Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue jean-luc barregaillard sur NivAventure, tu es le 5465e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pb de passage au gaz

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pb de passage au gaz Empty
MessageSujet: Pb de passage au gaz   Pb de passage au gaz EmptyLun 22 Aoû 2011 - 13:02

Salut les gars, alors fini les vacances?
bon je suis embêté avec le passage au Gaz: ce matin il ne passait plus en roulant comme d'hab, je l'ai forcé sur gaz, là il est passé, puis je suis revenu sur normal et en accélérant j'ai essayé de le faire commuter pas moyen puis j'ai reforcer sur gaz et rien... depuis je ne passe plus sur gaz.
j'ai regardé mes connections sur le boitier sous le vide poche pas terrible mais bon jusque là ça allait. j'ai regardé les 4 fusibles à gauche côté conducteur, RAS.
je ne sais pas si j'ai un mono ou un multi point et je suis à poil total devant ce truc là.
merci de vos réponses
a plus
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pb de passage au gaz Empty
MessageSujet: Re: Pb de passage au gaz   Pb de passage au gaz EmptyLun 22 Aoû 2011 - 13:57

tu as un mono , c est qoui comme montage ton gpl ?

car il me reste le calculateur ( enfin tout sauf la cuve )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pb de passage au gaz Empty
MessageSujet: Re: Pb de passage au gaz   Pb de passage au gaz EmptyLun 22 Aoû 2011 - 14:38

ben justement je ne sais pas si je suis en mono ou pas et que veux tu dire: "comme montage?"
Sur le boitier c'est marqué BRC model lamda gas model storm
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pb de passage au gaz Empty
MessageSujet: Re: Pb de passage au gaz   Pb de passage au gaz EmptyLun 22 Aoû 2011 - 14:52

je t ai dit tu as un mono et non tu as un mono ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pb de passage au gaz Empty
MessageSujet: Re: Pb de passage au gaz   Pb de passage au gaz EmptyLun 22 Aoû 2011 - 15:13

Sorry, fâche toi pas je dors pas toute mes nuits en ce moment...J'ai aussi cherché et oui tu as raison.
merci quand même
Si t'as (vous avez) une idée pour que je me dépanne je suis preneur, je suis sec de chez sec...
a plus
Revenir en haut Aller en bas
pj77250
Pour la vie
pj77250


Date d'inscription : 09/05/2009
Nombre de messages : 723
Localisation : 77250 VENEUX les Sablons
Age : 65
Niva type, année : 1.7i - 2004
Couleur : bleu pétrole

Pb de passage au gaz Empty
MessageSujet: Re: Pb de passage au gaz   Pb de passage au gaz EmptyMar 23 Aoû 2011 - 11:55

salut

Donc tu as un monopoint avec montage BRC, comme moi...
J'ai eu un problème similaire il y a qqs temps et c'était le relais qui se trouve avec le calculateur GPL sous le vide poche passager qui était naze.
Une fois le relais changé = plus de problème !!!!!

Pb de passage au gaz 804205
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pb de passage au gaz Empty
MessageSujet: Re: Pb de passage au gaz   Pb de passage au gaz EmptyMer 24 Aoû 2011 - 14:18

salut merci du tuyau j'ai regardé et je ne vois sous le vide poche (enfin sous la tablette) que le calculateur BRC mais pas de trace de relais.
ça ressemble quoi? ou plutôt c'est ou exactement. j'ai ma vanne de chauffage et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
pj77250
Pour la vie
pj77250


Date d'inscription : 09/05/2009
Nombre de messages : 723
Localisation : 77250 VENEUX les Sablons
Age : 65
Niva type, année : 1.7i - 2004
Couleur : bleu pétrole

Pb de passage au gaz Empty
MessageSujet: Re: Pb de passage au gaz   Pb de passage au gaz EmptyMer 24 Aoû 2011 - 21:19

Phil a écrit:
salut merci du tuyau j'ai regardé et je ne vois sous le vide poche (enfin sous la tablette) que le calculateur BRC mais pas de trace de relais.
ça ressemble quoi? ou plutôt c'est ou exactement. j'ai ma vanne de chauffage et c'est tout.

Euh....ça ressemble à un relais....!!!! Un petit cube avec 4 fils connectés dessus.... Le mien assure la bascule Essence/GPL et se trouve où je t'ai dit, c-a-d près du calculateur GPL, dans un imbroglio de fils........ Pb de passage au gaz Gourdin Pb de passage au gaz Gourdin
Mais je crois que les montages peuvent varier d'une Niva à l'autre........

Pb de passage au gaz 804205
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pb de passage au gaz Empty
MessageSujet: Re: Pb de passage au gaz   Pb de passage au gaz EmptyMer 24 Aoû 2011 - 21:41

Salut,
oui je pense que les montages varie moi je n'ai que la calculateur, par contre je ne sais pas comment tester si tout fonctionne ou non avec un multimètre.
et du côté du sélecteur GPL essance avec indicateur led de niveau que peut on faire?
Sinon d'après ma description de panne rien ne permet de savoir d'ou cela vient, je vais essayer d'aller faire un diag chez un collègue de Montceau on verra si cela m'aide.
aplus
Revenir en haut Aller en bas
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

Pb de passage au gaz Empty
MessageSujet: Re: Pb de passage au gaz   Pb de passage au gaz EmptyMer 24 Aoû 2011 - 22:42

Premiere chose

As tu un affichage des LED sur la commande GPL?
Si oui est ce qu'elle varie en rouge, orange ou vert en fonction de ta selection et des tours moteur?

Le relais y'en a pas forcément, car sur le mien j'avais un Storm aussi et pas de relais, c'était la cosse qui était oxydée derrière le calculateur GPL.

Il faut dans un premier temps voir ce qu'affiche ton selecteur, car si y'a rien, meme pas les LED de niveau, alors ta prise est débranchée ou alors ton fusible de 10A est HS.
Il ce trouve a coté de la prise diag au niveau de ton genou gauche lorsque tu es au volant.

Ensuite il faut vérifier les prises derrière le Storm, car ca s'oxyde voir meme ca fond.

Après il faut vérifier le cablage, si y'a pas quelque chose qui est coupé.

Donne moi tout ces détails et je pourrais te dire ce qu'il ce passe.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
Invité
Invité
Anonymous



Pb de passage au gaz Empty
MessageSujet: Re: Pb de passage au gaz   Pb de passage au gaz EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 22:00

Salut à tous
merci Djtof, c'est un peu ce que Cyril à fait cet après midi, j'étais aller le voir pour faire un diag et du coup il a trouvé des soudures séches et aussi des connexions en très mauvais état. bref après reprise des soudures je passe en GPL c'est le top.
du coup ca marche mais avant de faire comme toi cad de souder les fils direct dans la boite j'aimerais voir si on ne peut pas retrouver des prises.
Extrème tu as un calculateur nu et ses fiches 9 plots et 15 plots? ou que la carte électronique?
merci à tous.
Phil salut Pb de passage au gaz 527449 Pb de passage au gaz 527449 Pb de passage au gaz 527449 Pb de passage au gaz 82925
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pb de passage au gaz Empty
MessageSujet: Re: Pb de passage au gaz   Pb de passage au gaz EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 22:41

j ai l instalation complete sauf la cuve
Revenir en haut Aller en bas
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

Pb de passage au gaz Empty
MessageSujet: Re: Pb de passage au gaz   Pb de passage au gaz EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 23:58

Cool, je suis heureux que tu es peut revenir en GPL

Par contre pour les prises ne cherche pas, y'en a pas.
Pour les cables, non plus car ce modèle n'existe plus.

J'ai meme contacté l'italie qui produit le BRC et le système Storm n'existe plus.

Donc faut faire avec ce qu'on a.

Si tout fonctionne, laisse comme ca et si ca recommence alors vire les prises et fait les connexions en direct.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
Invité
Invité
Anonymous



Pb de passage au gaz Empty
MessageSujet: Re: Pb de passage au gaz   Pb de passage au gaz EmptyVen 26 Aoû 2011 - 10:07

Hello,
ah la bonne nouvelle merci Djtof, on s'ennuie plus à chercher... que de temps gagné.
bon ben le sujet est clos jusqu'à la prochaine fois

encore merci
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb de passage au gaz Empty
MessageSujet: Re: Pb de passage au gaz   Pb de passage au gaz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb de passage au gaz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passage essence gpl
» Problème bascule vers GPL
» passage en GPL
» GPL : nettoyage Vapodétendeur
» code p0134 et p0135 sonde lambda encore après chgmt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: