Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Rafoufou sur NivAventure, tu es le 5466e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 restauration d'un plein soleil

Aller en bas 
+18
nonox
ti'niva
Damien
gniva
mizottejeantalus
nico90
manolo
xsaraman
nivacat66
Cachou
mano06
RV 78
duncan
pahn
PHILOU-09
Mahoro
OUBA
jeannot
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeannot
Passionnément
jeannot


Date d'inscription : 14/05/2009
Nombre de messages : 103
Localisation : 77 coulommiers
Age : 57
Niva type, année : plein soleil 88
Couleur : rouge nacré

restauration d'un plein soleil Empty
MessageSujet: restauration d'un plein soleil   restauration d'un plein soleil EmptyDim 19 Juil 2009 - 20:19

voilà, j'ouvre un post pour vous donner des nouvelles de mon jouet, ou plutôt celui de mon fil, le second puisqu'il sera pour lui une fois fini et quand il aura passé sont permis en fin d'année. je joue du marteau et tas depuis quelques semaine et surtout beaucoup de soudure pour remplacer les morceaux pourris, un peu de sinto alu pour les finitions, frameto là ou c'est utile, appret phosphatant partout et appret de charge ( prêt de 4 kg) ont été pulvérisé, un témoin et voici l'état.
restauration d'un plein soleil 1807_p10
restauration d'un plein soleil Apras_11
restauration d'un plein soleil Appret10
restauration d'un plein soleil Appret11
restauration d'un plein soleil Avec_t10

voilà la suite ce sera la coulleur à l'intérieur et compartiment moteur, l'extérieur complet, ce sera en cabine.
Revenir en haut Aller en bas
OUBA
NivAventure
OUBA


Date d'inscription : 07/08/2008
Nombre de messages : 3489
Localisation : 03
Age : 66
Niva type, année : 1.7 i Randonnée es/gpl 2003
Couleur : bleu outremer

restauration d'un plein soleil Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un plein soleil   restauration d'un plein soleil EmptyDim 19 Juil 2009 - 20:25

ça sent le travail de pro restauration d'un plein soleil 549745 non?

super boulot, bon courage pour la suite restauration d'un plein soleil Conduite
Revenir en haut Aller en bas
Mahoro
Passionnément
Mahoro


Date d'inscription : 16/05/2009
Nombre de messages : 110
Localisation : 56
Age : 58
Niva type, année : 1.7 multi 2006
Couleur : Bleu 420

restauration d'un plein soleil Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un plein soleil   restauration d'un plein soleil EmptyDim 19 Juil 2009 - 20:38

heu je suis orphelin je veu bien etre ton fils restauration d'un plein soleil Connerie

sinon superbe le travail , elle vas etre toute pimpante , et faire palir d'envie bien du monde , je te dis bravo
Revenir en haut Aller en bas
PHILOU-09
A la folie
PHILOU-09


Date d'inscription : 19/03/2009
Nombre de messages : 396
Localisation : LARA - ARIEGE
Age : 52
Niva type, année : BAROUDEUR 1.6 CARBURé - 1988 et PP 2.1D 1983 EN PIECE
Couleur : ROUGE ET NOIR pour 1.6 et VERT au pinceau bouffé de rouille pour le 2.1

restauration d'un plein soleil Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un plein soleil   restauration d'un plein soleil EmptyDim 19 Juil 2009 - 22:30

restauration d'un plein soleil Clap1

super boulot , vraiment magnifique , quelle couleur à la sortie ?

je me pose une question ... bête surement : on dirait une niva normale decoupé à l'arrière (montant et goulotte de vitre arrière)
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Passionnément
jeannot


Date d'inscription : 14/05/2009
Nombre de messages : 103
Localisation : 77 coulommiers
Age : 57
Niva type, année : plein soleil 88
Couleur : rouge nacré

restauration d'un plein soleil Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un plein soleil   restauration d'un plein soleil EmptyLun 20 Juil 2009 - 5:33

non, c'est du travail de pro, je suis ébéniste mais j'aime cela e avec déjà une douzaine de voiture restauré je commence à pas être trop mauvais. elle sera rouge foncé métal vernis, bache noire, jantes et pares choc noir. mais bon il reste du boulot.

sinon c'est bien un plein soleil n° 154 regarde mes posts tu trouvera les photos. il est exactement similaire à celui de sifa 4x4.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



restauration d'un plein soleil Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un plein soleil   restauration d'un plein soleil EmptyLun 20 Juil 2009 - 11:29

salut jeannot, je crois bien que c'est du travail de pro, le coup du "témoin" t'as trahi restauration d'un plein soleil 549745
un carrossier digne de ce nom passe par ces étapes, t'es donc carrossier ébenistes restauration d'un plein soleil 549745

beau boulot, il est superbe!

restauration d'un plein soleil 804205


Dernière édition par cyril71 le Ven 26 Mar 2010 - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OUBA
NivAventure
OUBA


Date d'inscription : 07/08/2008
Nombre de messages : 3489
Localisation : 03
Age : 66
Niva type, année : 1.7 i Randonnée es/gpl 2003
Couleur : bleu outremer

restauration d'un plein soleil Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un plein soleil   restauration d'un plein soleil EmptyLun 20 Juil 2009 - 20:37

question con: le temoin c'est la dernière pulverisation dans l'ordre de tes photos ?


il sert de témoin ok , mais de quelle façon scratch
Revenir en haut Aller en bas
pahn
Roi Niva
pahn


Date d'inscription : 26/06/2005
Nombre de messages : 1476
Localisation : 88 Vosges
Age : 61
Niva type, année : 1.7i 2003
Couleur : Beurk ! ! !

restauration d'un plein soleil Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un plein soleil   restauration d'un plein soleil EmptyLun 20 Juil 2009 - 21:25

OUBA a écrit:
question con: le temoin c'est la dernière pulverisation dans l'ordre de tes photos ?...

c'est le noir sur l'apprêt



OUBA a écrit:
...il sert de témoin ok , mais de quelle façon scratch


quand on ponce l'apprêt,le noir permet d'avoir un ponçage uniforme sans

trop creuser
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Passionnément
jeannot


Date d'inscription : 14/05/2009
Nombre de messages : 103
Localisation : 77 coulommiers
Age : 57
Niva type, année : plein soleil 88
Couleur : rouge nacré

restauration d'un plein soleil Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un plein soleil   restauration d'un plein soleil EmptyLun 20 Juil 2009 - 21:26

oui, c'est le voile noir ou de couleur foncé passé sur l'appret afin de controler le ponçage de finition; on ponce au 800 à la main ou 500 à la machine et tant qu'il y a des traces de noir, c'est qu'il reste des défauts le sert à l'auto controle du ponçage, cela évite les movaises surprises lors de la couche finale
restauration d'un plein soleil Icon_biggrin2 restauration d'un plein soleil Icon_biggrin2 par contre sur un apprêt de charge polyesthère, quesque c'est long.
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Passionnément
jeannot


Date d'inscription : 14/05/2009
Nombre de messages : 103
Localisation : 77 coulommiers
Age : 57
Niva type, année : plein soleil 88
Couleur : rouge nacré

restauration d'un plein soleil Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un plein soleil   restauration d'un plein soleil EmptyLun 20 Juil 2009 - 21:48

ho affraid affraid toutes mes excuses, celui là, il est pleins de fautes je ne l'avais pas controlé
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Passionnément
jeannot


Date d'inscription : 14/05/2009
Nombre de messages : 103
Localisation : 77 coulommiers
Age : 57
Niva type, année : plein soleil 88
Couleur : rouge nacré

restauration d'un plein soleil Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un plein soleil   restauration d'un plein soleil EmptySam 14 Nov 2009 - 19:14

bonsoir à tous, je n'ai pas posté grand chose depuis quelques mois mais je continue à lire et surtout à travailler sur le niva.
je me permet de vous présenter les photos de la première sortie pour essai du futur jouet de mon fils, il vient juste d'obtenir son permis hier, il commence avec la 106 car il me reste à remplacer les éméteur et récepteur d'embrayage, purge et réglage des freins, réglage des phares et surtout le passage chez le sellier pour la capote. je pense que je passerai le CT avant.restauration d'un plein soleil P1010610restauration d'un plein soleil P1010611restauration d'un plein soleil P1010612restauration d'un plein soleil P1010613restauration d'un plein soleil P1010614
la couleur est une composition perso faite avec les stocks de mon pote garagiste, les sièges sont des xara citroën, il me reste le siège arrière à recouvrir avec les tissus du siège arrière de xara.
à bientôt
jean
Revenir en haut Aller en bas
OUBA
NivAventure
OUBA


Date d'inscription : 07/08/2008
Nombre de messages : 3489
Localisation : 03
Age : 66
Niva type, année : 1.7 i Randonnée es/gpl 2003
Couleur : bleu outremer

restauration d'un plein soleil Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un plein soleil   restauration d'un plein soleil EmptySam 14 Nov 2009 - 19:35

restauration d'un plein soleil Clap1 les finitions sont à la hauteur de la préparation, restauration d'un plein soleil 549745 il est superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



restauration d'un plein soleil Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un plein soleil   restauration d'un plein soleil EmptySam 14 Nov 2009 - 19:45

restauration d'un plein soleil Clap1 restauration d'un plein soleil Clap1 restauration d'un plein soleil 527449 restauration d'un plein soleil 527449 superbe tu n as pas peur de mettre ça dans les mains d un jeune permis ça serais dommage de l abimer restauration d'un plein soleil 549745
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Passionnément
jeannot


Date d'inscription : 14/05/2009
Nombre de messages : 103
Localisation : 77 coulommiers
Age : 57
Niva type, année : plein soleil 88
Couleur : rouge nacré

restauration d'un plein soleil Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un plein soleil   restauration d'un plein soleil EmptySam 14 Nov 2009 - 19:49

chose promise chose dût, il conduit bien et sait que pour le tt il y a le merco donc j'espère!!

jean
Revenir en haut Aller en bas
duncan
Tsar Niva
duncan


Date d'inscription : 23/03/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 01 Bourg en Bresse
Age : 55
Niva type, année : plus de niva

restauration d'un plein soleil Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un plein soleil   restauration d'un plein soleil EmptySam 14 Nov 2009 - 21:25

Magnifique réalisation que ce plein soleil!
Si tu veux une paire de siège d'origine en cuir de skaïkaï quasi neuve pour dessus, j'ai ça en stock
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/nivattitude/
RV 78
Tsar Niva
RV 78


Date d'inscription : 29/09/2007
Nombre de messages : 2405
Localisation : 78/56
Age : 62
Niva type, année : à pu,parti mon bébé/rav4 2000
Couleur : blanc il etait

restauration d'un plein soleil Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un plein soleil   restauration d'un plein soleil EmptySam 14 Nov 2009 - 21:27

restauration d'un plein soleil Icon_thumleft bôôôôô^travail
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Passionnément
jeannot


Date d'inscription : 14/05/2009
Nombre de messages : 103
Localisation : 77 coulommiers
Age : 57
Niva type, année : plein soleil 88
Couleur : rouge nacré

restauration d'un plein soleil Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un plein soleil   restauration d'un plein soleil EmptySam 14 Nov 2009 - 21:48

merci à tous de vos réactions, pour les sièges origines, j'en garde un jeux nickel au grenier pour le remettre origine si nécéssaire mais ceux posés sont tellement plus confortables et je les ai posés sur les supports d'origines donc rien d'irréversible.
bonne soirée
jean
Revenir en haut Aller en bas
PHILOU-09
A la folie
PHILOU-09


Date d'inscription : 19/03/2009
Nombre de messages : 396
Localisation : LARA - ARIEGE
Age : 52
Niva type, année : BAROUDEUR 1.6 CARBURé - 1988 et PP 2.1D 1983 EN PIECE
Couleur : ROUGE ET NOIR pour 1.6 et VERT au pinceau bouffé de rouille pour le 2.1

restauration d'un plein soleil Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un plein soleil   restauration d'un plein soleil EmptySam 14 Nov 2009 - 22:11

un seul mot


MAGNIFIQUE


restauration d'un plein soleil Love1 restauration d'un plein soleil Love1 restauration d'un plein soleil Love1 restauration d'un plein soleil Love1 restauration d'un plein soleil Love1 restauration d'un plein soleil Love1 restauration d'un plein soleil Love1 restauration d'un plein soleil Love1 restauration d'un plein soleil Love1
Revenir en haut Aller en bas
mano06
Pour la vie
mano06


Date d'inscription : 10/03/2009
Nombre de messages : 635
Localisation : cannes la bocca 06
Age : 50
Niva type, année : 1700I GPL 98
Couleur : blanc

restauration d'un plein soleil Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un plein soleil   restauration d'un plein soleil EmptyDim 15 Nov 2009 - 0:14

restauration d'un plein soleil 527449 restauration d'un plein soleil 527449 restauration d'un plein soleil 527449 restauration d'un plein soleil 527449 vraiment tres tres beau
Revenir en haut Aller en bas
Cachou
Un peu
Cachou


Date d'inscription : 14/11/2009
Nombre de messages : 3
Localisation : Saint-Yorre 03
Age : 63
Niva type, année : plusieurs

restauration d'un plein soleil Empty
MessageSujet: restauration d'un plein soleil   restauration d'un plein soleil EmptyDim 15 Nov 2009 - 0:34

Félicitations pour le boulot restauration d'un plein soleil Clap1 , il y a des gamins qui ont de la chance, mais bon, c'est agréable de faire plaisir, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.4x4lachausssee.com
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

restauration d'un plein soleil Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un plein soleil   restauration d'un plein soleil EmptyDim 15 Nov 2009 - 6:58

salut superbe travail avec ça ton fils vas emballer les nanas nivaiste restauration d'un plein soleil Niva_ros restauration d'un plein soleil Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
xsaraman
Pour la vie
xsaraman


Date d'inscription : 11/12/2006
Nombre de messages : 700
Localisation : 63 Auvergne
Age : 37
Niva type, année : 1600 de 93 weber32dir
Couleur : blanc

restauration d'un plein soleil Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un plein soleil   restauration d'un plein soleil EmptyDim 15 Nov 2009 - 17:37

il est magnifique ton plein soleil ,très belle réalisation ;)

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://xsaraman69.free.fr/
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

restauration d'un plein soleil Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un plein soleil   restauration d'un plein soleil EmptyDim 15 Nov 2009 - 19:41

restauration d'un plein soleil 527449 restauration d'un plein soleil 527449 restauration d'un plein soleil 527449 restauration d'un plein soleil 454923 SUBLIME restauration d'un plein soleil Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
nico90
Tsar Niva
nico90


Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 1960
Localisation : 90
Age : 43
Niva type, année : Suzuki 413, BT 4.16, ratio 8x41, bab cross 205x16, bloc avant, freins arrières séparés, prêt pour l'Ufolep
Couleur : Rouge et jaune

restauration d'un plein soleil Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un plein soleil   restauration d'un plein soleil EmptyDim 15 Nov 2009 - 20:11

restauration d'un plein soleil 51128 rien d'autre à dire restauration d'un plein soleil Love1
Revenir en haut Aller en bas
mizottejeantalus
A la folie
mizottejeantalus


Date d'inscription : 20/01/2008
Nombre de messages : 315
Localisation : Reding (57) Moselle
Age : 38
Niva type, année : Niva Periquet 2.1l D de 1986
Couleur : Rouge passé lol

restauration d'un plein soleil Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un plein soleil   restauration d'un plein soleil EmptyDim 15 Nov 2009 - 20:56

Magnifique ce plein soleil restauration d'un plein soleil Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



restauration d'un plein soleil Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un plein soleil   restauration d'un plein soleil EmptyDim 15 Nov 2009 - 20:58

nivacat66 a écrit:
restauration d'un plein soleil Icon_salut superbe travail avec ça ton fils vas emballer les nanas nivaiste restauration d'un plein soleil Niva_ros restauration d'un plein soleil Aurevoi2


restauration d'un plein soleil 454923 restauration d'un plein soleil 454923 je veut le meme restauration d'un plein soleil 82925 restauration d'un plein soleil 82925 restauration d'un plein soleil 82925
Revenir en haut Aller en bas
gniva
Passionnément
gniva


Date d'inscription : 06/10/2009
Nombre de messages : 230
Localisation : haute-savoie
Niva type, année : 1994 1600 essence carbu weber
Couleur : rouge delave

restauration d'un plein soleil Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un plein soleil   restauration d'un plein soleil EmptyDim 15 Nov 2009 - 21:26

restauration d'un plein soleil 549745 ca c la classe il en de la chence le fiston

tres boooooo travail
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Pour la vie
Damien


Date d'inscription : 14/09/2006
Nombre de messages : 581
Localisation : 66 PYRENEES ORIENTALES
Age : 49
Niva type, année : 1,9 D 1994
Couleur : BLANC

restauration d'un plein soleil Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un plein soleil   restauration d'un plein soleil EmptyLun 16 Nov 2009 - 9:58

restauration d'un plein soleil Clap1 restauration d'un plein soleil Clap1 restauration d'un plein soleil Clap1
Il est très beau!
restauration d'un plein soleil Smilejap restauration d'un plein soleil Smilejap restauration d'un plein soleil Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
ti'niva
Pour la vie
ti'niva


Date d'inscription : 03/06/2008
Nombre de messages : 617
Localisation : entre Bresse et Revermont
Age : 47
Niva type, année : 1600 ess de 1987
Couleur : jaune poussin et bouette!

restauration d'un plein soleil Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un plein soleil   restauration d'un plein soleil EmptyLun 16 Nov 2009 - 18:39

il en met plein les yeux ce plein soleil-là !!!! restauration d'un plein soleil Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Passionnément
jeannot


Date d'inscription : 14/05/2009
Nombre de messages : 103
Localisation : 77 coulommiers
Age : 57
Niva type, année : plein soleil 88
Couleur : rouge nacré

restauration d'un plein soleil Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un plein soleil   restauration d'un plein soleil EmptyLun 22 Mar 2010 - 23:31

je remet quelques photos du jouet enfin terminé, j'ai fini le décor et le sellier la bache parfaitement conforme à celle d'origine, tu beau taf. je suis passer avec chez sifa jeudi dernier et j'ai été super content de leur réaction ils veullent le revoir pour faire des photos avec le leur.
j'en regreterai presque ma promesse de le laisser dès ce week end à mon fils. tant pis, je ressortirai ma 2cv azam.
restauration d'un plein soleil P1010611
restauration d'un plein soleil P1010612
restauration d'un plein soleil P1010613
restauration d'un plein soleil P1010614
restauration d'un plein soleil P1010615
restauration d'un plein soleil P1010616
voilà avec quoi je vais me consoler
restauration d'un plein soleil P1010210
voilà il ne me reste plus qu'à dépouiller mon donneur pour faire de la place, je vous ferai une liste de ce que je garde pas.

à +

jean
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration d'un plein soleil Empty
MessageSujet: Re: restauration d'un plein soleil   restauration d'un plein soleil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration d'un plein soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recencement des plein soleil
» TOIT ET PORTES DECOUPE
» Niva plein soleil
» plein soleil questions diverses
» un "plein soleil" ? nouvel version ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: