Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue jean-luc barregaillard sur NivAventure, tu es le 5465e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 probleme blocage roue

Aller en bas 
+3
Daniel78200
jpz
rnlt43
7 participants
AuteurMessage
rnlt43
Un peu
rnlt43


Date d'inscription : 26/09/2010
Nombre de messages : 7
Localisation : 43 haute loire
Age : 32
Niva type, année : 1600 essence 78
Couleur : bleue

probleme blocage roue Empty
MessageSujet: probleme blocage roue   probleme blocage roue EmptySam 4 Déc 2010 - 18:37

bonjour

voila j'ai un probleme de temps a temps ma roue avant droite se bloque et mon niva tire tout a droite Embarassed .pourtant je le sai si je freine il n'y a quasiment pas de frein
l'an dernier j'ai changer le moteur et j'ai mis une boite 5 et le pont AV qui allait avec la boite 5. derriere j'ai laisser le pont qui allait avec la boite 4 vitesses d'origines. depuis je trouve que le niva ne tirer plus et en ce moment sur le verglas si je met le blocage central au levier le pont arriere patine et a tendance a pousser le pont avant.
voila je ne comprend pas peut etre les rapports des ponts ne sont pas les memes mais quelqun sait il pourquoi ma roue bloque et pourquoi mon niva ne tire pas il patie vraiment surement car les rapports des ponts sot différents ? probleme blocage roue 454923 merci de vos réponses car la je suis dans le vide !!
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

probleme blocage roue Empty
MessageSujet: Re: probleme blocage roue   probleme blocage roue EmptySam 4 Déc 2010 - 18:44

rnlt43 a écrit:
bonjour

voila j'ai un probleme de temps a temps ma roue avant droite se bloque et mon niva tire tout a droite Embarassed .pourtant je le sai si je freine il n'y a quasiment pas de frein
l'an dernier j'ai changer le moteur et j'ai mis une boite 5 et le pont AV qui allait avec la boite 5. derriere j'ai laisser le pont qui allait avec la boite 4 vitesses d'origines. depuis je trouve que le niva ne tirer plus et en ce moment sur le verglas si je met le blocage central au levier le pont arriere patine et a tendance a pousser le pont avant.
voila je ne comprend pas peut etre les rapports des ponts ne sont pas les memes mais quelqun sait il pourquoi ma roue bloque et pourquoi mon niva ne tire pas il patie vraiment surement car les rapports des ponts sot différents ? probleme blocage roue 454923 merci de vos réponses car la je suis dans le vide !!
ben tu la connais la réponse, alors il n'y a plus qu'à probleme blocage roue 549745
et en même temps change les roulements de roue avant droit
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
rnlt43
Un peu
rnlt43


Date d'inscription : 26/09/2010
Nombre de messages : 7
Localisation : 43 haute loire
Age : 32
Niva type, année : 1600 essence 78
Couleur : bleue

probleme blocage roue Empty
MessageSujet: Re: probleme blocage roue   probleme blocage roue EmptySam 4 Déc 2010 - 18:48

merci mai comment fait on pour savoir les rapports des ponts ? et pour la roue ca viendrai des ponts aussi ? car au bout d'un moment sa se débloque et sa remarche ...a peu prés !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel78200
Tsar Niva
Daniel78200


Date d'inscription : 20/09/2009
Nombre de messages : 1863
Localisation : 78 Dans le Mantois
Age : 80
Niva type, année : 1600 de 1988, Parti dans le Grand Sud ?
Couleur : Aux dernieres nouvelles, toujours rouge !

probleme blocage roue Empty
MessageSujet: Re: probleme blocage roue   probleme blocage roue EmptySam 4 Déc 2010 - 18:50

probleme blocage roue 51128

Remonte ton ancien pont avant, et le probléme sera résolu.

Les deux ponts doivent avoit les mêmes rapports.

@+

Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

probleme blocage roue Empty
MessageSujet: Re: probleme blocage roue   probleme blocage roue EmptySam 4 Déc 2010 - 18:51

rnlt43 a écrit:
merci mai comment fait on pour savoir les rapports des ponts ? et pour la roue ca viendrai des ponts aussi ? car au bout d'un moment sa se débloque et sa remarche ...a peu prés !
pour la roue : les roulements de roue avant droit
pour les ponts, ben, tu comptes les tours d'arbre sur un tour de roue probleme blocage roue 549745

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

probleme blocage roue Empty
MessageSujet: Re: probleme blocage roue   probleme blocage roue EmptySam 4 Déc 2010 - 18:53

pour la roue, soit roulement, soit piston de frein qui reste bloqué
Revenir en haut Aller en bas
gege 45
NirvanaNiva
gege 45


Date d'inscription : 23/11/2008
Nombre de messages : 4718
Localisation : gien 45
Age : 61
Niva type, année : tinga 1.9 d
Couleur : rouge

probleme blocage roue Empty
MessageSujet: Re: probleme blocage roue   probleme blocage roue EmptySam 4 Déc 2010 - 18:56

bonjour les 2 ponts doive avoir les même démultiplication sinon on casse tous un tire plus cour que l autre ces pas plus dur que cela remé les 2 méme ponts et tous ira bien probleme blocage roue 804205 probleme blocage roue Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
rnlt43
Un peu
rnlt43


Date d'inscription : 26/09/2010
Nombre de messages : 7
Localisation : 43 haute loire
Age : 32
Niva type, année : 1600 essence 78
Couleur : bleue

probleme blocage roue Empty
MessageSujet: Re: probleme blocage roue   probleme blocage roue EmptySam 4 Déc 2010 - 19:01

merci pour toutes vos réponses le probleme c'est que je n'ai plus l'ancvien pont alors je vais essayer de trouver le rapport du mien et d'en trouver un autre qui correspont au pont arriere et puis pour la roue je vais regarder tout ca ! encore merci je vous tiendrait au courant
Revenir en haut Aller en bas
Daniel78200
Tsar Niva
Daniel78200


Date d'inscription : 20/09/2009
Nombre de messages : 1863
Localisation : 78 Dans le Mantois
Age : 80
Niva type, année : 1600 de 1988, Parti dans le Grand Sud ?
Couleur : Aux dernieres nouvelles, toujours rouge !

probleme blocage roue Empty
MessageSujet: Re: probleme blocage roue   probleme blocage roue EmptySam 4 Déc 2010 - 19:35

rnlt43 a écrit:
merci pour toutes vos réponses le probleme c'est que je n'ai plus l'ancvien pont alors je vais essayer de trouver le rapport du mien et d'en trouver un autre qui correspont au pont arriere et puis pour la roue je vais regarder tout ca ! encore merci je vous tiendrait au courant

Cherche un nez de pont arriere en 11 x 43 ce sera plus facile a trouvé qu'un 10 x 43 pour l'avant.

Avec un peu de chance, passe une annonce sur le Fofo, peut-etre que quelqu'un aura ça sous le coude.

Moi je n'en ai pas probleme blocage roue Nono1 , j'ai juste une nez de pont en 10 x 43, mais je le cache geek .

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme blocage roue Empty
MessageSujet: Re: probleme blocage roue   probleme blocage roue EmptySam 4 Déc 2010 - 20:29

ouais moi j ai ça en 11x43
Revenir en haut Aller en bas
julot !!!
Grand Allochtone
julot !!!


Date d'inscription : 03/03/2006
Nombre de messages : 2785
Localisation : 81000 albi

probleme blocage roue Empty
MessageSujet: Re: probleme blocage roue   probleme blocage roue EmptySam 4 Déc 2010 - 21:37

Daniel78200 a écrit:
rnlt43 a écrit:
merci pour toutes vos réponses le probleme c'est que je n'ai plus l'ancvien pont alors je vais essayer de trouver le rapport du mien et d'en trouver un autre qui correspont au pont arriere et puis pour la roue je vais regarder tout ca ! encore merci je vous tiendrait au courant

Cherche un nez de pont arriere en 11 x 43 ce sera plus facile a trouvé qu'un 10 x 43 pour l'avant.

Avec un peu de chance, passe une annonce sur le Fofo, peut-etre que quelqu'un aura ça sous le coude.

Moi je n'en ai pas probleme blocage roue Nono1 , j'ai juste une nez de pont en 10 x 43, mais je le cache geek .

@+


pourquoi en 11x43 ?? faudrais deja qu il sache ce qu il a dessus !!! probleme blocage roue Marteau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme blocage roue Empty
MessageSujet: Re: probleme blocage roue   probleme blocage roue EmptySam 4 Déc 2010 - 21:40

julot !!! a écrit:
Daniel78200 a écrit:
rnlt43 a écrit:
merci pour toutes vos réponses le probleme c'est que je n'ai plus l'ancvien pont alors je vais essayer de trouver le rapport du mien et d'en trouver un autre qui correspont au pont arriere et puis pour la roue je vais regarder tout ca ! encore merci je vous tiendrait au courant

Cherche un nez de pont arriere en 11 x 43 ce sera plus facile a trouvé qu'un 10 x 43 pour l'avant.

Avec un peu de chance, passe une annonce sur le Fofo, peut-etre que quelqu'un aura ça sous le coude.

Moi je n'en ai pas probleme blocage roue Nono1 , j'ai juste une nez de pont en 10 x 43, mais je le cache geek .

@+


pourquoi en 11x43 ?? faudrais deja qu il sache ce qu il a dessus !!! probleme blocage roue Marteau

parce que j en ai un a vendre !!!!!! casse toi tu fout le buisness en l air probleme blocage roue Lol probleme blocage roue Lol probleme blocage roue Lol probleme blocage roue Lol
Revenir en haut Aller en bas
julot !!!
Grand Allochtone
julot !!!


Date d'inscription : 03/03/2006
Nombre de messages : 2785
Localisation : 81000 albi

probleme blocage roue Empty
MessageSujet: Re: probleme blocage roue   probleme blocage roue EmptySam 4 Déc 2010 - 21:42

t en a pas 2 ??? t en qu a faire, un avant et un arriere, comme ça, le probleme et resolu !!! probleme blocage roue Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme blocage roue Empty
MessageSujet: Re: probleme blocage roue   probleme blocage roue EmptySam 4 Déc 2010 - 21:44

ta bien fait de pas te casser trop vite c est vrai j ai l avant et l arriere a vendre etat neuf presque garanti probleme blocage roue 549745
Revenir en haut Aller en bas
julot !!!
Grand Allochtone
julot !!!


Date d'inscription : 03/03/2006
Nombre de messages : 2785
Localisation : 81000 albi

probleme blocage roue Empty
MessageSujet: Re: probleme blocage roue   probleme blocage roue EmptySam 4 Déc 2010 - 21:47

extreme lada a écrit:
ta bien fait de pas te casser trop vite c est vrai j ai l avant et l arriere a vendre etat neuf presque garanti probleme blocage roue 549745

y en a pas un qui vient de chez moi ?? celui la est quasi neuf !!! probleme blocage roue Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme blocage roue Empty
MessageSujet: Re: probleme blocage roue   probleme blocage roue EmptySam 4 Déc 2010 - 21:54

non c est ceux du V3
Revenir en haut Aller en bas
Daniel78200
Tsar Niva
Daniel78200


Date d'inscription : 20/09/2009
Nombre de messages : 1863
Localisation : 78 Dans le Mantois
Age : 80
Niva type, année : 1600 de 1988, Parti dans le Grand Sud ?
Couleur : Aux dernieres nouvelles, toujours rouge !

probleme blocage roue Empty
MessageSujet: Re: probleme blocage roue   probleme blocage roue EmptySam 4 Déc 2010 - 22:11

julot !!! a écrit:
Daniel78200 a écrit:
rnlt43 a écrit:
merci pour toutes vos réponses le probleme c'est que je n'ai plus l'ancvien pont alors je vais essayer de trouver le rapport du mien et d'en trouver un autre qui correspont au pont arriere et puis pour la roue je vais regarder tout ca ! encore merci je vous tiendrait au courant

Cherche un nez de pont arriere en 11 x 43 ce sera plus facile a trouvé qu'un 10 x 43 pour l'avant.

Avec un peu de chance, passe une annonce sur le Fofo, peut-etre que quelqu'un aura ça sous le coude.

Moi je n'en ai pas probleme blocage roue Nono1 , j'ai juste une nez de pont en 10 x 43, mais je le cache geek .

@+


pourquoi en 11x43 ?? faudrais deja qu il sache ce qu il a dessus !!! probleme blocage roue Marteau

Eh, Julot si tu regardes son profil, tu verras que son Niva est de 1978 donc sans aucun doute boite 4 et ponts 10 x 43 d'origine.

Si il est passer en boite 5 et qu'il a changer son pont avant, c'est pratiquement certain que c'est une recupération de 1700.

Donc actuellement 11 x 43 a l'avant et 10 x 43 a l'arriere

CQFD probleme blocage roue Gourdin probleme blocage roue Gourdin

probleme blocage roue Lol probleme blocage roue Lol probleme blocage roue Lol

@+



Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

probleme blocage roue Empty
MessageSujet: Re: probleme blocage roue   probleme blocage roue EmptyDim 5 Déc 2010 - 5:25

Daniel78200 a écrit:
Si il est passer en boite 5 et qu'il a changer son pont avant, c'est pratiquement certain que c'est une recupération de 1700.
il y a eu des boîtes 5 sur les 1600 pendant au moins 10 ans !
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
julot !!!
Grand Allochtone
julot !!!


Date d'inscription : 03/03/2006
Nombre de messages : 2785
Localisation : 81000 albi

probleme blocage roue Empty
MessageSujet: Re: probleme blocage roue   probleme blocage roue EmptyDim 5 Déc 2010 - 9:35

et recuperation 1700 d origine ou bidouillé a la sauce pont de 1600 ?? et tu est sur qu en 78 y a pas eu de 10x41 ?? et que sa lada est d origine ??

probleme blocage roue Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

probleme blocage roue Empty
MessageSujet: Re: probleme blocage roue   probleme blocage roue EmptyDim 5 Déc 2010 - 9:57


d apres la rta

le 10/43 etait monté avec les bv 4 jusqu en 85

et le 10/41 monté avec les bv 5 a partir de 86

le tout si le niva n a pas ete bidouillé



probleme blocage roue 549745



probleme blocage roue Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme blocage roue Empty
MessageSujet: Re: probleme blocage roue   probleme blocage roue EmptyDim 5 Déc 2010 - 10:57

eh ben il as gagnier lui reste plus qu'a compter les tours ou domonter pour lire sur les couronnes
Revenir en haut Aller en bas
rnlt43
Un peu
rnlt43


Date d'inscription : 26/09/2010
Nombre de messages : 7
Localisation : 43 haute loire
Age : 32
Niva type, année : 1600 essence 78
Couleur : bleue

probleme blocage roue Empty
MessageSujet: Re: probleme blocage roue   probleme blocage roue EmptySam 11 Déc 2010 - 0:11

en démontant les ponts on peut lire les rapports des ponts ? c écrit ou ? merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme blocage roue Empty
MessageSujet: Re: probleme blocage roue   probleme blocage roue EmptySam 11 Déc 2010 - 0:13

sur la couronne probleme blocage roue 549745
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

probleme blocage roue Empty
MessageSujet: Re: probleme blocage roue   probleme blocage roue EmptySam 11 Déc 2010 - 6:16

extreme lada a écrit:
sur la couronne probleme blocage roue 549745


et pour ça, à l'arriere il faut sortir les demi-arbres, deposer l'arbre de transmision, et là sortir le pont.
à l'avant, deposer le carter de pont. probleme blocage roue 549745
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

probleme blocage roue Empty
MessageSujet: Re: probleme blocage roue   probleme blocage roue EmptySam 11 Déc 2010 - 9:48



en fait pour ton probleme

comme tu n as changé que le pont avt tu n as que l avt a controler

pour l arriere tu vidanges ton pont , tu leves et par le trou du bouchon

avec une lampe ti arrives a lire le nombre ecrit au stylo electrique

et une fois que tu sais , tu demontes la plaque du pont avt pour voir si ca concorde

t as juste le joint de plaque a changer si c est bon !!







probleme blocage roue Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

probleme blocage roue Empty
MessageSujet: Re: probleme blocage roue   probleme blocage roue EmptySam 11 Déc 2010 - 9:56

par le trou, même vidangé, je ne suis pas arrivé à voir. Il y avait fallut que je demonte. Peut etre qu'il aura plus de chance.
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

probleme blocage roue Empty
MessageSujet: Re: probleme blocage roue   probleme blocage roue EmptySam 11 Déc 2010 - 9:59

manolo a écrit:
par le trou, même vidangé, je ne suis pas arrivé à voir. Il y avait fallut que je demonte. Peut etre qu'il aura plus de chance.


sur le mien j ai reussi a voir que c etait du 10/41 !!


remarque suis pas surpris que t ai rien vu !!!!

j ai eu des echos comme quoi que depuis le temps que tu regardes par le trou

tu sais toujours pas ce qu il y a dedans ! probleme blocage roue Mdr probleme blocage roue Mdr probleme blocage roue Mdr probleme blocage roue Mdr





probleme blocage roue 512555 probleme blocage roue Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme blocage roue Empty
MessageSujet: Re: probleme blocage roue   probleme blocage roue EmptySam 11 Déc 2010 - 10:30

manolo a écrit:
extreme lada a écrit:
sur la couronne probleme blocage roue 549745


et pour ça, à l'arriere il faut sortir les demi-arbres, deposer l'arbre de transmision, et là sortir le pont.
à l'avant, deposer le carter de pont. probleme blocage roue 549745

on l as deja dit 50000 fois !!!!!!! comme dit la denrée par le trou de vidange probleme blocage roue Marteau probleme blocage roue Marteau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme blocage roue Empty
MessageSujet: Re: probleme blocage roue   probleme blocage roue EmptySam 11 Déc 2010 - 10:32

manolo a écrit:
par le trou, même vidangé, je ne suis pas arrivé à voir. Il y avait fallut que je demonte. Peut etre qu'il aura plus de chance.


on as oublié de te dire quand tu regarde .................................................ouvre tes yeux !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

probleme blocage roue Empty
MessageSujet: Re: probleme blocage roue   probleme blocage roue EmptySam 11 Déc 2010 - 10:33

probleme blocage roue 454923 eh!!! vous 2







































probleme blocage roue Moon1

probleme blocage roue Rhoo1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme blocage roue Empty
MessageSujet: Re: probleme blocage roue   probleme blocage roue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme blocage roue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blocage roue en conduite
» Blocage roue avant
» problème de blocage de différentiel
» Problème blocage transfert
» problème blocage différentiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: