Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Leandre sur NivAventure, tu es le 5480e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 on m'a conseillé de mettre 4 pneus indentiques !! ????

Aller en bas 
+3
Romano
la denree
Papabravo24
7 participants
AuteurMessage
Papabravo24
Un peu
Papabravo24


Date d'inscription : 19/04/2011
Nombre de messages : 27
Localisation : DORDOGNE 24 LALINDE
Age : 78
Niva type, année : 212140Z de 2001 EG
Couleur : BLANC

on m'a conseillé de mettre  4 pneus indentiques !! ???? Empty
MessageSujet: on m'a conseillé de mettre 4 pneus indentiques !! ????   on m'a conseillé de mettre  4 pneus indentiques !! ???? EmptyJeu 28 Avr 2011 - 9:51

Bonjour à tous,

d'abord, merci pour vos conseils pour les marques de pneus, en fin de compte, vos avis sont assez partagés,

Autre chose, comme c'est toujours en 4 roues motrices, on m'a dit qu'il était préférable que les 4 pneus soient
de même marque et au même taux d'usure.

Cela me semble logique non ?
Il n'y a sûrement pas de système différenciel entre le pont AV et l'AR donc le développement doit être le même
pour avoir une consommation moindre !

j'attends les commentaires des "Pros"!

Merci
papabravo24


Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

on m'a conseillé de mettre  4 pneus indentiques !! ???? Empty
MessageSujet: Re: on m'a conseillé de mettre 4 pneus indentiques !! ????   on m'a conseillé de mettre  4 pneus indentiques !! ???? EmptyJeu 28 Avr 2011 - 10:11

un michelin a l avt droit

un continental a l av gauche

un pirelli a l ar droit

un kleber a l ar gauche

la roue de secours est libre de choix




on m'a conseillé de mettre  4 pneus indentiques !! ???? Lol on m'a conseillé de mettre  4 pneus indentiques !! ???? Lol on m'a conseillé de mettre  4 pneus indentiques !! ???? Lol on m'a conseillé de mettre  4 pneus indentiques !! ???? Lol on m'a conseillé de mettre  4 pneus indentiques !! ???? Lol on m'a conseillé de mettre  4 pneus indentiques !! ???? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Romano
Passionnément
Romano


Date d'inscription : 23/11/2006
Nombre de messages : 214
Localisation : 76 envermeu
Age : 40
Niva type, année : LAND-TRACTEUR 90
Couleur : vert cammo

on m'a conseillé de mettre  4 pneus indentiques !! ???? Empty
MessageSujet: Re: on m'a conseillé de mettre 4 pneus indentiques !! ????   on m'a conseillé de mettre  4 pneus indentiques !! ???? EmptyJeu 28 Avr 2011 - 10:20

la denree a écrit:
un michelin a l avt droit

un continental a l av gauche

un pirelli a l ar droit

un kleber a l ar gauche

la roue de secours est libre de choix




on m'a conseillé de mettre  4 pneus indentiques !! ???? Lol on m'a conseillé de mettre  4 pneus indentiques !! ???? Lol on m'a conseillé de mettre  4 pneus indentiques !! ???? Lol on m'a conseillé de mettre  4 pneus indentiques !! ???? Lol on m'a conseillé de mettre  4 pneus indentiques !! ???? Lol on m'a conseillé de mettre  4 pneus indentiques !! ???? Lol

Avon pour la roue de secour, et une permutation tous les 50kms des 5 roues pour une usure armonieuse on m'a conseillé de mettre  4 pneus indentiques !! ???? 82925


pour les pneus ..c'est la taille qui compte, 4 neufs d'un coup ce n'est pas plus mal, permuter avant/arrière périodiquement et un profile pas trop agréssif pour ménager la transmission ;)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel78200
Tsar Niva
Daniel78200


Date d'inscription : 20/09/2009
Nombre de messages : 1863
Localisation : 78 Dans le Mantois
Age : 80
Niva type, année : 1600 de 1988, Parti dans le Grand Sud ?
Couleur : Aux dernieres nouvelles, toujours rouge !

on m'a conseillé de mettre  4 pneus indentiques !! ???? Empty
MessageSujet: Re: on m'a conseillé de mettre 4 pneus indentiques !! ????   on m'a conseillé de mettre  4 pneus indentiques !! ???? EmptyJeu 28 Avr 2011 - 10:24

Pour bien comprendre la transmission du Niva


http://nivaventure.free.fr/Texte/Divers/Leviers/Leviers.htm

http://nivaventure.free.fr/Texte/Equipements/Diff/Diff.html


Maintenant, évidement les quatre pneus doivent avoir au moins le même diamètre, si non ce sont les différentiels des ponts et de la boite de transfert qui doivent compenser.

Ils ne sont pas faits pour ça et s'useront prématurément et finiront par rendre l’âme.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



on m'a conseillé de mettre  4 pneus indentiques !! ???? Empty
MessageSujet: Re: on m'a conseillé de mettre 4 pneus indentiques !! ????   on m'a conseillé de mettre  4 pneus indentiques !! ???? EmptyJeu 28 Avr 2011 - 10:35




on m'a conseillé de mettre  4 pneus indentiques !! ???? 51128 4 pinous identiques c'est mieux ,

c'est encore mieux s'ils ont le même développement pour le travail des différentiels,

s'ils n'ont pas la même usure : par exemple 3 mm de gomme devant et 11 derrière, tu ajustes les pressions

pour avoir le développement à l' identique. on m'a conseillé de mettre  4 pneus indentiques !! ???? 549745

Pour mesurer le développement se mettre sur un sol plat et marquer les pneus à la craie, pousser à la main et mesurer au sol avec

un mètre en bois. on m'a conseillé de mettre  4 pneus indentiques !! ???? Lol

pas en métal qui se dilate au soleil et fausserait la mesure on m'a conseillé de mettre  4 pneus indentiques !! ???? Mdr

sérieusement : un ou 2 % d' écart ne doit pas faire chauffer les différentiels,

enfin moins que le pied droit du bourrin au volant on m'a conseillé de mettre  4 pneus indentiques !! ???? Oulala on m'a conseillé de mettre  4 pneus indentiques !! ???? 61911

Boulet

on m'a conseillé de mettre  4 pneus indentiques !! ???? Hummour

on m'a conseillé de mettre  4 pneus indentiques !! ???? Bouletel



on m'a conseillé de mettre  4 pneus indentiques !! ???? Rhoo1






on m'a conseillé de mettre  4 pneus indentiques !! ???? 913491 on m'a conseillé de mettre  4 pneus indentiques !! ???? 913491 on m'a conseillé de mettre  4 pneus indentiques !! ???? 913491
Revenir en haut Aller en bas
jo66
Pour la vie
jo66


Date d'inscription : 30/12/2010
Nombre de messages : 524
Localisation : catalogne nord st genis des fontaines (66)
Age : 56
Niva type, année : 1600 essence bv 5 de 1988
Couleur : blanc ??? beige ???

on m'a conseillé de mettre  4 pneus indentiques !! ???? Empty
MessageSujet: Re: on m'a conseillé de mettre 4 pneus indentiques !! ????   on m'a conseillé de mettre  4 pneus indentiques !! ???? EmptyJeu 28 Avr 2011 - 11:06

on m'a conseillé de mettre  4 pneus indentiques !! ???? 51128 et puis c'est tellement plus jouli 4 pneus identiques on m'a conseillé de mettre  4 pneus indentiques !! ???? Rhoo1 on m'a conseillé de mettre  4 pneus indentiques !! ???? Rhoo1 on m'a conseillé de mettre  4 pneus indentiques !! ???? Rhoo1 on m'a conseillé de mettre  4 pneus indentiques !! ???? 870502
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
NivAventure
fabrice


Date d'inscription : 19/09/2005
Nombre de messages : 2684
Localisation : 21 - bussy
Age : 46
Niva type, année : NivRod 2011
Couleur : noir et rouge

on m'a conseillé de mettre  4 pneus indentiques !! ???? Empty
MessageSujet: Re: on m'a conseillé de mettre 4 pneus indentiques !! ????   on m'a conseillé de mettre  4 pneus indentiques !! ???? EmptyJeu 28 Avr 2011 - 11:07

Les différentiels travaillent de toutes façon en permanence.
A moins d'être sur l'autoroute....
A chaque fois que tu bouges un peu le volant, les différentiels bougent tous, forcement....
Donc bon....
En revanche, si pas le même diamètre a l'avant et a l'arrière et que tu tires le p'tits levier.....
on m'a conseillé de mettre  4 pneus indentiques !! ???? Lol on m'a conseillé de mettre  4 pneus indentiques !! ???? Lol on m'a conseillé de mettre  4 pneus indentiques !! ???? Lol

Dans tous les cas, faut des pneus de tailles identiques, ca c'est pas discutable on m'a conseillé de mettre  4 pneus indentiques !! ???? 549745
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/GoldenCoastCustom/214596741945589?
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6411
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

on m'a conseillé de mettre  4 pneus indentiques !! ???? Empty
MessageSujet: Re: on m'a conseillé de mettre 4 pneus indentiques !! ????   on m'a conseillé de mettre  4 pneus indentiques !! ???? EmptyJeu 28 Avr 2011 - 11:10

on m'a conseillé de mettre  4 pneus indentiques !! ???? 51128 le plus important c est la taille (ceux qui disent le contraire son ceux qui on des petit pneus on m'a conseillé de mettre  4 pneus indentiques !! ???? Rhoo1 on m'a conseillé de mettre  4 pneus indentiques !! ???? Rhoo1 ) tu a un diferenciel central il gere les diference entre l avant et l arriere
mais si tu met le blocage et que tu a une difference gare a la casse
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

on m'a conseillé de mettre  4 pneus indentiques !! ???? Empty
MessageSujet: Re: on m'a conseillé de mettre 4 pneus indentiques !! ????   on m'a conseillé de mettre  4 pneus indentiques !! ???? EmptyJeu 28 Avr 2011 - 13:37

lion42 a écrit:
on m'a conseillé de mettre  4 pneus indentiques !! ???? 51128 le plus important c est la taille (ceux qui disent le contraire son ceux qui on des petit pneus on m'a conseillé de mettre  4 pneus indentiques !! ???? Rhoo1 on m'a conseillé de mettre  4 pneus indentiques !! ???? Rhoo1 ) tu a un diferenciel central il gere les diference entre l avant et l arriere
mais si tu met le blocage et que tu a une difference gare a la casse


c est exactement ce que dit maman !!


enfin , quand elle peut parler ! on m'a conseillé de mettre  4 pneus indentiques !! ???? Icon_biggrin2 on m'a conseillé de mettre  4 pneus indentiques !! ???? Icon_biggrin2 on m'a conseillé de mettre  4 pneus indentiques !! ???? Icon_biggrin2 on m'a conseillé de mettre  4 pneus indentiques !! ???? Icon_biggrin2






on m'a conseillé de mettre  4 pneus indentiques !! ???? Lol
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6411
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

on m'a conseillé de mettre  4 pneus indentiques !! ???? Empty
MessageSujet: Re: on m'a conseillé de mettre 4 pneus indentiques !! ????   on m'a conseillé de mettre  4 pneus indentiques !! ???? EmptyJeu 28 Avr 2011 - 14:20

mais oui LA DENREE mais dans se cas de figure se n est pas la taille qui compte mais le gout

on m'a conseillé de mettre  4 pneus indentiques !! ???? 549745










on m'a conseillé de mettre  4 pneus indentiques !! ???? 870502 on m'a conseillé de mettre  4 pneus indentiques !! ???? 512555
Revenir en haut Aller en bas
Papabravo24
Un peu
Papabravo24


Date d'inscription : 19/04/2011
Nombre de messages : 27
Localisation : DORDOGNE 24 LALINDE
Age : 78
Niva type, année : 212140Z de 2001 EG
Couleur : BLANC

on m'a conseillé de mettre  4 pneus indentiques !! ???? Empty
MessageSujet: Re: on m'a conseillé de mettre 4 pneus indentiques !! ????   on m'a conseillé de mettre  4 pneus indentiques !! ???? EmptySam 30 Avr 2011 - 6:35

Bonjour,
Bon, j'en déduis qu'il est donc bien préférable de rouler avec 4 pneus identiques,

et c'est logique !

Merci à tous !

Papabravo24
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

on m'a conseillé de mettre  4 pneus indentiques !! ???? Empty
MessageSujet: Re: on m'a conseillé de mettre 4 pneus indentiques !! ????   on m'a conseillé de mettre  4 pneus indentiques !! ???? EmptySam 30 Avr 2011 - 9:30

lion42 a écrit:
mais oui LA DENREE mais dans se cas de figure se n est pas la taille qui compte mais le gout

on m'a conseillé de mettre  4 pneus indentiques !! ???? 549745


maman a toujours eu bon gout !



c est pour ca qu elle m a choisi !





on m'a conseillé de mettre  4 pneus indentiques !! ???? Lol on m'a conseillé de mettre  4 pneus indentiques !! ???? Lol










on m'a conseillé de mettre  4 pneus indentiques !! ???? 870502 on m'a conseillé de mettre  4 pneus indentiques !! ???? 512555
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





on m'a conseillé de mettre  4 pneus indentiques !! ???? Empty
MessageSujet: Re: on m'a conseillé de mettre 4 pneus indentiques !! ????   on m'a conseillé de mettre  4 pneus indentiques !! ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
on m'a conseillé de mettre 4 pneus indentiques !! ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d aide pour mettre des pneus tt terrain
» urgent diamertre circonference besoin d AIDE!!!,,???
» demande conseille
» conseille isolation
» je vais y mettre le feu !!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: