| peinture | |
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niva33 Un peu
Date d'inscription : 23/05/2009 Nombre de messages : 17 Localisation : Le médoc Age : 65 Niva type, année : 1600/ 1993 Couleur : Bleu Nuit
| Sujet: peinture Lun 6 Juil 2009 - 16:00 | |
| Bonjour les nivistes:besoin_aide: Petite question, je désir me lancer dans la peinture de ma future belle, mais le souci ait que c'est une première pour moi, et coté quantité j'ai du mal à estimé la quantitée de peinture ainsi que l'aprêt qu'il faut que je prévois, pour éxterieur et interieur si quelqu'un peu me tuyauté ainsi qu'un endroit ou l'ont peut se procurer de la peinture pas trop chère, salutations |
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joebar-30 Beaucoup
Date d'inscription : 06/11/2008 Nombre de messages : 63 Localisation : gard Age : 36 Niva type, année : périquet 2,3L indenor Couleur : rose et noir
| Sujet: Re: peinture Lun 6 Juil 2009 - 21:31 | |
| salut, chez ZOLPAN, tu prend de la peinture industrielle elle est spécialement conçu pour le fer, c top sur le niva!! et c pas cher!! |
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regis Roi Niva
Date d'inscription : 24/06/2009 Nombre de messages : 1386 Localisation : hirson (02) Age : 56 Niva type, année : 1600 essence 1989 Couleur : rouge pompier + fluo (super discret)
| Sujet: Re: peinture Lun 6 Juil 2009 - 22:25 | |
| le rendement de la peinture automobile est d'environ 6 metre carrés par litre |
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regis Roi Niva
Date d'inscription : 24/06/2009 Nombre de messages : 1386 Localisation : hirson (02) Age : 56 Niva type, année : 1600 essence 1989 Couleur : rouge pompier + fluo (super discret)
| Sujet: Re: peinture Lun 6 Juil 2009 - 22:27 | |
| apprêtage polyurethane ou polyester je te déconseille les apprêts cellulosiques |
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regis Roi Niva
Date d'inscription : 24/06/2009 Nombre de messages : 1386 Localisation : hirson (02) Age : 56 Niva type, année : 1600 essence 1989 Couleur : rouge pompier + fluo (super discret)
| Sujet: Re: peinture Lun 6 Juil 2009 - 22:29 | |
| quantité de peinture à calculer en fonction de la surface ext, interieur, compartiment moteur .. et du style peinture unie, 2 tons, décors .. |
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regis Roi Niva
Date d'inscription : 24/06/2009 Nombre de messages : 1386 Localisation : hirson (02) Age : 56 Niva type, année : 1600 essence 1989 Couleur : rouge pompier + fluo (super discret)
| Sujet: Re: peinture Lun 6 Juil 2009 - 22:34 | |
| type de produit en fonction du brillant souhaité super = peinture automobile + vernis moyen bon = peinture poids lourds anticorrosion = peinture antirouille du magasin de bricolage du coin (le résultat est plus que moyen mais ça rouille pas. les estafettes renault étaient parfois peinte en glycero) |
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regis Roi Niva
Date d'inscription : 24/06/2009 Nombre de messages : 1386 Localisation : hirson (02) Age : 56 Niva type, année : 1600 essence 1989 Couleur : rouge pompier + fluo (super discret)
| Sujet: Re: peinture Lun 6 Juil 2009 - 22:38 | |
| prends une marque d'un grand groupe de chimie tel que PPG, BASF, AKZO NOBEL, DUPONT DE NEMOURS peut importe la marque c'est un peu comme la lessive même produit dans des boites differentes. les peintures à deux balles sont plus difficiles à appliquer, couvre moins, caches moins les défauts de préparation etc... |
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regis Roi Niva
Date d'inscription : 24/06/2009 Nombre de messages : 1386 Localisation : hirson (02) Age : 56 Niva type, année : 1600 essence 1989 Couleur : rouge pompier + fluo (super discret)
| Sujet: Re: peinture Lun 6 Juil 2009 - 22:40 | |
| décidement, il est tard j'ai fait plein de fautes d'orthographe excuse moi bon courage si tu as besoin de plus d'info, je suis à ta dispo |
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OUBA NivAventure
Date d'inscription : 07/08/2008 Nombre de messages : 3489 Localisation : 03 Age : 66 Niva type, année : 1.7 i Randonnée es/gpl 2003 Couleur : bleu outremer
| Sujet: Re: peinture Lun 6 Juil 2009 - 22:50 | |
| en peinture pas d'économie si elle est pas de qualitée....... pour Zolpan dancer ou d'autres grandes marques quand c'est plus cher c'est simple: elle s'applique mieux, couvre mieux, est plus resistante aux chocs et UV etc....etc.. ... donc on s'y retrouve donc largement. mais si on en met une couche par an rien que pour du TT tu peux mettre n'importe quoi la boue suffit même:conduite: |
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niva33 Un peu
Date d'inscription : 23/05/2009 Nombre de messages : 17 Localisation : Le médoc Age : 65 Niva type, année : 1600/ 1993 Couleur : Bleu Nuit
| Sujet: Re: peinture Mar 7 Juil 2009 - 8:56 | |
| Merci pour toutes vos infos, je vais voir du coté de Zoplan ce que l'on peut trouver,je pensais prendre environ 4 Kg de peinture pour faire le tour mais c'est surtout le vernis qui m'inquiete au niveau prix,pour l'instant je continu à poncer, je peut vous dire que c'est pas le plus marrant mais pas le plus compliqué non plus. |
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regis Roi Niva
Date d'inscription : 24/06/2009 Nombre de messages : 1386 Localisation : hirson (02) Age : 56 Niva type, année : 1600 essence 1989 Couleur : rouge pompier + fluo (super discret)
| Sujet: Re: peinture Mar 7 Juil 2009 - 10:31 | |
| pour dépolir, 400 à sec à la cale c'est bien n'hesite pas à démonter les éléments a ne pas peindre pare-brise, poignée etc, ils peuvent cacher des nids à rouille. ne néglige pas la préparation, elle est essentielle pour le résultat final A+ |
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niva33 Un peu
Date d'inscription : 23/05/2009 Nombre de messages : 17 Localisation : Le médoc Age : 65 Niva type, année : 1600/ 1993 Couleur : Bleu Nuit
| Sujet: Re: peinture Mar 7 Juil 2009 - 19:56 | |
| je te remercie Regis pour tout tes conseils, et j'ai déjà demontés pas mal de choses à savoir portières,capot,hayon, tout les feux ,tout l'interieur sauf la planche de bord, pour les glaces j'hésite un peu j'ai peur de me galerer à remettre les joints en place sans le materiel adapté,tant q'il y a des boulons ça va aprés c'est plus délicat, mais néanmoins je traque la moindre trace de rouille que je traite au frameto, et à ce sujet jespére quil n'y aura pas de vilaine réaction avec la peinture???. allez à +++++ |
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jeannot Passionnément
Date d'inscription : 14/05/2009 Nombre de messages : 103 Localisation : 77 coulommiers Age : 57 Niva type, année : plein soleil 88 Couleur : rouge nacré
| Sujet: Re: peinture Mar 7 Juil 2009 - 20:12 | |
| si tu ne veux pas de réactions avec les traitement et le support au moment de la peinture finale ne lésine pas sur l'après , le mieux est le polyesthère en après de charge et surtout prendre soins de ne pas le percer au ponçage ainsi plus de risque de réactions qui détruisent tout au moment de l'application finale. de plus, l'après de charge rempli les petits défauts résiduels. bon courage, je fait la même chose en ce moment. jean |
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OUBA NivAventure
Date d'inscription : 07/08/2008 Nombre de messages : 3489 Localisation : 03 Age : 66 Niva type, année : 1.7 i Randonnée es/gpl 2003 Couleur : bleu outremer
| Sujet: Re: peinture Mar 7 Juil 2009 - 20:19 | |
| un aprêt de même marque que ta peinture est un gage de perfection. d'un fabriquant à l'autre les formules peuvent varier et créer des résultats, comment dire étonnants ça n'a pas l'air mais tout ça c'est de la chimie de pointe |
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regis Roi Niva
Date d'inscription : 24/06/2009 Nombre de messages : 1386 Localisation : hirson (02) Age : 56 Niva type, année : 1600 essence 1989 Couleur : rouge pompier + fluo (super discret)
| Sujet: Re: peinture Mar 7 Juil 2009 - 20:24 | |
| recouvert d'apprêt, le frameto, c'est parfait. les joints se démontent en soulevant délicatement la lèvre avec un outils plat non tranchant. un gros tournevis peut faire l' affaire, mais un morceau de bois coupé en sifflet, risque moins de couper le caoutchouc et de briser le verre si ça glisse. les vitres latérales et la lunette arrière, c'est du solide tu peux y aller franchement. (verre trempé) pour le pare brise, c'est assez delicat à démonter, car le verre feuilleté se casse très facilement. certains découpent le joint pour le remontage des vitres, une simple ficelle suffit. il faut prendre la précaution de le savonner pour que ça se place mieux. si tu hesites laisse les vitres en place. |
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fabi1 Passionnément
Date d'inscription : 23/10/2008 Nombre de messages : 163 Localisation : hte loire Age : 41 Niva type, année : 2121 de 89? Couleur : gris et bandes orange
| Sujet: Re: peinture Mar 7 Juil 2009 - 20:30 | |
| la peinture m'a couté 0€. tu va chez un carrossier sympa,quand il fait une voiture,il prepare souvent + de peinture,tu lui donne un bidon pour qu'il mette se 'trop' de coté.resultat 10L en 1 mois,sa me donne une teinte gris antracite nacré jaune.bientot les photos.j'en est passer +-2L pour le niva complet qui etait blanc passé.passer en 2 couche.peinture a l'eau donc verni obligatoire,2 couche aussi. poncage au 320 a sec.appret seulement sur les mastic. tu cache avec scotch carrossier sur les joints et plastique ou journal. |
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niva33 Un peu
Date d'inscription : 23/05/2009 Nombre de messages : 17 Localisation : Le médoc Age : 65 Niva type, année : 1600/ 1993 Couleur : Bleu Nuit
| Sujet: Re: peinture Mer 8 Juil 2009 - 9:09 | |
| Bonjour à tous Je vois que se site ne manque pas de prrofessionels et cela m'aide bien dans cette aventure, qui ait une premiére pour moi, aussi il à fallu que je m'equipe un peu pour rèaliser ces travaux, à savoir une ponceuse orbital qui ait un vrai plaisir pour décaper la peinture rouleau faite par l'ancien proprio, je ponce avec du 400, j'ai récupéré un vieux pistolet peinture qu'il va falloir que je révise et enfin ma fiancée ma acheter un compresseur pour realiser tous ses travaux que de frais!!!! mais bon la voiture ne ma couté que 500 euros alors je me fais plaisir, mais je me dèpèche aussi car la saison chasse arrive vite. Est-ce qu'il vaut mieux remonter portes et capot avant de peindre ou se debrouillet à tout suspendre A++++ |
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jeannot Passionnément
Date d'inscription : 14/05/2009 Nombre de messages : 103 Localisation : 77 coulommiers Age : 57 Niva type, année : plein soleil 88 Couleur : rouge nacré
| Sujet: Re: peinture Mer 8 Juil 2009 - 13:10 | |
| pour moi et cela n'engage que moi, tu fait les intérieurs sur tréteaux ainsi que la caisse, tu remonte et tu cache les intérieur de portes hayon et capot ainsi que l'int des ouvertures au niveaux des emplacement de joints. ainsi, le voile ne rentre pas et la peinture extérieure est bien uniforme. cela dit c'est surtout pour une application en base mate et vernis, en brillant direct tu peut faire pièce par pièce mais c'est très long et cela prend beaucoup de place. bon courrage et entraine toi un peu avant jean |
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regis Roi Niva
Date d'inscription : 24/06/2009 Nombre de messages : 1386 Localisation : hirson (02) Age : 56 Niva type, année : 1600 essence 1989 Couleur : rouge pompier + fluo (super discret)
| Sujet: Re: peinture Mer 8 Juil 2009 - 13:14 | |
| peint les exterieurs avec les ouvrants remontés ça évite les griffes et autres coups au remontage A+ |
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alain28 Un peu
Date d'inscription : 25/05/2006 Nombre de messages : 11 Localisation : 28 eure et loire proche chartres Niva type, année : 1600 Couleur : gris et bleu
| Sujet: Re: peinture Mer 8 Juil 2009 - 21:36 | |
| bonsoir pour information il me semble que maintenant on ne met plus d'appret polyester sur la tole c'est réservé aux matériaux polyesters.je suis peintre et cela fait plusieurs années qu'on n'en a pas pistolé. |
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regis Roi Niva
Date d'inscription : 24/06/2009 Nombre de messages : 1386 Localisation : hirson (02) Age : 56 Niva type, année : 1600 essence 1989 Couleur : rouge pompier + fluo (super discret)
| Sujet: Re: peinture Jeu 9 Juil 2009 - 0:13 | |
| tu es peintre ! moi, je suis carrossier, salut collègue l'apprêt polyester du carrossier, est en fait un mastic pulverisable. ça couvre bien les défauts, mais avant, il faut appliquer au moins une impression. moi, je n'utilise que du polyurethane, plus ou moins dilué pour la charge. et quelque soit le support. parfois sur les plastiques ils faut un traitement préalable. A+ |
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| Sujet: Re: peinture | |
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| peinture | |
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