Ma solution, gratter la peinture, rustol et pour finir une petite plaque d'alu avec en découpe le bouchon de remplissage, tenu par des rivets.
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

cloque de la peinture.. Empty
MessageSujet: Re: cloque de la peinture..   cloque de la peinture.. EmptySam 10 Sep 2011 - 7:32

ricky a écrit:
Bonjour,
J'ai le même probleme, je pense que cela viens du fait que lorsque l'on retire le pistolet de remplissage de GPL, du gaz s'en échappe et ce dernier est très froid. Donc avec le temps la peinture n'apprécie pas. Ma solution, gratter la peinture, rustol et pour finir une petite plaque d'alu avec en découpe le bouchon de remplissage, tenu par des rivets.




et quand tu perces pour les rivets, ne pas oublier de traiter les trous avant de poser ces rivets au risque de voir de la rouille y faire un nid plus tard.... cloque de la peinture.. Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cloque de la peinture.. Empty
MessageSujet: Re: cloque de la peinture..   cloque de la peinture.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cloque de la peinture..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit de cloque cloque au niveau de la BT
» bruit de cloque cloque
» Peinture chassis peinture " époxy "
» peinture
» Modification et montage d'une echelle de toit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: