Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue iccggkg sur NivAventure, tu es le 5455e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 probleme sur l'allumage du cylindre quatre !!

Aller en bas 
+5
Dim
mattboss302
pahn
la denree
HUB54
9 participants
AuteurMessage
HUB54
Passionnément
HUB54


Date d'inscription : 22/08/2009
Nombre de messages : 138
Localisation : meurthe & moselle
Age : 66
Niva type, année : 2000 17i gpl
Couleur : vert

probleme sur l'allumage du cylindre quatre !! Empty
MessageSujet: probleme sur l'allumage du cylindre quatre !!   probleme sur l'allumage du cylindre quatre !! EmptyDim 15 Aoû 2010 - 13:19

bonjour a vous tous ; voila mon probleme j ai lavé mon radiateur en faisant attention a ne pas toucher l'allumage , depuis je roule de temps en temps sur trois cylindres. J'ai testé l'allumage le faisseau n° 4 n'est pas du tous puissant pas rapport aux autres (arc electrique) merci de votre avis et conseil
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

probleme sur l'allumage du cylindre quatre !! Empty
MessageSujet: Re: probleme sur l'allumage du cylindre quatre !!   probleme sur l'allumage du cylindre quatre !! EmptyDim 15 Aoû 2010 - 13:29

humidité dans la tete d allumeur ?




probleme sur l'allumage du cylindre quatre !! Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
pahn
Roi Niva
pahn


Date d'inscription : 26/06/2005
Nombre de messages : 1476
Localisation : 88 Vosges
Age : 60
Niva type, année : 1.7i 2003
Couleur : Beurk ! ! !

probleme sur l'allumage du cylindre quatre !! Empty
MessageSujet: Re: probleme sur l'allumage du cylindre quatre !!   probleme sur l'allumage du cylindre quatre !! EmptyDim 15 Aoû 2010 - 13:32

peut être un fil défectueux

probleme sur l'allumage du cylindre quatre !! Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
mattboss302
Passionnément
mattboss302


Date d'inscription : 02/06/2010
Nombre de messages : 127
Localisation : Dpt 62 : Bruay La Buissière
Age : 40
Niva type, année : Passion 1.7 GPL 2004
Couleur : Yen a qui disent bleu yen a qui disent vert, moi je dit vert, merde alors...

probleme sur l'allumage du cylindre quatre !! Empty
MessageSujet: Re: probleme sur l'allumage du cylindre quatre !!   probleme sur l'allumage du cylindre quatre !! EmptyDim 15 Aoû 2010 - 15:04

probleme sur l'allumage du cylindre quatre !! 51128 humidité je dirait aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

probleme sur l'allumage du cylindre quatre !! Empty
MessageSujet: Re: probleme sur l'allumage du cylindre quatre !!   probleme sur l'allumage du cylindre quatre !! EmptyDim 15 Aoû 2010 - 17:00

tete d allumeur sur un 1.7 de 2000 probleme sur l'allumage du cylindre quatre !! Marteau
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

probleme sur l'allumage du cylindre quatre !! Empty
MessageSujet: Re: probleme sur l'allumage du cylindre quatre !!   probleme sur l'allumage du cylindre quatre !! EmptyDim 15 Aoû 2010 - 17:03

change ton faiseau,les cinq fils probleme sur l'allumage du cylindre quatre !! Icon_thumleft marque boch est super a mon avis probleme sur l'allumage du cylindre quatre !! 804205
Revenir en haut Aller en bas
HUB54
Passionnément
HUB54


Date d'inscription : 22/08/2009
Nombre de messages : 138
Localisation : meurthe & moselle
Age : 66
Niva type, année : 2000 17i gpl
Couleur : vert

probleme sur l'allumage du cylindre quatre !! Empty
MessageSujet: ok   probleme sur l'allumage du cylindre quatre !! EmptyDim 15 Aoû 2010 - 17:17

[img]https://nivaventure.forumactif.com/probleme sur l'allumage du cylindre quatre !! Bobine12[/img][img]https://nivaventure.forumactif.com/probleme sur l'allumage du cylindre quatre !! Bobine11[/img]juste pour vous dire j'ai changé le fil de la bougie 4 , il n'y a pas autant de peche que les autres donc vous pensez que ça peux venir de la bobine ??? voila une foto
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

probleme sur l'allumage du cylindre quatre !! Empty
MessageSujet: Re: probleme sur l'allumage du cylindre quatre !!   probleme sur l'allumage du cylindre quatre !! EmptyDim 15 Aoû 2010 - 17:22

nettoies les 3 cosses electriques reliees a la bobine probleme sur l'allumage du cylindre quatre !! 42904 et6 pouquoi un fil est coupe probleme sur l'allumage du cylindre quatre !! Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
HUB54
Passionnément
HUB54


Date d'inscription : 22/08/2009
Nombre de messages : 138
Localisation : meurthe & moselle
Age : 66
Niva type, année : 2000 17i gpl
Couleur : vert

probleme sur l'allumage du cylindre quatre !! Empty
MessageSujet: Re: probleme sur l'allumage du cylindre quatre !!   probleme sur l'allumage du cylindre quatre !! EmptyDim 15 Aoû 2010 - 18:12

[img]https://nivaventure.forumactif.com/probleme sur l'allumage du cylindre quatre !! Dsc00310[/img]ou un fil coupé ? attend foto plus grande cé mieux
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

probleme sur l'allumage du cylindre quatre !! Empty
MessageSujet: Re: probleme sur l'allumage du cylindre quatre !!   probleme sur l'allumage du cylindre quatre !! EmptyDim 15 Aoû 2010 - 18:14

cosse electrique a trois broches a droite>fil de gauche coupe probleme sur l'allumage du cylindre quatre !! Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

probleme sur l'allumage du cylindre quatre !! Empty
MessageSujet: Re: probleme sur l'allumage du cylindre quatre !!   probleme sur l'allumage du cylindre quatre !! EmptyDim 15 Aoû 2010 - 18:19

probleme sur l'allumage du cylindre quatre !! Icon_thumleft ok,j ai pas ce fil moi aussi,chez toi il s agit d un obturateur,mais je reste sur:change ton faiseau
Revenir en haut Aller en bas
HUB54
Passionnément
HUB54


Date d'inscription : 22/08/2009
Nombre de messages : 138
Localisation : meurthe & moselle
Age : 66
Niva type, année : 2000 17i gpl
Couleur : vert

probleme sur l'allumage du cylindre quatre !! Empty
MessageSujet: Re: probleme sur l'allumage du cylindre quatre !!   probleme sur l'allumage du cylindre quatre !! EmptyDim 15 Aoû 2010 - 18:24

ok je m'occupe de ça demain , tu pense que cela ne provient pas de la bobine ?
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

probleme sur l'allumage du cylindre quatre !! Empty
MessageSujet: Re: probleme sur l'allumage du cylindre quatre !!   probleme sur l'allumage du cylindre quatre !! EmptyDim 15 Aoû 2010 - 18:28

de toute facon vu le petit prix des 5 cables probleme sur l'allumage du cylindre quatre !! Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

probleme sur l'allumage du cylindre quatre !! Empty
MessageSujet: Re: probleme sur l'allumage du cylindre quatre !!   probleme sur l'allumage du cylindre quatre !! EmptyDim 15 Aoû 2010 - 18:30

et si bobine,je ne pense pas que ca le ferait que sur un cylindre probleme sur l'allumage du cylindre quatre !! 42904
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

probleme sur l'allumage du cylindre quatre !! Empty
MessageSujet: Re: probleme sur l'allumage du cylindre quatre !!   probleme sur l'allumage du cylindre quatre !! EmptyDim 15 Aoû 2010 - 18:31

probleme sur l'allumage du cylindre quatre !! Icon_eek regarde tes bougies et leurs sertissages quand meme probleme sur l'allumage du cylindre quatre !! Icon_salut attention bougies GPL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme sur l'allumage du cylindre quatre !! Empty
MessageSujet: Re: probleme sur l'allumage du cylindre quatre !!   probleme sur l'allumage du cylindre quatre !! EmptyLun 16 Aoû 2010 - 0:15

probleme sur l'allumage du cylindre quatre !! Nono1 pas la bobine , ce type de bobine fonctionne en serie donc si ton probleme est au 4 il serait aussi au 1

je pencherais plutot pour les bougies probleme sur l'allumage du cylindre quatre !! 549745
Revenir en haut Aller en bas
HUB54
Passionnément
HUB54


Date d'inscription : 22/08/2009
Nombre de messages : 138
Localisation : meurthe & moselle
Age : 66
Niva type, année : 2000 17i gpl
Couleur : vert

probleme sur l'allumage du cylindre quatre !! Empty
MessageSujet: Re: probleme sur l'allumage du cylindre quatre !!   probleme sur l'allumage du cylindre quatre !! EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 18:24

salut a tous ce matin je me suis rendu a mon travail avec mon lada , tous fonctionne bien pas de raté bonne accélération impeccable , pourtant je n'ai rien changé encore {JE N4AI RIEN RE9U DE MA COMMANDE } ALORS probleme sur l'allumage du cylindre quatre !! Marteau VOILA ? JE VOUS REMERCIE DE VOTRE AIDE
Revenir en haut Aller en bas
hoverfrog
A la folie
hoverfrog


Date d'inscription : 08/05/2008
Nombre de messages : 317
Localisation : Finistère
Age : 62
Niva type, année : 1999 1.7i GPL + 1989 1600 + 2001 1.7
Couleur : rose pale & vert & blanc

probleme sur l'allumage du cylindre quatre !! Empty
MessageSujet: Re: probleme sur l'allumage du cylindre quatre !!   probleme sur l'allumage du cylindre quatre !! EmptySam 21 Aoû 2010 - 10:43

extreme lada a écrit:
probleme sur l'allumage du cylindre quatre !! Nono1 pas la bobine , ce type de bobine fonctionne en serie donc si ton probleme est au 4 il serait aussi au 1

je pencherais plutot pour les bougies probleme sur l'allumage du cylindre quatre !! 549745

je confirme...
j'avais remplacé tous mes bougies, mais celui de 4 était défectueux ...
bougie encore remplacé et probleme sur l'allumage du cylindre quatre !! 549745 probleme sur l'allumage du cylindre quatre !! Conduite probleme sur l'allumage du cylindre quatre !! 82925 probleme sur l'allumage du cylindre quatre !! 82925
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veytisou.com
luc 83
Tsar Niva
luc 83


Date d'inscription : 06/11/2009
Nombre de messages : 1783
Localisation : Villecroze 83
Age : 38
Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV
Couleur : rouge

probleme sur l'allumage du cylindre quatre !! Empty
MessageSujet: Re: probleme sur l'allumage du cylindre quatre !!   probleme sur l'allumage du cylindre quatre !! EmptyDim 22 Aoû 2010 - 11:19

au mois de juillet j'ai eu le meme problème que toi le moteur tournait sur trois pattes au début j'ai cru que s'était l'allumage mais il y avait un drole de bruit coté echappement et au final c'est un soupape qui a cassé
https://nivaventure.forumactif.com/mecanique-et-technique-f2/apes-le-pont-av-bobo-au-moteur-t15451.htm?highlight=apres+le+moteur
peut-etre une piste
Revenir en haut Aller en bas
juju
Passionnément
avatar


Date d'inscription : 09/08/2011
Nombre de messages : 164
Localisation : lorraine
Age : 41
Niva type, année : 1,7i+GPL 2000
Couleur : BLEU

probleme sur l'allumage du cylindre quatre !! Empty
MessageSujet: Re: probleme sur l'allumage du cylindre quatre !!   probleme sur l'allumage du cylindre quatre !! EmptySam 4 Aoû 2012 - 14:08

Bjr je r'ouvre ce post, je possede le meme allumage et je voudrais commander les fils d'allumages qui vont desbougies aux bobines, seulement lesqueles choisir? Merci de me donner une ref stp....
Revenir en haut Aller en bas
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

probleme sur l'allumage du cylindre quatre !! Empty
MessageSujet: Re: probleme sur l'allumage du cylindre quatre !!   probleme sur l'allumage du cylindre quatre !! EmptySam 4 Aoû 2012 - 15:49

C'est le faisceau pour monopoint qu'il faut prendre.

Juste pour info, ces bobines fonctionne par paire, donc si le 4° ne marche plus alors le 2° non plus.
Si il y a un problème de puissance, cela proviens de la bougie ou du faisceau.

Et pour faire la différence, il suffit simplement d'echanger les fils entre les 2 bornes de la meme bobine, comme ca le problème peut ce déplacer.

Vous en faites pas pour l'ordre d'allumage, on est pas sur du 1600.
Lorsqu'une bobine est alimentée, alors les 2 bougies ont une étincelle, donc on peut inversé le 2 avec le 4, et le 3 avec le 1.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
Contenu sponsorisé





probleme sur l'allumage du cylindre quatre !! Empty
MessageSujet: Re: probleme sur l'allumage du cylindre quatre !!   probleme sur l'allumage du cylindre quatre !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme sur l'allumage du cylindre quatre !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme cylindre 3 et 4
» Problème maître cylindre émetteur (freins)
» Niva c est nada c est tetu
» que verifier sur boite quatre avan achat ?
» Help - Syndrome du frein à main qui tient pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: