Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue pierre-francois.nogara sur NivAventure, tu es le 5463e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 adaptation vitres electrique

Aller en bas 
+8
alterna
nico
1.6
dom974
Marcus72
OUBA
fabrice
stephsavo
12 participants
AuteurMessage
stephsavo
Tsar Niva
stephsavo


Date d'inscription : 26/09/2007
Nombre de messages : 2294
Localisation : 85 st sulpice le verdon
Age : 49
Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées
Couleur : randonnee

adaptation vitres electrique Empty
MessageSujet: adaptation vitres electrique   adaptation vitres electrique EmptyJeu 23 Avr 2009 - 0:07

voila ca y est les vitres electriques sont montes sur la niva et ca marche du tonnere. l' adaptation reste simple et en gros 3 heures de montage par portiere . tout d ' abord il faut recuper deux ensembles leve vitre d' alfa remeo 33 des annees 86/87 ( un gauche et droit ) , de la tole de 2 mm d' epaisseur et de suivre le reportage.


tout d' abord les tofs avant la modif

adaptation vitres electrique 110

maintenant il faut depose la garniture , l' accoudoir, le cache poignee d' ouverture de porte , ( l' enceinte )

adaptation vitres electrique 210

deposer les lecheurs de vitre interrieur et exterieur

adaptation vitres electrique 310

adaptation vitres electrique 410


ensuite il faut descendre la vitre a la manivelle ( pour la derniere fois ) afin de pouvoir enlever les vis de fixation du cable sur la vitres ( via deux pieces metaliques dont j' ai plus le nom en tete ) et sortir la vitre par le dessus ( elle ne sort pas autrement )

adaptation vitres electrique 510

adaptation vitres electrique 610

une fois la vitre en dehors de la portiere, il faut demonter tout l' ancien systeme de cable ( enrouleur de cable, poulie, et meme couper celui qui est souder sur la portiere ( sinon il genera par la suite , mais la attention y a plus moyen de revenir en arriere au niveau du montage )

voici ce que ca donne une fois finit de demonter

adaptation vitres electrique 710

adaptation vitres electrique 810

adaptation vitres electrique 910


bon maintenant il faut deplier un petit peut cette tole afin que le nouveau systeme de leve vitre puisse venir plaque correctement contre la tole ( utiliser une pince c' est plus simple )

adaptation vitres electrique 1010

maintenant il faut percer le panneau de porte : 3 trous de 7 mm pour la fixation du moteur et un de 5 mm en haut pour la fixation du coulisseau dont voici le croquis de percage

adaptation vitres electrique 1110

voici le bloc complet de leve vitre gauche. l' avantage de ce modele c' est qu' il est equipé de glissere la ou va ce fixer la montage de vitre qui permettera de retifier un poil de cul les defauts.

adaptation vitres electrique 1210

adaptation vitres electrique 1310

adaptation vitres electrique 1410


le seul hic c' est qu' il faut rattraper l' arc a l' étau pour obtenir une ligne droite

adaptation vitres electrique 1510


une fois fais, positionne cet ensemble dans la portiere, fixer le moteur a l' aide de 3 ecrous m6 frein et approcher le renvoie haut vers la tole qu'on a precedament plier

adaptation vitres electrique 1610

la il faudra percer ( foret de 5mm ), le renvoie mais il faut le maintenir avec une pince etau

adaptation vitres electrique 1710

puis passer une vis tete plate ( pour pas gener le passage du cable ) de m5 afin de fixer le tout.

adaptation vitres electrique 1810

passons a la realisation de deux plaque ( epaisseur 2 mm mini ) qui viendrons entre la vitre et le systeme de leve vitre

adaptation vitres electrique 1910

voici ou elle va aller

adaptation vitres electrique 2010

maintenant il faut fixer la plaque sur la vitre a l' aide des vis qui servais deja a ca, plus deux ecrous pour maintenir celle ci

adaptation vitres electrique 2110


la il faut remettre la vitre dans la portiere ( ca passe juste mai ca passe et attention a ne pas la casser !!!!!!

adaptation vitres electrique 2210

pour etre sur de ne pas faire de betises dans les percages de la plaque, il faut juste tracer sur place en prenant garde a ce que le coulisseau soit centrer et que la plaque repose bien entre le tube centrale et le coulisseau. puis fixer le tout avec deux vis de m6 et ecrous freins

adaptation vitres electrique 2310

la il faut fabriquer une patte pour fixer l' ensemble en bas de la portiere. une astuce descendre la vitre au maximun ( via deux fils relié a la batterie avec un fusible au cas ou ) et de le rapprocher au maximum du fond de la portiere mais sans que le roue de renvoie ne touche celle-ci et maintenir cette position a l' aide d'une pince etau qu ficilitera l' ajustement. puis il faudra essayer de faire monter et descendre la vitre ( electriquement bien sur ) afin de verifier que la vitre ne monte pas en crabe et ajuster si besoin. une foid=s ajuster il suffira de percer a 6 mm et de mettre une vis de m6 avec ecrou frein en serrant mais en ne blocant pas.

adaptation vitres electrique 2410

voici le travail finit, ou il faudra bien sur enlever toutes les limailles de percage et autre ( avec un aspirateur, peindre la ou il le faut et le travail ce termine.

il faudra penser aussi a passer 2 cables a travers la portiere et relier au niveau du moteur ceux ci ( prevoir quelques attaches colson pour ne pas arracher ceux ci lors de monter descente de la vitre ). et de proteger a l' aide de gaine electrique le passage entre la porte et le chassis



adaptation vitres electrique 2510

adaptation vitres electrique 2610


maintenant il faut recuperer en casse les boutons de leves vitre ( ford sierra ancienne generation ) et 2 obturateur de manivelle ( peugeot 305 ) a coller a la glue sur le panneau de porte et decouper le cache bv centrale pour y incruster les boutons

adaptation vitres electrique 2710

maintenant le branchement electrique des vitres ou il faudra tirer une ligne qui par de la batterie ou l'on protege le plus avec un fusible de 15 amperes et le ramener au niveau des boutons et effectuer le branchement

adaptation vitres electrique 2810


et le travail une fois finit avec les obturateurs en pluce

adaptation vitres electrique 2910

voila mon montage , pas tres chere a realiser si tout pris en casse. bien sur certain dirons que c' est du futile que les manuel marche tres bien, mais j' ai recuperer ces deux systeme de vitre chez mes parents cela provenais d' une de mes anciennes autos donc l' ensemble ne ma coute que 30 euros les deux boutons et les obturateurs. n' empeche que c' est cool quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
NivAventure
fabrice


Date d'inscription : 19/09/2005
Nombre de messages : 2684
Localisation : 21 - bussy
Age : 46
Niva type, année : NivRod 2011
Couleur : noir et rouge

adaptation vitres electrique Empty
MessageSujet: Re: adaptation vitres electrique   adaptation vitres electrique EmptyJeu 23 Avr 2009 - 11:37

Bravo, c'est de la super bidouille !!!
Perso j'adore ca. Twisted Evil
J'aime vraiment bien l'idée d'adapter proprement des trucs comme ca adaptation vitres electrique 549745 adaptation vitres electrique 549745 adaptation vitres electrique 549745

Une petite idée pour ton prochain bricolage : adapter une DA a crémailliere, genre 205 ou 309.
Vu le peu de débattement qu'il y a sur la niva et vu qu'il y a la place derriere le moteur pour une tringlerie (yen a deja une, suffit d'adpater), a mon avis
c'est jouable a moindre coup.

T'es pas volontaire pour essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/GoldenCoastCustom/214596741945589?
OUBA
NivAventure
OUBA


Date d'inscription : 07/08/2008
Nombre de messages : 3489
Localisation : 03
Age : 66
Niva type, année : 1.7 i Randonnée es/gpl 2003
Couleur : bleu outremer

adaptation vitres electrique Empty
MessageSujet: Re: adaptation vitres electrique   adaptation vitres electrique EmptyJeu 23 Avr 2009 - 11:50

Twisted Evil très belle adaptation et reportage super dètaillé..............c'est tentant adaptation vitres electrique 527449 adaptation vitres electrique Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Marcus72
Beaucoup
Marcus72


Date d'inscription : 30/01/2009
Nombre de messages : 71
Localisation : 72 Sarthe
Age : 61
Niva type, année : 2.1 Periquet, 1985
Couleur : Rouge

adaptation vitres electrique Empty
MessageSujet: Re: adaptation vitres electrique   adaptation vitres electrique EmptyJeu 23 Avr 2009 - 12:08

OUBA a écrit:
Twisted Evil très belle adaptation et reportage super dètaillé..............c'est tentant adaptation vitres electrique 527449 adaptation vitres electrique Smilejap


adaptation vitres electrique 51128 adaptation vitres electrique 549745
Revenir en haut Aller en bas
dom974
Beaucoup
dom974


Date d'inscription : 03/09/2005
Nombre de messages : 99
Localisation : 97480 Saint-Joseph La Réunion
Age : 46
Niva type, année : 1700 mono
Couleur : blanc

adaptation vitres electrique Empty
MessageSujet: Re: adaptation vitres electrique   adaptation vitres electrique EmptyJeu 23 Avr 2009 - 12:30

adaptation vitres electrique 22864
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



adaptation vitres electrique Empty
MessageSujet: Re: adaptation vitres electrique   adaptation vitres electrique EmptyJeu 23 Avr 2009 - 12:46

le seul probleme c est que c est pas un modele courant

bravo je crois que dés que j ai trouvé les moteurs j attaque
Revenir en haut Aller en bas
1.6
Un peu
1.6


Date d'inscription : 22/04/2009
Nombre de messages : 24
Localisation : 94700-36260 (Maisons-alfort, Diou)
Age : 29
Niva type, année : 1989, Essence, 1.6
Couleur : Camouflage (Vert, Marron)

adaptation vitres electrique Empty
MessageSujet: Re: adaptation vitres electrique   adaptation vitres electrique EmptyJeu 23 Avr 2009 - 12:51

adaptation vitres electrique 22864

Mais j'ai une question !
Pourquoi ne pas prendre des portes de lada avec ceux
système et les adaptés sur le tient ?

Ca irait plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Nivaventure.fr
fabrice
NivAventure
fabrice


Date d'inscription : 19/09/2005
Nombre de messages : 2684
Localisation : 21 - bussy
Age : 46
Niva type, année : NivRod 2011
Couleur : noir et rouge

adaptation vitres electrique Empty
MessageSujet: Re: adaptation vitres electrique   adaptation vitres electrique EmptyJeu 23 Avr 2009 - 13:02

Une niva avec des vitres electriques, je crois pas que ca existe !
Et quand bien même, c'est plus fun de trouver des combines ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/GoldenCoastCustom/214596741945589?
nico
Pour la vie
nico


Date d'inscription : 26/02/2007
Nombre de messages : 817
Localisation : 36 Argenton sur creuse
Age : 46
Niva type, année : Tinga 1.9 D de 94
Couleur : Blanc

adaptation vitres electrique Empty
MessageSujet: Re: adaptation vitres electrique   adaptation vitres electrique EmptyJeu 23 Avr 2009 - 13:04

Bien joué steph...

Beau boulot adaptation vitres electrique 527449
Revenir en haut Aller en bas
alterna
Beaucoup
alterna


Date d'inscription : 05/01/2009
Nombre de messages : 77
Localisation : 82 & 09
Age : 65
Niva type, année : GPL 2003
Couleur : va changer

adaptation vitres electrique Empty
MessageSujet: Re: adaptation vitres electrique   adaptation vitres electrique EmptyJeu 23 Avr 2009 - 17:52

super reportage adaptation vitres electrique 527449 , idéal pour les petits bricoleurs , dont je fait partie adaptation vitres electrique Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
miche13112
A la folie
miche13112


Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 390
Localisation : la destrousse 13112 et le 09 ENGOMER
Age : 66
Niva type, année : niva 1987 periquet turbo diesel
Couleur : vert armee

adaptation vitres electrique Empty
MessageSujet: Re: adaptation vitres electrique   adaptation vitres electrique EmptyJeu 23 Avr 2009 - 19:36

adaptation vitres electrique 549745 bravo pour ce reportage tres bien fait
Revenir en haut Aller en bas
RV 78
Tsar Niva
RV 78


Date d'inscription : 29/09/2007
Nombre de messages : 2405
Localisation : 78/56
Age : 62
Niva type, année : à pu,parti mon bébé/rav4 2000
Couleur : blanc il etait

adaptation vitres electrique Empty
MessageSujet: Re: adaptation vitres electrique   adaptation vitres electrique EmptyJeu 23 Avr 2009 - 21:20

bravo, tu as du doubler la valeur de ton niva adaptation vitres electrique Icon_biggrin2

beau taf Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
stephsavo
Tsar Niva
stephsavo


Date d'inscription : 26/09/2007
Nombre de messages : 2294
Localisation : 85 st sulpice le verdon
Age : 49
Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées
Couleur : randonnee

adaptation vitres electrique Empty
MessageSujet: Re: adaptation vitres electrique   adaptation vitres electrique EmptyJeu 23 Avr 2009 - 22:37

fabrice a écrit:
Bravo, c'est de la super bidouille !!!
Perso j'adore ca. Twisted Evil
J'aime vraiment bien l'idée d'adapter proprement des trucs comme ca adaptation vitres electrique 549745 adaptation vitres electrique 549745 adaptation vitres electrique 549745

Une petite idée pour ton prochain bricolage : adapter une DA a crémailliere, genre 205 ou 309.
Vu le peu de débattement qu'il y a sur la niva et vu qu'il y a la place derriere le moteur pour une tringlerie (yen a deja une, suffit d'adpater), a mon avis
c'est jouable a moindre coup.

T'es pas volontaire pour essayer ?

c' est deja dans la tete depuis un moment, je crois meme avant que j' achete mon niva !!!!
pour l' instant je cherche la cremaillaire qui irais bien, car avec l' encombrement restant c' est galere mais je vais bien trouver une soluce. et une soluce legale, pas un truc de bidouilleur ou tu te retrouve dans le fosse avec. donc pas de truc elec.

1.6 a écrit:
adaptation vitres electrique 22864

Mais j'ai une question !
Pourquoi ne pas prendre des portes de lada avec ceux
système et les adaptés sur le tient ?

Ca irait plus vite !

plus vite certe mais les seuls problemes, sont que les seuls modeles equipe de cette option sont des modeles de 2007 " new look ", et le prix des modifs existant sur le net est exorbitant par rapprot a mon modele bricole a pas trop cher meme si il favait fallut tout acheter pour 100 euros max tu as tout.

bon certe le medele utiler n' est pas courant, mais comme je les ait pas payer alors j' ai fais avec. si j' avais eut d' autres mecanismes je les aurais adapter quand meme. differement certe mais adapter sur.

et merci pour les compliments j' en Embarassed . certe j' ai commencer par la portiere de droite ( qui n' est pas en photos ) et elle ressemble a un gruyere, mais bon je m' en fout je montre que la gauche pour les honneurs. merci encore des compliments mais je n' est pas de merite face a julot, fabrice, ect ... qui eux font de la vrai mecanique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



adaptation vitres electrique Empty
MessageSujet: pour la D.A.   adaptation vitres electrique EmptyVen 24 Avr 2009 - 10:04

et sans vouloir affoler personne : la direction étant un élément de sécurité (sic) poser une d.a. sur un véhicule qui n'en a pas à l'origine n'est pas homologué ( même avec un passage à la DRIRE), alors bonjour les bleus et les assureurs ...
j'y avais pensé pour mon 2003 avec celle qu'on trouvait adaptable ( électrique ) en Italie. Pour la clim , les vitres ou autres transformations' de confort' et ne touchant pas à la 'sécurité' c'est pas interdit !
Revenir en haut Aller en bas
stephsavo
Tsar Niva
stephsavo


Date d'inscription : 26/09/2007
Nombre de messages : 2294
Localisation : 85 st sulpice le verdon
Age : 49
Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées
Couleur : randonnee

adaptation vitres electrique Empty
MessageSujet: Re: adaptation vitres electrique   adaptation vitres electrique EmptyVen 24 Avr 2009 - 22:45

oui, je le sais. je l' ai deja dis plus haut, je tiens pas a me planter. c' est pour cela que j' attend de voir comment ceux qui en sont equiper d' origine pour prevoir cette modif. restons des pros ca iras mieux pour nos vies.
Revenir en haut Aller en bas
julot !!!
Grand Allochtone
julot !!!


Date d'inscription : 03/03/2006
Nombre de messages : 2785
Localisation : 81000 albi

adaptation vitres electrique Empty
MessageSujet: Re: adaptation vitres electrique   adaptation vitres electrique EmptySam 25 Avr 2009 - 7:48

j avais pas regarder ça !! tres belle bidouille !!! ça me donne des idées !!

;)
Revenir en haut Aller en bas
bernard26
A la folie
avatar


Date d'inscription : 30/08/2005
Nombre de messages : 279
Localisation : 26 Drôme nord
Niva type, année : 1700 I

adaptation vitres electrique Empty
MessageSujet: Re: adaptation vitres electrique   adaptation vitres electrique EmptySam 25 Avr 2009 - 8:12

salut,

j'aimerais savoir :

si tu as supprimé la butée ? ( il me semble ne pas l'avoir lu)

si oui, est ce que la vitre descend complêtement?


merci
Revenir en haut Aller en bas
stephsavo
Tsar Niva
stephsavo


Date d'inscription : 26/09/2007
Nombre de messages : 2294
Localisation : 85 st sulpice le verdon
Age : 49
Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées
Couleur : randonnee

adaptation vitres electrique Empty
MessageSujet: Re: adaptation vitres electrique   adaptation vitres electrique EmptyDim 26 Avr 2009 - 20:41

non, je n' est pas supprime les deux butées. mais j' aurais dut car elle aurait descendu a fond sans depasser de la portiere. mais je compte bien les virées d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



adaptation vitres electrique Empty
MessageSujet: Re: adaptation vitres electrique   adaptation vitres electrique EmptyDim 26 Avr 2009 - 20:53

en fait en regardant de plus pres ça ressenble aussi a des leves vitres de R19 mais sans les cables

je vais essayer de regarder sur ce modele plus courant
Revenir en haut Aller en bas
stephsavo
Tsar Niva
stephsavo


Date d'inscription : 26/09/2007
Nombre de messages : 2294
Localisation : 85 st sulpice le verdon
Age : 49
Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées
Couleur : randonnee

adaptation vitres electrique Empty
MessageSujet: Re: adaptation vitres electrique   adaptation vitres electrique EmptyDim 26 Avr 2009 - 22:22

ce qu' il y a d' important c' est juste le debatement, apres le reste ca doit s' adapter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adaptation vitres electrique Empty
MessageSujet: Re: adaptation vitres electrique   adaptation vitres electrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adaptation vitres electrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lève-vitres électrique...
» siege adaptation
» adaptation moteur
» Adaptation carburateur 25 gts
» adaptation d'un weber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: