Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Vincelamalice sur NivAventure, tu es le 5452e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Reprogrammation

Aller en bas 
+9
groink69
niva05
Pavel
Djtof
coink
RV 78
COLAB
lionvince
ginson02
13 participants
AuteurMessage
ginson02
Pour la vie
ginson02


Date d'inscription : 27/06/2008
Nombre de messages : 747
Localisation : Picardie (02) Barisis aux bois
Age : 36

Reprogrammation Empty
MessageSujet: Reprogrammation   Reprogrammation EmptyMar 23 Déc 2008 - 22:25

Revenir en haut Aller en bas
lionvince
Pour la vie
lionvince


Date d'inscription : 19/11/2006
Nombre de messages : 912
Localisation : 76 Montville
Age : 40
Niva type, année : 1600 GPL à l'époque
Couleur : Bordeau

Reprogrammation Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation   Reprogrammation EmptyMar 23 Déc 2008 - 22:28

vu les pref que cela apporte et le prix je ne voie pas ca comme une solution au manque de puissance du niva.....

mais bon ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reprogrammation Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation   Reprogrammation EmptyMar 23 Déc 2008 - 22:36

perso pas terrible de monter une puce
sa devient vite un gouffre a euros Reprogrammation Gourdin Reprogrammation Gourdin Reprogrammation Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
COLAB
Beaucoup
COLAB


Date d'inscription : 24/12/2006
Nombre de messages : 65
Localisation : CANADA MONTRÈAL
Age : 61
Niva type, année : vendu ...en recherche d'un autre...bientôt.

Reprogrammation Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation   Reprogrammation EmptyMar 23 Déc 2008 - 22:43

ha bon.........pourquoi...en as tu essayée Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-dream.com/COLAB/
RV 78
Tsar Niva
RV 78


Date d'inscription : 29/09/2007
Nombre de messages : 2405
Localisation : 78/56
Age : 62
Niva type, année : à pu,parti mon bébé/rav4 2000
Couleur : blanc il etait

Reprogrammation Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation   Reprogrammation EmptyMar 23 Déc 2008 - 22:44

ça fait cher le dada Reprogrammation Marteau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reprogrammation Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation   Reprogrammation EmptyMar 23 Déc 2008 - 22:48

pas sur un lada mais sur une golf 4
sa marchait bien au depart apres bonjour la galere en bref debimetre , turbo ,et j'en passe
le top quoi
Revenir en haut Aller en bas
ginson02
Pour la vie
ginson02


Date d'inscription : 27/06/2008
Nombre de messages : 747
Localisation : Picardie (02) Barisis aux bois
Age : 36

Reprogrammation Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation   Reprogrammation EmptyMar 23 Déc 2008 - 22:50

ouai mes bon chez vw les debimétre et les turbo ces de la m..de
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reprogrammation Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation   Reprogrammation EmptyMar 23 Déc 2008 - 22:56

c'est tellement de le m....e que depuis que la grosse m....e de puce n'y est plus
fini les soucis Reprogrammation 82925 a pars l'usure normale de la voiture
Revenir en haut Aller en bas
lionvince
Pour la vie
lionvince


Date d'inscription : 19/11/2006
Nombre de messages : 912
Localisation : 76 Montville
Age : 40
Niva type, année : 1600 GPL à l'époque
Couleur : Bordeau

Reprogrammation Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation   Reprogrammation EmptyMar 23 Déc 2008 - 22:57

chez lada c'est pas mieu c'est le calculateur....et les somde..... Reprogrammation Lol Reprogrammation Lol Reprogrammation Lol Reprogrammation Lol Reprogrammation Lol


Reprogrammation Connerie Reprogrammation Connerie Reprogrammation Connerie Reprogrammation Connerie Reprogrammation Connerie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reprogrammation Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation   Reprogrammation EmptyMar 23 Déc 2008 - 23:05

a mon avis si tu as 500 euros a jetter et que tu veux peter les cables y a plus cas acheter
et apres Reprogrammation Gourdin Reprogrammation Gourdin Reprogrammation Gourdin Reprogrammation Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
lionvince
Pour la vie
lionvince


Date d'inscription : 19/11/2006
Nombre de messages : 912
Localisation : 76 Montville
Age : 40
Niva type, année : 1600 GPL à l'époque
Couleur : Bordeau

Reprogrammation Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation   Reprogrammation EmptyMar 23 Déc 2008 - 23:13

sans oublier que dans meilleur de cas tu ne pourra pas passé au controle car ta pollution ne sera pas bonne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reprogrammation Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation   Reprogrammation EmptyMar 23 Déc 2008 - 23:17

je l'avais oublier se petit detail moi c'est-se qui me la fait demonter
c'est bien une puce Reprogrammation 549745 Reprogrammation 549745
Revenir en haut Aller en bas
coink
Passionnément
coink


Date d'inscription : 28/02/2006
Nombre de messages : 142
Localisation : 60 noyon
Age : 46
Niva type, année : olympe 1600
Couleur : blanc

Reprogrammation Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation   Reprogrammation EmptyMer 24 Déc 2008 - 8:24

c09 a écrit:
je l'avais oublier se petit detail moi c'est-se qui me la fait demonter
c'est bien une puce Reprogrammation 549745 Reprogrammation 549745

Et en plus ça gratte Reprogrammation Icon_biggrin2

Reprogrammation 870502
Revenir en haut Aller en bas
ginson02
Pour la vie
ginson02


Date d'inscription : 27/06/2008
Nombre de messages : 747
Localisation : Picardie (02) Barisis aux bois
Age : 36

Reprogrammation Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation   Reprogrammation EmptyMer 24 Déc 2008 - 8:55

J'ai reçu un devis par mail:
juste pour info, je compte pas le faire.

Offre de prix
Reprogrammation 454923 Reprogrammation 454923 Reprogrammation 454923 Reprogrammation 454923 Reprogrammation 454923 Reprogrammation 454923 Reprogrammation 454923 Reprogrammation 454923 Reprogrammation 454923 Reprogrammation 454923 Reprogrammation 454923 Reprogrammation 454923 Reprogrammation 454923 Reprogrammation 454923

study study study study study study study study study study study study study study study study study study study study
https://nivaventure.forumactif.com/fourre-tout-f3/a-ne-pas-faire-t5356.htm
Reprogrammation Gourdin Reprogrammation Gourdin Reprogrammation Gourdin Reprogrammation Gourdin Reprogrammation Gourdin Reprogrammation Gourdin Reprogrammation Gourdin Reprogrammation Gourdin Reprogrammation Gourdin Reprogrammation Gourdin Reprogrammation Gourdin Reprogrammation Gourdin
Reprogrammation 454923 Reprogrammation 454923 Reprogrammation 454923 Reprogrammation 454923 Reprogrammation 454923 Reprogrammation 454923 Reprogrammation 454923 Reprogrammation 454923 Reprogrammation 454923 Reprogrammation 454923 Reprogrammation 454923 Reprogrammation 454923 Reprogrammation 454923 Reprogrammation 454923
Revenir en haut Aller en bas
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

Reprogrammation Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation   Reprogrammation EmptyMer 24 Déc 2008 - 11:38

Les preparations comme celle ci, ne sont pas terrible, car il faut que le vendeur de puce garde les normes constructeurs.

Si tu veut quelque chose de bien, il faut directement passer chez un preparateur, et lui pourra te faire un prepa de meilleur qualité et surtout avec tes exigences.

Mon systeme chip tunning, fonctionne bien et mon principe me permet de modifer en temps reel la puissance moteur, donc je le fait a ma facon et en fonction de mes besoins.

LA plupart du temps les puces de ce genre ne donnent pas grand chose, car ils prennent les valeurs d'origine et rajoute un peu d'avance et un peu de temps d'injection, mais rien de bien optimisé.
J'en ai la preuve avec Power chips, qui ne font pas grand chose sur leurs puces et vendent ca une fortune.

De plus sur le niva tu risque de casser encore plus avec une prepa mal adapté, car ta transmission doit etre renforcé par le changement de roulement plus costaud.

Je te conseil plus de voir un vrai preparateur, qui te fera sa avec un banc de puissance, et de plus si tu a les moyens, il te ferra une prepa mecanique qui sera en concordance avec la prepa chip.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
Invité
Invité
Anonymous



Reprogrammation Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation   Reprogrammation EmptyMer 24 Déc 2008 - 13:29

Djtof a écrit:
Les preparations comme celle ci, ne sont pas terrible, car il faut que le vendeur de puce garde les normes constructeurs.

Si tu veut quelque chose de bien, il faut directement passer chez un preparateur, et lui pourra te faire un prepa de meilleur qualité et surtout avec tes exigences.

Mon systeme chip tunning, fonctionne bien et mon principe me permet de modifer en temps reel la puissance moteur, donc je le fait a ma facon et en fonction de mes besoins.

LA plupart du temps les puces de ce genre ne donnent pas grand chose, car ils prennent les valeurs d'origine et rajoute un peu d'avance et un peu de temps d'injection, mais rien de bien optimisé.
J'en ai la preuve avec Power chips, qui ne font pas grand chose sur leurs puces et vendent ca une fortune.

De plus sur le niva tu risque de casser encore plus avec une prepa mal adapté, car ta transmission doit etre renforcé par le changement de roulement plus costaud.

Je te conseil plus de voir un vrai preparateur, qui te fera sa avec un banc de puissance, et de plus si tu a les moyens, il te ferra une prepa mecanique qui sera en concordance avec la prepa chip.

Bye





Reprogrammation Indecis1 toi meme tof tu y renonce scratch trop de casse What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Pavel
Pour la vie
Pavel


Date d'inscription : 28/06/2008
Nombre de messages : 639
Localisation : ST-JUERY (Tarn 81)
Age : 70
Niva type, année : 1.7i multi.essence - 2003
Couleur : bleu pétrole (en fait vert) Broadway 175R16 sur DeltaMix- 100% E85 sans kit.

Reprogrammation Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation   Reprogrammation EmptyMer 24 Déc 2008 - 14:18

cheers

11 ch et 1,8 mKg (et non pas 18) pour 500 roros ?

Il vaut mieux raboter la culasse de 1 mm pour monter le taux de compression à 10,3 et gratter quelques degrés d' avance... on devrait pas être loin de gagner autant pour beaucoup moins cher !

Personnellement, ma Niva est un utilitaire, pas une bête de concours. J'ai intérêt à la garder longtemps... Reprogrammation 454923

Quoique... de temps en temps, une balade TT n'est pas pour me déplaire ! Reprogrammation 82925

Modifier dans mes conditions d'utilisation = pas rentable Reprogrammation Conduite

Donc, place aux amateurs/professionnels
(amateur dans le sens de "celui qui aime," pas le bidouillou !)

:au_revoir:
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/f1zpi
niva05
Pour la vie
niva05


Date d'inscription : 23/01/2006
Nombre de messages : 836
Localisation : 69 Villefranche sur Saône
Age : 48
Niva type, année : 1600 et Auverland A3
Couleur : blanc

Reprogrammation Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation   Reprogrammation EmptyMer 24 Déc 2008 - 16:43

Sur ma WW Passat TDI 110 j'ai mis un boitier additionnel. Reprogrammation Oulala

Ce n'est pas bien Reprogrammation 80629


Je sais Reprogrammation Lol








Mais bon Reprogrammation Indecis1

C'est une WW de 99 qui n'a pas les injecteurs pompes
Données du fabriquant de boitier , +26 cv et +17% de couple.
Pour ce qui est des véritables perf je n'en sais rien Reprogrammation Pasdebol Reprogrammation Hummour


mais en tout cas suivant le reglage que je fais, sans modifs autre, je peux te dire que ça arrache, le couple est super, surtout quand ma femme s'en sert pour tracter un Van avec des chevaux Reprogrammation 549745
A mon niveau c'est interressant pour le couple car même chargé avec toute la famille pour partir en vacances à la montagne je ne suis pas obligeé de pédaler dans les côtes Reprogrammation Mdr
Pour ce qui est de l'usure moteur cela fait 105 000 km que je roule avec Reprogrammation Conduite confused Reprogrammation Indecis1 Reprogrammation Indecis1 Reprogrammation Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Reprogrammation Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation   Reprogrammation EmptyMer 24 Déc 2008 - 18:59

scratch je vois pas l'utilité de mettre une puce pour bouster le moteur !!!! Reprogrammation Indecis1

vous avez des points en trop sur votre permis !!! Reprogrammation Lol

sur mon tdi 100cv de ma skoda ,je voulais le faire !!! me suis fais choper au radar 3 fois avant d'avoir eu le temps de l'acheter !! Reprogrammation Pasdebol !! du coup j'ai estimer que mon moteur etait assez puissant sans puce !!! Reprogrammation 549745


pour le niva sa marche pas sur mon 1600 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fred06
A la folie
Fred06


Date d'inscription : 16/12/2006
Nombre de messages : 477
Localisation : 06 au soleil ;°)
Age : 56
Niva type, année : Niva Collection 2007 1.7i retros electrique
Couleur : Azur Blue sur MZ Artiglio 6.50 R16 et Jantes K&K +35MM

Reprogrammation Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation   Reprogrammation EmptyMer 24 Déc 2008 - 19:00

groink69 a écrit:
scratch je vois pas l'utilité de mettre une puce pour bouster le moteur !!!! Reprogrammation Indecis1

vous avez des points en trop sur votre permis !!! Reprogrammation Lol

sur mon tdi 100cv de ma skoda ,je voulais le faire !!! me suis fais choper au radar 3 fois avant d'avoir eu le temps de l'acheter !! Reprogrammation Pasdebol !! du coup j'ai estimer que mon moteur etait assez puissant sans puce !!! Reprogrammation 549745


pour le niva sa marche pas sur mon 1600 !!!

Joyeux Noël Groinky..... Reprogrammation Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niva.fr
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Reprogrammation Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation   Reprogrammation EmptyMer 24 Déc 2008 - 22:28

Reprogrammation 549745 a toi aussi fred06 Reprogrammation Rhoo1 Reprogrammation Rhoo1 Reprogrammation 804205
Revenir en haut Aller en bas
chouchou66
Beaucoup
chouchou66


Date d'inscription : 10/12/2008
Nombre de messages : 60
Localisation : P-O 66
Age : 48
Niva type, année : 1.7l gpl 1999
Couleur : verte

Reprogrammation Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation   Reprogrammation EmptyJeu 25 Déc 2008 - 17:01

une puce sur une niva vous etes tombe sur la tete mon beau pere c'est fait flache sans puce avec le niva en espagne il devait etre en descente avec le vent dans le dos soufflant a 130 km/h Reprogrammation Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

Reprogrammation Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation   Reprogrammation EmptyJeu 25 Déc 2008 - 20:06

oliver 89 a écrit:
Djtof a écrit:
Les preparations comme celle ci, ne sont pas terrible, car il faut que le vendeur de puce garde les normes constructeurs.

Si tu veut quelque chose de bien, il faut directement passer chez un preparateur, et lui pourra te faire un prepa de meilleur qualité et surtout avec tes exigences.

Mon systeme chip tunning, fonctionne bien et mon principe me permet de modifer en temps reel la puissance moteur, donc je le fait a ma facon et en fonction de mes besoins.

LA plupart du temps les puces de ce genre ne donnent pas grand chose, car ils prennent les valeurs d'origine et rajoute un peu d'avance et un peu de temps d'injection, mais rien de bien optimisé.
J'en ai la preuve avec Power chips, qui ne font pas grand chose sur leurs puces et vendent ca une fortune.

De plus sur le niva tu risque de casser encore plus avec une prepa mal adapté, car ta transmission doit etre renforcé par le changement de roulement plus costaud.

Je te conseil plus de voir un vrai preparateur, qui te fera sa avec un banc de puissance, et de plus si tu a les moyens, il te ferra une prepa mecanique qui sera en concordance avec la prepa chip.

Bye









Reprogrammation Indecis1 toi meme tof tu y renonce scratch trop de casse What the fuck ?!?

Non j'y renonce pas, mais je dis simplement que ce genre de chose doivent etre faite par des gens qui s'y connaissent, et j'en fait pas forcement partis, mais qui peuvent au moins faire une preparation personnelle.

Moi je fais en fonction de mes besoins et avec l'aide de personnes s'y connaissant.

Mais ce qui est fait surtout, c'est que dans mon cas, je fait de la telemetrie, de la prise de puissance et j'ai possibilité de revenir en arriere tres rapidement.

Donc j'avance a petit pas mais surement.

Et puis pour la casse, ca ne vient pas de ca forcement, mais ca a aider un peu avec un seul pont qui roulé.

Pour finir mon investissement n'est pas a la hauteur de 500€ mais largement en dessous, donc je risque les minimum de perte.
Vous allez dire pour le moteur, ca ne risque pas grand chose, car ce sont des moteurs qui peuvent envoyer beaucoup en puissance, mais ce le reste qui ne suit pas.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
calimero
Tsar Niva
calimero


Date d'inscription : 24/04/2008
Nombre de messages : 1604
Localisation : Isère (38)
Age : 63
Niva type, année : 1,7 i 08/ 1996
Couleur : blanche

Reprogrammation Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation   Reprogrammation EmptyJeu 25 Déc 2008 - 20:15

Djtof a écrit:
Les preparations comme celle ci, ne sont pas terrible, car il faut que le vendeur de puce garde les normes constructeurs.

Si tu veut quelque chose de bien, il faut directement passer chez un preparateur, et lui pourra te faire un prepa de meilleur qualité et surtout avec tes exigences.

Mon systeme chip tunning, fonctionne bien et mon principe me permet de modifer en temps reel la puissance moteur, donc je le fait a ma facon et en fonction de mes besoins.

LA plupart du temps les puces de ce genre ne donnent pas grand chose, car ils prennent les valeurs d'origine et rajoute un peu d'avance et un peu de temps d'injection, mais rien de bien optimisé.
J'en ai la preuve avec Power chips, qui ne font pas grand chose sur leurs puces et vendent ca une fortune.

De plus sur le niva tu risque de casser encore plus avec une prepa mal adapté, car ta transmission doit etre renforcé par le changement de roulement plus costaud.

Je te conseil plus de voir un vrai preparateur, qui te fera sa avec un banc de puissance, et de plus si tu a les moyens, il te ferra une prepa mecanique qui sera en concordance avec la prepa chip.

Bye

bonjour djtof, ton systeme améne quoi sur un 1700 monopoint ??

à savoir qu'en ce moment, mes bougies sont toutes noires, est ce du à par exemple, un pot catalityque partiellement bouché, à autre chose ??
Revenir en haut Aller en bas
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

Reprogrammation Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation   Reprogrammation EmptyVen 26 Déc 2008 - 10:02

Une plus grande souplesse
Une meilleur puissance en bas regime et aussi en haut
Une monté plus franche en regime
Plus de couple
Plus de trou en dessous des 2000Tr/min
Une consomation diminué car plus de puissance, donc on appuie moins sur la pedale.

En faite je corrige un peu les defaults de l'injection monopoint, tout en restant dans des normes, car de trop apres c'est la casse, malgré qu'on ne peut pas envoyer 30CV.

Les tests sont en attente car je n'ai pas eu le temps de m'en occupé en ce moment, mais des que possible je m'y remet afin de finir mon projet.

En tout cas, les personnes ayant essayé mon Niva, peuvent le dire, il est plus souple et plus puissant.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
niva05
Pour la vie
niva05


Date d'inscription : 23/01/2006
Nombre de messages : 836
Localisation : 69 Villefranche sur Saône
Age : 48
Niva type, année : 1600 et Auverland A3
Couleur : blanc

Reprogrammation Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation   Reprogrammation EmptySam 27 Déc 2008 - 22:30

Djtof a écrit:
Une plus grande souplesse
Une meilleur puissance en bas regime et aussi en haut
Une monté plus franche en regime
Plus de couple
Plus de trou en dessous des 2000Tr/min

Voila ce que je recherchai et que j'ai maintenant Reprogrammation Lol
Ce n'est pas, pour moi pour gagner en vitesse affraid non Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
insoleforwomen
Un peu
insoleforwomen


Date d'inscription : 10/11/2007
Nombre de messages : 18
Localisation : 83 VAR PUIS 15 CANTAL
Age : 64
Niva type, année : 1700i 2007
Couleur : BLANC

Reprogrammation Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation   Reprogrammation EmptyMar 30 Déc 2008 - 15:28

Djtof a écrit:
Une plus grande souplesse
Une meilleur puissance en bas regime et aussi en haut
Une monté plus franche en regime
Plus de couple
Plus de trou en dessous des 2000Tr/min
Une consomation diminué car plus de puissance, donc on appuie moins sur la pedale.

En faite je corrige un peu les defaults de l'injection monopoint, tout en restant dans des normes, car de trop apres c'est la casse, malgré qu'on ne peut pas envoyer 30CV.

Les tests sont en attente car je n'ai pas eu le temps de m'en occupé en ce moment, mais des que possible je m'y remet afin de finir mon projet.

En tout cas, les personnes ayant essayé mon Niva, peuvent le dire, il est plus souple et plus puissant.

Bye

C'est ce dont je rêve : plus de couple ! Pour tracter par exemple mon 1,7L multipoint rame dans les montées, la vitesse avec une niva on s'en fout mais ce cruel manque de couple me fait diablement regretter mon patrol gr ! Mais que peut on faire quand on y connait rien en mécanique pour gagner un peu de couple à part ces puces hélas si chères ?
Revenir en haut Aller en bas
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

Reprogrammation Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation   Reprogrammation EmptyMar 30 Déc 2008 - 16:51

Pour les Multipoints, je ne peut dire quoique ce soit, car le systeme d'injection est plus compliqué, mais il est modifiable par le calculateur.

Mais par contre il faut un peu plus de matos et plus de connaissance.

Mais tout est possible.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
Contenu sponsorisé





Reprogrammation Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation   Reprogrammation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprogrammation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reprogrammation ECU
» reprogrammation clée noire
» REPROGRAMMATION TOUS TYPES VEHICULES
» procedure de reprogrammation calculateur neuf
» Probleme anti-demarrage sur Niva 1.7 GPL de 2002

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: