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MessageSujet: au secours   au secours EmptyJeu 23 Avr 2009 - 2:51

Tout allais bien entre mon Lada & moi depuis trois ans et presque 60000km. On allais au boulot tous les jours, à la pêche pas assez souvent, et temps en temps faire les fous dans les endroits les plus improbables...Et puis matin au moment d'aller bosser je passe le bitogno devant le truc qui clignote, ça fait bipbip, je tourne la et puis rien!!!
De retour du taf j'ai changé la baterie au cas ou, testé tous les fusibles que j'ai pu trouver (boite à fusible + les 4 sous le petit capot en plastique vissé + 2 ou 3 qui se baladaient au bout de fils sous le tableau de bord) , resséré les cosses de l'alternateur qui avaient beaucoup de jeu, testé quelques relais accessibles et puis... toujour rien affraid affraid ni pompe à essence ni démareur...
confused confused Quelqu'un aurait il une idée
Le Neiman n'ayant que deux gros fils, y aurait il pas un module qui commande le démareur, gère son réarmement et empeche son utilisation quand le moteur tourne et le cas échéant quel peut etre son influence sur la pompe à essence?
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MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyJeu 23 Avr 2009 - 10:43

Ton voyant 'check engine' s'allume t il ?
Si oui, tu as un mono-point ou un multi-point ?
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MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyJeu 23 Avr 2009 - 12:19

D'après l'année ça devrait être une multi-point.

En plus c'est une verte de 2005, au secours Oulala .
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MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyJeu 23 Avr 2009 - 13:01

Ah ouais, j'avais pas vu...
Ben pour moi, sur une multi-point, après les vérifs que tu as fait, c'est retour par la case concessionnaire au secours Pasdebol
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MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyJeu 23 Avr 2009 - 17:14

dracovitch a écrit:
Tout allais bien entre mon Lada & moi depuis trois ans et presque 60000km. On allais au boulot tous les jours, à la pêche pas assez souvent, et temps en temps faire les fous dans les endroits les plus improbables...Et puis matin au moment d'aller bosser je passe le bitogno devant le truc qui clignote, ça fait bipbip, je tourne la et puis rien!!!
De retour du taf j'ai changé la baterie au cas ou, testé tous les fusibles que j'ai pu trouver (boite à fusible + les 4 sous le petit capot en plastique vissé + 2 ou 3 qui se baladaient au bout de fils sous le tableau de bord) , resséré les cosses de l'alternateur qui avaient beaucoup de jeu, testé quelques relais accessibles et puis... toujour rien affraid affraid ni pompe à essence ni démareur...
confused confused Quelqu'un aurait il une idée
Le Neiman n'ayant que deux gros fils, y aurait il pas un module qui commande le démareur, gère son réarmement et empeche son utilisation quand le moteur tourne et le cas échéant quel peut etre son influence sur la pompe à essence?

Et les points de rouille, t'en a beaucoup ?
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MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyJeu 23 Avr 2009 - 17:17

Je comprends pas trop tu pense que la panne est électrique ou moteur ?

Si c'est la parti moteur vérifie les points les plus important !!

Surtout regarde si tu a de l'huile ou plus con de l'essence !!
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MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyJeu 23 Avr 2009 - 17:20

il va falloir interroger le calculateur, vraisemblablement problème d'anti demarrage
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MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyJeu 23 Avr 2009 - 18:01

1.6 a écrit:
Je comprends pas trop tu pense que la panne est électrique ou moteur ?

Si c'est la parti moteur vérifie les points les plus important !!

Surtout regarde si tu a de l'huile ou plus con de l'essence !!

au secours 454923 un antidemarrage qui ne ve rien savoir c'est une panne electrique (ou de calculateur)

meme avec 3000 ltrs d essence dans le reservoir et 200 ltrs d huile dans le moteur !!!!!!!!!!
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MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyJeu 23 Avr 2009 - 18:51

au secours 804205

L'antidémarrage n'empêche en aucun cas le démarreur de tourner, il coupe juste l'allumage et l'injection.

Si tu n'as vraiment rien quand tu tournes la clef dans le neiman, c'est un problème élec qu'il faut détecter avec méthode.

Revoir le jus depuis la batterie et refaire tout le circuit.

As tu des phares, des clignotants ? As tu les ampoules intérieures qui s'allume quand on ouvre la porte, as tu l'allumage des voyants de tableau de bord habituels ? Si oui a tout ça, la batterie est a priori ok, voir et revoir les fusibles, les enlever, les tester un par un.....

Bon courage, ne t'éparpilles pas, une recherche de panne se fait avec méthode.

au secours 804205
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MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyJeu 23 Avr 2009 - 18:54

tu as jeté un oeil au gros fusible de 50 amp qui est derriere la garniture sous le repose pied coté chauffeur?
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MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyJeu 23 Avr 2009 - 18:56

dit n°6 sur les multis il ne coupe pas le demarreur ?

sur les mono oui
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MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyJeu 23 Avr 2009 - 20:45

au secours Nono1










En tout cas, pas sur le mien


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MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyJeu 23 Avr 2009 - 21:01

au secours 51128 ça tourne mais ça ne demarre pas
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MessageSujet: aïeyayaïe   au secours EmptyJeu 23 Avr 2009 - 21:07

Salut à tous

J'avais
rédigé un super récapitulatif de toutes mes
expériences et leur résultats en une trentaine de
lignes et quand j'ai voulu l'envoyer pouf... déconecté
alors reconection et la paf... tout disparu!!!

Je vais essayer
de faire plus bref.

Dabord merci à tous ceux qui ont
répondu. Pareil mobilisation ma sincèrement
touché.

Mais maintenant j'angoisse: les vertes de 2005
seraient elles sorties avant d'être mures? Shocked

La batterie
me semblait bonne car la ventilation à fond ne faiblissait pas
plus que dab quand j'allume les phares en même temps mais ce
matin au testeur elle ne donnai plus que 7 ou 8 volts

Fusibles
au testeur -> ok mais J'ai pas trouvé de 50A

Le
tableau de bord s'allume normalement et le voyant "urgence
frein" s'allume normalement aussi quand le neiman est poussé
sur démarrage mais pas de pompe à essence et pas de
démarreur

La pompe à essence fonctionne quand je
vire son relais et je shunte le circuit
-> ouverture et test du
relais =ok

Puisque l'antidémarage ne contrôle pas
le démarreur (merci Tsar Niva) et le neiman n'ayant que 2 gros
fil c'est certainement un module extérieur qui commande le
relais de démarreur .

Quelqu'un a t il entendu parler de
ce truc? Existe t il? Ou est il ? à quoi ressemble t il?

Vient il du même monde que nous?

Si je passe ma demi journée
de congé de demain à le traquer, que je le trouve,
l'arrange au chalumeau et le finisse la massette, retrouverais-je une
vie sereine? au secours Marteau
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nico
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MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyJeu 23 Avr 2009 - 21:12

Si t'as batterie ne donne que 7 ou 8 volts, essaie avec une bonne, c'est la première et la plus simple chose à faire...
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MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyJeu 23 Avr 2009 - 21:14

A cette heure avancée de la nuit au secours Lol , et oui un homme de mon age se couche tôt !!

Je peux dire une chose : 8 volts a la batterie, c'est totalement insuffisant pour tester un démarrage.

Mon idée pour l'instant : regonfler a bloc la batterie, quand elle est ok la brancher et, sans attendre faire un essai de démarrage et voir.... Y aurait p'tête bien une fuite de courant

au secours 804205
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MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyJeu 23 Avr 2009 - 21:47

Après avoir constaté la faiblesse de la batterie j' ai refait des essais avec une autre batterie chargée à block sans plus de sucsès.

La mort dans l'ame (et surtout dans le porte monaie) j'ai appelé le consessionnaire sympa et là horeur absolu affraid il m'a dit que Lada France allait ou avait déposé son bilan et que même si remorquage jusque chez lui (60km => 200€ au tarif cote d'azur) il n'était pas sûr de povoir faire quelque chose pour moi. au secours Gourdin

A mon réveil ( car je me suis immédiatement évanoui) je me suis demandé s'il n'était pas possible d'allèger l'instalation (anti démarage, controle électronique du démareur...)

J'ai voulu jeter un oeuil sur le cablage du démarreur mais lui trop planqué et moi trop pressé... Demain il fera jour...
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MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyJeu 23 Avr 2009 - 22:54

je verais plus un probleme de neman. impossible qu' il y a que deux fil dessus. au minimum 3 mais pas deux. regarde bien. bonne recherche
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MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyJeu 23 Avr 2009 - 22:55

pour ce qui est de l' anti demmarage impossible de le virer, il est gere par le calculateur, qui gere le moteur.
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MessageSujet: nouveau jour nouvelle recherche   au secours EmptyVen 24 Avr 2009 - 10:19

Salut au secours 804205

Du neman sortent seulement deux gros fils mais aussi une ribambelle de petits trop fins pour le jus du démarreur d'où mon idée de module externe qui en plus empèche de mettre un coup de démarreur quand le moteur tourne...
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MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyVen 24 Avr 2009 - 13:14

Bonjour
Tu dis que certains fils qui sortent du Neiman sont "trop fins pour le jus du démarreur". Mais, à ma connaissance, le Neiman commande le démarreur par l'intermédiaire d'un relais*qui, lui, n'a besoin que d'un courant de faible intensité, donc peut être alimenté par un fil de faible diamètre.
* un relais est, en quelque sorte, un interrupteur électrique où la commande manuelle est remplacée par une commande électrique: des électro-aimants qui ferment le circuit.
Bonne réussite dans tes recherches
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MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyVen 24 Avr 2009 - 13:37

faudrait essayer dans un 1er temps un calculateur dont on est sur
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MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyVen 24 Avr 2009 - 14:09

Batterie a 8 volts, c'est même pas la peine d'aller plus loin !
Pour faire d'autres tests sérieux, comme par mettre une batterie en bonn état au secours Icon_biggrin2 au secours Icon_biggrin2 au secours Icon_biggrin2
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MessageSujet: Niva niva pas   au secours EmptyVen 24 Avr 2009 - 14:55

Salut

tous les test on été fait avec une baterie de secours chargée à bloc, c'est ans ma baterie d'origine qu'il ne restait plus grand chose...

C'est bien un mulitipoint, multisonde, multiplication des grappes de multifils partout...

J'avais pas fait gaffe hier mais aujourd'hui sans le soleil dans la tronche j'ai vu que le voyant "check moteur" ne s'allumait pas quand je met le contact
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MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyVen 24 Avr 2009 - 15:08

Humm...
Bizarre...
C'est sûr de la mise a la masse de ta batterie ?
Sinon, ca ressemble de plus en plus a un pb de neiman.
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MessageSujet: Niva niva pas bien   au secours EmptyVen 24 Avr 2009 - 15:25

je vais m'amuser avec les fils du neman, un testeur et un petit bout de fil electrique pour faire un pont bounce mais voyant urgence frein qui ne s'allume que quand on action le démarreur fonctionne bien quand je tourne la clé...enfin on va voir.

Je teste et je reviens, mmerci au secours 804205
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MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyVen 24 Avr 2009 - 18:39

J'ai testé le neman , les contacts se font et se coupes normalement je crois.
J'ai reproduit son fonctionement avec des petits ponts de fil electrique et j'obtient les même résultats: bipbip ok, voyant huile et frein parking mais pas de pompe à essence, pas de démareur et pas de voyant "check moteur" (celui la je l'ai même testé avec une ampoule neuve au cas ou...)
Le fameux calculateur serait il endormit ou pire... Je comprend qu'il commande la pompe à essence mais pourquoi le démarreur? au secours Gourdin

La mystérieuse clé rouge y peut elle quelque chose??

La suite dans le prochain épisode de notre série "la Lada qui Niva pas bien"
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Marie
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MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyVen 24 Avr 2009 - 18:56

Salut draco,

je ne peux malheureusement pas t'aider car ton problème dépasse mes compétences mais je suis ton problème de près car c'est le genre de truc qui pourrait m'arriver ...

C'était juste pour te souhaiter bon courage et tiens nous au jus... a+
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MessageSujet: au secours   au secours EmptyVen 24 Avr 2009 - 19:01

Bonjour,dracovitch
Si tu es sûr de ta batterie,des masses:
as tu essayé de réinitialiser le calculateur?en débranchant les deux cosses sur la batterie et en les maintenant en contact entre elles pendant 1mn?
après,rebranches tout et...réessayes.
En ce qui concerne l'essai d'un autre calculateur,un mécano Lada m'a dit que,surtout,il ne fallait pas faire ça si tu n'est pas sûr de l'anti démarrage car il le prend en compte immédiatement et ça risque d'être la cata
Bon courage
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MessageSujet: Re: au secours   au secours EmptyVen 24 Avr 2009 - 19:05

François11 a écrit:
Bonjour,dracovitch
Si tu es sûr de ta batterie,des masses:
as tu essayé de réinitialiser le calculateur?en débranchant les deux cosses sur la batterie et en les maintenant en contact entre elles pendant 1mn?
après,rebranches tout et...réessayes.
En ce qui concerne l'essai d'un autre calculateur,un mécano Lada m'a dit que,surtout,il ne fallait pas faire ça si tu n'est pas sûr de l'anti démarrage car il le prend en compte immédiatement et ça risque d'être la cata
Bon courage

Salut françois, J'avais entendu parler du truc des cosses mais franchement, j'aurais pas osé le faire... Mais si c'est toi qui le dit, c'est ok... et en fait ça fait quoi de faire toucher les cosses entre elles? biz
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