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 Pompe à graisse

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Ginto38
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Diablo
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MessageSujet: Pompe à graisse   Pompe à graisse EmptyJeu 3 Fév 2011 - 19:39

Bonjour,

je suis allé au magasin de bricolage pour acheter une pompe à graisse pour mes arbres de transmission et il n'y avait qu'un modèle de "pompe à pousser" que je n'ai pas pris car je n'étais pas sûr que ça irait bien. Shit


Avez-vous des conseils afin que j'achète un modèle qui va bien ? Pompe à graisse Lol

Merci.
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la denree
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MessageSujet: Re: Pompe à graisse   Pompe à graisse EmptyJeu 3 Fév 2011 - 21:14



une comme ca



Pompe à graisse Pompe10



moi c est ce que j ai !






Pompe à graisse 804205
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MessageSujet: Re: Pompe à graisse   Pompe à graisse EmptyJeu 3 Fév 2011 - 21:16

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MessageSujet: Re: Pompe à graisse   Pompe à graisse EmptyJeu 3 Fév 2011 - 21:22

A ce que j'ai vu, sur l'arbre d'origine, il y a deux graisseurs, un accessible sur le coulisseau, c'est ça ? Celui-ci, je l'ai vu.

Et il y en aurait un autre sur le croisillon, moins accessible, c'est ça ? C'est pour celui-ci que je me pose des questions, tu y accèdes bien avec le modèle que tu me présentes ?

Merci pour le lien Gemau28, elle n'a pas l'air chère celle-là.

Il faut donc une pompe avec manette, pas "à pousser". (j'ai pas compris comment ça fonctionne...)

Merci. Pompe à graisse 549745
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MessageSujet: Re: Pompe à graisse   Pompe à graisse EmptyVen 4 Fév 2011 - 19:44

Ca y est, j'ai pris le modèle que vous m'avez indiqué (15 €) puis une cartouche de graisse (4€).

Je n'ai plus qu'à comprendre comment ça fonctionne. Pompe à graisse 549745

Et puis l'embout d'origine passe bien pour le graisseur du croisillon ou je dois acheter l'embout "Toyota" ? Pompe à graisse Lol

Merci.
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MessageSujet: Re: Pompe à graisse   Pompe à graisse EmptyVen 4 Fév 2011 - 21:39

Diablo a écrit:
Ca y est, j'ai pris le modèle que vous m'avez indiqué (15 €) puis une cartouche de graisse (4€).

Je n'ai plus qu'à comprendre comment ça fonctionne. Pompe à graisse 549745

Et puis l'embout d'origine passe bien pour le graisseur du croisillon ou je dois acheter l'embout "Toyota" ? Pompe à graisse Lol

Merci.


salut

Très simple, tu mets ta cartouche de graisse dans le graisseur, tu pousses sur la poignée au maximum jusqu'a

quelle ne puisse plus avancer, et ensuite tu mets ton embout sur le graisseur et tu pompes.

Pour ce qui est du croisillon, tu fais tourner ton arbre de transmission jusqu'à ce que ton coisillon coté graisseur soit

écaté au maximum, par contre, je ne sais pas si c'est clair pour toi Rolling Eyes Rolling Eyes


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MessageSujet: Re: Pompe à graisse   Pompe à graisse EmptySam 5 Fév 2011 - 10:48

Ok, pour la cartouche, j'enlève les deux bouchon et je la met comme ça dedans, ensuite, je pousse simplement avec la poignée arrière pour pousser la graisse vers l'avant. Pompe à graisse 549745

Quand au graissseur du croisillon, il faut que je vois sur place de quoi l'écarter... scratch

Tu lèves une roue pour tourner l'arbre ?

