| kit de rehausse | |
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+9bobosse M12 bizon10 CowNiva kink manolo Diablo bigtiti Fredog 13 participants |
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Fredog Passionnément
Date d'inscription : 14/03/2011 Nombre de messages : 151 Localisation : Somme Age : 45 Niva type, année : 2001 Couleur : L.N.A (Lada Niva Aubergine)
| Sujet: kit de rehausse Mar 2 Aoû 2011 - 15:16 | |
| Salut tout le monde, j'aimerai savoir si un kit de rehausse est utile, s'il faut démonter les amortisseurs et ressorts pour les installer, et s'il faut les retirer pour le CT merci d'avance et bonnes vacances... |
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bigtiti NivAventure
Date d'inscription : 13/08/2008 Nombre de messages : 2951 Localisation : Département 42 (Côte Roannaise) Age : 52 Niva type, année : New Look 1,7 GPL (année 2007) Multipoint Couleur : Gris métalisé rustollé
| Sujet: Re: kit de rehausse Mar 2 Aoû 2011 - 15:33 | |
| - Fredog a écrit:
j'aimerai savoir si un kit de rehausse est utile Non, même si beaucoup ici en ont . |
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Invité Invité
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bigtiti NivAventure
Date d'inscription : 13/08/2008 Nombre de messages : 2951 Localisation : Département 42 (Côte Roannaise) Age : 52 Niva type, année : New Look 1,7 GPL (année 2007) Multipoint Couleur : Gris métalisé rustollé
| Sujet: Re: kit de rehausse Mar 2 Aoû 2011 - 16:07 | |
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Diablo Nivanovitch
Date d'inscription : 13/11/2010 Nombre de messages : 10558 Localisation : Loiret (45) Age : 54 Niva type, année : 1.7 GPL 2005 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: kit de rehausse Mar 2 Aoû 2011 - 21:13 | |
| Pourquoi c'est inutile une réhausse ?
Ca doit réduire le nombre de coups sous la caisse, non ?
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bigtiti NivAventure
Date d'inscription : 13/08/2008 Nombre de messages : 2951 Localisation : Département 42 (Côte Roannaise) Age : 52 Niva type, année : New Look 1,7 GPL (année 2007) Multipoint Couleur : Gris métalisé rustollé
| Sujet: Re: kit de rehausse Mar 2 Aoû 2011 - 21:31 | |
| - Diablo a écrit:
Pourquoi c'est inutile une réhausse ?
Ca doit réduire le nombre de coups sous la caisse, non ? sauf si après on cherche des passages plus accidentés... |
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Diablo Nivanovitch
Date d'inscription : 13/11/2010 Nombre de messages : 10558 Localisation : Loiret (45) Age : 54 Niva type, année : 1.7 GPL 2005 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: kit de rehausse Mar 2 Aoû 2011 - 21:42 | |
| C'est le jeu, non ? |
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Invité Invité
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Diablo Nivanovitch
Date d'inscription : 13/11/2010 Nombre de messages : 10558 Localisation : Loiret (45) Age : 54 Niva type, année : 1.7 GPL 2005 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: kit de rehausse Mar 2 Aoû 2011 - 21:53 | |
| Peut-être pas, si j'ai bien compris un des intérêts de la réhausse, c'est de pouvoir passer de plus grandes roues donc gagner quelques centimètres via le diamètre, l'ensemble caisse transmissions remonte, non ? |
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manolo Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2009 Nombre de messages : 8049 Localisation : 10 mesgrigny Age : 58 Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260
| Sujet: Re: kit de rehausse Mar 2 Aoû 2011 - 22:17 | |
| YES!!!!! ça manquait un p'tit post sur les rehausses.... pour le coup, le mieux si, toi, tu as envie d'en mettre et bin mets les. Si non, et bin n'en mets pas. Sur le fofo, tu as les pours et les contres. Les pours, leurs raisons ne sont pas denuées de sens, et les contres c'est pareil. Donc, c'est à toi de decider. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: kit de rehausse Mar 2 Aoû 2011 - 22:38 | |
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kink Un peu
Date d'inscription : 24/07/2011 Nombre de messages : 43 Localisation : Marseille Age : 44 Niva type, année : vendu
| Sujet: Re: kit de rehausse Mar 2 Aoû 2011 - 22:59 | |
| Salut Mais, si je ne m'abuse, les cales permettent de passer de plus gros pneus et donc indirectement d'augmenter la garde au sol (en changeant les pneus) |
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CowNiva Un peu
Date d'inscription : 12/07/2011 Nombre de messages : 25 Localisation : 67 Bas-Rhin (Schillersdorf) Age : 57 Niva type, année : 2003 Couleur : Randonnée vert, MZ TS 125 de 1981 et Peugeot 403 B8 (pick-up) de 1966.
| Sujet: Re: kit de rehausse Mer 3 Aoû 2011 - 11:35 | |
| Salut à tous, Bon ben moi aussi j'apporte mon grain de sel ! Si on mets des roues plus grande , on modifie donc le périmètre de la bande de roulement et donc le compteur kilométrique n'est plus juste ! Non ? ATTENTION GENDARME GRONDE !!! |
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bigtiti NivAventure
Date d'inscription : 13/08/2008 Nombre de messages : 2951 Localisation : Département 42 (Côte Roannaise) Age : 52 Niva type, année : New Look 1,7 GPL (année 2007) Multipoint Couleur : Gris métalisé rustollé
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bizon10 Roi Niva
Date d'inscription : 18/08/2008 Nombre de messages : 1269 Localisation : romilly sur seine / aube10 Age : 55 Niva type, année : littel lada Couleur : noir mat et couleur boue
| Sujet: Re: kit de rehausse Mer 3 Aoû 2011 - 12:49 | |
| c est l evidence meme pneus plus grand en diametre augmente la bande de roulement il y a d autre chose qui ont du changement quand tu change les pneus |
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M12 Passionnément
Date d'inscription : 13/03/2011 Nombre de messages : 195 Localisation : Vosges Age : 64 Niva type, année : 1.7i année 2002 Couleur : Noir
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bobosse Passionnément
Date d'inscription : 01/09/2006 Nombre de messages : 209 Localisation : 64 Age : 58 Niva type, année : 1.7 i GPL Couleur : Blanche
| Sujet: Re: kit de rehausse Mer 3 Aoû 2011 - 13:23 | |
| J'avais un kit réhausse. C'est pratique en TT trés hard car cela remonte le niveau sous BT et on augmente le potentiel de franchissement de crete. Cela permet en effet de monter des pneus plus gros mais attention, il faut les changer pour le CT et normalement pour rouler sur route ouverte. je l'ai démonté car j'ai cassé mes deux cardans (il n'étaient pas neufs et ils n'ont pas aimé le changement d'angle de travail). De plus cela modifie la géométrie des trains, tant en parrallelisme (facile à régler) qu'en carrosage (et là, c'est moins rigolo). De plus cela dégrade la tenue de route et comme j'ai le pied lourd, je me suis fait quelques chaleurs. |
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bigtiti NivAventure
Date d'inscription : 13/08/2008 Nombre de messages : 2951 Localisation : Département 42 (Côte Roannaise) Age : 52 Niva type, année : New Look 1,7 GPL (année 2007) Multipoint Couleur : Gris métalisé rustollé
| Sujet: Re: kit de rehausse Mer 3 Aoû 2011 - 13:35 | |
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bigtiti NivAventure
Date d'inscription : 13/08/2008 Nombre de messages : 2951 Localisation : Département 42 (Côte Roannaise) Age : 52 Niva type, année : New Look 1,7 GPL (année 2007) Multipoint Couleur : Gris métalisé rustollé
| Sujet: Re: kit de rehausse Mer 3 Aoû 2011 - 13:37 | |
| - bobosse a écrit:
je l'ai démonté car j'ai cassé mes deux cardans (il n'étaient pas neufs et ils n'ont pas aimé le changement d'angle de travail). De plus cela modifie la géométrie des trains, tant en parrallelisme (facile à régler) qu'en carrosage (et là, c'est moins rigolo). De plus cela dégrade la tenue de route et comme j'ai le pied lourd, je me suis fait quelques chaleurs. Par contre, beaucoup qui en possèdent, n'ont jamais rien cassé... Peut-être ont-ils eux ( ) le pied moins lourd ;) |
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Invité Invité
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baroudeur tt Passionnément
Date d'inscription : 04/11/2010 Nombre de messages : 233 Localisation : belgique 1470 Niva type, année : 17i 2003 Couleur : jaune
| Sujet: Re: kit de rehausse Mer 3 Aoû 2011 - 18:01 | |
| slt, moi, je suis plutot contre, je l'ai deja dit j'ai mis des ressort + 35mm et trop dur pour haut vitesse sauf sur route... alors j'ai remis des ressort origine et recoupe mes butoirs et la mes cardants crocquait a l'etaque , alors j'ai remit des butoirs neuf cert je ne suis pas tres haut mais le tout c'est savoir comment tu utilise ton niva pour le tenue de route des que tu modifie la hauteur (avec des cales), geo plus bonne.... faut reregler les train, deja qu'il n'est pas bon d'origine alors .... |
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fabien Tsar Niva
Date d'inscription : 03/04/2011 Nombre de messages : 2245 Localisation : nord drome Age : 49 Niva type, année : vendu
| Sujet: Re: kit de rehausse Mer 3 Aoû 2011 - 18:15 | |
| je trouve que d'origine il a déjà de belles capacitées par rapport à d'autres vehicules de son gabarit |
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Diablo Nivanovitch
Date d'inscription : 13/11/2010 Nombre de messages : 10558 Localisation : Loiret (45) Age : 54 Niva type, année : 1.7 GPL 2005 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: kit de rehausse Mer 3 Aoû 2011 - 19:32 | |
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bigtiti NivAventure
Date d'inscription : 13/08/2008 Nombre de messages : 2951 Localisation : Département 42 (Côte Roannaise) Age : 52 Niva type, année : New Look 1,7 GPL (année 2007) Multipoint Couleur : Gris métalisé rustollé
| Sujet: Re: kit de rehausse Mer 3 Aoû 2011 - 19:35 | |
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pasc56 Pour la vie
Date d'inscription : 23/08/2009 Nombre de messages : 534 Localisation : bretagne 56 Age : 48 Niva type, année : lada niva 1600 de 1990 Couleur : rouge
| Sujet: Re: kit de rehausse Mer 3 Aoû 2011 - 22:10 | |
| salut , moi je suis réhausser et j'ai jamais eu de problème |
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Chapkajazz Passionnément
Date d'inscription : 04/02/2009 Nombre de messages : 143 Localisation : AUVERGNE 43 Age : 81 Niva type, année : G.P.L. 2003 Couleur : Bleu pétrole
| Sujet: Kit de rehausse Jeu 4 Aoû 2011 - 8:58 | |
| Pourquoi rehausser ? Pour pouvoir rouler chargé ( voire surchargé ! ) en conservant une garde au sol suffisante ; pour augmenter la garde au sol sur terrain très accidenté ( sauf sous l'essieux arrière et le différentiel qui ne sont pas affectés par la rehausse ) et enfin pour le "look",mais ça,personne ne l'avoue ! Si tu rehausse de 20 à 25 mm,pas trop d'inconvénients pour les cardans et la barre Panhard,mais il faut rallonger d'autant la biellette du répartiteur de freinage ( au-dessus du pont AR.côté gauche) , et remonter également la fixation des amortisseurs,sinon ils talonnent . A l'avant,rehausser sous les coupelles (ce qui règle en même temps le problème des amortisseurs ) et virer la barre stabilisatrice et ses fixations sur les coupelles (voir dans "mécanique et technique" ) Là,on s'aperçoit que les triangles supérieurs touchent les butées en caoutchouc : il faut donc mettre des cales de rotules de 18 à 20 mm maxi (au-delà tu modifie beaucoup le carrossage ) et retailler les butées de 5 à 10 mm : comme ça tes roues peuvent descendre dans les trous qui parsèment ton terrain de jeu ! Enfin,si tu veux tout savoir : http://www.ladaniva.co.uk/baxter/resources/BaxterLift.htm |
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Invité Invité
| Sujet: Re: kit de rehausse Jeu 4 Aoû 2011 - 9:20 | |
| y a pas d'autre sujet que les rehausses, ça devient penible a force, tout le monde a son avis et sa propre expérience a ce sujet et finalement quoi? rien, tu réhausse si tu veut et tu réhausse pas si tu veut pas. Je suis en plus 50mm a l'avant et plus 60 a l'arriere, a l'arriere j'ai rien modifié et tout est en place et fonctionne, a l'avant, cale sous les coupelles + cales sur les rotules et decopupé des butées superieur de 2cm, la réhausse est efficace en TT hard, on passe beaucoup mieux que d'origine, le pot ramasse beaucoup moins de coup, ainsi que la plupart de la mecanique, apres c'est au pilote de placer correctmeent son NIVA pour pas tout casser, et je suis certain que meme d'origine beaucoup donnerai des leçon a des niva préparé. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: kit de rehausse Jeu 4 Aoû 2011 - 10:55 | |
| - Visa17rd a écrit:
- y a pas d'autre sujet que les rehausses, ça devient penible a force, tout le monde a son avis et sa propre expérience a ce sujet et finalement quoi? rien, tu réhausse si tu veut et tu réhausse pas si tu veut pas.
Je suis en plus 50mm a l'avant et plus 60 a l'arriere, a l'arriere j'ai rien modifié et tout est en place et fonctionne, a l'avant, cale sous les coupelles + cales sur les rotules et decopupé des butées superieur de 2cm, la réhausse est efficace en TT hard, on passe beaucoup mieux que d'origine, le pot ramasse beaucoup moins de coup, ainsi que la plupart de la mecanique, apres c'est au pilote de placer correctmeent son NIVA pour pas tout casser, et je suis certain que meme d'origine beaucoup donnerai des leçon a des niva préparé. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: kit de rehausse Jeu 4 Aoû 2011 - 10:57 | |
| - cyril71 a écrit:
- Visa17rd a écrit:
- y a pas d'autre sujet que les rehausses, ça devient penible a force, tout le monde a son avis et sa propre expérience a ce sujet et finalement quoi? rien, tu réhausse si tu veut et tu réhausse pas si tu veut pas.
Je suis en plus 50mm a l'avant et plus 60 a l'arriere, a l'arriere j'ai rien modifié et tout est en place et fonctionne, a l'avant, cale sous les coupelles + cales sur les rotules et decopupé des butées superieur de 2cm, la réhausse est efficace en TT hard, on passe beaucoup mieux que d'origine, le pot ramasse beaucoup moins de coup, ainsi que la plupart de la mecanique, apres c'est au pilote de placer correctmeent son NIVA pour pas tout casser, et je suis certain que meme d'origine beaucoup donnerai des leçon a des niva préparé. J'ai jamais prétendu etre CE pilote Mais j'ai hate de te voir dans le tiens... |
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| Sujet: Re: kit de rehausse | |
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