| niva et prise de force ????? | |
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+11pasc56 xsaraman Djtof fabrice luc 83 lecrocheur lion42 N°6 la denree Gemau28 turlututu41 15 participants |
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turlututu41 Passionnément
Date d'inscription : 03/11/2010 Nombre de messages : 196 Localisation : loir et cher Niva type, année : 1600 grand large 1988 Couleur : je pense que dans sa jeunesse il était rouge vif
| Sujet: niva et prise de force ????? Mar 30 Nov 2010 - 10:54 | |
| bonjour, Le point mort est destiné à installer des accessoires avec prise de force sur la boîte, un peu comme sur les tracteurs agricole. Extrait de l'utilisation des leviers de vitesse. Au cas ou ce branche la prise de force. Moi je ne vois pas a+ |
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Gemau28 Tsar Niva
Date d'inscription : 04/09/2010 Nombre de messages : 2352 Localisation : proche de Voves 28150 Age : 74 Niva type, année : Niva M de 2012 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: niva et prise de force ????? Mar 30 Nov 2010 - 18:17 | |
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la denree Nivanovitch
Date d'inscription : 02/11/2008 Nombre de messages : 5144 Localisation : la saulsotte 10400 Age : 76 Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre
| Sujet: Re: niva et prise de force ????? Mar 30 Nov 2010 - 18:31 | |
| non tu dois confondre avec un unimog ?? |
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N°6 Tsar Niva
Date d'inscription : 14/10/2007 Nombre de messages : 1878 Localisation : Le Village (59) Age : 62 Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!
| Sujet: Re: niva et prise de force ????? Mar 30 Nov 2010 - 18:58 | |
| C'est plutot une prise de farce, non ??? |
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lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6410 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: niva et prise de force ????? Mar 30 Nov 2010 - 19:03 | |
| il a raison je sais pas ou elle se met peut etre une bv specifique mais sur le livre de bord il disent que le point mort de la bt sert pour une prise de mouvement |
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lecrocheur A la folie
Date d'inscription : 14/10/2009 Nombre de messages : 273 Localisation : saint germain sur avre (27) Age : 43 Niva type, année : MONO - 06/2001 Couleur : bleu
| Sujet: Re: niva et prise de force ????? Mar 30 Nov 2010 - 19:20 | |
| a mon avis la prise de force s'adapte sur la tole qui est sur le coté de la boite de transfert celle qui tient par 4 vis. |
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luc 83 Tsar Niva
Date d'inscription : 06/11/2009 Nombre de messages : 1783 Localisation : Villecroze 83 Age : 38 Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV Couleur : rouge
| Sujet: Re: niva et prise de force ????? Mar 30 Nov 2010 - 19:43 | |
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lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6410 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: niva et prise de force ????? Mar 30 Nov 2010 - 19:47 | |
| et oui a l origine il a ete prevus pour un usage agricole |
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luc 83 Tsar Niva
Date d'inscription : 06/11/2009 Nombre de messages : 1783 Localisation : Villecroze 83 Age : 38 Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV Couleur : rouge
| Sujet: Re: niva et prise de force ????? Mar 30 Nov 2010 - 19:53 | |
| - lion42 a écrit:
- et oui a l origine il a ete prevus pour un usage agricole
je sais que le lada a était a l'origine prevus pour un usage agricole mais bon quand même il faut pas exagérer sinon autant prendre un tracteur |
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Invité Invité
| Sujet: Re: niva et prise de force ????? Mer 1 Déc 2010 - 11:20 | |
| Tu as raison Luc, mais un tracteur c'est très cher , surtout du côté de l' Oural. et ils avaient prévu de faire pratique avec ce qu'ils avaient sous la main ... la débrouillardise africaine , non russe |
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turlututu41 Passionnément
Date d'inscription : 03/11/2010 Nombre de messages : 196 Localisation : loir et cher Niva type, année : 1600 grand large 1988 Couleur : je pense que dans sa jeunesse il était rouge vif
| Sujet: rep Jeu 2 Déc 2010 - 18:49 | |
| bonsoir, j'ai vu cela sur le site niva free rubrique divers utilisation leviers de vitesse cela me paraissait bizarre mais bien que nouveau possesseur d'un niva je n'avais pas de prise de force sur la boîte merci quand même a+ |
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fabrice NivAventure
Date d'inscription : 19/09/2005 Nombre de messages : 2684 Localisation : 21 - bussy Age : 46 Niva type, année : NivRod 2011 Couleur : noir et rouge
| Sujet: Re: niva et prise de force ????? Ven 3 Déc 2010 - 9:00 | |
| Oui, ca se fixe en effet sur la BT, a la place de la p'tite tole. Mais je n'ai jamais vu le montage en vrai. C'était peut être "en prévision de...". Ou une option qui n'a existé qu'en Russie.
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Invité Invité
| Sujet: Re: niva et prise de force ????? Ven 3 Déc 2010 - 10:00 | |
| Effectivement on peut douter que la prise ai été importée en France , on avait déjà le cournil |
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Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: niva et prise de force ????? Ven 3 Déc 2010 - 13:08 | |
| Salut, Je ne vois pas ou pourrais s'installer cette prise de force. Voici des vues eclatées de la BT: Le terme vu dans le livre de bord, serais plus dans le sens de tracter le véhicule. Bye |
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fabrice NivAventure
Date d'inscription : 19/09/2005 Nombre de messages : 2684 Localisation : 21 - bussy Age : 46 Niva type, année : NivRod 2011 Couleur : noir et rouge
| Sujet: Re: niva et prise de force ????? Ven 3 Déc 2010 - 13:14 | |
| Ben en fait, tu pourrais facilement imaginer un truc qui viendrait se boulonner ici : Mais ce qui me fait dire qu'on se fait un peu des films, c'est que si la BT est au point mort, aucun des pignons n'est entrainé puisque le débraillage ce fait sur l'arbre primaire... De plus, ce dispositif ce trouverais coincé dans le tunel de boite. Bref, j'y crois pas trop, mais bon, tout est possible avec nos amis Russes |
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Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: niva et prise de force ????? Ven 3 Déc 2010 - 14:51 | |
| - turlututu41 a écrit:
- bonjour, Le point mort est destiné à installer des accessoires avec prise de force sur la boîte, un peu comme sur les tracteurs agricole. Extrait de l'utilisation des leviers de vitesse. Au cas ou ce branche la prise de force. Moi je ne vois pas a+
Pourrais tu faire une photo ou une copie de ce que tu as trouvé. Merci |
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xsaraman Pour la vie
Date d'inscription : 11/12/2006 Nombre de messages : 700 Localisation : 63 Auvergne Age : 37 Niva type, année : 1600 de 93 weber32dir Couleur : blanc
| Sujet: Re: niva et prise de force ????? Ven 3 Déc 2010 - 15:23 | |
| je sais pas si c'est pas écrit dans le manuel du propriétaire (des anciens modèles ) il me semble l'avoir déjà vu quelque part ca a+ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: niva et prise de force ????? Ven 3 Déc 2010 - 16:06 | |
| moi aussi : vu quelque part , mais ou ? alors la dur dur ! |
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pasc56 Pour la vie
Date d'inscription : 23/08/2009 Nombre de messages : 534 Localisation : bretagne 56 Age : 48 Niva type, année : lada niva 1600 de 1990 Couleur : rouge
| Sujet: Re: niva et prise de force ????? Ven 3 Déc 2010 - 16:19 | |
| Utilisation des leviers de vitesses
Pour ceux qui ne connaissent pas la Niva, la première chose qu'ils remarquent c'est le nombre de leviers de vitesses : 3, rien que ça, pour une si petite Niva ! Voyons à quoi servent ces leviers.
Le plus grand : Le levier de vitesses est tout simplement un levier comme sur toutes les voitures. Les anciennes Niva n'ont que 4 vitesses alors que depuis 1986 il y en a 5. La manoeuvre de ce levier est tout à fait semblable aux leviers de vitesses sur n'importe quel véhicule.
Le levier de taille moyenne, qui se trouve à l'arrière : Ce levier a 3 positions : - vers l'avant les petites vitesses, - au milieu un point mort, - vers l'arrière les grandes vitesses. Les petites vitesses servent à rouler lentement tout en conservant de la puissance moteur. La première est beaucoup plus courte qu'une première vitesse normale. On s'en sert principalement en tout terrain. Le point mort est destiné à installer des accessoires avec prise de force sur la boîte, un peu comme sur les tracteurs agricole. En général on ne se sert pas de cette position. La grande vitesse est utilisée pour rouler sur route, elle permet à la voiture d'atteindre des vitesses tout à fait respectables. Attention : La manoeuvre de ce levier ne peut se faire qu'une fois le véhicule totalement arrêté ! C'est pourquoi il faut toujours le changer avant de prendre la route, parce qu'à fond de 5e on atteint péniblement les 70 km/h ! Il existe une option (rare de nos jours) qui permet de réduire davantage la petite vitesse pour aller encore plus lentement.
Le plus petit levier qui se trouve au milieu : Ce levier a 2 positions : - vers l'avant le différentiel central est débloqué, - vers l'arrière le différentiel central est bloqué. On peut utiliser le blocage du différentiel central autant en vitesses courtes qu'en vitesses longues. La manoeuvre se fait à faible vitesse. Attention, ne jamais bloquer le différentiel central sur sol dur ! Parfois, on a du mal à manoeuvrer le levier pour débloquer le différentiel central. Astuce : il suffit de faire une petite marche arrière ou simplement de donner un petit coup de frein à très basse vitesse pour qu'il se débloque. Il existe une option du nom de Promolada qui permet d'avoir une troisième position qui permet de désactiver le pont avant et de le rendre enclenchable.
Bien sûr, il faut toujours débrayer pour manoeuvrer tous ces leviers. Photo des leviers
Photo des commande Promolada
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pasc56 Pour la vie
Date d'inscription : 23/08/2009 Nombre de messages : 534 Localisation : bretagne 56 Age : 48 Niva type, année : lada niva 1600 de 1990 Couleur : rouge
| Sujet: Re: niva et prise de force ????? Ven 3 Déc 2010 - 16:20 | |
| voilas ce que j'ai trouver sur le net |
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turlututu41 Passionnément
Date d'inscription : 03/11/2010 Nombre de messages : 196 Localisation : loir et cher Niva type, année : 1600 grand large 1988 Couleur : je pense que dans sa jeunesse il était rouge vif
| Sujet: prise de force Ven 3 Déc 2010 - 19:57 | |
| bonsoir, pasc56 a trouvé la même chose que moi a+ |
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xsaraman Pour la vie
Date d'inscription : 11/12/2006 Nombre de messages : 700 Localisation : 63 Auvergne Age : 37 Niva type, année : 1600 de 93 weber32dir Couleur : blanc
| Sujet: Re: niva et prise de force ????? Ven 3 Déc 2010 - 20:35 | |
| après c'est peut être du a la traduction ,russe =>français a+ |
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
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Invité Invité
| Sujet: Re: niva et prise de force ????? Ven 3 Déc 2010 - 21:33 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: niva et prise de force ????? Ven 3 Déc 2010 - 21:37 | |
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: niva et prise de force ????? Sam 4 Déc 2010 - 8:13 | |
| j'ai posé la question parce qu'il m'est arrivé de voir un de mes blabla sur un site pro ! ils avaient pompé la totalité du texte, mais pour pas que ça se voit, il avaient rajouté quelques phrases (manque de pot, il y avait des fautes d'orthographe !). et c'est ça qui me gênait le plus, quant au pompage, me dérangeait pas. sauf que pour un site pro, c'était étonnant qu'ils n'avaient pas vérifié la véracité du texte ni même demandé l'autorisation de pomper ! d'ailleurs ils ne m'ont jamais répondu, ils ont eu peut-être honte ??? finalement... parfois les pro... enfin |
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la denree Nivanovitch
Date d'inscription : 02/11/2008 Nombre de messages : 5144 Localisation : la saulsotte 10400 Age : 76 Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre
| Sujet: Re: niva et prise de force ????? Sam 4 Déc 2010 - 9:26 | |
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juliano07 Roi Niva
Date d'inscription : 01/12/2009 Nombre de messages : 1032 Localisation : 07-Nord Ardèche Age : 38 Niva type, année : Niva GPL de 2003, 135600Km Couleur : bleu-vert, sais pas trop!!!
| Sujet: Re: niva et prise de force ????? Sam 4 Déc 2010 - 12:56 | |
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lacsap3 Beaucoup
Date d'inscription : 09/05/2009 Nombre de messages : 78 Localisation : Aubigny 14700 Age : 60 Niva type, année : 1.9 tinga 1994 Couleur : blanc
| Sujet: Re: niva et prise de force ????? Dim 5 Déc 2010 - 12:23 | |
| salut cherier, pour la manip du blocage de différentiel central, tu n'as pas besoin de débrayer si tu respectes ces quelques conditions: - vitesse réduite ( moins de 20 Km/h ) - en ligne droite, pour eviter une différences de vitesse de rotation entre tes deux ponts - pas de patinage , pour la même raison - même monte avant / arrière toujours pour eviter des vitesses différentes entre l'avant et l'arrière ( quand j'ai acheté le mien , le type avait monté des 6.50/16 à l'arrière et des 175/65/16 à l'avant et s'étonnait de ne pouvoir débloquer le bloc central !!! vu qu'il n'y comprenait rien il m'a été facile de négocier le prix à la baisse; -600 euros !bien qu'il me donnait avec une BT et une BV) le diff de la BT est là pour absorber les différences de rotation entre les ponts , donc pour pouvoir le bloquer en roulant sans faire de casse , il faut éliminer toutes les possibilités de différences pardon pour les répétitions mais parler de différentiel sans utiliser le mot " différences" c'est pas facile ! voilà si toutefois tu n'es pas sûr de toi , bloque le à l'arrêt, comme ça tu ne risque rien et pour le débloquer , s'il resiste , ne pas forcer ; engager la marche arrière et faire un petit zigzag , tu lèveras les contraintes et ton bloc se dévérouillera sans problème j'espère avoir répondu à tes questions |
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VaticanLada Un peu
Date d'inscription : 18/06/2009 Nombre de messages : 30 Localisation : VA-B-PL Age : 51 Niva type, année : Toujours virtuelle, hélas! Couleur : Margherita (vert, blanc, rouge)
| Sujet: Re: niva et prise de force ????? Mer 8 Déc 2010 - 1:35 | |
| Super pour l'utilisation des leviers, mais qu'est-ce qu'il en est de cette prise de force? Pour un boulet en technique avec un esprit rétro, est-ce que l'ancien levier de démarrage (manivelle), ou mieux le trou par où il passait, ne pourrait pas offrir un point d'attache pour une petite roue à laquelle on pourrait attacher une sangle a usage agricole? Le fameux contre-coup de la manivelle qui, par oui-dire, j'en conviens, aurait cassé pas mal de poignets dans le temps, en aurait la force, mais ne ne sais pas ci cela était suivi par un mouvement continu de cette manivelle: si oui, le tour est joué. et si jamais, , mais je serais curieux d'en savoir plus. Je sais que la-dite manivelle et le trou dans le pare-choc ont disparu de nos Niva, mais les anciens modèles en étaient encore dotés, n'est-ce pas? |
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| Sujet: Re: niva et prise de force ????? | |
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| niva et prise de force ????? | |
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