Merci. Pompe à graisse Rhoo1


Dernière édition par Diablo le Sam 5 Fév 2011 - 16:51, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Pompe à graisse   Pompe à graisse EmptySam 5 Fév 2011 - 14:38

Voilà, j'ai mis ma cartouche dans la pompe, ça fonctionne, mais j'ai commencé par le graisseur de coulisseau de l'arbre arrière côté boite et ça a dégueulé de suite au niveau de l'embout... Pompe à graisse Indecis1

Dois-je en conclure qu'il est bouché ou bien qu'il y a déjà assez de graisse ?

Est-ce que la graisse doit sortir à l'autre extrémité de la pièce, je ne pense pas.

Sinon, je ne vois pas comment un embout de pompe d'origine accèdera au graisseur du croisillon, qui plus est, n'est pas en face d'un accès libre...je le desserre à la clef pour qu'il se présente mieux, le remplis, puis le resserre ?

Merci pour vos tuyaux. Pompe à graisse 549745
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MessageSujet: Re: Pompe à graisse   Pompe à graisse EmptySam 5 Fév 2011 - 15:05

Donc, pour le coulisseau de l'arbre avant, c'est bon, ça ressort de l'autre côté du coulisseau.

Pour le coulisseau arrière, ça ressort côté croisillon, ca doit être bouché ou grippé entre l'arbre et le coulisseau...comment puis-je faire ?

Quand aux graisseurs des croisillons, là, mystère, ça n'est pas bien pratique... Pompe à graisse Gourdin
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MessageSujet: Re: Pompe à graisse   Pompe à graisse EmptySam 5 Fév 2011 - 18:36

[quote="Diablo"]Donc, pour le coulisseau de l'arbre avant, c'est bon, ça ressort de l'autre côté du coulisseau.

Pour le coulisseau arrière, ça ressort côté croisillon, ca doit être bouché ou grippé entre l'arbre et le coulisseau...comment puis-je faire ?Appuis sur la bille de ton graisseur, c'est peut être elle qui est coincée

Quand aux graisseurs des croisillons, là, mystère, ça n'est pas bien pratique... Si tu soulèves l'avant, tu peux tourner tes roues, et la ton arbre de transmisson tournera égalementet ton croisillon prendra l'angle qu'il faut, et ensuite pareil pour l'arrière.

J'espère que ça va marcher Pompe à graisse 549745


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MessageSujet: Re: Pompe à graisse   Pompe à graisse EmptySam 5 Fév 2011 - 18:40

Ben, non, ça ne marche pas !! Pompe à graisse Gourdin

J'ai poussé la bille avec un pointeau, mais c'est pareil, en fait elle rentre et ressort côté croisillon, il y aurait une rondelle qui empêche ça à ce que j'ai compris, sul le miens, elle a dû disparaître... scratch

Quand à soulever une roue, je l'ai fait, l'arbre tourne bien, mais l'embout de la pompe ne passe pas, sur les tiens si ?

Je parle des graisseurs de croisillons d'origine. Pompe à graisse Indecis1
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MessageSujet: Re: Pompe à graisse   Pompe à graisse EmptySam 5 Fév 2011 - 18:50



Pompe à graisse Nono1 Pompe à graisse Nono1 Pas de croisillons d'origine sur le mien


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MessageSujet: Re: Pompe à graisse   Pompe à graisse EmptySam 5 Fév 2011 - 18:53

Tu as donc un graisseur à une des 4 extrémités du croisillon, plus de soucis avec ça.

Si je suis amené à les changer, je ferai peu-être pareil, à moins que j'achète la fameuse aiguille Toyota qui permettrait d'accéder aux graisseurs d'origine. Pompe à graisse 549745
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MessageSujet: Re: Pompe à graisse   Pompe à graisse EmptySam 5 Fév 2011 - 19:06





Pompe à graisse Nono1 sur le 1600 pas de graisseur en bout, mais à l'intérieur, et ça passait mais en forçant
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MessageSujet: Re: Pompe à graisse   Pompe à graisse EmptySam 5 Fév 2011 - 19:11

Je n'ai pas encore forcé, je peux peut-être le présenter le mieux possible en le desserrant, puis essayer de placer l'embout en force...

Quelqu'un a dit avoir limé, je pense qu'il parlait de l'embout, pas de l'arbre... scratch
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MessageSujet: Re: Pompe à graisse   Pompe à graisse EmptyMar 8 Fév 2011 - 20:17

J'ai commandé l'embout "aiguille" de chez Toyota, j'espère que c'est le bon numéro de référence 0917300010, je dis ça parce que sur leur planche, la pièce ressemble à un embout à aiguille, mais la pièce s'appelle clé à moyeux... Pompe à graisse Gourdin
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MessageSujet: Re: Pompe à graisse   Pompe à graisse EmptyMar 8 Fév 2011 - 20:58

Diablo a écrit:
J'ai commandé l'embout "aiguille" de chez Toyota, j'espère que c'est le bon numéro de référence 0917300010, je dis ça parce que sur leur planche, la pièce ressemble à un embout à aiguille, mais la pièce s'appelle clé à moyeux... Pompe à graisse Gourdin


fallait demander a bizon avant de commander

c est un specialiste es toyotata



et il a qua ca a faire ! Pompe à graisse Icon_biggrin2 Pompe à graisse Icon_biggrin2






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MessageSujet: Re: Pompe à graisse   Pompe à graisse EmptyMar 8 Fév 2011 - 21:08

Bon, s'il passe ici avant lundi prochain, il me renseignera... Pompe à graisse 549745
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MessageSujet: Re: Pompe à graisse   Pompe à graisse EmptyLun 14 Fév 2011 - 17:29

Bonjour Diablo
Si ton graissage fonctionne avec cette aiguille Toyo, tiens nous au courant stp je pense que cela pourra rendre service et je filerai direct chez eux pour en acheter une car je n'ai pas réussi à enfoncer l embout de la pompe à graisse dans le graisseur même en tournant le demi arbre et même en le désolidarisant de la boite .
Pour info j'ai la même pompe que toi avec le même embout
Merci à toi
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MessageSujet: Re: Pompe à graisse   Pompe à graisse EmptyLun 14 Fév 2011 - 18:19

Est ce qu'il existe un schéma détaillé de tout les points de graissage à effectuer régulièrement ??(Niva 1700i)
Si oui ou le trouver ?? Pompe à graisse Besoin_a
D'avance merci... Pompe à graisse Niva_sab
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MessageSujet: Re: Pompe à graisse   Pompe à graisse EmptyLun 14 Fév 2011 - 19:42

Je viens d'aller chercher mon aiguille, quand je l'aurai essayée, je donnerai mon avis. Pompe à graisse 549745

Pour les points de graissage sur un 1700 d'origine, je dirais 6, un sur le coulisseau, un sur chaque croisillon, x2, j'ai bon ? Pompe à graisse Lol
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MessageSujet: Re: Pompe à graisse   Pompe à graisse EmptyLun 14 Fév 2011 - 19:50

Je ne sait pas à quoi ressemble un embout Toyota, mais s'il est du type "aiguille", je doute qu'i nel te serve à graisser grand chose à part tes mains.

J'ai un embout à emboîtement "mini" (spécial cardans) que j'ai trouvé chez J.C.Whitney dans les années '80 et qui marche toujours très bien. Malheureusement, il est en Floride, et je n'ai aucune idée de son origine (peut-être Snap-On?), mais ce type d'embout doit exhister ici aussi.
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MessageSujet: Re: Pompe à graisse   Pompe à graisse EmptyLun 14 Fév 2011 - 20:41

Oui, c'est une aiguille assez grosse et en forme de cuvette au bout pour se mettre au contact de l'entrée du graisseur...

J'vous dirai si ça fonctionne, mais bon, je ne suis pas un exemple au niveau mécanique... Pompe à graisse Lol
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MessageSujet: Re: Pompe à graisse   Pompe à graisse EmptyLun 14 Fév 2011 - 21:14

En ce qui concerne le nbre de graisseurs, j'en ai trouvé 6 , 1 sur chaque croisillon ( à chaque extremité de chaque demi arbre de transmission), et 1 sur chaque coulisseau côté boîte de transfert (les plus faciles à graisser) , je n'en connais pas d'autre .
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MessageSujet: Re: Pompe à graisse   Pompe à graisse EmptyMar 15 Fév 2011 - 12:15

Ginto38 a écrit:
En ce qui concerne le nbre de graisseurs, j'en ai trouvé 6 , 1 sur chaque croisillon ( à chaque extremité de chaque demi arbre de transmission), et 1 sur chaque coulisseau côté boîte de transfert (les plus faciles à graisser) , je n'en connais pas d'autre .
Merci faut que je surveille ça de prêt Pompe à graisse 549745
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MessageSujet: Re: Pompe à graisse   Pompe à graisse EmptyMar 15 Fév 2011 - 13:38

De mon point de vue, si tu met de la graisse neuve via ton graisseur et que tu la vois ressortir aussi sec, c'est qu'il a un truc qui va pas.
Ca veut dire que la vieille graisse est déjà toutes durent ne bouge pas quand la nouvelle arrive.
Donc si c'était sur un de mes véhicules, je démonte, je nettoie correctement, je remonte, et je graisse Pompe à graisse Lol
Sur le coulisso, le graisseur est en extrémité de la "reserve". Si bien que normalement, si la graisse est encore suffisamment liquide, la nouvelle graisse prend la place de l'ancienne et tu vois l'ancienne sortir par le coulisso.
Si la graisse qui sort est de la graisse neuve, ca veut dire que c'est tous sec la dedans et que la graisse a trouvé un p'tit trou pour s'échapper quand même du fait de la pression que tu appliques avec ta pompe.
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MessageSujet: Re: Pompe à graisse   Pompe à graisse EmptyMar 15 Fév 2011 - 18:45

Sur le coulisseau où ça a fonctionné, j'ai vu de la graise noire sortir, puis la propre, j'ai arrêté.

Celui qui ne fonctionne pas, la graisse rentre mais ne sort pas à l'autre extrémité, mais côté croisillon.

Lorsque je réessayerai, je verrai, puis si ça ne va pas, ben je démonterai l'arbre, il faut repérer les vis et remonter les mêmes ou ça n'a pas d'importance ?
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MessageSujet: Re: Pompe à graisse   Pompe à graisse EmptyMer 16 Fév 2011 - 15:56

Si tu parle des 4 vis en bout d'arbre , ca n'a pas d'importance, par contre chaque vis a un méplat (je suis pas sur de l'orthographe ) alors
quand tu remontes, il ne faut pas forcer , juste le mettre du bon côté contre l'arbre
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MessageSujet: Re: Pompe à graisse   Pompe à graisse EmptyMer 16 Fév 2011 - 19:07

Ok, quand je déposerai l'arbre, je ferai attention aux particularités... Pompe à graisse 549745

Merci.
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MessageSujet: Re: Pompe à graisse   Pompe à graisse EmptySam 19 Fév 2011 - 17:07

Voilà, j'ai essayé l'aiguille.

J'ai fait un essai vite-fait, l'aiguille passe bien jusqu'au graisseur, en revanche la graisse ressort par ma jontion, mors de pompe entrée d'aiguille.

J'ai enfoncé la bille du purgeur au pointeau voir si elle bougeait, oui.

Alors, je ne sais pas comment doit réagir un croisillon d'origione de 1700...

Est-ce que comme le coulisseau c'est censé sortir quelque part ou est-ce que c'est censé dégueuler quand c'est plein ?

Ou est-ce qu'il n'a jamais été graissé (vu comme c'est pas pratique, je ne serais pas surpris) et que la graisse a durci ?

Merci.


Dernière édition par Diablo le Sam 19 Fév 2011 - 18:35, édité 1 fois
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