Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue ppu-pro_mag sur NivAventure, tu es le 5451e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 le cul entre 2 chaises

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
euldav
Un peu
euldav


Date d'inscription : 29/08/2008
Nombre de messages : 8
Localisation : 43 haute-loire
Age : 48
Niva type, année : tinga 1995 utilitaire
Couleur : rouge

le cul entre 2 chaises Empty
MessageSujet: le cul entre 2 chaises   le cul entre 2 chaises EmptyDim 21 Déc 2008 - 1:03

salut à tous,
tout dabords merci à vous pour vos conseils avisés. lorsque j'ai eut sans le vouloir l'option "vibration" sur mon lada, vous m'avez conseillés de changer mon flector. bien vu, je l'ai fait et il semblerai que le probleme soit réglé. depuis je n'ai roulé que trés peu (env. 30 km) j'ai tout de meme l'impression qu'il persiste encore quelques petites vibrations que je n'avais pas avant. mauvais alignement de la BT ?
si oui, avez-vous une astuce pour l'aligner correctement ?
je doit encore régler quelques petits pb si je veux retourner à la légalité et rouler avec un lada qui a le CT !!
à savoir un pb de désiquilibre important du freinage à l'arriere et un jeu non moins important dans la direction!
à propos de freinage, depuis plusieurs semaines, la pédale de frein et "dure" (pas qu'un peu !) mais pas tout le temps. il arrive aussi qu'elle s'enfonce normalement. avez-vous une idée du pb ?
ça me blaze un peu d'avoir tout ces pépins car mon niva pete au 1/4 de tour et je suis pleinement satisfait du 1.9 d peugeot. c'est un bon moulin, qui a du couple et qui ne ma jamais fait de frais si ce n'est de changer les bougies de chauffe ou l'electrovanne.
je ne devrais pas le dire ici mais je pense meme à me séparer de mon niva! pas tellement pour les petits soucis mécaniques cités precedemment
(quoique ..) mais aussi parce que c'est un 2 places (carte grise) et que j'ai souvent mes 2 enfants avec moi.
d'un autre coté les différentes réparations que j'y ai faites n'ont pas atteintes des sommes folles, chez lada la piece n'est pas trop chere par rapport a d'autres marques de 4x4. en plus, pour les conseils il y a ce super site qui m'a été utile plus d'une fois !!
bref , j'ai le cul entre 2 chaises. je sait qu'il n'y a que moi qui ai la réponse à cette question mais ça fait du bien d'en parler
donc merci d'avance , et si quelqu'un a une idée sur ma pédale dure ...!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

le cul entre 2 chaises Empty
MessageSujet: Re: le cul entre 2 chaises   le cul entre 2 chaises EmptyDim 21 Déc 2008 - 6:51

pompe à vide hs
rechercher
tu trouveras pleins de réponses à tes questions, qui ont déjà été débattues mainte fois le cul entre 2 chaises 549745
quant à savoir si tu vires ta s..... de Niva, sache que ça aussi c'est une situation fréquente le cul entre 2 chaises Icon_biggrin2
pour les 2 places, il y en a qui ont changé en 4 places facilement.
bonne recherche le cul entre 2 chaises 454923
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
N°6
Tsar Niva
N°6


Date d'inscription : 14/10/2007
Nombre de messages : 1878
Localisation : Le Village (59)
Age : 62
Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!

le cul entre 2 chaises Empty
MessageSujet: Re: le cul entre 2 chaises   le cul entre 2 chaises EmptyDim 21 Déc 2008 - 9:27

Remplace les chaises par des fauteuils c'est plus confortable !!


le cul entre 2 chaises Mdr


















Je sais : le cul entre 2 chaises 512555
Revenir en haut Aller en bas
RV 78
Tsar Niva
RV 78


Date d'inscription : 29/09/2007
Nombre de messages : 2405
Localisation : 78/56
Age : 62
Niva type, année : à pu,parti mon bébé/rav4 2000
Couleur : blanc il etait

le cul entre 2 chaises Empty
MessageSujet: Re: le cul entre 2 chaises   le cul entre 2 chaises EmptyDim 21 Déc 2008 - 10:59

jpz a écrit:
pompe à vide hs
rechercher
tu trouveras pleins de réponses à tes questions, qui ont déjà été débattues mainte fois le cul entre 2 chaises 549745
quant à savoir si tu vires ta s..... de Niva, sache que ça aussi c'est une situation fréquente le cul entre 2 chaises Icon_biggrin2
pour les 2 places, il y en a qui ont changé en 4 places facilement.
bonne recherche le cul entre 2 chaises 454923

oui c'est vrai, tel à lada france en donnant ton n° de serie pour savoir si ton lada est compatible en changement 4 pl, ils te diront la marche à suivre, si tu veux + de details, demande moi

mais ne la vends pas ,ce ne sont pas de GROS problemes que tu as le cul entre 2 chaises 804205
Revenir en haut Aller en bas
euldav
Un peu
euldav


Date d'inscription : 29/08/2008
Nombre de messages : 8
Localisation : 43 haute-loire
Age : 48
Niva type, année : tinga 1995 utilitaire
Couleur : rouge

le cul entre 2 chaises Empty
MessageSujet: Re: le cul entre 2 chaises   le cul entre 2 chaises EmptyDim 21 Déc 2008 - 22:06

merci pour les tuyaux !!
savez-vous si le modèle de pompe à vide de mon tinga differe de celles montées sur les 1600 ou 1700 ?
pour ce qui est du passage en 4 places, je pensait que seules les concessionnaires pouvaient faire ce genre de modifs moyennant bien sur un bon paquet d'euros !! et qu'en est-il du passage aux mines?
pour "régler" le probleme, il y a quelques mois, j'ai monté une banquette arriere que l'on m'a donné et des ceintures données aussi qui viennent je crois d'une renault. bien entendut, le probleme maintenant c'est nos amis ... enfin je veux dire les .... bref, les condés !!
le gars du control technique lui, s'est contenté d'une petite ligne au paragraphe des points ne donnant pas lieu à une contre visite.
merci pour ta proposition RV78, je vais me renseigner et ne manquerai pas de te tenir informé.
ah oui, désolé d'avoir zappé la fonction recherche, mais je dois dire que mes talents informatiques sont du meme niveau que pour la mécanique !!
mon domaine c'est le bois et il n'y a malheureusement pas beaucoup de voitures en bois !!!
Revenir en haut Aller en bas
RV 78
Tsar Niva
RV 78


Date d'inscription : 29/09/2007
Nombre de messages : 2405
Localisation : 78/56
Age : 62
Niva type, année : à pu,parti mon bébé/rav4 2000
Couleur : blanc il etait

le cul entre 2 chaises Empty
MessageSujet: Re: le cul entre 2 chaises   le cul entre 2 chaises EmptyLun 22 Déc 2008 - 18:09

oui, c'est le concessionnaire qui doit faire le changement de type

et riveter la plaque de conformité, cela ne m'a rien couté

mais j'ai du acheter les ceinture d'origine et les faire poser

ceci dit renseignes toi aupres de ton assureur, le mien m'avait dit qu'il pouvait m'assurer pour quatres places meme avec carte grise utilitaire le cul entre 2 chaises 804205
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le cul entre 2 chaises Empty
MessageSujet: Re: le cul entre 2 chaises   le cul entre 2 chaises Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le cul entre 2 chaises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seul en Périgord!
» différence entre boite 4 et 5
» Différence entre fixation BV4 et BV5
» Dimensions croisillon entre bc et bt
» consomation entre gpl et essence ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: