| Reprogrammation | |
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+9groink69 niva05 Pavel Djtof coink RV 78 COLAB lionvince ginson02 13 participants |
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ginson02 Pour la vie
Date d'inscription : 27/06/2008 Nombre de messages : 747 Localisation : Picardie (02) Barisis aux bois Age : 36
| Sujet: Reprogrammation Mar 23 Déc 2008 - 22:25 | |
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lionvince Pour la vie
Date d'inscription : 19/11/2006 Nombre de messages : 912 Localisation : 76 Montville Age : 40 Niva type, année : 1600 GPL à l'époque Couleur : Bordeau
| Sujet: Re: Reprogrammation Mar 23 Déc 2008 - 22:28 | |
| vu les pref que cela apporte et le prix je ne voie pas ca comme une solution au manque de puissance du niva.....
mais bon ce n'est que mon avis. |
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Invité Invité
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COLAB Beaucoup
Date d'inscription : 24/12/2006 Nombre de messages : 65 Localisation : CANADA MONTRÈAL Age : 61 Niva type, année : vendu ...en recherche d'un autre...bientôt.
| Sujet: Re: Reprogrammation Mar 23 Déc 2008 - 22:43 | |
| ha bon.........pourquoi...en as tu essayée |
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RV 78 Tsar Niva
Date d'inscription : 29/09/2007 Nombre de messages : 2405 Localisation : 78/56 Age : 62 Niva type, année : à pu,parti mon bébé/rav4 2000 Couleur : blanc il etait
| Sujet: Re: Reprogrammation Mar 23 Déc 2008 - 22:44 | |
| ça fait cher le dada |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Reprogrammation Mar 23 Déc 2008 - 22:48 | |
| pas sur un lada mais sur une golf 4 sa marchait bien au depart apres bonjour la galere en bref debimetre , turbo ,et j'en passe le top quoi |
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ginson02 Pour la vie
Date d'inscription : 27/06/2008 Nombre de messages : 747 Localisation : Picardie (02) Barisis aux bois Age : 36
| Sujet: Re: Reprogrammation Mar 23 Déc 2008 - 22:50 | |
| ouai mes bon chez vw les debimétre et les turbo ces de la m..de |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Reprogrammation Mar 23 Déc 2008 - 22:56 | |
| c'est tellement de le m....e que depuis que la grosse m....e de puce n'y est plus fini les soucis a pars l'usure normale de la voiture |
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lionvince Pour la vie
Date d'inscription : 19/11/2006 Nombre de messages : 912 Localisation : 76 Montville Age : 40 Niva type, année : 1600 GPL à l'époque Couleur : Bordeau
| Sujet: Re: Reprogrammation Mar 23 Déc 2008 - 22:57 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Reprogrammation Mar 23 Déc 2008 - 23:05 | |
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lionvince Pour la vie
Date d'inscription : 19/11/2006 Nombre de messages : 912 Localisation : 76 Montville Age : 40 Niva type, année : 1600 GPL à l'époque Couleur : Bordeau
| Sujet: Re: Reprogrammation Mar 23 Déc 2008 - 23:13 | |
| sans oublier que dans meilleur de cas tu ne pourra pas passé au controle car ta pollution ne sera pas bonne |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Reprogrammation Mar 23 Déc 2008 - 23:17 | |
| je l'avais oublier se petit detail moi c'est-se qui me la fait demonter c'est bien une puce |
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coink Passionnément
Date d'inscription : 28/02/2006 Nombre de messages : 142 Localisation : 60 noyon Age : 46 Niva type, année : olympe 1600 Couleur : blanc
| Sujet: Re: Reprogrammation Mer 24 Déc 2008 - 8:24 | |
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ginson02 Pour la vie
Date d'inscription : 27/06/2008 Nombre de messages : 747 Localisation : Picardie (02) Barisis aux bois Age : 36
| Sujet: Re: Reprogrammation Mer 24 Déc 2008 - 8:55 | |
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Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: Reprogrammation Mer 24 Déc 2008 - 11:38 | |
| Les preparations comme celle ci, ne sont pas terrible, car il faut que le vendeur de puce garde les normes constructeurs.
Si tu veut quelque chose de bien, il faut directement passer chez un preparateur, et lui pourra te faire un prepa de meilleur qualité et surtout avec tes exigences.
Mon systeme chip tunning, fonctionne bien et mon principe me permet de modifer en temps reel la puissance moteur, donc je le fait a ma facon et en fonction de mes besoins.
LA plupart du temps les puces de ce genre ne donnent pas grand chose, car ils prennent les valeurs d'origine et rajoute un peu d'avance et un peu de temps d'injection, mais rien de bien optimisé. J'en ai la preuve avec Power chips, qui ne font pas grand chose sur leurs puces et vendent ca une fortune.
De plus sur le niva tu risque de casser encore plus avec une prepa mal adapté, car ta transmission doit etre renforcé par le changement de roulement plus costaud.
Je te conseil plus de voir un vrai preparateur, qui te fera sa avec un banc de puissance, et de plus si tu a les moyens, il te ferra une prepa mecanique qui sera en concordance avec la prepa chip.
Bye |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Reprogrammation Mer 24 Déc 2008 - 13:29 | |
| - Djtof a écrit:
- Les preparations comme celle ci, ne sont pas terrible, car il faut que le vendeur de puce garde les normes constructeurs.
Si tu veut quelque chose de bien, il faut directement passer chez un preparateur, et lui pourra te faire un prepa de meilleur qualité et surtout avec tes exigences.
Mon systeme chip tunning, fonctionne bien et mon principe me permet de modifer en temps reel la puissance moteur, donc je le fait a ma facon et en fonction de mes besoins.
LA plupart du temps les puces de ce genre ne donnent pas grand chose, car ils prennent les valeurs d'origine et rajoute un peu d'avance et un peu de temps d'injection, mais rien de bien optimisé. J'en ai la preuve avec Power chips, qui ne font pas grand chose sur leurs puces et vendent ca une fortune.
De plus sur le niva tu risque de casser encore plus avec une prepa mal adapté, car ta transmission doit etre renforcé par le changement de roulement plus costaud.
Je te conseil plus de voir un vrai preparateur, qui te fera sa avec un banc de puissance, et de plus si tu a les moyens, il te ferra une prepa mecanique qui sera en concordance avec la prepa chip.
Bye toi meme tof tu y renonce trop de casse |
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Pavel Pour la vie
Date d'inscription : 28/06/2008 Nombre de messages : 639 Localisation : ST-JUERY (Tarn 81) Age : 70 Niva type, année : 1.7i multi.essence - 2003 Couleur : bleu pétrole (en fait vert) Broadway 175R16 sur DeltaMix- 100% E85 sans kit.
| Sujet: Re: Reprogrammation Mer 24 Déc 2008 - 14:18 | |
| 11 ch et 1,8 mKg (et non pas 18) pour 500 roros ? Il vaut mieux raboter la culasse de 1 mm pour monter le taux de compression à 10,3 et gratter quelques degrés d' avance... on devrait pas être loin de gagner autant pour beaucoup moins cher ! Personnellement, ma Niva est un utilitaire, pas une bête de concours. J'ai intérêt à la garder longtemps... Quoique... de temps en temps, une balade TT n'est pas pour me déplaire ! Modifier dans mes conditions d'utilisation = pas rentable Donc, place aux amateurs/professionnels (amateur dans le sens de "celui qui aime," pas le bidouillou !) :au_revoir: |
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niva05 Pour la vie
Date d'inscription : 23/01/2006 Nombre de messages : 836 Localisation : 69 Villefranche sur Saône Age : 48 Niva type, année : 1600 et Auverland A3 Couleur : blanc
| Sujet: Re: Reprogrammation Mer 24 Déc 2008 - 16:43 | |
| Sur ma WW Passat TDI 110 j'ai mis un boitier additionnel. Ce n'est pas bien Je sais Mais bon C'est une WW de 99 qui n'a pas les injecteurs pompes Données du fabriquant de boitier , +26 cv et +17% de couple. Pour ce qui est des véritables perf je n'en sais rien mais en tout cas suivant le reglage que je fais, sans modifs autre, je peux te dire que ça arrache, le couple est super, surtout quand ma femme s'en sert pour tracter un Van avec des chevaux A mon niveau c'est interressant pour le couple car même chargé avec toute la famille pour partir en vacances à la montagne je ne suis pas obligeé de pédaler dans les côtes Pour ce qui est de l'usure moteur cela fait 105 000 km que je roule avec |
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groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7351 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: Reprogrammation Mer 24 Déc 2008 - 18:59 | |
| je vois pas l'utilité de mettre une puce pour bouster le moteur !!!! vous avez des points en trop sur votre permis !!! sur mon tdi 100cv de ma skoda ,je voulais le faire !!! me suis fais choper au radar 3 fois avant d'avoir eu le temps de l'acheter !! !! du coup j'ai estimer que mon moteur etait assez puissant sans puce !!! pour le niva sa marche pas sur mon 1600 !!! |
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Fred06 A la folie
Date d'inscription : 16/12/2006 Nombre de messages : 477 Localisation : 06 au soleil ;°) Age : 56 Niva type, année : Niva Collection 2007 1.7i retros electrique Couleur : Azur Blue sur MZ Artiglio 6.50 R16 et Jantes K&K +35MM
| Sujet: Re: Reprogrammation Mer 24 Déc 2008 - 19:00 | |
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groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7351 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: Reprogrammation Mer 24 Déc 2008 - 22:28 | |
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chouchou66 Beaucoup
Date d'inscription : 10/12/2008 Nombre de messages : 60 Localisation : P-O 66 Age : 48 Niva type, année : 1.7l gpl 1999 Couleur : verte
| Sujet: Re: Reprogrammation Jeu 25 Déc 2008 - 17:01 | |
| une puce sur une niva vous etes tombe sur la tete mon beau pere c'est fait flache sans puce avec le niva en espagne il devait etre en descente avec le vent dans le dos soufflant a 130 km/h |
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Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: Reprogrammation Jeu 25 Déc 2008 - 20:06 | |
| - oliver 89 a écrit:
- Djtof a écrit:
- Les preparations comme celle ci, ne sont pas terrible, car il faut que le vendeur de puce garde les normes constructeurs.
Si tu veut quelque chose de bien, il faut directement passer chez un preparateur, et lui pourra te faire un prepa de meilleur qualité et surtout avec tes exigences.
Mon systeme chip tunning, fonctionne bien et mon principe me permet de modifer en temps reel la puissance moteur, donc je le fait a ma facon et en fonction de mes besoins.
LA plupart du temps les puces de ce genre ne donnent pas grand chose, car ils prennent les valeurs d'origine et rajoute un peu d'avance et un peu de temps d'injection, mais rien de bien optimisé. J'en ai la preuve avec Power chips, qui ne font pas grand chose sur leurs puces et vendent ca une fortune.
De plus sur le niva tu risque de casser encore plus avec une prepa mal adapté, car ta transmission doit etre renforcé par le changement de roulement plus costaud.
Je te conseil plus de voir un vrai preparateur, qui te fera sa avec un banc de puissance, et de plus si tu a les moyens, il te ferra une prepa mecanique qui sera en concordance avec la prepa chip.
Bye
toi meme tof tu y renonce trop de casse Non j'y renonce pas, mais je dis simplement que ce genre de chose doivent etre faite par des gens qui s'y connaissent, et j'en fait pas forcement partis, mais qui peuvent au moins faire une preparation personnelle. Moi je fais en fonction de mes besoins et avec l'aide de personnes s'y connaissant. Mais ce qui est fait surtout, c'est que dans mon cas, je fait de la telemetrie, de la prise de puissance et j'ai possibilité de revenir en arriere tres rapidement. Donc j'avance a petit pas mais surement. Et puis pour la casse, ca ne vient pas de ca forcement, mais ca a aider un peu avec un seul pont qui roulé. Pour finir mon investissement n'est pas a la hauteur de 500€ mais largement en dessous, donc je risque les minimum de perte. Vous allez dire pour le moteur, ca ne risque pas grand chose, car ce sont des moteurs qui peuvent envoyer beaucoup en puissance, mais ce le reste qui ne suit pas. Bye |
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calimero Tsar Niva
Date d'inscription : 24/04/2008 Nombre de messages : 1604 Localisation : Isère (38) Age : 63 Niva type, année : 1,7 i 08/ 1996 Couleur : blanche
| Sujet: Re: Reprogrammation Jeu 25 Déc 2008 - 20:15 | |
| - Djtof a écrit:
- Les preparations comme celle ci, ne sont pas terrible, car il faut que le vendeur de puce garde les normes constructeurs.
Si tu veut quelque chose de bien, il faut directement passer chez un preparateur, et lui pourra te faire un prepa de meilleur qualité et surtout avec tes exigences.
Mon systeme chip tunning, fonctionne bien et mon principe me permet de modifer en temps reel la puissance moteur, donc je le fait a ma facon et en fonction de mes besoins.
LA plupart du temps les puces de ce genre ne donnent pas grand chose, car ils prennent les valeurs d'origine et rajoute un peu d'avance et un peu de temps d'injection, mais rien de bien optimisé. J'en ai la preuve avec Power chips, qui ne font pas grand chose sur leurs puces et vendent ca une fortune.
De plus sur le niva tu risque de casser encore plus avec une prepa mal adapté, car ta transmission doit etre renforcé par le changement de roulement plus costaud.
Je te conseil plus de voir un vrai preparateur, qui te fera sa avec un banc de puissance, et de plus si tu a les moyens, il te ferra une prepa mecanique qui sera en concordance avec la prepa chip.
Bye bonjour djtof, ton systeme améne quoi sur un 1700 monopoint ?? à savoir qu'en ce moment, mes bougies sont toutes noires, est ce du à par exemple, un pot catalityque partiellement bouché, à autre chose ?? |
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Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: Reprogrammation Ven 26 Déc 2008 - 10:02 | |
| Une plus grande souplesse Une meilleur puissance en bas regime et aussi en haut Une monté plus franche en regime Plus de couple Plus de trou en dessous des 2000Tr/min Une consomation diminué car plus de puissance, donc on appuie moins sur la pedale.
En faite je corrige un peu les defaults de l'injection monopoint, tout en restant dans des normes, car de trop apres c'est la casse, malgré qu'on ne peut pas envoyer 30CV.
Les tests sont en attente car je n'ai pas eu le temps de m'en occupé en ce moment, mais des que possible je m'y remet afin de finir mon projet.
En tout cas, les personnes ayant essayé mon Niva, peuvent le dire, il est plus souple et plus puissant.
Bye |
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niva05 Pour la vie
Date d'inscription : 23/01/2006 Nombre de messages : 836 Localisation : 69 Villefranche sur Saône Age : 48 Niva type, année : 1600 et Auverland A3 Couleur : blanc
| Sujet: Re: Reprogrammation Sam 27 Déc 2008 - 22:30 | |
| - Djtof a écrit:
- Une plus grande souplesse
Une meilleur puissance en bas regime et aussi en haut Une monté plus franche en regime Plus de couple Plus de trou en dessous des 2000Tr/min
Voila ce que je recherchai et que j'ai maintenant Ce n'est pas, pour moi pour gagner en vitesse non |
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insoleforwomen Un peu
Date d'inscription : 10/11/2007 Nombre de messages : 18 Localisation : 83 VAR PUIS 15 CANTAL Age : 64 Niva type, année : 1700i 2007 Couleur : BLANC
| Sujet: Re: Reprogrammation Mar 30 Déc 2008 - 15:28 | |
| - Djtof a écrit:
- Une plus grande souplesse
Une meilleur puissance en bas regime et aussi en haut Une monté plus franche en regime Plus de couple Plus de trou en dessous des 2000Tr/min Une consomation diminué car plus de puissance, donc on appuie moins sur la pedale.
En faite je corrige un peu les defaults de l'injection monopoint, tout en restant dans des normes, car de trop apres c'est la casse, malgré qu'on ne peut pas envoyer 30CV.
Les tests sont en attente car je n'ai pas eu le temps de m'en occupé en ce moment, mais des que possible je m'y remet afin de finir mon projet.
En tout cas, les personnes ayant essayé mon Niva, peuvent le dire, il est plus souple et plus puissant.
Bye C'est ce dont je rêve : plus de couple ! Pour tracter par exemple mon 1,7L multipoint rame dans les montées, la vitesse avec une niva on s'en fout mais ce cruel manque de couple me fait diablement regretter mon patrol gr ! Mais que peut on faire quand on y connait rien en mécanique pour gagner un peu de couple à part ces puces hélas si chères ? |
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Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: Reprogrammation Mar 30 Déc 2008 - 16:51 | |
| Pour les Multipoints, je ne peut dire quoique ce soit, car le systeme d'injection est plus compliqué, mais il est modifiable par le calculateur.
Mais par contre il faut un peu plus de matos et plus de connaissance.
Mais tout est possible.
Bye |
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| Sujet: Re: Reprogrammation | |
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