Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Christian 89 sur NivAventure, tu es le 5456e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quel moteur choisiriez vous et pourquoi?

Aller en bas 
+7
grosminet
JOJO 27
Burgalat
fabrice
bruno 24
lion42
ludows7
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ludows7
A la folie
ludows7


Date d'inscription : 05/02/2010
Nombre de messages : 462
Localisation : Monbequi (82) - TOULOUSE
Age : 39
Niva type, année : NIVA 1600 de 1984
Couleur : vert

Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? Empty
MessageSujet: Quel moteur choisiriez vous et pourquoi?   Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? EmptyMer 27 Avr 2011 - 10:31

Salut à tous,

Je pose le problème simplement :

Vous avez un proto a construire... Proto qui devra contenir la plupart des modifs et améliorations issues du forum référence des nivas : NIVAVENTURE Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? 549745

Un proto qui devra être fiable, un proto qui ne roulera que sur terrain privé et ne verra jamais les terrains ou routes ouvertes (on s'affranchit donc de tous les problèmes de légalité)

Un proto qui devra être évolutif surtout au niveau des transmissions et suspensions... certainement avec 2 ponts rigides...

Donc voici la question :

Quel moteur choisir chez PSA? un XUD12 ou XU9 donc un gros diesel ou un petit GTI?

En fait au départ je devais monter le GTI 130 qu'on devait me donner, mais je l'attends toujours, et j'aime pas attendre, je l'aurais préparé pour augmenter quelque peu le couple Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? Conduite mais j'ai aussi des possibilités pour un XUD12...

Donc selon vous quel serait le meilleur pour le LADA? Sachant que l'utilisation serait franchissement essentiellement

Je renonce au turbos, je suis pas assez serein sur la fiabilité... et le GTI, je me demande si ca vaut le coup de s'emmerder a le monter par rapport au mazout.

A noter, que je parle simplement de fiabilité et d'efficacité pour l'utilisation prévue, je me fout totalement de la complexité du montage ou des aménagements spécifiques plus chiants pour l'un ou pour l'autre. Là où il n'y a pas d'emmerdes il n'y a pas de plaisir! Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? Lol

Pourquoi ces deux moteurs? parce que je les connais bien, et que je sais où trouver des pièces pas chères... alors que d'autres fabriquant me poseront plus de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Quel moteur choisiriez vous et pourquoi?   Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? EmptyMer 27 Avr 2011 - 10:43

le GTI 130 marcheras forcement plus que le D12 apres faut voir ta conduite si tu prefere passer sur le couple en douceur ou si tu prefere des montes plus bestial

Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? 549745
Revenir en haut Aller en bas
ludows7
A la folie
ludows7


Date d'inscription : 05/02/2010
Nombre de messages : 462
Localisation : Monbequi (82) - TOULOUSE
Age : 39
Niva type, année : NIVA 1600 de 1984
Couleur : vert

Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Quel moteur choisiriez vous et pourquoi?   Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? EmptyMer 27 Avr 2011 - 10:48

Je suis plutot du type, passage intelligent, donc en douceur sur le couple, mais quand ca passe pas et que ca m'enerve, ben forcement je deviens bourrin Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? 527449 donc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Quel moteur choisiriez vous et pourquoi?   Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? EmptyMer 27 Avr 2011 - 10:58

je serai plutot diesel, mais un petit GTI 16s de 309 bidouillé a 180ch...un GTI ne manque pas de couple par apport a un diesel, mais si tu dois rouler uniquement sur terrain privé le mazout présente pas mal d'avantage a commencé par le carburant utilisable Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
ludows7
A la folie
ludows7


Date d'inscription : 05/02/2010
Nombre de messages : 462
Localisation : Monbequi (82) - TOULOUSE
Age : 39
Niva type, année : NIVA 1600 de 1984
Couleur : vert

Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Quel moteur choisiriez vous et pourquoi?   Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? EmptyMer 27 Avr 2011 - 11:09

Hum a noter aussi qu'il y aura une boite trial... ca peut aussi changer la donne Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? 527449
Revenir en haut Aller en bas
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Quel moteur choisiriez vous et pourquoi?   Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? EmptyMer 27 Avr 2011 - 11:13


Visa17rd a écrit:
je serai plutot diesel, mais un petit GTI 16s de 309 bidouillé a 180ch...un GTI ne manque pas de couple par apport a un diesel, mais si tu dois rouler uniquement sur terrain privé le mazout présente pas mal d'avantage a commencé par le carburant utilisable Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? Icon_biggrin2


Comme le colza par exemple Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? 61911

Moi aussi je serai favorable au diesel, plus coupleux.

salut









Revenir en haut Aller en bas
fabrice
NivAventure
fabrice


Date d'inscription : 19/09/2005
Nombre de messages : 2684
Localisation : 21 - bussy
Age : 46
Niva type, année : NivRod 2011
Couleur : noir et rouge

Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Quel moteur choisiriez vous et pourquoi?   Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? EmptyMer 27 Avr 2011 - 11:50

Ben moi, surtout pas de diesel !
Le plaisir d'un proto, c'est en effet le franchissement, mais c'est aussi la mécanique, la sonorité, le look, le travail bien fait, etc....
Donc, de mon point de vue, le moteur essence est indispensable Twisted Evil
En plus, comme tui le dis si bien, quand on ne trouve pas le passage intelligent, il est parfois nécessaire de mettre les gazs et de s'énerver un p'tit peu.
Pour avoir un moteur très énervé sur mon proto (le TasDeTube, pas la nivrod), par moment, c'est un pied terrible quand tu patines dans une montée toute lisse et que tu décides
d'envoyer les gazs avec un tintamarre pas possible, des odeurs d'essences mal brulé, des vibrations, etc....

Le GTI est un super moteur, mais l'allumeur très mal placé et qui ne supporte absolument pas la moindre humidité....

Quitte a rester sur un 4 pates, je resterais chez lada, car les tarifs sont très bas pour l'entretiens.
Et je ferais un gros gros gros délire sur le moteur.
Pourquoi pas 4 carbus, ou un carbu enorme avec un turbo.
Bref, un peu de piquant quoi Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

En gros, de mon point de vue, c'est plus un choix que tu dois faire par rapport a ta personnalité.
Un proto doit être a l'image de son propriétaire.
Mais quand même, faire un véhicule dédié 100% TT, pas de route, transport sur plateau, etc... et simplement lui coller un pauvre diesel de chez peugeot.... c'est bien triste Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? Hummour Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? Hummour Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? Hummour
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/GoldenCoastCustom/214596741945589?
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Quel moteur choisiriez vous et pourquoi?   Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? EmptyMer 27 Avr 2011 - 11:56

Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? 454923 FABRICE :meme si pour un proto je suis plus pour l essence je peut pas
te laisser dire que monter un diesel est synonyme de travail mal fait

je suis pas pour le turbo qui porte le couple plus haut mais je verais bien un V6 PRV
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Quel moteur choisiriez vous et pourquoi?   Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? EmptyMer 27 Avr 2011 - 12:04

bruno 24 a écrit:

Visa17rd a écrit:
je serai plutot diesel, mais un petit GTI 16s de 309 bidouillé a 180ch...un GTI ne manque pas de couple par apport a un diesel, mais si tu dois rouler uniquement sur terrain privé le mazout présente pas mal d'avantage a commencé par le carburant utilisable Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? Icon_biggrin2


Comme le colza par exemple Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? 61911

Moi aussi je serai favorable au diesel, plus coupleux.

salut










Vu le prix du colza vaut mieux prendre directement du rouge... Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? Lol

C'est vrai que l'essence c'est plus sympa +1 pour un V6 PRV facil a trouver ( plus facil qu'un MI16 ) eviter les V6 ford d'origine genral motros j'en ai pété 2, c'est fragile Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? Lol
Et un bloc LADA c'est vrai que ce serait encore plus sympa avec du gros WEBER de compet... Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? Clap1
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
NivAventure
fabrice


Date d'inscription : 19/09/2005
Nombre de messages : 2684
Localisation : 21 - bussy
Age : 46
Niva type, année : NivRod 2011
Couleur : noir et rouge

Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Quel moteur choisiriez vous et pourquoi?   Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? EmptyMer 27 Avr 2011 - 12:05

J'ai pas écrit que diesel = travail mal fait !!!
J'ai dit qu'il fallait se lacher, c'est pas la même chose ;)
Et ce lacher ne signifie pas forcement payer plus chere.

En revanche, oui, j'assume mes propos, un diesel peugeot ou renault de berline dans un proto, je trouve ca pas terrible.
Rien a voir avec la qualité du travail ;) C'est plutot que de faire un travail de qualité sur un base aussi ennuyeuse, c'est un peu triste Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? Mdr

Monter un diesel sympa dans un proto, j'suis pour Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? 549745
Genre un 2.8 de patrol, en liberant tous ca, ca fait un truc bien rigolo, avec du couple a plus de 30kg et pas mal de bourin Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? Hinhin1

Je roule moins même avec un diesel plutot bien préparé, regardes, surtout a la fin de la page. Mais on est hors sujet Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? Pasdebol
http://pirate4x4.fr/showthread.php/5146-HDJ-80-bi-turbo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/GoldenCoastCustom/214596741945589?
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Quel moteur choisiriez vous et pourquoi?   Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? EmptyMer 27 Avr 2011 - 12:10

Pour moi, la motorisation idéale pour le Niva serait le V-6 tout alu et boîte auto 2-vitesses de la Buick Skylark de 1965-67, mais elle se fait rare de nos jours.

Cela dit, faut être malade pour vouloir faire un proto sur base de Niva... Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? 870502
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Quel moteur choisiriez vous et pourquoi?   Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? EmptyMer 27 Avr 2011 - 12:15

hors sujet mais beau sujet quand meme Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? 527449
de toute facon je suis daccord que le diesel est moins noble que l essence
mais dieseliste de profession j ais quelque affinite avec les moteur qui pue Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? Lol

Revenir en haut Aller en bas
ludows7
A la folie
ludows7


Date d'inscription : 05/02/2010
Nombre de messages : 462
Localisation : Monbequi (82) - TOULOUSE
Age : 39
Niva type, année : NIVA 1600 de 1984
Couleur : vert

Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Quel moteur choisiriez vous et pourquoi?   Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? EmptyMer 27 Avr 2011 - 12:52

Merci Fabrice pour cet avis tranché qui es celui que mon diable rouge me criait au fond du crane en desaccord avec le petit ange qui voulait un mazout.

Le choix est resté sur ces deux moteur parce que ce sont ceux que je connais bien et que je peux avoir a pas cher, en plus pas grand chose a faire pour le monter dans le niva.

Le V6 PRV oui pourquoi pas, mais comment le monter??? Là on commence a avoir beaucoup de modifs non? je ne connais pas en plus donc...!

Je veux un truc fun mais que je ne passe pas 5 ans a construire....

Un Mi 16 se monte aussi comme papa dans maman, mais là c'est sur qu'il faut revoir toute la transmission parce que sinon y'a un paquet de trucs qui vont pas aimer sur le lada!!!

les 160 poneys du MI16 me font envie aussi, mais je suis pas sur d'arriver a fiabiliser l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
JOJO 27
NirvanaNiva
JOJO 27


Date d'inscription : 21/02/2007
Nombre de messages : 3927
Localisation : 27 louviers
Age : 77
Niva type, année : 2121 1700
Couleur : jaune

Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Quel moteur choisiriez vous et pourquoi?   Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? EmptyMer 27 Avr 2011 - 13:12

fabrice a écrit:
Ben moi, surtout pas de diesel !
Le plaisir d'un proto, c'est en effet le franchissement, mais c'est aussi la mécanique, la sonorité, le look, le travail bien fait, etc....
Donc, de mon point de vue, le moteur essence est indispensable Twisted Evil
En plus, comme tui le dis si bien, quand on ne trouve pas le passage intelligent, il est parfois nécessaire de mettre les gazs et de s'énerver un p'tit peu.
Pour avoir un moteur très énervé sur mon proto (le TasDeTube, pas la nivrod), par moment, c'est un pied terrible quand tu patines dans une montée toute lisse et que tu décides
d'envoyer les gazs avec un tintamarre pas possible, des odeurs d'essences mal brulé, des vibrations, etc....

Le GTI est un super moteur, mais l'allumeur très mal placé et qui ne supporte absolument pas la moindre humidité....

Quitte a rester sur un 4 pates, je resterais chez lada, car les tarifs sont très bas pour l'entretiens.
Et je ferais un gros gros gros délire sur le moteur.
Pourquoi pas 4 carbus, ou un carbu enorme avec un turbo.
Bref, un peu de piquant quoi Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

En gros, de mon point de vue, c'est plus un choix que tu dois faire par rapport a ta personnalité.
Un proto doit être a l'image de son propriétaire.
Mais quand même, faire un véhicule dédié 100% TT, pas de route, transport sur plateau, etc... et simplement lui coller un pauvre diesel de chez peugeot.... c'est bien triste Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? Hummour Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? Hummour Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? Hummour
Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? 51128 Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? 51128 Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? 51128 Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? 51128 Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? 51128
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5535
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Quel moteur choisiriez vous et pourquoi?   Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? EmptyMer 27 Avr 2011 - 13:53

ludows7 a écrit:
Merci Fabrice pour cet avis tranché qui es celui que mon diable rouge me criait au fond du crane en desaccord avec le petit ange qui voulait un mazout.

Le choix est resté sur ces deux moteur parce que ce sont ceux que je connais bien et que je peux avoir a pas cher, en plus pas grand chose a faire pour le monter dans le niva.

Le V6 PRV oui pourquoi pas, mais comment le monter??? Là on commence a avoir beaucoup de modifs non? je ne connais pas en plus donc...!

Je veux un truc fun mais que je ne passe pas 5 ans a construire....

Un Mi 16 se monte aussi comme papa dans maman, mais là c'est sur qu'il faut revoir toute la transmission parce que sinon y'a un paquet de trucs qui vont pas aimer sur le lada!!!

les 160 poneys du MI16 me font envie aussi, mais je suis pas sur d'arriver a fiabiliser l'ensemble.
slt 1 fiat 2 litres ca va pas mal Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? 82925
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
ludows7
A la folie
ludows7


Date d'inscription : 05/02/2010
Nombre de messages : 462
Localisation : Monbequi (82) - TOULOUSE
Age : 39
Niva type, année : NIVA 1600 de 1984
Couleur : vert

Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Quel moteur choisiriez vous et pourquoi?   Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? EmptyMer 27 Avr 2011 - 14:00

grosminet a écrit:
slt 1 fiat 2 litres ca va pas mal Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? 82925

Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? Icon_sad Je connais pas! quel moteur? sur quel voiture? quel gain? quelles adaptations pour le niva?
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
NivAventure
fabrice


Date d'inscription : 19/09/2005
Nombre de messages : 2684
Localisation : 21 - bussy
Age : 46
Niva type, année : NivRod 2011
Couleur : noir et rouge

Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Quel moteur choisiriez vous et pourquoi?   Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? EmptyMer 27 Avr 2011 - 14:05

Pour les boites, on a la chance sur lada d'avoir une BT divorcée de la BV (donc avec une tulipe).
C'est le cas de moins de 5% des 4x4 du marché Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? Lol
Mais ca ouvre des possibilités sans fin, car tu peux dés lors monter n'importe quel ensemble moteur/boite de n'importe quelle berline ou utilitaire a propulsion.
C'est pas ce qui manque avec un PRV par exemple....
Tu peux aussi voir chez mercos, ya des trucs très rigolo, sans allez chercher du V8 ...
BMW, etc....

Mais bon, si je devais garder la cinématique du lada, je garde le bloc fonte russe, et je travail un truc délire sur l'admission/échappement Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/GoldenCoastCustom/214596741945589?
ludows7
A la folie
ludows7


Date d'inscription : 05/02/2010
Nombre de messages : 462
Localisation : Monbequi (82) - TOULOUSE
Age : 39
Niva type, année : NIVA 1600 de 1984
Couleur : vert

Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Quel moteur choisiriez vous et pourquoi?   Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? EmptyMer 27 Avr 2011 - 14:14

fabrice a écrit:

Mais ca ouvre des possibilités sans fin, car tu peux dés lors monter n'importe quel ensemble moteur/boite de n'importe quelle berline ou utilitaire a propulsion.


C'est justement ce que j'étais en train de regarder, et du coup mon "problème" d'adaptation de la boite n'en est pas un il suffit de raccorder la sortie de boite a notre BT. Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? 549745

Le bloc russe ne me dis trop rien pour une prépa, ce serait y aller un peu les yeux fermés, et le résultat n'est tout de même pas garanti.

C'est toi qui avait mesuré l'encombrement du moteur/boite lada pour la nivrod non? t'aurais pas ces mesures sous la main?
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
NivAventure
fabrice


Date d'inscription : 19/09/2005
Nombre de messages : 2684
Localisation : 21 - bussy
Age : 46
Niva type, année : NivRod 2011
Couleur : noir et rouge

Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Quel moteur choisiriez vous et pourquoi?   Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? EmptyMer 27 Avr 2011 - 14:18

Ah non, j'ai rien mesuré !
mais je peux le faire Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/GoldenCoastCustom/214596741945589?
minipop31
Passionnément
minipop31


Date d'inscription : 01/03/2011
Nombre de messages : 202
Localisation : 31 Saint Gaudens
Niva type, année : 1l6 de 1992 moteur 55000 caisse 77000kms carbu beber/ périquet de 1980 D futur TD
Couleur : Bordeaux / vert (projet camo)

Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Quel moteur choisiriez vous et pourquoi?   Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? EmptyMer 27 Avr 2011 - 14:20

Perso le V6 Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? 549745
Le son d'un V6 essence, il n'y a rien de tel, bien que le PRV n'ai pas un son de V6 classique puisque c'est une base V8 mais ça reste Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? Love1

J'ai un V6 PR 210cv à la maison qui attend d'être refait et depuis quelques mois je dis ce moteur dans une caisse de LADA ça doit être bien marrant Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? Conduite sauf pour la transmission Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? 2marteau Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? 61911
Le Prv est un bon compromis car il n'y a pas toute l’électronique du Pr Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? Smilejap

Un proto V6 essence il n'y a pas à chier Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? Love1 Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? Love1 Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? Love1
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5535
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Quel moteur choisiriez vous et pourquoi?   Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? EmptyMer 27 Avr 2011 - 14:22

ludows7 a écrit:
fabrice a écrit:

Mais ca ouvre des possibilités sans fin, car tu peux dés lors monter n'importe quel ensemble moteur/boite de n'importe quelle berline ou utilitaire a propulsion.


C'est justement ce que j'étais en train de regarder, et du coup mon "problème" d'adaptation de la boite n'en est pas un il suffit de raccorder la sortie de boite a notre BT. Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? 549745

Le bloc russe ne me dis trop rien pour une prépa, ce serait y aller un peu leQuel moteur choisiriez vous et pourquoi? Photo_10s yeux fermés, et le résultat n'est tout de même pas garanti.

C'est toi qui avait mesuré l'encombrement du moteur/boite lada pour la nivrod non? t'aurais pas ces mesures sous la main?
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
ludows7
A la folie
ludows7


Date d'inscription : 05/02/2010
Nombre de messages : 462
Localisation : Monbequi (82) - TOULOUSE
Age : 39
Niva type, année : NIVA 1600 de 1984
Couleur : vert

Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Quel moteur choisiriez vous et pourquoi?   Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? EmptyMer 27 Avr 2011 - 14:30

fabrice a écrit:
Ah non, j'ai rien mesuré !
mais je peux le faire Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? Icon_biggrin2

Ah ben si ca te dérange pas, je veux bien les encombrements a la louche au niveau bloc et au niveau boite! ;)

Je revois les plans et peut envisager maintenant de monter n'importe quel moteur boite qui me permettrais de garder la structure du Lada. Je peux bien évidemment découper le tunnel de boite, mais faut que les encombrements permettent de loger le bloc entre la face avant et le tablier, et que la boite passe devant la BT.

Je ne veux pas non plus d'un truc extraterrestre, j'en suis pas encore a ton niveau, c'est un premier proto 4x4 donc faut que je puisse m'en sortir.

Revenir en haut Aller en bas
ludows7
A la folie
ludows7


Date d'inscription : 05/02/2010
Nombre de messages : 462
Localisation : Monbequi (82) - TOULOUSE
Age : 39
Niva type, année : NIVA 1600 de 1984
Couleur : vert

Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Quel moteur choisiriez vous et pourquoi?   Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? EmptyMer 27 Avr 2011 - 14:32

grosminet a écrit:
Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? Photo_10

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5535
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Quel moteur choisiriez vous et pourquoi?   Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? EmptyMer 27 Avr 2011 - 14:32

ludows7 a écrit:
fabrice a écrit:
Ah non, j'ai rien mesuré !
mais je peux le faire Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? Icon_biggrin2

Ah ben si ca te dérange pas, je veux bien les encombrements a la louche au niveau bloc et au niveau boite! ;)

Je revois les plans et peut envisager maintenant de monter n'importe quel moteur boite qui me permettrais de garder la structure du Lada. Je peux bien évidemment découper le tunnel de boite, mais faut que les encombrements permettent de loger le bloc entre la face avant et le tablier, et que la boite passe devant la BT.

Je ne veux pas non plus d'un truc extraterrestre, j'en suis pas encore a ton niveau, c'est un premier proto 4x4 donc faut que je puisse m'en sortir.

meme boite Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? 82925
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
ludows7
A la folie
ludows7


Date d'inscription : 05/02/2010
Nombre de messages : 462
Localisation : Monbequi (82) - TOULOUSE
Age : 39
Niva type, année : NIVA 1600 de 1984
Couleur : vert

Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Quel moteur choisiriez vous et pourquoi?   Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? EmptyMer 27 Avr 2011 - 14:39

grosminet a écrit:


meme boite Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? 82925

scratch

de quoi tu parles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Quel moteur choisiriez vous et pourquoi?   Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? EmptyMer 27 Avr 2011 - 22:57

moi je peut te dire une chose un moteur land rover V8 3.5l passe sous le capot du niva la bv et la bt aussi mais va falloir prevoir une petite rehausse Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? Icon_biggrin2 Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? Icon_biggrin2 Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5535
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Quel moteur choisiriez vous et pourquoi?   Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? EmptyMer 27 Avr 2011 - 23:02

ludows7 a écrit:
grosminet a écrit:


meme boite Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? 82925

scratch

de quoi tu parles?
que le 2 litres se monte avec la boite lada sans modif Twisted Evil Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? 549745
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
ludows7
A la folie
ludows7


Date d'inscription : 05/02/2010
Nombre de messages : 462
Localisation : Monbequi (82) - TOULOUSE
Age : 39
Niva type, année : NIVA 1600 de 1984
Couleur : vert

Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Quel moteur choisiriez vous et pourquoi?   Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? EmptyJeu 28 Avr 2011 - 12:29

extreme lada a écrit:
moi je peut te dire une chose un moteur land rover V8 3.5l passe sous le capot du niva la bv et la bt aussi mais va falloir prevoir une petite rehausse Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? Icon_biggrin2 Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? Icon_biggrin2 Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? Icon_biggrin2

Ben nan je vais pas refaire le LaNda! l'intérêt est de faire un montage qui n'existe pas encore! Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? Rhoo1
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Quel moteur choisiriez vous et pourquoi?   Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? EmptyJeu 28 Avr 2011 - 12:32

si tu veux un montage qui n existe pas evite le xud12 A il existe dejas
mais ne crois pas tout se que dit EXTREME il parais qu il n est pas digne de confiance


Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? Lol Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? Lol Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? Lol Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? Lol Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? Lol Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? Lol Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? Lol Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? Lol Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? Lol Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? Lol Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? Lol Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? Lol Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? Lol Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? Lol Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? Lol Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? Lol
Revenir en haut Aller en bas
ludows7
A la folie
ludows7


Date d'inscription : 05/02/2010
Nombre de messages : 462
Localisation : Monbequi (82) - TOULOUSE
Age : 39
Niva type, année : NIVA 1600 de 1984
Couleur : vert

Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Quel moteur choisiriez vous et pourquoi?   Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? EmptyJeu 28 Avr 2011 - 12:33

grosminet a écrit:
que le 2 litres se monte avec la boite lada sans modif Twisted Evil Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? 549745

C'est quel moteur? puissance/ couple?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Quel moteur choisiriez vous et pourquoi?   Quel moteur choisiriez vous et pourquoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel moteur choisiriez vous et pourquoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi aimez vous et roulez vous en Niva
» pourquoi vous vous cacher
» Quel lecteur obd utilisez vous?
» de quel katkat révez vous
»  quel temps chez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: