Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Rafoufou sur NivAventure, tu es le 5466e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 ceinture de sécurité

Aller en bas 
+7
Marie
xsaraman
BX14RE
Christibus
nico
stephsavo
chaps
11 participants
AuteurMessage
chaps
Passionnément
chaps


Date d'inscription : 15/12/2008
Nombre de messages : 249
Localisation : 58
Age : 42
Niva type, année : 1l7 i gpl de 1998, 1l6 ess de 1988 TT en pièces, et une jument
Couleur : 1 vert 1 blanc et une baie brune

ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: ceinture de sécurité   ceinture de sécurité EmptyDim 12 Avr 2009 - 18:41

Bonjour à tous suite à l'installation d'un arceau de sécurité dans mon niva, g du démonté les ceintures de sécurité pour passer les tubes, le problèmes c que maintenant les ceintures ne veulent plus ce dérouler et c bien la misère avez vous une astuce car je suis preneur !!!
Revenir en haut Aller en bas
stephsavo
Tsar Niva
stephsavo


Date d'inscription : 26/09/2007
Nombre de messages : 2294
Localisation : 85 st sulpice le verdon
Age : 50
Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées
Couleur : randonnee

ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: ceinture de sécurité   ceinture de sécurité EmptyDim 12 Avr 2009 - 22:38

c' est tres simple : si elle ne sont pas montees dans le meme angle que l' origine, elles ne se derouleront pas.
et heureusement pour toi, car sinon en cas d' accident, et bien ca fais des degats
Revenir en haut Aller en bas
nico
Pour la vie
nico


Date d'inscription : 26/02/2007
Nombre de messages : 817
Localisation : 36 Argenton sur creuse
Age : 46
Niva type, année : Tinga 1.9 D de 94
Couleur : Blanc

ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: ceinture de sécurité   ceinture de sécurité EmptyDim 12 Avr 2009 - 22:45

Sauf si en démontant, tu les as laissé remonter entièrement, t'es mal...

Faut démonter pour débloquer...

Un petit truc si c'est le cas...ouvre le capot noir le plus épais, surtout pas l'autre... ceinture de sécurité Icon_biggrin2 ceinture de sécurité Icon_biggrin2 ceinture de sécurité Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
chaps
Passionnément
chaps


Date d'inscription : 15/12/2008
Nombre de messages : 249
Localisation : 58
Age : 42
Niva type, année : 1l7 i gpl de 1998, 1l6 ess de 1988 TT en pièces, et une jument
Couleur : 1 vert 1 blanc et une baie brune

ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: ceinture de sécurité   ceinture de sécurité EmptyDim 12 Avr 2009 - 23:04

justement en les démontant conne un c.. ceinture de sécurité Gourdin Boulet je les ai laissé remonter entièrement j'avais bien pensé que ça poserais problème mais qu'après les avoir laissé remontés alors faut faire quoi? Parce que du coup je peux plus les accrocher la misère
Revenir en haut Aller en bas
Christibus
Roi Niva
Christibus


Date d'inscription : 21/03/2008
Nombre de messages : 1010
Localisation : Haute vallée de la Bruche (67)
Age : 49
Niva type, année : VENDU

ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: ceinture de sécurité   ceinture de sécurité EmptyDim 12 Avr 2009 - 23:25

Je n'ai jamais réussi à la mettre cette p***** de ceinture de sécurité !!! ceinture de sécurité Indecis1
Sauf quand j'ai la patience de tirer dessus pendant 3h !
Revenir en haut Aller en bas
BX14RE
A la folie
BX14RE


Date d'inscription : 23/07/2006
Nombre de messages : 287
Localisation : Seraing/Belgique
Age : 49
Niva type, année : Plus là depuis 2010 :-O

ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: ceinture de sécurité   ceinture de sécurité EmptyDim 12 Avr 2009 - 23:47

c'est un systeme de bloquage a bille.
Met la dans le bon angle, remontes la meme sur la voiture, et tire dessus tout doucement.
Sinon, comme dit plus haut c'est galère....
Revenir en haut Aller en bas
http://yaronet.com/forum.php?s=522
chaps
Passionnément
chaps


Date d'inscription : 15/12/2008
Nombre de messages : 249
Localisation : 58
Age : 42
Niva type, année : 1l7 i gpl de 1998, 1l6 ess de 1988 TT en pièces, et une jument
Couleur : 1 vert 1 blanc et une baie brune

ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: ceinture de sécurité   ceinture de sécurité EmptyLun 13 Avr 2009 - 10:11

je veux bien la remonté mais le soucis c qu'elles se sont remontés à fond et pour les attacher au deux point c impossible plus a c long de ceinture...
Revenir en haut Aller en bas
xsaraman
Pour la vie
xsaraman


Date d'inscription : 11/12/2006
Nombre de messages : 700
Localisation : 63 Auvergne
Age : 37
Niva type, année : 1600 de 93 weber32dir
Couleur : blanc

ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: ceinture de sécurité   ceinture de sécurité EmptyLun 13 Avr 2009 - 20:47

déjà eu le problème ,il faut démonter ,attention au ressort et ensuite pour les refermer sans casser les petits turcs en plastiques qui servent a maintenir les flasques
ceinture de sécurité Cimg1510
ceinture de sécurité Cimg1511
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://xsaraman69.free.fr/
chaps
Passionnément
chaps


Date d'inscription : 15/12/2008
Nombre de messages : 249
Localisation : 58
Age : 42
Niva type, année : 1l7 i gpl de 1998, 1l6 ess de 1988 TT en pièces, et une jument
Couleur : 1 vert 1 blanc et une baie brune

ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: ceinture de sécurité   ceinture de sécurité EmptyLun 13 Avr 2009 - 22:33

merci bien xsaraman bien tes astuces, ça à l'air d'être chaud surtout avec le ressort mais je crois que je vais pas me faire ch..., je vais mettre deux harnais ça va aller plus vite et je me prendrais moins la tête.
Revenir en haut Aller en bas
nico
Pour la vie
nico


Date d'inscription : 26/02/2007
Nombre de messages : 817
Localisation : 36 Argenton sur creuse
Age : 46
Niva type, année : Tinga 1.9 D de 94
Couleur : Blanc

ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: ceinture de sécurité   ceinture de sécurité EmptyLun 13 Avr 2009 - 22:50

Je te l'ai expliqué plus haut...

Tu ouvre le cache le moins épais sur l'enrouleur, et il te suffit de débloquer le système...ensuite, tu fais un noeud provisoire à la ceinture pour pas qu'elle remonte tout en haut, et une fois en place dans la voiture, ca déroule...

Y a pas besoin de demonter le cache côté ressort...
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Roi Niva
Marie


Date d'inscription : 14/01/2009
Nombre de messages : 1198
Localisation : au bord du Léman
Age : 54
Niva type, année : 1,7i GPL Multi 2OO2
Couleur : noir mat usé

ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: ceinture de sécurité   ceinture de sécurité EmptyMar 14 Avr 2009 - 9:32

C'est drôle, j'ai eu le même blème ce week end... Mais j'ai pas eu besoin de tout démonter.... Après avoir déclipsé le capot, J'ai gentiment cherché le meilleur angle et j'ai tiré tout doucement et miracle elle a bien voulu se dérouler.... Et franchement éviter le démontage ça m'a bien arrangé car c'est le genre de truc où tu pètes un plomb assez vite.... Quand t'as le ressort qui te saute à la tête, par exemple....
Revenir en haut Aller en bas
pascal38
Passionnément
pascal38


Date d'inscription : 10/05/2014
Nombre de messages : 113
Localisation : 38 st chef nord isère
Age : 67
Niva type, année : essence,1987, pas modifiée.... encore
Couleur : kaki wyllis

ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: ceinture de sécurité   ceinture de sécurité EmptyJeu 15 Mai 2014 - 18:31

Marie a écrit:
C'est drôle, j'ai eu le même blème ce week end... Mais j'ai pas eu besoin de tout démonter.... Après avoir déclipsé le capot, J'ai gentiment cherché le meilleur angle et j'ai tiré tout doucement et miracle elle a bien voulu se dérouler.... Et franchement éviter le démontage ça m'a bien arrangé car c'est le genre de truc où tu pètes un plomb assez vite.... Quand t'as le ressort qui te saute à la tête, par exemple....
bonjour a tous, je deterre ce sujet car la solution est en fait tres simple, comme je l'ai lu il ya un angle a respecter, la on est ok,mais il ya la droite et la gauche et ne pas intervertir sinon elle bloque. j'explique, j'ai une niva depuis 3 jours, le gars me l'a vendue  avec les ceintures dans un sac et j'ai du les remontées, j'ai pas fait gaffe, les ai remontées, pas d'indications droite ou gauche, ok, je monte et la je vous dit pas. j'ai cru qu'elles etaient hs prete en a acheter d'autre, j'ai lu ce post et j'ai interverti droite et gauche,(l'angle !!!!!) et là, miracle, ça se deroule au petit poil, j'espere que cela va aider le prochain qui tape sur geugeul ceinture qui se bloquent !!!!! je vous passe les noms d'oiseaux depuis 3 heures !!!!
Revenir en haut Aller en bas
hugpatiny
Passionnément
hugpatiny


