| poussoirs hydrauliques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
julot Pour la vie
Date d'inscription : 09/11/2007 Nombre de messages : 677 Localisation : Perpignan (Pyrénées Orientales) Age : 53 Niva type, année : gpl 1,7l injection multipoints modèle 212140 année 2001 Couleur : violet
| Sujet: poussoirs hydrauliques Mar 6 Oct 2009 - 12:15 | |
| Coucou,
Une question : ça s'use les poussoirs hydrauliques dans nos moteurs ? Çà doit se changer ?
Merci aux experts du moteur. |
|
| |
jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: poussoirs hydrauliques Mar 6 Oct 2009 - 12:32 | |
| - julot a écrit:
- Coucou,
Une question : ça s'use les poussoirs hydrauliques dans nos moteurs ? Çà doit se changer ? Merci aux experts du moteur. ça t'inquiète ? tu as peur de ne pas tomber en panne rassures toi, ça peut aussi tomber en panne, patience |
|
| |
PHILBOY Pour la vie
Date d'inscription : 02/03/2008 Nombre de messages : 832 Localisation : 71 Viré (a coté de macon) et 42 Roanne Age : 41 Niva type, année : 1600, 1985 Couleur : BEIGE
| Sujet: Re: poussoirs hydrauliques Mar 6 Oct 2009 - 14:06 | |
| |
|
| |
julot Pour la vie
Date d'inscription : 09/11/2007 Nombre de messages : 677 Localisation : Perpignan (Pyrénées Orientales) Age : 53 Niva type, année : gpl 1,7l injection multipoints modèle 212140 année 2001 Couleur : violet
| Sujet: Re: poussoirs hydrauliques Mar 6 Oct 2009 - 14:10 | |
| Non, j'ai déjà du les changer à deux reprises et je l'ai un peu mauvaise : je reprends l'histoire : - il y a deux ans, fuite de liquide de refroidissement, d'où culasse félée et radiateur à changer. - je fais réparer sur place. - à la restitution du véhicule, j'entends des bruits, je demande l'avis du garage Lada qui indique poussoir à changer. - je retourne voir le garagiste qui avait fait les travaux sur la culasse, et on s'entend oralement pour qu'il me change les poussoirs sans que je paye la main d'oeuvre. - au moment où je récupère mon véhicule, le patron n'est pas là, le véhicule est disponible mais j'ai toujours pas l'impression qu'il est réparé. On me dit que je peux prendre le véhicule. Je parts sans rien réglé. - quelques temps plus tard je reçois la facture. Près de 600 €. Le bruit continu, je paye pas. - comme le bruit continu au bout de 2-3 mois je m'adresse à mon assistance qui entamme une expertise. Résultat : les poussoirs sont à changer suite à un trop fort sérage. Je paye le garagiste qui fait les travaux suite à l'expertise : 1000 €
Aujourd'hui, j'en suis à saisir un avocat qui m'explique que l'on devrait pouvoir récuopérer les 1000 € mais auquel il faudra retrancher les 600 € du changement des premiers poussoirs que je n'ai pas payer.
Moi, j'ai l'impression que les poussoirs, il a falu les changer la première fois suite à la réparation de la culasse. Mais si déjà l'avocat n'est pas persuadé, je ne vois pas comment le convaincre de plaider ma cause.
Si vous me dite que c'est une pièces qu'il est normal de changer suite à une culasse félée ou 60000 km, je comprendrais, sinon... j'aurais l'impression d'avoir été anarqué. |
|
| |
PHILBOY Pour la vie
Date d'inscription : 02/03/2008 Nombre de messages : 832 Localisation : 71 Viré (a coté de macon) et 42 Roanne Age : 41 Niva type, année : 1600, 1985 Couleur : BEIGE
| Sujet: Re: poussoirs hydrauliques Mar 6 Oct 2009 - 14:31 | |
| Effectivement on comprend mieux ta question, bonne chance pour tirer ça au clair. |
|
| |
Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: poussoirs hydrauliques Mar 6 Oct 2009 - 15:12 | |
| Je pense que j'ai ce qu'il te faut afin de te faire remboursé mon amis: Un document officiel LADA France, qui dit que le couple de serrage des poussoirs doit etre de temps, afin d'eviter qu'il grippe. Va voir ton avocat avec ca, si besoin je t'envoie une copie. Je pense qu'apres ca, tu aura plus de pression a faire. Bye |
|
| |
julot Pour la vie
Date d'inscription : 09/11/2007 Nombre de messages : 677 Localisation : Perpignan (Pyrénées Orientales) Age : 53 Niva type, année : gpl 1,7l injection multipoints modèle 212140 année 2001 Couleur : violet
| Sujet: Re: poussoirs hydrauliques Mar 6 Oct 2009 - 21:59 | |
| Merci Djtof. Si tu peux m'envoyer cela sous forme numérique par MP.
Sinon, 60000 km pour une usure des 4 poussoirs nécessitant réparation, ça vous parait normal ? |
|
| |
dom974 Beaucoup
Date d'inscription : 03/09/2005 Nombre de messages : 99 Localisation : 97480 Saint-Joseph La Réunion Age : 46 Niva type, année : 1700 mono Couleur : blanc
| Sujet: Re: poussoirs hydrauliques Mar 6 Oct 2009 - 22:18 | |
| Bonsoir comme il est indiqué dans le doc de LADA France, l'utilisation d'une mauvaise huile a une très grosse influence sur le comportement des poussoirs, bruit, usure,... |
|
| |
julot Pour la vie
Date d'inscription : 09/11/2007 Nombre de messages : 677 Localisation : Perpignan (Pyrénées Orientales) Age : 53 Niva type, année : gpl 1,7l injection multipoints modèle 212140 année 2001 Couleur : violet
| Sujet: Re: poussoirs hydrauliques Mar 6 Oct 2009 - 22:59 | |
| D'accord. Le doute existe donc si l'huile était mauvaise. Et comme je peux pas prouver que l'huile était toujours bonne pendant toute la durée de vie de mon Niva, je l'ai dans le baba.
Enfin 10W40, c'est qu'à même du classique de classique ! |
|
| |
Burgalat Tsar Niva
Date d'inscription : 05/09/2008 Nombre de messages : 1501 Localisation : Luchon (31) Age : 74 Niva type, année : 1600, 1989 Couleur : Bleu ciel
| Sujet: Re: poussoirs hydrauliques Mer 7 Oct 2009 - 5:34 | |
| Je ne connais rien aux poussoirs hydrauliques du 1700, mais quand ceux des tires americaines que j'ai eu commencaient a jouer les castagnettes, c'etait generalement because :
1. Trop d'huile dans le carter (ils n'aiment pas la mousse) 2. Huile moteur trop lourde (a Washington, je passais du 20/50 au 10/30 en hiver) 3. Vernissage (encrassement) du a une huile trop vielle
Bien sur, ils peuvent aussi s'user ou se casser pour plein d'autres raisons, mais ceux de mon Grand Wagoneer ont actuellement plus de 400.000 km sous la ceinture, et ils ne font pas le moindre bruit. |
|
| |
Pavel Pour la vie
Date d'inscription : 28/06/2008 Nombre de messages : 639 Localisation : ST-JUERY (Tarn 81) Age : 71 Niva type, année : 1.7i multi.essence - 2003 Couleur : bleu pétrole (en fait vert) Broadway 175R16 sur DeltaMix- 100% E85 sans kit.
| Sujet: Re: poussoirs hydrauliques Mer 7 Oct 2009 - 11:06 | |
| - Burgalat a écrit:
- Je ne connais rien aux poussoirs hydrauliques du 1700, mais quand ceux des tires americaines que j'ai eu commencaient a jouer les castagnettes, c'etait generalement because :
1. Trop d'huile dans le carter (ils n'aiment pas la mousse) 2. Huile moteur trop lourde (a Washington, je passais du 20/50 au 10/30 en hiver) 3. Vernissage (encrassement) du a une huile trop vielle
Bien sur, ils peuvent aussi s'user ou se casser pour plein d'autres raisons, mais ceux de mon Grand Wagoneer ont actuellement plus de 400.000 km sous la ceinture, et ils ne font pas le moindre bruit. Paragraphe 3. Dire que passe pour un quand je dis qu'une vidange avec changement de filtre tous les 5.000... Evidemment, quand on a une caisse récente, avec un moteur pointu, (et des gadgets beaucoup, beaucoup)où les vidanges sont espacées tous les 30.000.... Vidanger tous les 5.000, ça fait ringard ! |
|
| |
julot Pour la vie
Date d'inscription : 09/11/2007 Nombre de messages : 677 Localisation : Perpignan (Pyrénées Orientales) Age : 53 Niva type, année : gpl 1,7l injection multipoints modèle 212140 année 2001 Couleur : violet
| Sujet: Re: poussoirs hydrauliques Mar 11 Mai 2010 - 9:10 | |
| Fin joyeuse de l'épisode ! Suite à ces problèmes de poussoir hydraulique la justice à tranché en ma faveur, jugeant le travail du garagiste défectueux et le condamnant à 1000 € de frais de réparation et 1000 € de dommage et intérêt. Joli cadeaux. Le champagne est au frais ! Tout nivaiste est le bienvenue. Merci à ce forum qui me permet d'être un peu plus à l'aise en mécanique, ce qui m'a sans doute permis de ne pas me laisser faire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussoirs hydrauliques Mar 11 Mai 2010 - 9:51 | |
| Et on trinque avec une flute de champagne pour notre collègue catalan ! |
|
| |
nivacat66 500 000e
Date d'inscription : 30/10/2009 Nombre de messages : 8022 Localisation : OLETTE 66 Age : 73 Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber Couleur : blanc et bleu
| Sujet: Re: poussoirs hydrauliques Mar 11 Mai 2010 - 18:29 | |
| |
|
| |
julot Pour la vie
Date d'inscription : 09/11/2007 Nombre de messages : 677 Localisation : Perpignan (Pyrénées Orientales) Age : 53 Niva type, année : gpl 1,7l injection multipoints modèle 212140 année 2001 Couleur : violet
| Sujet: Re: poussoirs hydrauliques Mar 11 Mai 2010 - 21:38 | |
| Merci à vous deux, |
|
| |
Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: poussoirs hydrauliques Mer 12 Mai 2010 - 2:10 | |
| Si vous voulez j'ai tout les Flash Technique Lada France jusqu'en 2007, donc un bon paquet.
Content pour toi en tout cas.
Bye |
|
| |
julot Pour la vie
Date d'inscription : 09/11/2007 Nombre de messages : 677 Localisation : Perpignan (Pyrénées Orientales) Age : 53 Niva type, année : gpl 1,7l injection multipoints modèle 212140 année 2001 Couleur : violet
| Sujet: Re: poussoirs hydrauliques Mer 12 Mai 2010 - 8:38 | |
| J'avais versé ton Flash au dossier.Avec le rapport d'expertise qui indiquait casse des poussoirs suite à serrage excessif, l'affaire a été dans le sac.
Pour les Flashs, je suis preneur de ton offre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussoirs hydrauliques Mer 12 Mai 2010 - 9:46 | |
| Ce qui serait sympa c'est que l'un d'entre nous récpère les flashs et les mette en ligne sur la doc technique de l'entretien de la niva |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poussoirs hydrauliques | |
| |
|
| |
| poussoirs hydrauliques | |
|