| au secours | |
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+13Djtof François11 Marie ryt stephsavo nico RV 78 Andre N°6 JOJO 27 1.6 fabrice dracovitch 17 participants |
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Auteur | Message |
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dracovitch Un peu
Date d'inscription : 23/04/2009 Nombre de messages : 14 Localisation : Ramatuelle - VAR (83) Age : 54 Niva type, année : 1.7 GPL 2005 Couleur : vert & vert
| Sujet: au secours Jeu 23 Avr 2009 - 2:51 | |
| Tout allais bien entre mon Lada & moi depuis trois ans et presque 60000km. On allais au boulot tous les jours, à la pêche pas assez souvent, et temps en temps faire les fous dans les endroits les plus improbables...Et puis matin au moment d'aller bosser je passe le bitogno devant le truc qui clignote, ça fait bipbip, je tourne la et puis rien!!! De retour du taf j'ai changé la baterie au cas ou, testé tous les fusibles que j'ai pu trouver (boite à fusible + les 4 sous le petit capot en plastique vissé + 2 ou 3 qui se baladaient au bout de fils sous le tableau de bord) , resséré les cosses de l'alternateur qui avaient beaucoup de jeu, testé quelques relais accessibles et puis... toujour rien ni pompe à essence ni démareur... Quelqu'un aurait il une idée Le Neiman n'ayant que deux gros fils, y aurait il pas un module qui commande le démareur, gère son réarmement et empeche son utilisation quand le moteur tourne et le cas échéant quel peut etre son influence sur la pompe à essence? |
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fabrice NivAventure
Date d'inscription : 19/09/2005 Nombre de messages : 2684 Localisation : 21 - bussy Age : 46 Niva type, année : NivRod 2011 Couleur : noir et rouge
| Sujet: Re: au secours Jeu 23 Avr 2009 - 10:43 | |
| Ton voyant 'check engine' s'allume t il ? Si oui, tu as un mono-point ou un multi-point ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: au secours Jeu 23 Avr 2009 - 12:19 | |
| D'après l'année ça devrait être une multi-point. En plus c'est une verte de 2005, . |
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fabrice NivAventure
Date d'inscription : 19/09/2005 Nombre de messages : 2684 Localisation : 21 - bussy Age : 46 Niva type, année : NivRod 2011 Couleur : noir et rouge
| Sujet: Re: au secours Jeu 23 Avr 2009 - 13:01 | |
| Ah ouais, j'avais pas vu... Ben pour moi, sur une multi-point, après les vérifs que tu as fait, c'est retour par la case concessionnaire |
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Invité Invité
| Sujet: Re: au secours Jeu 23 Avr 2009 - 17:14 | |
| - dracovitch a écrit:
- Tout allais bien entre mon Lada & moi depuis trois ans et presque 60000km. On allais au boulot tous les jours, à la pêche pas assez souvent, et temps en temps faire les fous dans les endroits les plus improbables...Et puis matin au moment d'aller bosser je passe le bitogno devant le truc qui clignote, ça fait bipbip, je tourne la et puis rien!!!
De retour du taf j'ai changé la baterie au cas ou, testé tous les fusibles que j'ai pu trouver (boite à fusible + les 4 sous le petit capot en plastique vissé + 2 ou 3 qui se baladaient au bout de fils sous le tableau de bord) , resséré les cosses de l'alternateur qui avaient beaucoup de jeu, testé quelques relais accessibles et puis... toujour rien ni pompe à essence ni démareur... Quelqu'un aurait il une idée Le Neiman n'ayant que deux gros fils, y aurait il pas un module qui commande le démareur, gère son réarmement et empeche son utilisation quand le moteur tourne et le cas échéant quel peut etre son influence sur la pompe à essence? Et les points de rouille, t'en a beaucoup ? |
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1.6 Un peu
Date d'inscription : 22/04/2009 Nombre de messages : 24 Localisation : 94700-36260 (Maisons-alfort, Diou) Age : 29 Niva type, année : 1989, Essence, 1.6 Couleur : Camouflage (Vert, Marron)
| Sujet: Re: au secours Jeu 23 Avr 2009 - 17:17 | |
| Je comprends pas trop tu pense que la panne est électrique ou moteur ?
Si c'est la parti moteur vérifie les points les plus important !!
Surtout regarde si tu a de l'huile ou plus con de l'essence !! |
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JOJO 27 NirvanaNiva
Date d'inscription : 21/02/2007 Nombre de messages : 3927 Localisation : 27 louviers Age : 77 Niva type, année : 2121 1700 Couleur : jaune
| Sujet: Re: au secours Jeu 23 Avr 2009 - 17:20 | |
| il va falloir interroger le calculateur, vraisemblablement problème d'anti demarrage |
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Invité Invité
| Sujet: Re: au secours Jeu 23 Avr 2009 - 18:01 | |
| - 1.6 a écrit:
- Je comprends pas trop tu pense que la panne est électrique ou moteur ?
Si c'est la parti moteur vérifie les points les plus important !!
Surtout regarde si tu a de l'huile ou plus con de l'essence !! un antidemarrage qui ne ve rien savoir c'est une panne electrique (ou de calculateur) meme avec 3000 ltrs d essence dans le reservoir et 200 ltrs d huile dans le moteur !!!!!!!!!! |
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N°6 Tsar Niva
Date d'inscription : 14/10/2007 Nombre de messages : 1878 Localisation : Le Village (59) Age : 62 Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!
| Sujet: Re: au secours Jeu 23 Avr 2009 - 18:51 | |
| L'antidémarrage n'empêche en aucun cas le démarreur de tourner, il coupe juste l'allumage et l'injection. Si tu n'as vraiment rien quand tu tournes la clef dans le neiman, c'est un problème élec qu'il faut détecter avec méthode. Revoir le jus depuis la batterie et refaire tout le circuit. As tu des phares, des clignotants ? As tu les ampoules intérieures qui s'allume quand on ouvre la porte, as tu l'allumage des voyants de tableau de bord habituels ? Si oui a tout ça, la batterie est a priori ok, voir et revoir les fusibles, les enlever, les tester un par un..... Bon courage, ne t'éparpilles pas, une recherche de panne se fait avec méthode. |
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Andre Beaucoup
Date d'inscription : 24/11/2007 Nombre de messages : 77 Localisation : 64800 Age : 42 Niva type, année : 1,7i Couleur : blanc
| Sujet: Re: au secours Jeu 23 Avr 2009 - 18:54 | |
| tu as jeté un oeil au gros fusible de 50 amp qui est derriere la garniture sous le repose pied coté chauffeur? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: au secours Jeu 23 Avr 2009 - 18:56 | |
| dit n°6 sur les multis il ne coupe pas le demarreur ? sur les mono oui |
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N°6 Tsar Niva
Date d'inscription : 14/10/2007 Nombre de messages : 1878 Localisation : Le Village (59) Age : 62 Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!
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RV 78 Tsar Niva
Date d'inscription : 29/09/2007 Nombre de messages : 2405 Localisation : 78/56 Age : 62 Niva type, année : à pu,parti mon bébé/rav4 2000 Couleur : blanc il etait
| Sujet: Re: au secours Jeu 23 Avr 2009 - 21:01 | |
| ça tourne mais ça ne demarre pas |
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dracovitch Un peu
Date d'inscription : 23/04/2009 Nombre de messages : 14 Localisation : Ramatuelle - VAR (83) Age : 54 Niva type, année : 1.7 GPL 2005 Couleur : vert & vert
| Sujet: aïeyayaïe Jeu 23 Avr 2009 - 21:07 | |
| Salut à tous J'avais rédigé un super récapitulatif de toutes mes expériences et leur résultats en une trentaine de lignes et quand j'ai voulu l'envoyer pouf... déconecté alors reconection et la paf... tout disparu!!! Je vais essayer de faire plus bref. Dabord merci à tous ceux qui ont répondu. Pareil mobilisation ma sincèrement touché. Mais maintenant j'angoisse: les vertes de 2005 seraient elles sorties avant d'être mures? La batterie me semblait bonne car la ventilation à fond ne faiblissait pas plus que dab quand j'allume les phares en même temps mais ce matin au testeur elle ne donnai plus que 7 ou 8 volts Fusibles au testeur -> ok mais J'ai pas trouvé de 50A Le tableau de bord s'allume normalement et le voyant "urgence frein" s'allume normalement aussi quand le neiman est poussé sur démarrage mais pas de pompe à essence et pas de démarreur La pompe à essence fonctionne quand je vire son relais et je shunte le circuit -> ouverture et test du relais =ok Puisque l'antidémarage ne contrôle pas le démarreur (merci Tsar Niva) et le neiman n'ayant que 2 gros fil c'est certainement un module extérieur qui commande le relais de démarreur . Quelqu'un a t il entendu parler de ce truc? Existe t il? Ou est il ? à quoi ressemble t il? Vient il du même monde que nous? Si je passe ma demi journée de congé de demain à le traquer, que je le trouve, l'arrange au chalumeau et le finisse la massette, retrouverais-je une vie sereine? |
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nico Pour la vie
Date d'inscription : 26/02/2007 Nombre de messages : 817 Localisation : 36 Argenton sur creuse Age : 46 Niva type, année : Tinga 1.9 D de 94 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: au secours Jeu 23 Avr 2009 - 21:12 | |
| Si t'as batterie ne donne que 7 ou 8 volts, essaie avec une bonne, c'est la première et la plus simple chose à faire... |
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N°6 Tsar Niva
Date d'inscription : 14/10/2007 Nombre de messages : 1878 Localisation : Le Village (59) Age : 62 Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!
| Sujet: Re: au secours Jeu 23 Avr 2009 - 21:14 | |
| A cette heure avancée de la nuit , et oui un homme de mon age se couche tôt !! Je peux dire une chose : 8 volts a la batterie, c'est totalement insuffisant pour tester un démarrage. Mon idée pour l'instant : regonfler a bloc la batterie, quand elle est ok la brancher et, sans attendre faire un essai de démarrage et voir.... Y aurait p'tête bien une fuite de courant |
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dracovitch Un peu
Date d'inscription : 23/04/2009 Nombre de messages : 14 Localisation : Ramatuelle - VAR (83) Age : 54 Niva type, année : 1.7 GPL 2005 Couleur : vert & vert
| Sujet: Re: au secours Jeu 23 Avr 2009 - 21:47 | |
| Après avoir constaté la faiblesse de la batterie j' ai refait des essais avec une autre batterie chargée à block sans plus de sucsès. La mort dans l'ame (et surtout dans le porte monaie) j'ai appelé le consessionnaire sympa et là horeur absolu il m'a dit que Lada France allait ou avait déposé son bilan et que même si remorquage jusque chez lui (60km => 200€ au tarif cote d'azur) il n'était pas sûr de povoir faire quelque chose pour moi. A mon réveil ( car je me suis immédiatement évanoui) je me suis demandé s'il n'était pas possible d'allèger l'instalation (anti démarage, controle électronique du démareur...) J'ai voulu jeter un oeuil sur le cablage du démarreur mais lui trop planqué et moi trop pressé... Demain il fera jour... |
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stephsavo Tsar Niva
Date d'inscription : 26/09/2007 Nombre de messages : 2294 Localisation : 85 st sulpice le verdon Age : 49 Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées Couleur : randonnee
| Sujet: Re: au secours Jeu 23 Avr 2009 - 22:54 | |
| je verais plus un probleme de neman. impossible qu' il y a que deux fil dessus. au minimum 3 mais pas deux. regarde bien. bonne recherche |
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stephsavo Tsar Niva
Date d'inscription : 26/09/2007 Nombre de messages : 2294 Localisation : 85 st sulpice le verdon Age : 49 Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées Couleur : randonnee
| Sujet: Re: au secours Jeu 23 Avr 2009 - 22:55 | |
| pour ce qui est de l' anti demmarage impossible de le virer, il est gere par le calculateur, qui gere le moteur. |
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dracovitch Un peu
Date d'inscription : 23/04/2009 Nombre de messages : 14 Localisation : Ramatuelle - VAR (83) Age : 54 Niva type, année : 1.7 GPL 2005 Couleur : vert & vert
| Sujet: nouveau jour nouvelle recherche Ven 24 Avr 2009 - 10:19 | |
| Salut Du neman sortent seulement deux gros fils mais aussi une ribambelle de petits trop fins pour le jus du démarreur d'où mon idée de module externe qui en plus empèche de mettre un coup de démarreur quand le moteur tourne... |
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ryt Passionnément
Date d'inscription : 03/12/2007 Nombre de messages : 121 Localisation : Jura Age : 80 Niva type, année : Metallic GPL 2005 Couleur : Verte bi-colore
| Sujet: Re: au secours Ven 24 Avr 2009 - 13:14 | |
| Bonjour Tu dis que certains fils qui sortent du Neiman sont "trop fins pour le jus du démarreur". Mais, à ma connaissance, le Neiman commande le démarreur par l'intermédiaire d'un relais*qui, lui, n'a besoin que d'un courant de faible intensité, donc peut être alimenté par un fil de faible diamètre. * un relais est, en quelque sorte, un interrupteur électrique où la commande manuelle est remplacée par une commande électrique: des électro-aimants qui ferment le circuit. Bonne réussite dans tes recherches ryt |
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Invité Invité
| Sujet: Re: au secours Ven 24 Avr 2009 - 13:37 | |
| faudrait essayer dans un 1er temps un calculateur dont on est sur |
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fabrice NivAventure
Date d'inscription : 19/09/2005 Nombre de messages : 2684 Localisation : 21 - bussy Age : 46 Niva type, année : NivRod 2011 Couleur : noir et rouge
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dracovitch Un peu
Date d'inscription : 23/04/2009 Nombre de messages : 14 Localisation : Ramatuelle - VAR (83) Age : 54 Niva type, année : 1.7 GPL 2005 Couleur : vert & vert
| Sujet: Niva niva pas Ven 24 Avr 2009 - 14:55 | |
| Salut
tous les test on été fait avec une baterie de secours chargée à bloc, c'est ans ma baterie d'origine qu'il ne restait plus grand chose...
C'est bien un mulitipoint, multisonde, multiplication des grappes de multifils partout...
J'avais pas fait gaffe hier mais aujourd'hui sans le soleil dans la tronche j'ai vu que le voyant "check moteur" ne s'allumait pas quand je met le contact |
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fabrice NivAventure
Date d'inscription : 19/09/2005 Nombre de messages : 2684 Localisation : 21 - bussy Age : 46 Niva type, année : NivRod 2011 Couleur : noir et rouge
| Sujet: Re: au secours Ven 24 Avr 2009 - 15:08 | |
| Humm... Bizarre... C'est sûr de la mise a la masse de ta batterie ? Sinon, ca ressemble de plus en plus a un pb de neiman. |
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dracovitch Un peu
Date d'inscription : 23/04/2009 Nombre de messages : 14 Localisation : Ramatuelle - VAR (83) Age : 54 Niva type, année : 1.7 GPL 2005 Couleur : vert & vert
| Sujet: Niva niva pas bien Ven 24 Avr 2009 - 15:25 | |
| je vais m'amuser avec les fils du neman, un testeur et un petit bout de fil electrique pour faire un pont mais voyant urgence frein qui ne s'allume que quand on action le démarreur fonctionne bien quand je tourne la clé...enfin on va voir. Je teste et je reviens, mmerci |
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dracovitch Un peu
Date d'inscription : 23/04/2009 Nombre de messages : 14 Localisation : Ramatuelle - VAR (83) Age : 54 Niva type, année : 1.7 GPL 2005 Couleur : vert & vert
| Sujet: Re: au secours Ven 24 Avr 2009 - 18:39 | |
| J'ai testé le neman , les contacts se font et se coupes normalement je crois. J'ai reproduit son fonctionement avec des petits ponts de fil electrique et j'obtient les même résultats: bipbip ok, voyant huile et frein parking mais pas de pompe à essence, pas de démareur et pas de voyant "check moteur" (celui la je l'ai même testé avec une ampoule neuve au cas ou...) Le fameux calculateur serait il endormit ou pire... Je comprend qu'il commande la pompe à essence mais pourquoi le démarreur? La mystérieuse clé rouge y peut elle quelque chose?? La suite dans le prochain épisode de notre série "la Lada qui Niva pas bien" |
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Marie Roi Niva
Date d'inscription : 14/01/2009 Nombre de messages : 1198 Localisation : au bord du Léman Age : 54 Niva type, année : 1,7i GPL Multi 2OO2 Couleur : noir mat usé
| Sujet: Re: au secours Ven 24 Avr 2009 - 18:56 | |
| Salut draco, je ne peux malheureusement pas t'aider car ton problème dépasse mes compétences mais je suis ton problème de près car c'est le genre de truc qui pourrait m'arriver ... C'était juste pour te souhaiter bon courage et tiens nous au jus... a+ |
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François11 A la folie
Date d'inscription : 03/02/2007 Nombre de messages : 387 Localisation : 11700 PUICHERIC Age : 68 Niva type, année : 1700I GPL 2000 Couleur : vert
| Sujet: au secours Ven 24 Avr 2009 - 19:01 | |
| Bonjour,dracovitch Si tu es sûr de ta batterie,des masses: as tu essayé de réinitialiser le calculateur?en débranchant les deux cosses sur la batterie et en les maintenant en contact entre elles pendant 1mn? après,rebranches tout et...réessayes. En ce qui concerne l'essai d'un autre calculateur,un mécano Lada m'a dit que,surtout,il ne fallait pas faire ça si tu n'est pas sûr de l'anti démarrage car il le prend en compte immédiatement et ça risque d'être la cata Bon courage |
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Marie Roi Niva
Date d'inscription : 14/01/2009 Nombre de messages : 1198 Localisation : au bord du Léman Age : 54 Niva type, année : 1,7i GPL Multi 2OO2 Couleur : noir mat usé
| Sujet: Re: au secours Ven 24 Avr 2009 - 19:05 | |
| - François11 a écrit:
- Bonjour,dracovitch
Si tu es sûr de ta batterie,des masses: as tu essayé de réinitialiser le calculateur?en débranchant les deux cosses sur la batterie et en les maintenant en contact entre elles pendant 1mn? après,rebranches tout et...réessayes. En ce qui concerne l'essai d'un autre calculateur,un mécano Lada m'a dit que,surtout,il ne fallait pas faire ça si tu n'est pas sûr de l'anti démarrage car il le prend en compte immédiatement et ça risque d'être la cata Bon courage Salut françois, J'avais entendu parler du truc des cosses mais franchement, j'aurais pas osé le faire... Mais si c'est toi qui le dit, c'est ok... et en fait ça fait quoi de faire toucher les cosses entre elles? biz |
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| Sujet: Re: au secours | |
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| au secours | |
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