| Nouvelle transformation... | |
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Auteur | Message |
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riwanx Un peu
Date d'inscription : 30/03/2007 Nombre de messages : 14 Localisation : 29 nord , Dison...a brest Age : 35
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Ven 1 Juin 2007 - 11:52 | |
| Salut Julien 77 !
Ou en es t'on projet de Pont rigide a l'avan ? tu avai l'air sur de bonne voie ! |
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Julien77 Beaucoup
Date d'inscription : 10/01/2006 Nombre de messages : 81 Localisation : 77 Age : 55 Niva type, année : 1600 1987 Couleur : Motte de beurre
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Sam 2 Juin 2007 - 20:19 | |
| C'est presque fini, mais il me reste encore à faire le système de puissance hydraulique. Voilà à quoi cela va ressembler : Un moteur électrique d'environ 300W entraine une pompe de DA. Un réservoir de Laguna servira de réserve. Je ne sais pas pas si le moteur sera assez puissant, j'ai quand même une doute... Depuis un mois je n'ai pas eu le temps de faire grand chose, j'espère tout finir fin juin, ensuite il faut que je teste tout cela sur notre terrain de Penchard. J'ouvrirai un nouveau Post pour les essais A+, Julien |
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fugitif Un peu
Date d'inscription : 02/07/2007 Nombre de messages : 2 Localisation : 13 Marseille Age : 43 Niva type, année : 1600 1986 Indenor Couleur : Beige...mais bientot KAKI!
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Mar 3 Juil 2007 - 22:51 | |
| Salut, Pour la pompe de DA il faut aller chercher ca sur une Saxo 1.5d ou clone( 106..),elle est electrique et en cherchant bien certains modeles sont deja dotes d'un reservoir integre... c'est une modif "connue" sur les VW de TT... Au passage,désolé d'avoir ete impoli, Je ne me suis pas presenté... Je m'apelle Jean-Laurent ,je suis sur Marseille et j'ai récuper un Lada "stock" sauf le moteur qui est un XD2 donc carte grise type "2121UMOD" ,"GO","2 places" et carosserie "FOURGON".... L'an dernier j'ai ete obligé de vendre mon Patrol GR pour des raisons perso mais le TT me demangeais encore c'est pourquoi j'ai saute sur l'occase dimanche dernier de ce Lada echange contre...1euro symbolique... Certe le joint de culasse est a changer mais on ne regarde pas les dents du cheval qu'on nous donne.... Ayant pas mal de potes qui tourne en Patrol Gr plutot tapes,j'ai decide de me lancer dans cette modif pour "essayer" de les suivre...sur les terrains de la region...( pour info,le moins "tape" de tous leve quand meme la patte arriere a 70cms du sol sans que les 3 autres roues ne decollent du sol )... J'ai egalement l'avantage d'etre outillé correctement et d'avoir la place... A tres bientot pour le debut et le deroulement de ce projet parallele qui risque de prendre du temps car j'ai egalemnt 3 autres projets en cours,ma cox que j'ai depuis 10 ans,attaque il a 3 ans et actuellement quasi fini(peinte,moteur,ok,suspension,roues et freinage,reste electricite et remonatge final)...le buggy qui attends un nouveau train av,decidement et une nouvelle boite(plus courte),mon 500xt qui se modernise...je vous joindrais des photos... Julien77,desole d'avoir pourri ton post et annoncé la naissance d'un clone de ton projet... Merci A plus JLau |
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Julien77 Beaucoup
Date d'inscription : 10/01/2006 Nombre de messages : 81 Localisation : 77 Age : 55 Niva type, année : 1600 1987 Couleur : Motte de beurre
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Mer 4 Juil 2007 - 20:13 | |
| Salut fugitif, Bon courage pour la transformation, c'est vraimment beaucoup de boulot J'ai enfin pu faire mes premiers essais de roulage (sur route pour l'instant), mais sans DA (il faut des bras de bucherons) car mon système fonctionne mais n'est pas assez puissant, je compte donc utiliser un système plus classique avec entrainement par courroie. Les autres systèmes électrique (Saxo ou 206) manquent de puissance, car ils sont faient pour une cremaillère qui necessite moins d'assistance que le boitier de la Jeep. A+, Julien |
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fugitif Un peu
Date d'inscription : 02/07/2007 Nombre de messages : 2 Localisation : 13 Marseille Age : 43 Niva type, année : 1600 1986 Indenor Couleur : Beige...mais bientot KAKI!
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Mar 10 Juil 2007 - 17:33 | |
| Salut,
Tu dis en page precedente avoir ete decu par la hauteur de caisse,pourrais tu m'indiquer a quel hauteur se situent les supports de crics stp? Une petite photo peut etre?...
Merci d'avance
a plus
JLau |
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Julien77 Beaucoup
Date d'inscription : 10/01/2006 Nombre de messages : 81 Localisation : 77 Age : 55 Niva type, année : 1600 1987 Couleur : Motte de beurre
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Mer 11 Juil 2007 - 22:19 | |
| Je viens de mesurer la hauteur du support de cric (en partie basse) : 38 cm à droite et 40 cm à gauche avec des roues de 205x16 qui font 72/73 cm de diamètre. Je ne suis pas déçu de la garde au sol, mais de la distance avec les butées de pont, pour ne pas talloner tout de suite, je vais devoir relever un peu par une cale sous le ressort et aussi equilibrer la hauteur gauche / droite. A+, Julien. |
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riwanx Un peu
Date d'inscription : 30/03/2007 Nombre de messages : 14 Localisation : 29 nord , Dison...a brest Age : 35
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Ven 13 Juil 2007 - 14:55 | |
| T'aurai une petite photo de la "bete" Juilen ?! j'ai Hate de voir sa , en + la en croisemen de pont sa doi vraiemen donner en tout cas bravo ! |
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Julien77 Beaucoup
Date d'inscription : 10/01/2006 Nombre de messages : 81 Localisation : 77 Age : 55 Niva type, année : 1600 1987 Couleur : Motte de beurre
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Ven 24 Aoû 2007 - 22:53 | |
| Bon enfin de retour de vacances ! L'été est pourri, mais au moins cela va remplir les bourbiers Après l'échec de ma DA électrique, je revient à une solution plus classique avec l'entraînement par une courroie. Le problème c'est que la poulie moteur du Niva n'a qu'une gorge et qu'un entraînement par une longue courroie n'est pas trop réaliste (de plus l'angle d'enroulement autour de la poulie moteur serait trop faible) Je décide donc de fabriquer une poulie à deux gorges Comme j'adore fouiner dans les casses, je remarque sur un moteur XU d'AX une poulie moteur qui pourrait convenir. Voici la poulie du Niva avec 3 bras à 120° et à coté la poulie d'AX: Je fais un montage le plus centré possible pour pouvoir percer les bras de la poulie Niva à l'entre axe de celle de l'AX. Puis je taraude M6 les perçages pour pouvoir visser la poulie AX sur la Niva. Voilà ma poulie double : Maintenant je vais fabriquer un solide support pour la pompe DA. J'utilise la fixation du support moteur et les points d'ancrages de l'ancien pont avant pour fixer un triangle mécano soudé. La partie avant est tenue sur la vis avant de la culasse (déjà vu sur un récent montage d'alternateur) Pompe en place et raccordée : Une autre vue du tendeur : Une petite vue de dessous : Je suis allé faire un petit tour et j'ai maintenant une direction hyper assistée Je compte bien faire mes premiers essais ce week end sur notre terrain. J'espère que tout va bien ce passer. A+, Julien |
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niva91 Un peu
Date d'inscription : 14/02/2007 Nombre de messages : 22 Localisation : 91 ballancourt Age : 43 Niva type, année : 1.7 GPL 2004 Couleur : blanc
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Ven 24 Aoû 2007 - 23:46 | |
| wwwwwhhhooouuuaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!! quel merveilleux travail , c'est superbe , avec ça tu vas être le roi des bourbiers ..... !!!!!
tu peux nous mettre des photos du monster niva entier sur roues pour voir ce que ça donne ...... merci
et bon courage pour la fin de ton projet
il va falloir qu'on se fasse une sortie ensemble quand ce sera fin prêt ....
fred |
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11165 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
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Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Sam 25 Aoû 2007 - 8:08 | |
| Il y a la une bonne idée de fixation pouvant être reprise pour le déplacement d’un alternateur. Julien, peux-tu mon montrer un peu plus de la fixation de ton compresseur ? :) Pour la double poulie, c'est bon fallait y penser . @+ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Mar 28 Aoû 2007 - 7:44 | |
| Ah oui d'accord!!! T'aimes pas trop bricoler toi |
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riwanx Un peu
Date d'inscription : 30/03/2007 Nombre de messages : 14 Localisation : 29 nord , Dison...a brest Age : 35
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Mar 16 Oct 2007 - 15:30 | |
| Salut Julien77 !
alors , elle roule cette niva hybride ? |
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Julien77 Beaucoup
Date d'inscription : 10/01/2006 Nombre de messages : 81 Localisation : 77 Age : 55 Niva type, année : 1600 1987 Couleur : Motte de beurre
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Mar 16 Oct 2007 - 22:17 | |
| Elle roule ! Je suis allé sur notre terrain de Penchard mi septembre pour l'essayer. J’ai pu tourner sans soucis le samedi, mais j’ai du corriger un petit problème, le Niva tournait plus d’un coté que de l’autre une fois en butée ! J’ai du modifier la barre de direction pour avoir enfin un comportement correct. Pour le trial du dimanche j’ai crevé à l’entrée de la première zone du matin J'avais récupéré de pneus TT en 205R16 mais ils sont vieux et sûrement secs : déchirure sur le flanc, donc pas réparable, la poisse. Babou était là, je l’ai quand même emmené faire un petit tour du terrain dans un Suzuki… En plus, mon pont arrière faisait un méchant bruit métallique. Une fois rentré sur un plateau (la première fois en 10 ans de TT avec mon Niva) j’ai démonté mon pont arrière et le bruit venait d’un planétaire HS avec purée de pignon. Je décide donc de finir la transformation avec le montage du pont arrière de Jeep Je positionne les deux ponts cote à cote, l’adaptation ne va pas poser trop de problèmes : Je dessoude proprement les supports de ressorts et les fixations des bras et de la barre penhard : On peut ensuite positionner les éléments sur le pont Jeep : Le diamètre du corps de pont Jeep est très proche de celui du Niva, l’adaptation va se faire sans aucun problème. Prochaine étape : Positionner les support avec les bras sur le Niva pour pointer puis souder les supports. A+, Julien |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Mer 17 Oct 2007 - 0:31 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Mer 17 Oct 2007 - 3:56 | |
| l'aventure continue, 2 pont de jeep, c'est pas commun mais tres pationnant de pourvoir suivre l'évolution |
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COLAB Beaucoup
Date d'inscription : 24/12/2006 Nombre de messages : 65 Localisation : CANADA MONTRÈAL Age : 62 Niva type, année : vendu ...en recherche d'un autre...bientôt.
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Mer 17 Oct 2007 - 5:50 | |
| vas y docteur mabuse, abuse............ Wow beau projet .... |
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riwanx Un peu
Date d'inscription : 30/03/2007 Nombre de messages : 14 Localisation : 29 nord , Dison...a brest Age : 35
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Julien77 Beaucoup
Date d'inscription : 10/01/2006 Nombre de messages : 81 Localisation : 77 Age : 55 Niva type, année : 1600 1987 Couleur : Motte de beurre
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Sam 20 Oct 2007 - 21:02 | |
| Le pont arrière est mis en place sous le Niva pour pouvoir pointer les supports : Puis je soude les supports des tirants inférieurs et supérieurs : Je soude aussi le support de la barre penhard : Je positionne et soude la coupelle de ressort : Idem coté droit avec un petit coup de peinture noire sur les soudures : Je vais faire une petite cale de rehausse arrière pour remonter au niveau de l’avant. Pour ne pas limiter les débattements, je ferai aussi un décalage de l’ancrage des amortisseurs sur la caisse. A+, Julien |
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riwanx Un peu
Date d'inscription : 30/03/2007 Nombre de messages : 14 Localisation : 29 nord , Dison...a brest Age : 35
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Dim 21 Oct 2007 - 19:12 | |
| Waouuu didonc sacré travail ! toutes mes felicitations ! Les ponts de jeep on la meme largeure de voie que ceux du ? |
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Julien77 Beaucoup
Date d'inscription : 10/01/2006 Nombre de messages : 81 Localisation : 77 Age : 55 Niva type, année : 1600 1987 Couleur : Motte de beurre
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Dim 21 Oct 2007 - 20:42 | |
| Non, ils sont un petit peu plus larges ,je vais faire une mesure, mais je n'ai plus le pont du Niva, je l'ai férraillé.
Les tambours Jeep sont nettement plus larges, le corps de pont est très proche de celui du Niva.
A+, Julien |
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babou Roi Niva
Date d'inscription : 23/06/2007 Nombre de messages : 1026 Localisation : 77178 st pat Age : 63 Niva type, année : 1700 modif 1.9 D Couleur : bleu
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Dim 21 Oct 2007 - 20:56 | |
| tu vas pas me dire que tuas feraillé ton pont avec les frein a disque |
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niva91 Un peu
Date d'inscription : 14/02/2007 Nombre de messages : 22 Localisation : 91 ballancourt Age : 43 Niva type, année : 1.7 GPL 2004 Couleur : blanc
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Lun 22 Oct 2007 - 0:25 | |
| non non non pas les freins , j'attend pour les monter sur le mien .... lol
merci
fred |
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Julien77 Beaucoup
Date d'inscription : 10/01/2006 Nombre de messages : 81 Localisation : 77 Age : 55 Niva type, année : 1600 1987 Couleur : Motte de beurre
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Lun 22 Oct 2007 - 7:53 | |
| J'ai toujours les freins à disques, mais comme il s'agit d'une transformation importante du système de freinage, j'hésite franchement à les donner. Je ne veux pas que le mec qui va les monter (bien ou mal) se plante avec Julien |
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fabrice NivAventure
Date d'inscription : 19/09/2005 Nombre de messages : 2684 Localisation : 21 - bussy Age : 47 Niva type, année : NivRod 2011 Couleur : noir et rouge
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Lun 22 Oct 2007 - 8:24 | |
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guiso Passionnément
Date d'inscription : 16/04/2006 Nombre de messages : 116 Localisation : 95 et la ou il y a des sorties Age : 43 Niva type, année : 1600 87 (+ ou - 5 ans) Couleur : Vache!
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fabrice NivAventure
Date d'inscription : 19/09/2005 Nombre de messages : 2684 Localisation : 21 - bussy Age : 47 Niva type, année : NivRod 2011 Couleur : noir et rouge
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Lun 22 Oct 2007 - 12:22 | |
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Julien77 Beaucoup
Date d'inscription : 10/01/2006 Nombre de messages : 81 Localisation : 77 Age : 55 Niva type, année : 1600 1987 Couleur : Motte de beurre
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Lun 22 Oct 2007 - 21:16 | |
| Le pont arrière de la Jeep a un glissement limité... qui comme son nom l'indique est limité !
Mais c'est toujours mieux qu'un diff ouvert (libre).
J'ai un autre 4x4 (deux en fait avec un Cherokee stock pour madame et les vacances) , un Suzuki Samourai, un véritable chamoi avec lequel je fait aussi du trial et le Trophée Cévenol depuis 7 ans.
Je pense ouvrir un post sur cette sortie des GRM car c'est à mon avis la plus belle et la plus dure randonnée en France (nos voisins Britanniques, belges, allemands et autres disent même la plus dure d'Europe !)
Fabrice tu as le véhicule pour faire le Cévenol, JP aussi je pense.
Je prépare un post avec pleins de photos sympas.
A+, Julien |
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riwanx Un peu
Date d'inscription : 30/03/2007 Nombre de messages : 14 Localisation : 29 nord , Dison...a brest Age : 35
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Ven 16 Nov 2007 - 16:03 | |
| J'aime prendre des nouvelles de se sujet Alor Julien , Il est pret a " prendre la route " ton engin ? |
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fabrice NivAventure
Date d'inscription : 19/09/2005 Nombre de messages : 2684 Localisation : 21 - bussy Age : 47 Niva type, année : NivRod 2011 Couleur : noir et rouge
| Sujet: Re: Nouvelle transformation... Ven 16 Nov 2007 - 16:33 | |
| Julien : je fais le cevenol en 2008. Avec des copains qui ont eux aussi des G. Tu le fais seul ou avec des potes ? Sinon, tu peux te joindre à nous ! |
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| Sujet: Re: Nouvelle transformation... | |
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| Nouvelle transformation... | |
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