Date d'inscription : 13/09/2013
Nombre de messages : 177
Localisation : manche
Age : 45
Niva type, année : tinga diesel 96

ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: ceinture de sécurité   ceinture de sécurité EmptyJeu 15 Mai 2014 - 20:17

j'ai interverti les deux sans avoir de problèmes! cela ne change rien
Revenir en haut Aller en bas
godasse
Un peu
godasse


Date d'inscription : 08/05/2014
Nombre de messages : 7
Localisation : 24
Niva type, année : 1.7 1994
Couleur : blanc

ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: ceinture de sécurité   ceinture de sécurité EmptyJeu 15 Mai 2014 - 21:14

Salut chaps ceinture de sécurité 804205 ,moi j'ai une solution tres simple,j'ai moi aussi était emmerder avec les ceintures arriere et j'ai monter des ceintures sans enrouleurs que j ai trouver sur une vieille Peugeot 309,ca paye pas de mine mais au moin t a plus de problèmes avec las enrouleurs. ceinture de sécurité Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
pascal38
Passionnément
pascal38


Date d'inscription : 10/05/2014
Nombre de messages : 113
Localisation : 38 st chef nord isère
Age : 67
Niva type, année : essence,1987, pas modifiée.... encore
Couleur : kaki wyllis

ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: ceinture de sécurité   ceinture de sécurité EmptyJeu 15 Mai 2014 - 21:33

hugpatiny a écrit:
j'ai interverti les deux sans avoir de problèmes! cela ne change rien
bonsoir, j'ai galerer 2 heures durant et ca bloquait en permanence,j'ai bien vu en fonction de l'inclinaison ça fonctionnait, j'ai intervertit mes enrouleurs et hop ça s'enroulait au poil, va comprendre!!!!!! mais bon il me l'a vendue sans les verrous centraux pour la banquette, faut les trouver
Revenir en haut Aller en bas
hugpatiny
Passionnément
hugpatiny


Date d'inscription : 13/09/2013
Nombre de messages : 177
Localisation : manche
Age : 45
Niva type, année : tinga diesel 96

ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: ceinture de sécurité   ceinture de sécurité EmptyJeu 15 Mai 2014 - 21:53

bizzar, je les avais démonté aussi celle conducteur merdé encore du coup je l'ai mi coté passager du coup plus de problème  ceinture de sécurité 549745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: ceinture de sécurité   ceinture de sécurité EmptyJeu 15 Mai 2014 - 22:03

ceinture de sécurité 804205  Salut,

Perso mes ceinture arrière merder du coup j'ai virer la petite bille dans une boite violette et depuis plus de problème  ceinture de sécurité Icon_biggrin2 

Sinon maintenant quand je dépose une ceinture je fais un nœud avant et le tour est jouer  ceinture de sécurité 549745
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: ceinture de sécurité   ceinture de sécurité EmptyJeu 15 Mai 2014 - 22:10

Perso  arrière merder du coup j'ai virer la petite bille dans une boite violette et depuis plus de problème  ceinture de sécurité Icon_biggrin2 




 affraid     ceinture de sécurité 527449   ceinture de sécurité Lol 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: ceinture de sécurité   ceinture de sécurité EmptyJeu 15 Mai 2014 - 22:27

Dim a écrit:
Perso  arrière merder du coup j'ai virer la petite bille dans une boite violette et depuis plus de problème  ceinture de sécurité Icon_biggrin2 




 affraid     ceinture de sécurité 527449   ceinture de sécurité Lol 
 ceinture de sécurité Lol  Ca fonctionne bien maintenant  ceinture de sécurité Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
hugpatiny
Passionnément
hugpatiny


Date d'inscription : 13/09/2013
Nombre de messages : 177
Localisation : manche
Age : 45
Niva type, année : tinga diesel 96

ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: ceinture de sécurité   ceinture de sécurité EmptyVen 16 Mai 2014 - 6:59

ouai tu m'etonnes ceinture de sécurité Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: ceinture de sécurité   ceinture de sécurité EmptyVen 16 Mai 2014 - 12:07

hugpatiny a écrit:
ouai tu m'etonnes ceinture de sécurité Lol

 ceinture de sécurité 454923  Attention les gars , cette petite bille n'empêche pas le blocage de la ceinture  ceinture de sécurité Nono1 

C'est juste qu'elle ne ce bloque plus pour rien   ceinture de sécurité 549745 

 ceinture de sécurité 996876
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ceinture de sécurité Empty
MessageSujet: Re: ceinture de sécurité   ceinture de sécurité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ceinture de sécurité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ceinture de sécurité arrière
» Ceinture de sécurité
» ceinture de sécurité
» ceinture de securite
» Ceinture de sécurité !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: