Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Rafoufou sur NivAventure, tu es le 5466e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Graissage croisillons & stût embrayage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
olifeu
Un peu
olifeu


Date d'inscription : 02/12/2010
Nombre de messages : 6
Localisation : Belgique (centre)
Niva type, année : 1,7i Gpl
Couleur : Blanche

Graissage croisillons & stût embrayage Empty
MessageSujet: Graissage croisillons & stût embrayage   Graissage croisillons & stût embrayage EmptyVen 4 Fév 2011 - 19:26


Salut la compagnie,

Graissage croisillons & stût embrayage Spetsar,Voilà une petite photo d'aiguilles de graissage que je viens de pomper sur le net.
Le garagiste chez qui j'ai acheté mon Niva Evil or Very Mad shaking Graissage croisillons & stût embrayage Marteau Graissage croisillons & stût embrayage Gourdin me mettait en garde vis à vis de l'accès
aux graisseurs des croisillons. Lui, avait une aiguille Embarassed de ce style je crois
QUESTIONs: Est-ce que ça dis quelque chose à quelqu'un???¿¿¿ & aussi, à quelle fréquence il faut graisser ces ptites choses?

Ce Niva dont je suis l'heureux acquéreur,What the fuck ?!?, m'a surpris à quelques reprises ces derniers jours par d'étranges....
Bon, c'était sur un petit chemin de remembrement, Graissage croisillons & stût embrayage Conduite , en 2ème puis 3ème vitesse (rapport"route")... V'là ti pas qu'en mettant les gaz
avant de passer à la suivante, le moteur monte anormalement dans les tours scratch comme mon pied lui demande et sans
tenir compte de la masse à mettre en mouvement shaking
Un peu comme si le disque d'embrayage me faisait le coup du crayon!!!!
Damn, ce Graissage croisillons & stût embrayage 457732 de disque n'a pas encore 46000Km et déjà y se taille!!!

Alors de deux choses l'une. Shocked Soit son heure à sonné, et la mienne, de retrousser mes manches et passer au châpitre "changeage d'embrayage"
Soit c'est trois fois rien , juste un bitôgneau à resserrer et le compte est bon.Graissage croisillons & stût embrayage 82925
Hey, rien d'écrire ce post et ça va déjà un peu mieux.
Dites-moi quoi si cette histoire vous rappelle vaguement quelque chose de vécu...

Merci à vous chers lecteurs Graissage croisillons & stût embrayage 453763 et à très bientôt Graissage croisillons & stût embrayage Aurevoi2

PS: le lien sur le matos de graissage: http://www.alentec.com/FR/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
juliano07
Roi Niva
juliano07


Date d'inscription : 01/12/2009
Nombre de messages : 1032
Localisation : 07-Nord Ardèche
Age : 39
Niva type, année : Niva GPL de 2003, 135600Km
Couleur : bleu-vert, sais pas trop!!!

Graissage croisillons & stût embrayage Empty
MessageSujet: Re: Graissage croisillons & stût embrayage   Graissage croisillons & stût embrayage EmptyVen 4 Fév 2011 - 21:24

Graissage croisillons & stût embrayage Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
Gemau28
Tsar Niva
Gemau28


Date d'inscription : 04/09/2010
Nombre de messages : 2352
Localisation : proche de Voves 28150
Age : 74
Niva type, année : Niva M de 2012
Couleur : Blanc

Graissage croisillons & stût embrayage Empty
MessageSujet: Re: Graissage croisillons & stût embrayage   Graissage croisillons & stût embrayage EmptyVen 4 Fév 2011 - 21:54




salut

Vérifies ta garde d'embrayage pour commencer. Graissage croisillons & stût embrayage 549745




Graissage croisillons & stût embrayage 804205
Revenir en haut Aller en bas
nivaforez63
Un peu
nivaforez63


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 38
Localisation : 63 peschadoires
Age : 56
Niva type, année : 1.6 gpl, 1992 + 1.7 gpl, 2004
Couleur : bleu

Graissage croisillons & stût embrayage Empty
MessageSujet: Re: Graissage croisillons & stût embrayage   Graissage croisillons & stût embrayage EmptyVen 4 Fév 2011 - 22:03

J'ai eu le même problème récemment, et c'était la garde de l'embrayage qui était complètement dé-serrée et donc déréglée; depuis plus de problème ! Graissage croisillons & stût embrayage 82925
Revenir en haut Aller en bas
olifeu
Un peu
olifeu


Date d'inscription : 02/12/2010
Nombre de messages : 6
Localisation : Belgique (centre)
Niva type, année : 1,7i Gpl
Couleur : Blanche

Graissage croisillons & stût embrayage Empty
MessageSujet: Merci les gars!   Graissage croisillons & stût embrayage EmptyDim 6 Fév 2011 - 21:42

Salut & Graissage croisillons & stût embrayage Merci les gars, j'y avais pensé un peu tard & vous m'avez raffraîchi la mémoire.
Alors dans l'mil évidemment. deux coups de clé et c'est reparti.... Graissage croisillons & stût embrayage Conduite

affraid affraid Eh ben non! en fait ma gueule sous la machine j maperçois que les soufflets intérieurs des cardans sont en lambeaux. Graissage croisillons & stût embrayage Gourdin Graissage croisillons & stût embrayage Pleur Aurriez- vous un lien vers un poste traitant de ce douloureux sujet!!!!
Sérieux j'ai pas mal cherché mais je suis pas encore arrivé dessus. L'est bien caché chef! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Gemau28
Tsar Niva
Gemau28


Date d'inscription : 04/09/2010
Nombre de messages : 2352
Localisation : proche de Voves 28150
Age : 74
Niva type, année : Niva M de 2012
Couleur : Blanc

Graissage croisillons & stût embrayage Empty
MessageSujet: Re: Graissage croisillons & stût embrayage   Graissage croisillons & stût embrayage EmptyDim 6 Fév 2011 - 21:53

Revenir en haut Aller en bas
olifeu
Un peu
olifeu


Date d'inscription : 02/12/2010
Nombre de messages : 6
Localisation : Belgique (centre)
Niva type, année : 1,7i Gpl
Couleur : Blanche

Graissage croisillons & stût embrayage Empty
MessageSujet: Re: Graissage croisillons & stût embrayage   Graissage croisillons & stût embrayage EmptyDim 6 Fév 2011 - 22:03

Graissage croisillons & stût embrayage 527449 Merci Pat'on . Sans déconner, j'apprécie vachement l'existence de ce forum. C'est rigolo, instructif , et les réponses et coups de pouce
ne tardent pas
Revenir en haut Aller en bas
hoverfrog
A la folie
hoverfrog


Date d'inscription : 08/05/2008
Nombre de messages : 317
Localisation : Finistère
Age : 62
Niva type, année : 1999 1.7i GPL + 1989 1600 + 2001 1.7
Couleur : rose pale & vert & blanc

Graissage croisillons & stût embrayage Empty
MessageSujet: Re: Graissage croisillons & stût embrayage   Graissage croisillons & stût embrayage EmptyLun 7 Fév 2011 - 18:32

l'embrayage peut patiner brièvement si on a passé par la boue niveau longerons... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veytisou.com
Contenu sponsorisé





Graissage croisillons & stût embrayage Empty
MessageSujet: Re: Graissage croisillons & stût embrayage   Graissage croisillons & stût embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graissage croisillons & stût embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graissage des croisillons la solution
» graissage des arbres de transmission
» Graissage des croisillons... pompe à main.
» croisillons
» croisillons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: