Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue pierre-francois.nogara sur NivAventure, tu es le 5463e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse

Aller en bas 
+5
OUBA
nico90
manolo
jpz
Nico01g
9 participants
AuteurMessage
Nico01g
Un peu
Nico01g


Date d'inscription : 15/04/2009
Nombre de messages : 14
Localisation : Rhone Alpes/Ain
Niva type, année : 1600 essence de 1983
Couleur : Rouge

Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse Empty
MessageSujet: Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse   Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse EmptyVen 17 Avr 2009 - 2:53

Bonjour a tous .

Je suis nouveau possesseur d'un Niva , il est de Septembre 1983 , 1600cc essence , de couleur rouge passé ( en attente d'un bon coup de polish ) .

Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse Nivaavdx.th

C'est la deuxieme fois que je prend un 4x4 , j'ai eu un Toyota LJ 70 que j'ai revendu en fin d'été dernier ( besoin d'un peut d'argent ... ) . Ca me manquai un peut de ne plus pouvoir aller patauger dans la boue ...

Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse 4x41.th

J'ai récupéré mon Niva mardi dernier ( le 14/04/09 ) et j'ai deja remarqué un petit jeu dans la direction en rentrant par la route mais rien de mechant . J'ai fait environ une demie heure de route de montagne et le premier point positif c'est que le moteur ne chauffe pas , qu'on le solicite bien ou non .

Une fois rentré a la maison je repart pour l'essayer dans les bois derriere chez moi , et la , surprise , il se met a deconner . Il s'etouffe quand on accelere et as tendance a caler , le regime moteur est instable ... Premiere montée des bois laborieuse , meme en vitesse courtes ...
Apres un nettoyage de bougies il remarche normalement ... Je vais changer ce qui est de l'allumage ( tete de delco/doigt d'allumeur/bobine d'allumage/bougies ... les fils me parraissent en bon état ... ) .

Autre point positif constaté : Le prix des pieces de rechange ( ça me change de mon ancien TOY ... )

Cet apres midi , alors que j'allai le " bichonner " un peut , ma fille qui as bientot 7 ans me demande d'aller faire un tour avec le " nouveau " 4x4 ( c'est une fille mais elle aime bien les voitures , comme sa petite soeur de 3ans ... ) . Je voulai pas aller jusqu'a dans les bois et on est donc resté dans mon terrain ( j'habite un vieu moulin entouré de champs ) . Il y as un petit fossé pour l'evacuation de l'eau que j'avai deja pris de front et ça s'etait bien passé . La je voulai rouler dedans pour aller un peut plus loin vers une petite bosse ou je m'exerce un peut au franchissement et pour voir de quoi la bete est capable .

Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse P160409132101.th

Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse P1604091349.th

Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse P160409122202.th

Le tour est devenu plus petit que prévu car pas moyen de sortir de ce fossé ... le 4x4 est monté avec des pneus mixte et avec la gadoue ça patine trop ... Apres quelques heures a essayer de le decoincer avec des planches et une pelle je decide de l'acrocher a mon Espace et de le tirer . J'ai enfin réussit a le sortir du trou en le tirant par le pare choc avant mais maintenant il fait un bruit au niveau des roues avant ... un espece de claquement ...

Quelque chose as pu casser ou se déboiter lors de cette petite mésaventure ? Sachant que la mecanique n'as pas été menagée pour le sortir de là Rolling Eyes

Je m'en sort mieu qu'avec mon ancien 4x4 car celui la j'ai attendu 2 jours avant de le planter Laughing Pour le Toy je l'avai mis dans un trou au millieu des bois et en pleine nuit le soir meme de son aquisition Embarassed le pere de ma copine avais du venir me tirer de là ( heureusement , il as aussi un 4x4 ... )

Sinon j'ai remarqué que les veilleuses marchaient quand elle voulaient ( avant/arriere ) . Quand on allume les feux des fois elles marchent , des fois non Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse 106619
C'est propre aux vieux Lada ça ? Il y as un remède ?

Merci a ceux qui pourront me renseigner un peut sur mes problemes ( aux autres aussi Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse Smilejap )
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse Empty
MessageSujet: Re: Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse   Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse EmptyVen 17 Avr 2009 - 7:26

Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse Bienven2
pour les reste...
Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse 996876
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse Empty
MessageSujet: Re: Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse   Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse EmptyVen 17 Avr 2009 - 7:56

Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse 804205 Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse 454923 Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse Parminou
Pour ce qui est ddu bruit à l'avant, une sorte de claquement c'est vague... Mais ayant eu aussi un p'tit claquement bizarre, défois que ça puisse etre la même chose regarde en bout de l'arbre à l'entrée du pont avant, il y a une bague il ce peut que ce soit elle qui est prit du jeux.
Pour déceler d'oû ça provenait je l'ai mis les roues avant en l'air, 2eme grde, et ai touné à la main. Ca m'a permis de situé d'oû etait le bruit. Essais tu verras bien.
Pour tes veilleuses c'est parce que c'est neuf..... ça fait toujours ça quand c'est neuf.... Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse Rhoo1 Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse Icon_biggrin2
Plus sérieusement, un mauvais contact soit à l'inter soit au commodo. Un bon coup de bombe magique et ça devrait etre bon.
Revenir en haut Aller en bas
nico90
Tsar Niva
nico90


Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 1960
Localisation : 90
Age : 43
Niva type, année : Suzuki 413, BT 4.16, ratio 8x41, bab cross 205x16, bloc avant, freins arrières séparés, prêt pour l'Ufolep
Couleur : Rouge et jaune

Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse Empty
MessageSujet: Re: Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse   Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse EmptyVen 17 Avr 2009 - 8:45

Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse Parminou


Pour ton claquement à l'avant je pencherais plutôt sur les cardans car si comme tu dis, tu as forcé pendant quelques heures et que tes cardans soit d'un autre age avec une usure prononçée.

Pour tes veilleuses, vérifies bien tes masses et même les autres car c'est également un problème persistant sur les Nivas.

Pour ton jeu de direction, règle ton boitier de direction, fait un tour sur le site on en parle souvent et comment procéder.

Le faite que le Niva calle souvent, celà peu provenir du carbu si il est d'origine, il n'aime pas être trop secouer dans les bosses, l'essence s'émulsionne à chaud ( si le terme est exacte), et une fois passé quelque minute il reprend, opte pour un carbu WEBER, et là aussi sur le site on en parle très souvent.

Pour les pièces il y a sur le net 2/3 bon revendeur, comme Sifa 4x4 et Lada Total.
Revenir en haut Aller en bas
Nico01g
Un peu
Nico01g


Date d'inscription : 15/04/2009
Nombre de messages : 14
Localisation : Rhone Alpes/Ain
Niva type, année : 1600 essence de 1983
Couleur : Rouge

Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse Empty
MessageSujet: Re: Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse   Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse EmptyVen 17 Avr 2009 - 13:04

Merci a tous pour vos reponses et pour votre accueil .

Je vien d'aller voir mais il y as un peut trop de boue ... un bon nettoyage s'impose avant de bricoler dessus ...

Je vous tien au courant .
Revenir en haut Aller en bas
OUBA
NivAventure
OUBA


Date d'inscription : 07/08/2008
Nombre de messages : 3489
Localisation : 03
Age : 66
Niva type, année : 1.7 i Randonnée es/gpl 2003
Couleur : bleu outremer

Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse Empty
MessageSujet: Re: Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse   Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse EmptyVen 17 Avr 2009 - 13:16

Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse Niva_rou Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse Parminou
Revenir en haut Aller en bas
duncan
Tsar Niva
duncan


Date d'inscription : 23/03/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 01 Bourg en Bresse
Age : 55
Niva type, année : plus de niva

Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse Empty
MessageSujet: Re: Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse   Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse EmptyVen 17 Avr 2009 - 14:30

Salut Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse Parminou , dis moi, tu es d'où dans l'Ain? On pourrait peut être se rencontrer!
Pour ton bruit, faut pas forcément s'alarmer, un cailloux coincé peut faire ce bruit, moi perso, quelque temps après une sortie dans les chemins, quand je trounait à gauche, un bruit de clac clac se faisait entendre; j'ai cru à un cardan, en fait il s'agissait de la bavette qui était tordue, et qui frotait contre les crampons, comme quoi des fois ça peut être con
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/nivattitude/
Nico01g
Un peu
Nico01g


Date d'inscription : 15/04/2009
Nombre de messages : 14
Localisation : Rhone Alpes/Ain
Niva type, année : 1600 essence de 1983
Couleur : Rouge

Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse Empty
MessageSujet: Re: Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse   Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse EmptyVen 17 Avr 2009 - 14:49

Je suis a coté de Bourg en Bresse , dans le Revermont.

Je vien de réécouter le bruit et ça fait plus un bruit de frotement de ferairre contre feraille .

En démontant la roue j'ai vu que c'était remplis de boue

Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse P170409142301.th

Apres un petit nettoyage

Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse P170409143001.th

Par contre le bruit est toujours là pale
Revenir en haut Aller en bas
Nico01g
Un peu
Nico01g


Date d'inscription : 15/04/2009
Nombre de messages : 14
Localisation : Rhone Alpes/Ain
Niva type, année : 1600 essence de 1983
Couleur : Rouge

Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse Empty
MessageSujet: Re: Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse   Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse EmptyVen 17 Avr 2009 - 15:57

En fait le bruit ne vien pas de la roue avant droite mais du pont ( où les cardans sont reliés )
Revenir en haut Aller en bas
niva05
Pour la vie
niva05


Date d'inscription : 23/01/2006
Nombre de messages : 836
Localisation : 69 Villefranche sur Saône
Age : 48
Niva type, année : 1600 et Auverland A3
Couleur : blanc

Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse Empty
MessageSujet: Re: Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse   Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse EmptyVen 17 Avr 2009 - 16:48

Il y a de l'huile dans ton pont Question
As tu vérifié le niveau?
As tu vérifié que toute les roue sont motrices?

Peut etre un roulement?
Revenir en haut Aller en bas
Nico01g
Un peu
Nico01g


Date d'inscription : 15/04/2009
Nombre de messages : 14
Localisation : Rhone Alpes/Ain
Niva type, année : 1600 essence de 1983
Couleur : Rouge

Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse Empty
MessageSujet: Re: Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse   Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse EmptyVen 17 Avr 2009 - 21:47

A mon avis il y as de l'huile car avant ça ne faisai pas ce bruit . Je vais essayer de regarder mieu demain .

Pour les roues elle sont toutes motrice .
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse Empty
MessageSujet: Re: Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse   Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse EmptySam 18 Avr 2009 - 0:08

regarde cette bague. Sinon, croisillons
Revenir en haut Aller en bas
Nico01g
Un peu
Nico01g


Date d'inscription : 15/04/2009
Nombre de messages : 14
Localisation : Rhone Alpes/Ain
Niva type, année : 1600 essence de 1983
Couleur : Rouge

Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse Empty
MessageSujet: Re: Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse   Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse EmptySam 18 Avr 2009 - 14:28

J'etait parti pour regarder le pont et j'ai decouvert qu'il y as des vis pour faire le reglage du parre choc ( le mien etait contre la carosserie a gauche et trop ecarté a droite ) .
J'effectue donc le reglage de mon parre choc et surprise , je leve les yeux un peut plus loin et je vois que l'arbre de transmission qui vien du millieu ( pont central ?? ) jusqu'au pont avant est rayé sur tout le tour et frotte sur la barre stabilisatrice ... il y as un ecrou qui manque sur le dessus Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse Marteau

Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse P1804091414.th

Le filetage de cet ecrou est special ou standar ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico01g
Un peu
Nico01g


Date d'inscription : 15/04/2009
Nombre de messages : 14
Localisation : Rhone Alpes/Ain
Niva type, année : 1600 essence de 1983
Couleur : Rouge

Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse Empty
MessageSujet: Re: Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse   Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse EmptySam 18 Avr 2009 - 15:54

En fait je vien de m'apercevoir qu'il n'y as plus de filetage au bout du goujon ...
Le goujon peut se changer ? On dirai qu'il est certi dans le pont ...
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Roi Niva
Marie


Date d'inscription : 14/01/2009
Nombre de messages : 1198
Localisation : au bord du Léman
Age : 54
Niva type, année : 1,7i GPL Multi 2OO2
Couleur : noir mat usé

Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse Empty
MessageSujet: Re: Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse   Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse EmptySam 18 Avr 2009 - 16:43

Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse Parminou

Salut...

Si j'ai un conseil à te donner, fais bien tout le tour de ton Niva, boulonnerie, vidange moteur, ponts et boites sans trop tarder, change le filtre à air, les bougies etc.... déshabille le plancher de l'habitacle afin de
nettoyer et vérifier ton plancher... bref tout ce qui accessible... ça prévient parfois de futurs ennuis....


Pour ton problème de goujon, je peux pas t'aider mais y a suffisamment de pros sur le forum qui sauront te répondre.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Roi Niva
Marie


Date d'inscription : 14/01/2009
Nombre de messages : 1198
Localisation : au bord du Léman
Age : 54
Niva type, année : 1,7i GPL Multi 2OO2
Couleur : noir mat usé

Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse Empty
MessageSujet: Re: Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse   Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse EmptySam 18 Avr 2009 - 16:44

Et j'oubliai les graisseurs....
Revenir en haut Aller en bas
fabi1
Passionnément
fabi1


Date d'inscription : 23/10/2008
Nombre de messages : 163
Localisation : hte loire
Age : 41
Niva type, année : 2121 de 89?
Couleur : gris et bandes orange

Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse Empty
MessageSujet: Re: Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse   Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse EmptySam 18 Avr 2009 - 18:28

le goujon peut se sortir du pont,si le pas est HS,tu ne peut pas faire ecrou/contre ecrou,pince étau alors?
regarde bien toute les fix du pont et ressere les,sinon casse du carter de pont.sur les photos ont voit qu'il manque des ecrous sur les support coté bloc moteur deja!
comme dit au dessus,controle tout tes serrages,vidanges tout,huile moteur,bv,bt et pont,liquide refroid,frein et embrayage.+ filtre
enleve les plastique et isolant phonique au sol car sa fait pourir.
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse Empty
MessageSujet: Re: Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse   Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse EmptySam 18 Avr 2009 - 18:50

parfois....
Revenir en haut Aller en bas
Nico01g
Un peu
Nico01g


Date d'inscription : 15/04/2009
Nombre de messages : 14
Localisation : Rhone Alpes/Ain
Niva type, année : 1600 essence de 1983
Couleur : Rouge

Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse Empty
MessageSujet: Re: Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse   Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse EmptySam 18 Avr 2009 - 22:12

Maintenant que j'ai vu que ça ne vien pas de l'interrieur du pont mais de sa fixation ça me fait moin peur Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse Icon_biggrin2

Le pont avant est fixé en 3 points ? Les 2 qu'on vois sur la photo et un autre de l'autre coté ?

Pour le goujon que je doit changer il est vissé dans le carter de pont ? Ca s'achete separément ?

Cet apres midi je lui ai mis un bon coup de nettoyage a l'interrieur en enlevant tous les tapis en caoutchouc et les plastiques , il n'etait pas aussi sale que je pensai . L'ancien proprio etait une dame et elle devai le laver regulierement et rarement faire de TT ...

Il vaut mieu enlever l'isolant du sol quand meme pour un meilleur nettoyage ? Je n'ai pas osé l'enlever car j'avai peur de pas pouvoir le remettre comme il faut . Sur mon ancien 4x4 il n'y avai plus rien au sol mais ça paraissai bien dépouillé , je voudrai pas que ça fasse pareil sur celui la ...

J'avai prévu de faire une vidange moteur avec filtres et aussi les bougies , doigt d'allumeur ( le mien ne parrait pas net ) , vis platiné et condensateur .
Les autres vidanges ( pont/boite/boite de transfert ) sont necessaire si il roule bien ?
Il faut mettre quelle type d'huile pour les ponts et les boites ?
Revenir en haut Aller en bas
nico90
Tsar Niva
nico90


Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 1960
Localisation : 90
Age : 43
Niva type, année : Suzuki 413, BT 4.16, ratio 8x41, bab cross 205x16, bloc avant, freins arrières séparés, prêt pour l'Ufolep
Couleur : Rouge et jaune

Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse Empty
MessageSujet: Re: Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse   Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse EmptySam 18 Avr 2009 - 22:18

Salut,

Petit conseil, une Niva rouille tès vite alors enlève tous l'isolant et tapis de sol, après si tu veux tu achètes des tapis pas cher chez Feu Rouge et hop ça cache la misère de la caisse.

C'est pas parce que ça roule bien qui ne faut pas vidanger les ponts, c'est comme sur un moteur , alors passe à la vidange avec de la 75W80.
Si tu fais souvent du TT c'est à faire une à deux fois dans l'année pour être tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Nico01g
Un peu
Nico01g


Date d'inscription : 15/04/2009
Nombre de messages : 14
Localisation : Rhone Alpes/Ain
Niva type, année : 1600 essence de 1983
Couleur : Rouge

Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse Empty
MessageSujet: Re: Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse   Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse EmptySam 18 Avr 2009 - 23:10

Ok , je vais voir pour enlever les isolants du sol et renettoyer .

J'ai justement pris ce 4x4 uniquement pour le TT . Un copain et son pere son inscrits a un club de TT de l'ain ( a Bettan , vers Amberieux en Bugey ) et je compte bien m'y inscrire une fois mon petit Niva pret . Le club a un grand terrain au millieu des bois amenagé au tractopelle pour les 4x4 , quads et motos .

Les seuls moments ou mon 4x4 sera sur le goudron ça sera pour aller dans la boue ... sans parler du terrain qui est quand meme a 50kms environ de chez moi ( je vais pas y aller tous les jours ) il y as aussi les bois derriere chez moi qui menent jusqu'au Jura et il y as aussi une carriere abandonnée pas bien loin ...

Je n'ai jamais fait de vidange de boites ou de ponts sur mon ancien 4x4 mais je l'ai pas gardé longtemps . Il y as des fournitures a prevoir en plus de l'huile pour faire toutes ces vidanges ( filtres , joints ... ) ? Pour le remplissage ça se fait avec une seringue ou une pipette ? Il faut prevoir combien de litres d'huiles pour ponts/boites ?

Je vais aussi verifier les serrage comme vous me le conseillez . Sinon pour mon goujon a changer il est juste vissé dans le carter de pont ? Je peut acheter ce goujon au detail ?
En tout cas merci a tous pour vos reponses Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse Empty
MessageSujet: Re: Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse   Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse EmptySam 18 Avr 2009 - 23:36

juste un filtre pour le moteur
le reste a la seringue au raz des bouchons de remplissage (boite de vitesse boite de transfert pont av et pont arr)
Revenir en haut Aller en bas
Nico01g
Un peu
Nico01g


Date d'inscription : 15/04/2009
Nombre de messages : 14
Localisation : Rhone Alpes/Ain
Niva type, année : 1600 essence de 1983
Couleur : Rouge

Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse Empty
MessageSujet: Re: Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse   Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse EmptyDim 19 Avr 2009 - 19:21

Je vien d'essayer d'enlever le goujon avec une pince etau mais il ne bouge pas ...
J'ai mis du degripan mais je sais pas si ça vas changer quelquechose ...
Revenir en haut Aller en bas
Nico01g
Un peu
Nico01g


Date d'inscription : 15/04/2009
Nombre de messages : 14
Localisation : Rhone Alpes/Ain
Niva type, année : 1600 essence de 1983
Couleur : Rouge

Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse Empty
MessageSujet: Re: Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse   Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse EmptyMar 21 Avr 2009 - 18:55

Bonjour .

J'ai remis des vis pour le support moteur , les anciennes etaient cassées à ras donc je les ai percées et taraudées .
J'ai aussi percé et taraudé le goujon que je n'arrivai pas à enlever et avec des grosses rondelles , un ecrou et une vis j'ai réussi à serrer l'ensemble comme il faut .

Nouveau probleme : La fixation du goujon as cassé ...

</A>Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse P2104091757.th

Y as t il un moyen de bricoler ça ou alors je doit changer le pont avant ?
Ca m'ennuirai de le changer juste pour une fixation de cassée ...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nico01g
Un peu
Nico01g


Date d'inscription : 15/04/2009
Nombre de messages : 14
Localisation : Rhone Alpes/Ain
Niva type, année : 1600 essence de 1983
Couleur : Rouge

Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse Empty
MessageSujet: Re: Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse   Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse EmptyMer 22 Avr 2009 - 22:12

Je vien de finir de bricoler une nouvelle fixation pour le pont avant :

Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse P2204091725.th

Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse P2204091801.th


Vous pensez que ça peut aller comme ça ? Voici le résultat une fois monté :


Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse P2204091830.th

Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse P220409183001.th

Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse P220409183002.th

J'ai fait quelques petits tests et ça a l'air de bien tenir pour l'instant .

Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse P2204091846k.th

Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse P220409184601e.th

Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse P2204091847f.th

Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse P220409184701v.th
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse Empty
MessageSujet: Re: Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse   Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit au niveau des roues avant et veilleuses capricieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruit au niveau BT
» bruit intense au niveau de l'embrayage !
» Bruit ce crécelle au niveau de la boite
» bruit au niveau du bouchon vase expansion 1,9D
» JEU ROUES AVANT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: