Après quelques jours, voici les quelques réparations effectuées sur la bêêêête...
Elle doit me servir de seconde voiture, donc un minimum propre !
Ca ne vaut pas certaines restaurations complètes que j'ai pu voir, mais ça me convient pour le moment !
Voici l'état au départ:
A l'intérieur, les plastiques sont explosés:
De l'huile a été renversée à l'arrière:
Les fauteuil soudés commencaient à se déssouder, les supports sont pétés :
A l'arrière, notre amie la rouille a fait des siennes :
Après avoir enlevé les fauteuils:
Grattage du put..n de goudron d'origine:
Info: même s'il a l'air encore ok et étanche, il faut le virer...
Même l'arrière, qui paraissait encore niquel, y a eu droit :
Si vous voyez ce genre de petites fissures, c'est que ça commence à rouiller dessous...
Après passage du rustol, et mise en place des nouveaux supports de fauteuil (40x27 sur le sens de la hauteur)
J'y remets les fauteuils qui étaient soudés d'origine, ils sont de ZX je crois. L'avantage c'est qu'ils ont la bascule, pour passer derrière.
Une fois le fauteuil soudé, positionné au max vers l'arrière du support, pour faire rentrer ma grande carcasse:
Puis peinture antirouille diluée au rustol:
Rafistolage des plastiques intérieurs, au fer à souder pour les petites fissures, et au silicone pour les grosses.
Pour le gros trou sur l'accoudoir, j'ai mis un carré de fibre + résine.
L'autre coté :
Ensuite, l'inévitable passage de roue arrière, à droite il est niquel, à gauche, il est "ventilé".
J'ai disqué toute la partie rouillée, puis rustol, puis de l'extérieur fibre + résine (mastic à venir), et à l'intérieur mastic.
Idem, sur l'aile, ponçage, dégraissage, rustol, fibre à l'extérieur (je passais pas à l'intérieur), mastic à venir.
Dernièrement, j'ai démonté les pare-boues des ailes avant, ils sont pas trop mals, mais je vais en profiter pour les traiter correctement.
La suite au prochain numéro:
- trous dans la carrosserie dûs au caches plastiques qui ont étés enlevés,
- support cligno gauche rouillé,
- peinture,
- remise en état complète du système d'essuis-glace,
- et certainement plus....
Je remercie TOUT LE MONDE, j'ai trouvé toutes les manips sur le forum...
++