voila ca y est les vitres electriques sont montes sur la niva et ca marche du tonnere. l' adaptation reste simple et en gros 3 heures de montage par portiere . tout d ' abord il faut recuper deux ensembles leve vitre d' alfa remeo 33 des annees 86/87 ( un gauche et droit ) , de la tole de 2 mm d' epaisseur et de suivre le reportage.
tout d' abord les tofs avant la modif
maintenant il faut depose la garniture , l' accoudoir, le cache poignee d' ouverture de porte , ( l' enceinte )
deposer les lecheurs de vitre interrieur et exterieur
ensuite il faut descendre la vitre a la manivelle ( pour la derniere fois ) afin de pouvoir enlever les vis de fixation du cable sur la vitres ( via deux pieces metaliques dont j' ai plus le nom en tete ) et sortir la vitre par le dessus ( elle ne sort pas autrement )
une fois la vitre en dehors de la portiere, il faut demonter tout l' ancien systeme de cable ( enrouleur de cable, poulie, et meme couper celui qui est souder sur la portiere ( sinon il genera par la suite , mais la attention y a plus moyen de revenir en arriere au niveau du montage )
voici ce que ca donne une fois finit de demonter
bon maintenant il faut deplier un petit peut cette tole afin que le nouveau systeme de leve vitre puisse venir plaque correctement contre la tole ( utiliser une pince c' est plus simple )
maintenant il faut percer le panneau de porte : 3 trous de 7 mm pour la fixation du moteur et un de 5 mm en haut pour la fixation du coulisseau dont voici le croquis de percage
voici le bloc complet de leve vitre gauche. l' avantage de ce modele c' est qu' il est equipé de glissere la ou va ce fixer la montage de vitre qui permettera de retifier un poil de cul les defauts.
le seul hic c' est qu' il faut rattraper l' arc a l' étau pour obtenir une ligne droite
une fois fais, positionne cet ensemble dans la portiere, fixer le moteur a l' aide de 3 ecrous m6 frein et approcher le renvoie haut vers la tole qu'on a precedament plier
la il faudra percer ( foret de 5mm ), le renvoie mais il faut le maintenir avec une pince etau
puis passer une vis tete plate ( pour pas gener le passage du cable ) de m5 afin de fixer le tout.
passons a la realisation de deux plaque ( epaisseur 2 mm mini ) qui viendrons entre la vitre et le systeme de leve vitre
voici ou elle va aller
maintenant il faut fixer la plaque sur la vitre a l' aide des vis qui servais deja a ca, plus deux ecrous pour maintenir celle ci
la il faut remettre la vitre dans la portiere ( ca passe juste mai ca passe et attention a ne pas la casser !!!!!!
pour etre sur de ne pas faire de betises dans les percages de la plaque, il faut juste tracer sur place en prenant garde a ce que le coulisseau soit centrer et que la plaque repose bien entre le tube centrale et le coulisseau. puis fixer le tout avec deux vis de m6 et ecrous freins
la il faut fabriquer une patte pour fixer l' ensemble en bas de la portiere. une astuce descendre la vitre au maximun ( via deux fils relié a la batterie avec un fusible au cas ou ) et de le rapprocher au maximum du fond de la portiere mais sans que le roue de renvoie ne touche celle-ci et maintenir cette position a l' aide d'une pince etau qu ficilitera l' ajustement. puis il faudra essayer de faire monter et descendre la vitre ( electriquement bien sur ) afin de verifier que la vitre ne monte pas en crabe et ajuster si besoin. une foid=s ajuster il suffira de percer a 6 mm et de mettre une vis de m6 avec ecrou frein en serrant mais en ne blocant pas.
voici le travail finit, ou il faudra bien sur enlever toutes les limailles de percage et autre ( avec un aspirateur, peindre la ou il le faut et le travail ce termine.
il faudra penser aussi a passer 2 cables a travers la portiere et relier au niveau du moteur ceux ci ( prevoir quelques attaches colson pour ne pas arracher ceux ci lors de monter descente de la vitre ). et de proteger a l' aide de gaine electrique le passage entre la porte et le chassis
maintenant il faut recuperer en casse les boutons de leves vitre ( ford sierra ancienne generation ) et 2 obturateur de manivelle ( peugeot 305 ) a coller a la glue sur le panneau de porte et decouper le cache bv centrale pour y incruster les boutons
maintenant le branchement electrique des vitres ou il faudra tirer une ligne qui par de la batterie ou l'on protege le plus avec un fusible de 15 amperes et le ramener au niveau des boutons et effectuer le branchement
et le travail une fois finit avec les obturateurs en pluce
voila mon montage , pas tres chere a realiser si tout pris en casse. bien sur certain dirons que c' est du futile que les manuel marche tres bien, mais j' ai recuperer ces deux systeme de vitre chez mes parents cela provenais d' une de mes anciennes autos donc l' ensemble ne ma coute que 30 euros les deux boutons et les obturateurs. n' empeche que c' est cool quand meme.